Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 33 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 15 Juil 2014 19:32

Bonjour
Merci phil 94 pour ta réponse je commence ma recherche en fonction de mon budget , le problème dans ma ville les vendeurs en HIFI il y en a plein mais des vrais conseillés il y en as pas beaucoup :charte: je m informe pas mal sur des site pour m aider.
le_ronin
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Juil 2014 21:45
  • offline

Message » 18 Juil 2014 12:13

Attention au mariage. Elles sont gourmandes en courant . Un bon pro pourra debroussailler ton premier choix avant les écoutes.
Phil 94
 
Messages: 600
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2014 13:31

Salut,

J'ai essaye ce soft sur mes film en réseau .
Quand je navigue avec l'application oppo un depuis la platine je peux pas lire la structure, avec le bluton lecture je rentre dans le dossier.

Ou est le problème?

Merci

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 18 Juil 2014 18:06

problème résolu!!!
Dernière édition par Ulvernattens le 21 Juil 2014 16:22, édité 1 fois.
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 19 Juil 2014 14:06

BONJOUR a tous .
Voila mon choix concernent ma recherche =>. ADVANCE ACOUSTIC X-PREAMP et X-A160 ,premier ampli dans ce magasin qui me semble bien ,si il y a des personne qui l on déjà écouter et déjà testé qu il me donne son avis , le truc bien sur cette ampli c est qu il fait classe AB et 45 premier watt en pure classe A.
j attend votre avis merci a tous
:ohmg:
le_ronin
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Juil 2014 21:45
  • offline

Message » 19 Juil 2014 14:45

le_ronin a écrit:BONJOUR a tous .
Voila mon choix concernent ma recherche =>. ADVANCE ACOUSTIC X-PREAMP et X-A160 ,premier ampli dans ce magasin qui me semble bien ,si il y a des personne qui l on déjà écouter et déjà testé qu il me donne son avis , le truc bien sur cette ampli c est qu il fait classe AB et 45 premier watt en pure classe A.
j attend votre avis merci a tous
:ohmg:


Tu ne serais pas un peu hors-sujet toi par hasard ?? ;-)
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Juil 2014 16:19

peut etre bien.
désolé.
le_ronin
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Juil 2014 21:45
  • offline

Message » 19 Juil 2014 17:19

le_ronin a écrit:peut etre bien.
désolé.

Viens plutôt par là :
amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/advance-acoustic-x-a160-t30044104.html

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Juil 2014 12:37

Phil 94 a écrit:Bonjour. Si vous désirez une écoute plus qualitative en hi-fi, pas de secret : un ampli hi-fi si possible en by-pass pour n'avoir qu'un seul volume à gérer. Il existe à partir d'environ 800 euros pas mal de choix. Inconvénients : un peu usine à gaz et surtout la nécessité d'avoir de la place.

Il faut ajouter à cela le fait que l'OPPO 103 n'est pas un foudre de guerre en sortie stéréo analogique.
Pour égaler un bon lecteur CD dédié il faut un OPPO 105.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Juil 2014 13:42

runcinq a écrit:
runcinq a écrit:
Toinou84 a écrit:Essaye de brancher directement une source sur l'Oppo déjà. Et dis nous si ca marche.


Ok je reviens très vite merci!!! J'avais pas pensé a ça :wink: .


Rebonjour,

Bon j'ai branché une source directement et j'ai le son.

Après j'ai branché la sortie de mon ampli et plus de son.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai du son quand je suis a l'accueil du oppo et quand je passe sur entrée HDMI 1 ,plus rien.

La je ne sais pas quoi faire.

Pourrais-tu expliquer clairement tes branchements ?
Toutes tes sources vidéos (sauf l'Oppo) sont branchées à l'ampli via HDMI, l'ampli traite le son, tu récupères l'image en sortie de ton ampli pour la faire transiter via l'Oppo pour ainsi alimenter ton diffuseur (l'Oppo étant branché pour le son via son HDMI 2 à l'ampli) ?
Si tel est le cas, ton problème est courant.
Car même en choisissant, via le menu de ton lecteur Oppo, la séparation image/son, la sortie HDMI 2 continue à sortir de la vidéo (le son a besoin d'une trame vidéo porteuse pour être véhiculé et le constructeur a opté malheureusement pour une image vidéo exploitable).
En conclusion :
HDMI 1 vidéo exclusivement.
HDMI 2 son + vidéo. Et c'est justement ce signal vidéo qui perturbe les amplis lorsqu'ils reçoivent un second signal HDMI provenant d'une autre source vidéo.
La détection automatique de l'ampli ne sait plus quel signal vidéo HDMI choisir.
Si on veut (je suppose ton cas si j'ai bien compris) appliquer le traitement vidéo poussé de l'Oppo à toutes ses sources vidéos il ne faut pas les faire transiter par l'ampli mais utiliser un sélecteur HDMI externe qui sera branché en sortie sur l'Oppo. Puis HDMI 1 vers le diffuseur et HDMI 2 vers l'ampli.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Juil 2014 13:29

mirak a écrit:
runcinq a écrit:
runcinq a écrit:
Toinou84 a écrit:Essaye de brancher directement une source sur l'Oppo déjà. Et dis nous si ca marche.


Ok je reviens très vite merci!!! J'avais pas pensé a ça :wink: .


Rebonjour,

Bon j'ai branché une source directement et j'ai le son.

Après j'ai branché la sortie de mon ampli et plus de son.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai du son quand je suis a l'accueil du oppo et quand je passe sur entrée HDMI 1 ,plus rien.

La je ne sais pas quoi faire.

