Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103D Darbee Edition!!!

Message » 12 Fév 2015 11:26

jacques66 a écrit:
MS-SEB a écrit:Jacques66 : Pour améliorer un chouilla ,tu met un trés bon câble d'alimentation en respectant la phase + un bon câble HDMI et roule ! C'est le minimum sindical ! :wink:


Merci,
Justement, mes besoins sont vraiment spéciaux --> améliorer un max les images DVD ( pour les BD, j'ai déjà trouvé mon réglage et c'est nickel ) et, pour cela, j'ai mis au point deux modes de traitements pour DVD de qualité et pour DVD trop bruités....( j'arrive enfin à supprimer pas mal de bruit :bravo: )

J'utilise le câble HDMI fourni en Deep color 36 bits ( je trouve que c'est le mieux mais c'est peut être un effet placebo ??? :mdr: )

J'ai pensé hier soir à utiliser le nouveau câble Active HD Elite sur la sortie HDMI2 pour avoir un traitement DVD vraiment différent du Qdeo mais je me suis souvenu que je n'aurais pas l'upscalling du Marvell sur la 2 et que ce câble ne semble pas aimer les TV Samsung ??? ( Full HD au fait. je n'ai pas de 4K )

Sinon, peut être ai-je aussi atteint les limites de ce qu'on peut faire sur une petite TV en matière de traitement d'images....


Ayant aussi une installation complexe, le nouveau cable actif m'a été d'une grande utilité car voulant que toutes mes sources bénéficient du traitement de l'OPPO et ayant deux diffuseurs à alimenter, il a fallut que je jongle !!!
Donc toutes mes sources passent par le préampli qui récupère le son HD, ressort sur l'OPPO avec ses améliorations, ensuite en sortie (1) il alimente le projo et en sortie (2) avec un cable actif le TV 4K !!
Le seul problème qui sera embêtant pour certain c'est qu'on à plus de son HDMI sur l'ampli, mais moi vu que je me sert de l'OPPO quand scaler ou éventuellement avec la coaxiale sur un DAC et que toutes mes vidéos (BD) sont numérisées et lu avec un PCH A-400 (avec en plus la VXP) j'ai une image de folie avec un son HD identique !!
Si cela peut donner des idées à chacun 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 12 Fév 2015 11:57

Si je branche le câble active HD Elite sur la sortie HDMI 2 sur ma TV avec le câble HDMI1, il faut le "double affichage" qui peut dégrader l'image selon le manuel :idee:

En outre, les vendeurs du câble me disent :"cela marche sur les DVD, vous aurez un upscaling de 480p vers 1080p.
Il n'y a pas de conflits particulier signalés sur les OPPO 103EU."

OK, mais un DVD PAL, c'est du 576i et je ne sais même pas si on peut faire par exemple une sortie directe avec le HDMI2 et 1080p avec le HDMI1 ou changer à chaque fois en fonction ( de toute façon, il faudra changer la source sur la TV puisque deux câbles HDMI distincts seraient utilisés :idee: )

:oops:
jacques66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:25
  • offline

Message » 12 Fév 2015 12:06

jacques66 a écrit:Si je branche le câble active HD Elite sur la sortie HDMI 2, il faut le "double affichage" qui peut dégrader l'image selon le manuel :idee: oui double affichage et pas de darbee, mais le câble actif le remplace pas mal du tout !!!

En outre, les vendeurs du câble me disent :"cela marche sur les DVD, vous aurez un upscaling de 480p vers 1080p.
Il n'y a pas de conflits particulier signalés sur les OPPO 103EU." il faut sortir sur l'oppo en 1080p, si un diffuseur chez vous en 4k tout les fichiers en 24p arriveront en 4k + traitement du câble !

OK, mais un DVD PAL, c'est du 576i et je ne sais même pas si on peut faire par exemple une sortie directe avec le HDMI2 et 1080p avec le HDMI1 ou changer à chaque fois en fonction ( de toute façon, il faudra changer la source sur la TV puisque deux câbles HDMI distincts seraient utilisés :idee: ) non, il faut sortir de l'oppo en 1080p, le cable améliorera l'image !

