Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103D Darbee Edition!!!

Message » 28 Jan 2017 1:58

pourquoi,ça fout le bordel sinon?
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 28 Jan 2017 9:03

robben ford a écrit:pourquoi,ça fout le bordel sinon?


Ah oui Oppo a supprimé cette fonction dans les FW suivants. Sur pression de l'industrie du cinéma
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Jan 2017 18:24

Il y a un nouveau FirmWare officiel pour les modèles 103EU, 103D, 105EU et 105D : http://www.oppodigital.co.uk/firmware-B ... ayers.html

A priori, il ne pourra être téléchargé automatiquement par les lecteurs que la 2ème semaine de février. Mais il peut déjà être téléchargé sur le site.

Les améliorations listées :
1. Resolved a no audio issue when connecting via HDMI Out 1 into VIZIO P-series 4K TVs.
2. Resolved a disc loading issue with the “A Walk in the Woods” Blu-ray Disc.
3. Resolved a playback issue where certain ALAC files would produce static noise.
4. Resolved an issue where the player would sometimes lock up when receiving the RS-232 command to launch VUDU.
5. Resolved an issue where HDMI Out 2 would sometimes output RGB regardless of the HDMI Out 2 color space settings.
6. Resolved an HDMI audio dropout issue that could occur when playing Blu-ray titles with a duration longer than three hours, such as Schindler’s List.
7. Resolved an issue where subtitles would sometimes randomly repeat when playing MKV files with embedded PGS subtitles.
8. Restored the ability to bitstream Dolby TrueHD audio tracks in MKV files when HDMI Audio is set to Bitstream. If you encounter a no audio issue when playing MKV files, we recommend setting the player’s HDMI Audio setting to Auto (Default) to force the player to output LPCM.
9. Resolved an issue with gapless playback. (BDP10XEU-83-1226B)
10. Resolved a no audio issue with certain receivers when playing DD+ 5.1 content from Netflix and Vudu.
11. Resolved an issue where the player would automatically power off when receiving commands via a TCP connection.
12. Improved compatibility with WAV files using ID3 tags.
13. General disc compatibility improvements based on recent and upcoming Blu-ray releases as well as user-submitted disc samples.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 31 Jan 2017 23:38

Super! Avec la MAJ, mon problème de piste VF de captain america non lue est résolu! :D
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 06 Fév 2017 1:09

SYLEX a écrit:Il y a un nouveau FirmWare officiel pour les modèles 103EU, 103D, 105EU et 105D : http://www.oppodigital.co.uk/firmware-B ... ayers.html

A priori, il ne pourra être téléchargé automatiquement par les lecteurs que la 2ème semaine de février. Mais il peut déjà être téléchargé sur le site.

Les améliorations listées :
1. Resolved a no audio issue when connecting via HDMI Out 1 into VIZIO P-series 4K TVs.
2. Resolved a disc loading issue with the “A Walk in the Woods” Blu-ray Disc.
3. Resolved a playback issue where certain ALAC files would produce static noise.
4. Resolved an issue where the player would sometimes lock up when receiving the RS-232 command to launch VUDU.
5. Resolved an issue where HDMI Out 2 would sometimes output RGB regardless of the HDMI Out 2 color space settings.
6. Resolved an HDMI audio dropout issue that could occur when playing Blu-ray titles with a duration longer than three hours, such as Schindler’s List.
7. Resolved an issue where subtitles would sometimes randomly repeat when playing MKV files with embedded PGS subtitles.
8. Restored the ability to bitstream Dolby TrueHD audio tracks in MKV files when HDMI Audio is set to Bitstream. If you encounter a no audio issue when playing MKV files, we recommend setting the player’s HDMI Audio setting to Auto (Default) to force the player to output LPCM.
9. Resolved an issue with gapless playback. (BDP10XEU-83-1226B)
10. Resolved a no audio issue with certain receivers when playing DD+ 5.1 content from Netflix and Vudu.
11. Resolved an issue where the player would automatically power off when receiving commands via a TCP connection.
12. Improved compatibility with WAV files using ID3 tags.
13. General disc compatibility improvements based on recent and upcoming Blu-ray releases as well as user-submitted disc samples.


Merci pour l'info.
Du coup, j'ai demandé à notre copain qui fourni des fimrwares modifiés quand est-ce qu'il allait rendre dispo cette version ...
fullmetalalchemist
 
Messages: 119
Inscription Forum: 02 Oct 2010 18:51
Localisation: dans le 68
  • offline

Message » 06 Fév 2017 20:20

Fait la MAJ aujourd'hui.

Une traduction des améliorations traduitent par Google. Ça peux aider!