Pourrais-tu expliquer clairement tes branchements ?
Toutes tes sources vidéos (sauf l'Oppo) sont branchées à l'ampli via HDMI, l'ampli traite le son, tu récupères l'image en sortie de ton ampli pour la faire transiter via l'Oppo pour ainsi alimenter ton diffuseur (l'Oppo étant branché pour le son via son HDMI 2 à l'ampli) ?
Si tel est le cas, ton problème est courant.
Car même en choisissant, via le menu de ton lecteur Oppo, la séparation image/son, la sortie HDMI 2 continue à sortir de la vidéo (le son a besoin d'une trame vidéo porteuse pour être véhiculé et le constructeur a opté malheureusement pour une image vidéo exploitable).
En conclusion :
HDMI 1 vidéo exclusivement.
HDMI 2 son + vidéo. Et c'est justement ce signal vidéo qui perturbe les amplis lorsqu'ils reçoivent un second signal HDMI provenant d'une autre source vidéo.
La détection automatique de l'ampli ne sait plus quel signal vidéo HDMI choisir.
Si on veut (je suppose ton cas si j'ai bien compris) appliquer le traitement vidéo poussé de l'Oppo à toutes ses sources vidéos il ne faut pas les faire transiter par l'ampli mais utiliser un sélecteur HDMI externe qui sera branché en sortie sur l'Oppo. Puis HDMI 1 vers le diffuseur et HDMI 2 vers l'ampli.


Bonjour,

Tu a bien compris mon branchement le HDMI 2 va bien à l'ampli et le HDMI 1 direct a la télé. Toutes les sources sont sur l'ampli et je sort de l'ampli vers le oppo.

Mai ce que tu me dit est bizarre car depuis que j'ai le oppo il est branché comme ça , mais ça fait ça que depuis 6 mois suite à une mise a jour de celui ci que j'ai ce souci.
De plus quand je sélectionne sur l'ampli la box TV la j'ai du son!!!.

Le problème du signal vidéo qui sort quand même sur le HDMI 2 à t il été remonté à oppo?.

Si je doit brancher un sélecteur maintenant ça va être super pratique. C'est un peu n'importe quoi. De plus il faudra sélectionner manuellement c'est le bazar. L'aspect pratique du système n’y est plus.
Pour tester si je débranche mon HDMI 2 source je devrais avoir du son?

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 21 Juil 2014 16:55

runcinq a écrit:Le problème du signal vidéo qui sort quand même sur le HDMI 2 à t il été remonté à oppo?.

Propos de Jacko (page 53 du topic "Oppo 103D") :

"Le flux audio en HDMI nécessite aussi un flux vidéo de forte bande passante typiquement du 1080i60.
Sans ce flux l'audio ne pourrait pas avoir assez de bande passante pour le HBR (quand je dis que le HDMI est une sombre m*rde ce n'est pas un boutade)

Deux possibilités :

Soit le signal 1080i60 est un signal "blank" ou vide donc a modulation constante.
Soit le signal est un clone 1080i60 du signal vidéo accompagnant d'audio donc à modulation variable.

Cette deuxième solution est la plus simple à intégrée, c'est ce qui a été retenu par OPPO.

La première solution est exploitée par les processeurs vidéo Lumagen.

Dans cas de l'OPPO la séparation A/V ne servira en théorie qu'à améliorer la stabilité des flux vidéo en sortie HDMI1 (indépendamment des processings)"

runcinq a écrit:Pour tester si je débranche mon HDMI 2 source je devrais avoir du son?

Logiquement oui.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Juil 2014 17:02

mirak a écrit:
runcinq a écrit:Le problème du signal vidéo qui sort quand même sur le HDMI 2 à t il été remonté à oppo?.

Propos de Jacko (page 53 du topic "Oppo 103D") :

"Le flux audio en HDMI nécessite aussi un flux vidéo de forte bande passante typiquement du 1080i60.
Sans ce flux l'audio ne pourrait pas avoir assez de bande passante pour le HBR (quand je dis que le HDMI est une sombre m*rde ce n'est pas un boutade)

Deux possibilités :

Soit le signal 1080i60 est un signal "blank" ou vide donc a modulation constante.
Soit le signal est un clone 1080i60 du signal vidéo accompagnant d'audio donc à modulation variable.

Cette deuxième solution est la plus simple à intégrée, c'est ce qui a été retenu par OPPO.

La première solution est exploitée par les processeurs vidéo Lumagen.

Dans cas de l'OPPO la séparation A/V ne servira en théorie qu'à améliorer la stabilité des flux vidéo en sortie HDMI1 (indépendamment des processings)"

runcinq a écrit:Pour tester si je débranche mon HDMI 2 source je devrais avoir du son?

Logiquement oui.

Ok. Je teste.
Par contre pourquoi se problème est venu d'un seul coup?
Oppo va t'il le régler?

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 21 Juil 2014 17:21

runcinq a écrit:Ok. Je teste.

Si c'est positif, et que tu n'as pas d'autres sources sonores en HD en plus de celle du Blu-ray Oppo, tu peux relier en parallèle à l'HDMI 2 (entre Oppo et ampli) une coaxiale. Tu aurais juste à sélectionner au niveau de l'ampli l'entrée correspondante à cette seconde liaison sonore numérique.

runcinq a écrit:Oppo va t'il le régler?

Aucune idée.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Juil 2014 17:29

Je cherche un 103 EU si par hasard quelqu'un se sépare du sien. J'ai un 103D et le bruit vidéo me gêne vraiment sur ce modèle.
metalhurlant
 
Messages: 224
Inscription Forum: 30 Juin 2013 17:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message