Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 30 Déc 2012 15:57

Deux possibilités:

La première que tu as écarté, mettre ton ampli en bas et la 103 à sa place.

La deuxième: accrocher ta télé au mur, remonter ton enceinte centrale et placer la 103 à sa place. C'est ce que j'ai fait à peu près chez moi afin de gagner de la place.

Vu ton meuble, il est vrai que tu es limité.
Il te reste une dernière possibilité, changer de meuble :-?

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 30 Déc 2012 16:17

Alors pour l'ampli en bas, pas possible, je suis limite au niveau câble, vu que c'est passé dans mur + plafond. Seconde solution, l'enceinte centrale est fixée à la tablette, la télé est sur un support murale orientable et la xbox 360 est derrière la télé (pas visible sur la télé) et changer de meuble, lol madame ne voudra pas (j'ai déjà négocié l'achat de l'ampli et des enceintes ^^) Ça craint de le mettre tout en bas ? Autre chose, redescendre légérement l'ampli et mettre l'oppo dessus mais j'ai peu que la chaleur de l'ampli endommage le lecteur oppo :/
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 30 Déc 2012 16:25

Tom ampli doit respirer, c'est primordial.
Aucun soucis de mettre ta platine en bas hormis pour des raisons de confort lorsque tu insères un disque. Mais après, c'est la télécommande qui fait le reste.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 30 Déc 2012 16:31

Ok, vais voir avec le beau père si il peut pas me bricoler une tablette identique au meuble pour mettre en dessous de l'ampli.
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 30 Déc 2012 21:05

AlainParis a écrit:Bonjour,

Est-ce que changer le cable secteur de l'Oppo103 apporterait des améliorations d'image et/ou de son (via HDMI pour les BD et/ou via les sorties FL/FR pour la stéréo analogique) ?

J'avais cru voir quelques remarques sur le sujet.

Nota : je branche l'Oppo sur une prise multiple parasurtenseur avec filtration de bruit (EMI/RFI:70 dB) :
http://www.apc.com/products/resource/in ... 8VNT3%2DFR

Merci! Bon dimanche.


hello,

question intéressante ! dois bien y avoir des cables secteurs blindés et qui filtrent le courant. non ?
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 30 Déc 2012 21:13

Je viens juste (des bienfaits d'une bonne alimentation électrique) d'en parler sur le topic des tweaks de l'oppo, alors je me quotte :


patriceonkyo a écrit:
ludovic.audoin a écrit:Merci pour vos retours :je viens d'avoir une grande discussion avec Cinemike qui ne preconise pas du tout l'ajout d'une Furutech mais plutot se focaliser sur le cordon. Quand j'essaye de creuser pour comprendre pourquoi je n'ai pas de réponse claire (comme d'hab :D ) . Est ce une question de charge, d'interférences...


Tout ce complète justement, je viens de mettre la fameuse alimentation linéaire sur mon Oppo 103, et bien évidemment, mon image a pris un petit coup de fouet, mais cela ne suffit pas, il faut que le chemin (quand cela est possible) soit nickel du début a la fin, donc pour conforter ma carte d'alimentation, je viens de commander la petite fiche Furutech dont tout le monde parle, du cable OCC pour la câbler a l’intérieur (donc de cette fiche a la carte), dehors j'avais déjà un câble Furutech OCC, je viens de trouver sur HCFR 2 fiches Rhodium Furutech, le tout va aller sur la section vidéo de ma PF50, qui elle même, part directement au tableau electrique par une ligne dédiée, ainsi la boucle est bouclée, et mon Oppo 103 (comme tous le reste de mon matériel) a une alimentation saine...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 30 Déc 2012 23:08

Tochiro, tu habites près de Poitiers ?
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 30 Déc 2012 23:21

luriykiana a écrit:Tochiro, tu habites près de Poitiers ?

Oui, pas très loin de la ou il a indiqué dans son profil...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 30 Déc 2012 23:38

Je n'aurais pas mieux dit :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 31 Déc 2012 0:18

Tout est dit :ane:
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 31 Déc 2012 0:36

Moquez-vous bande de marsouins :)
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 31 Déc 2012 10:34

Voici mon petit CR comparatif image entre la 93 et la 103 toute deux en version stock !!

Hé bien je ne pensais pas avoir un gain aussi important dans mon cas ! J'ai changé pour me faire plaisir mais sans trop en attendre et je suis donc super surpris ! Avec mon HC9000 et ma 93 sur 2 m 65 de base, j'avais beaucoup de fourmillement c'était assez sensible sur les ciels clairs, sur les brumes etc... ça faisait perdre de la densité à l'image et bien là c'est miracle !!! plus rien du tout ! Hier j'ai regardé 7 ans au Tibet, BD qui ne brille pourtant pas par sa superbe image et bien c'était magnifique ! Je suis donc très très satisfait ! Qui plus est, le son semble aussi plus ample qu'avant ! Ca restera à conforter lorsque je l'aurai branché dans mon nouvel ampli ! Bref quand je lis que le changement ne bouleverse pas la donne, je veux bien le croire sur des plasmas ou LCD et sur de petites surfaces mais dans mon cas, ce fut vraiment très concluant .
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 31 Déc 2012 11:30

Bonjour à tous, comment respecter le ratio 4/3 lorsque le zoom est égal à 1/2. Mon "TV Aspect Ration" est sur 16:9 Wide/auto.
Comment utiliser le "Under Scan" ? La doc n'est pas très explicite.
Joyeux réveillon !
VAD67
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Sep 2007 9:54
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 31 Déc 2012 12:47

KAKARIO a écrit:Voici mon petit CR comparatif image entre la 93 et la 103 toute deux en version stock !!

Hé bien je ne pensais pas avoir un gain aussi important dans mon cas ! J'ai changé pour me faire plaisir mais sans trop en attendre et je suis donc super surpris ! Avec mon HC9000 et ma 93 sur 2 m 65 de base, j'avais beaucoup de fourmillement c'était assez sensible sur les ciels clairs, sur les brumes etc... ça faisait perdre de la densité à l'image et bien là c'est miracle !!! plus rien du tout ! Hier j'ai regardé 7 ans au Tibet, BD qui ne brille pourtant pas par sa superbe image et bien c'était magnifique ! Je suis donc très très satisfait ! Qui plus est, le son semble aussi plus ample qu'avant ! Ca restera à conforter lorsque je l'aurai branché dans mon nouvel ampli ! Bref quand je lis que le changement ne bouleverse pas la donne, je veux bien le croire sur des plasmas ou LCD et sur de petites surfaces mais dans mon cas, ce fut vraiment très concluant .


Même ressenti et avis dans mon cas :wink:
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 01 Jan 2013 2:13

Pareil pour moi: bond impressionnant en image et surtout le son en HDMI bitstream.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message