:oops:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 12 Fév 2015 12:14

vddan a écrit:
jacques66 a écrit:Si je branche le câble active HD Elite sur la sortie HDMI 2, il faut le "double affichage" qui peut dégrader l'image selon le manuel :idee: oui double affichage et pas de darbee, mais le câble actif le remplace pas mal du tout !!!

En outre, les vendeurs du câble me disent :"cela marche sur les DVD, vous aurez un upscaling de 480p vers 1080p.
Il n'y a pas de conflits particulier signalés sur les OPPO 103EU." il faut sortir sur l'oppo en 1080p, si un diffuseur chez vous en 4k tout les fichiers en 24p arriveront en 4k + traitement du câble !

OK, mais un DVD PAL, c'est du 576i et je ne sais même pas si on peut faire par exemple une sortie directe avec le HDMI2 et 1080p avec le HDMI1 ou changer à chaque fois en fonction ( de toute façon, il faudra changer la source sur la TV puisque deux câbles HDMI distincts seraient utilisés :idee: ) non, il faut sortir de l'oppo en 1080p, le cable améliorera l'image !

:oops:


Oui mais je n'ai qu'une full HD et je crois que c'est le Marvell qui upcalle les DVD en 1080p ( donc en HDMI1 car c'est seulement le Mediatek OPPO qui traîte la HDMI2 :idee: )
En outre, le câble Elite ne fait peut être pas de traitements si c'est 1080p --> 1080p !!! :oops: :oops: :oops:
jacques66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:25
  • offline

Message » 12 Fév 2015 12:17

Tout dépend de tes besoins: 1 ou 2 diffuseurs !
Si justement en 1080p il fait un traitement de l'image ! pas en 1080i .

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 12 Fév 2015 12:23

vddan a écrit:Tout dépend de tes besoins: 1 ou 2 diffuseurs !
Si justement en 1080p il fait un traitement de l'image ! pas en 1080i .


Un seul diffuseur full HD mais la ruse consistait justement à utiliser la sortie HDMI2 pour ce câble afin d'obtenir un traitement sup :idee:
Néanmoins, si cela doit dégrader l'image HDMI1 , cela ne vaut pas le coup....
jacques66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:25
  • offline

Message » 12 Fév 2015 12:43

Non si tu as un seul diffuseur il faut prendre la sortie 1 et éventuellement le cable actif !
Chez moi quand je regarde un BD par mon PCH, j'obtiens une image de folie !! je cumule la VXP + le Marvel et le darbee de l'OPPO + la puce Marseille du câble :o :o
Et le tout sur mon LG 84 4K !
Sur mon projo, non 4K et sans le câble actif, le SONY HW 50 ES, l'image se rapproche d'un upscale 4k , et c'est magnifique !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 12 Fév 2015 13:02

Merci pour tes conseils ! :bravo: :thks:
Ce câble ne m'intéresse donc pas car je ne veux pas interférer avec mes réglages du Marvell Qdeo :idee:
Si je n'ai pas pris le 103D, c'est justement car je voulais l'OPPO avec ce processeur... :wink:

A lavocat : mes réglages DVD n'ont rien de bien spéciaux mais ils ne sont pas adaptés au 103D qui, d'après HDFever, a un décodage natif avec plus de piqué mais aussi plus de bruit tout en ayant un réducteur de bruit peu actif comparé au Qdeo du 103EU ??? ( si j'ai bien lu et ce n'est que son avis évidemment....)
jacques66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:25
  • offline

Message » 12 Fév 2015 15:44

A propo de réglage, sur le BR X-Men le commencement, j'avais:
Anti-bruit: +2
Darbee: 35%
Détails: +2
Contours: +2
Lissage: 0

Et l'image était trés bien. J'avoue avoir pas mal tâtonné au début. Dès que je poussais un peu le VRS, j'avais du bruit.

Le tout est de trouver le juste dosage entre "trop de détail et donc, le bruit" ou "pas assez de détail et donc du flou".
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 12 Fév 2015 16:00

WATTSON a écrit:A propo de réglage, sur le BR X-Men le commencement, j'avais:
Anti-bruit: +2
Darbee: 35%
Détails: +2
Contours: +2
Lissage: 0

Et l'image était trés bien. J'avoue avoir pas mal tâtonné au début. Dès que je poussais un peu le VRS, j'avais du bruit.