1. Résolution d'un problème audio lors de la connexion via HDMI Out 1 aux téléviseurs VIZIO P-series 4K.
2. Résolu un problème de chargement de disque avec le disque Blu-ray "A Walk in the Woods".
3. Résolution d'un problème de lecture dans lequel certains fichiers ALAC produiraient du bruit statique.
4. Résolution d'un problème où le lecteur se verrouillerait parfois lors de la réception de la commande RS-232 pour lancer VUDU.
5. Résolution d'un problème dans lequel HDMI Out 2 émet parfois un RVB indépendamment des réglages de l'espace couleur HDMI Out 2.
6. Résolution d'un problème d'abandon audio HDMI qui pourrait se produire lors de la lecture de titres Blu-ray d'une durée supérieure à trois heures, comme la liste de Schindler.
7. Résolution d'un problème où les sous-titres seraient parfois répétés au hasard lors de la lecture de fichiers MKV avec des sous-titres PGS intégrés.
8. Restauration de la capacité de mapper les pistes Dolby TrueHD audio dans les fichiers MKV lorsque HDMI Audio est réglé sur Bitstream. Si vous rencontrez un problème audio lors de la lecture de fichiers MKV, nous vous recommandons de régler le paramètre HDMI Audio du lecteur sur Auto (par défaut) pour forcer le lecteur à sortir LPCM.
9. Résolution d'un problème lié à une lecture sans interruption. (BDP10XEU-83-1226B)
10. Résolution d'un problème audio avec certains récepteurs lors de la lecture de contenu DD + 5.1 à partir de Netflix et Vudu.
11. Résolution d'un problème dans lequel le lecteur s'éteint automatiquement lors de la réception de commandes via une connexion TCP.
12. Amélioration de la compatibilité avec les fichiers WAV à l'aide de balises ID3.
13. Améliorations générales de la compatibilité des disques basées sur des versions Blu-ray récentes et à venir ainsi que sur des échantillons de disque soumis par l'utilisateur.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 12 Fév 2017 12:05

Est-ce quelqu'un saurait comment forcer la mise à jour d'un FW sur cette machine ?
J'ai acheté un FW avec "fonctions étendues" mais mon fils a mis à jour le dernier fw (celui dont il est question ci-dessus mais pour la version US).
Du coup je me retrouve avec un fw installé dont la version est supérieure à celui que je viens d'acquérir : peut-on maj le n° de version à l'intérieur ? :-?

Y'a t-il un truc qui me permettrait de m'en sortir ? Je suis vraiment mal
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 12 Fév 2017 12:24

Bonjour

Je viens de mettre à jour le firmware de mon 103D. Aucun problème lors de la mise à jour constaté. Tous les paramètres de ma configuration sont restés.

Merci à Oppo de continuer à mettre à jour le 103D avant mon passage au UDP-203EU
xavierc971
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Juin 2006 11:35
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Fév 2017 12:29

12singes a écrit:Est-ce quelqu'un saurait comment forcer la mise à jour d'un FW sur cette machine ?
J'ai acheté un FW avec "fonctions étendues" mais mon fils a mis à jour le dernier fw (celui dont il est question ci-dessus mais pour la version US).
Du coup je me retrouve avec un fw installé dont la version est supérieure à celui que je viens d'acquérir : peut-on maj le n° de version à l'intérieur ? :-?

Y'a t-il un truc qui me permettrait de m'en sortir ? Je suis vraiment mal


Il faut que tu contacte ceux qui ont fait ton FW et probablement attendre une nouvelle version.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Fév 2017 12:35

fullmetalalchemist a écrit:Punaise, jamais y passe en prod leur firmware chez OPPO ? :hein:


C'est pas tout à fait vrai

Il n'y a plus de béta disponible depuis que la version officielle est sortie
Donc il y a la version officielle, celle qui est aujourd'hui disponible et une bêta dès qu'il y a des changements à prévoir pour continuer à avoir la meilleure expérience possible. A mon avis c'est le seul constructeur à le faire :)
xavierc971
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Juin 2006 11:35
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Fév 2017 12:35

Oui mais je ne sais pas combien de temps ça va prendre, c'est curieux qu'il n'y ait pas un moyen de contourner ça.
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 20 Fév 2017 15:31

MAJ faite hier, pas de problème d'installation pour moi. :bravo:
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 12 Mar 2017 14:21

Une personne me prétend que depuis la dernière mise à jour, le Darbee ne fonctionne plus.
Pouvez-vous confirmer s'il vous plaît ?
En vous remerciant.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Mar 2017 14:46

Bonjour,

Je confirme, je viens de m'apercevoir ce matin que depuis la mise à jour, le Darbee ne fonctionne plus ! En fait, plus aucun réglage sur l'image ne fonctionne, pas même le VRS.

Je n'ai trouvé aucune solution sur internet !
JMGKD
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 12 Mar 2017 15:36

JMGKD a écrit:Bonjour,

Je confirme, je viens de m'apercevoir ce matin que depuis la mise à jour, le Darbee ne fonctionne plus ! En fait, plus aucun réglage sur l'image ne fonctionne, pas même le VRS.

Je n'ai trouvé aucune solution sur internet !


C'est la personne en question... :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message