Le tout est de trouver le juste dosage entre "trop de détail et donc, le bruit" ou "pas assez de détail et donc du flou".


Le réglage du Bruit ne sert à rien sur l'hdmi 1 car la puce Darbee ne gère pas la réduction de bruit...
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 12 Fév 2015 16:20

MS-SEB a écrit:Jacques66 : Pour améliorer un chouilla ,tu met un trés bon câble d'alimentation en respectant la phase + un bon câble HDMI et roule ! C'est le minimum sindical ! :wink:


En fait, je crois être au max pour une 40" car je doute même de voir une différence avec les Audiocom -->
http://www.hdfever.fr/2013/09/05/test-o ... s_ul_42107

Seul un traitement puissant comme le Darbee ( ou peut être le câble Active HD Elite dont j'ai parlé plus haut ) pouvait être nettement visible sur ma TV ! Comme j'ai éliminé le Darbee après test d'une heure chez mon revendeur ( confirmant les screenshots d'HDFever ) et que le HD Elite doit se mélanger au Qdeo, je pense avoir fait le tour ? ( une alim ou un câble HDMI sans processeur ne peuvent provoquer de grosses différences je pense :idee: hormis peut être sur les VP dont vous disposez :wink: )

Merci à tous :bravo:
jacques66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:25
  • offline

Message » 13 Fév 2015 9:55

Fre.Mo a écrit:
WATTSON a écrit:A propo de réglage, sur le BR X-Men le commencement, j'avais:
Anti-bruit: +2
Darbee: 35%
Détails: +2
Contours: +2
Lissage: 0

Et l'image était trés bien. J'avoue avoir pas mal tâtonné au début. Dès que je poussais un peu le VRS, j'avais du bruit.

Le tout est de trouver le juste dosage entre "trop de détail et donc, le bruit" ou "pas assez de détail et donc du flou".


Le réglage du Bruit ne sert à rien sur l'hdmi 1 car la puce Darbee ne gère pas la réduction de bruit...


Même si le bruit est réduit en amont ? ( cas d'un boitier Darbee à part en aval :idee: )
Cela veut dire que le Darbee agit en amont du VRS sur la 103D ???
PS: Cela semble en effet le cas --> http://www.hdfever.fr/2013/10/19/test-o ... edition-2/
jacques66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:25
  • offline

Message » 13 Fév 2015 12:39

jacques66 a écrit:Merci pour tes conseils ! :bravo: :thks:
Ce câble ne m'intéresse donc pas car je ne veux pas interférer avec mes réglages du Marvell Qdeo :idee:
Si je n'ai pas pris le 103D, c'est justement car je voulais l'OPPO avec ce processeur... :wink:

A lavocat : mes réglages DVD n'ont rien de bien spéciaux mais ils ne sont pas adaptés au 103D qui, d'après HDFever, a un décodage natif avec plus de piqué mais aussi plus de bruit tout en ayant un réducteur de bruit peu actif comparé au Qdeo du 103EU ??? ( si j'ai bien lu et ce n'est que son avis évidemment....)


C'est le darbee qui poussait trop haut créée du bruit sur le 103D.
Mais bien dosé, tout va bien.
Ce qui est impressionnant avec le 103D, c'est à quel point on peut mettre le curseur très haut sur l'amelioration des contours et de neteté.
J'ai souvenir qu'avec le EU, c'est beaucoup plus délicat de monter trop ces derniers.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 14 Fév 2015 11:30

Bon ben mes problèmes semblent bien dus à un problème hardware et ne font qu'empirer :

ce matin, je n'ai plus de son sur l'hdmi in et j'ai une ligne horizontale rouge qui se balade sur l'écran. Le problème disparaît si je passe en sortie directe, donc il y a bien un problème sur la puce en charge du scaling.

Comment sollicite-t-on le SAV? (acheté chez HDland)
Tintin67
 
Messages: 149
Inscription Forum: 26 Sep 2012 19:27
  • offline

Message » 14 Fév 2015 12:12

Il faut appeler ton revendeur, donc HDland.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message