Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 14 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 24 Juil 2014 16:51

Oui, je sais pourquoi, mais on ne va pas remuer le couteau dans la plaie... si ? :mdr:

Christophe CHEREL a écrit:Bonjour,

Je fais parti des anciens de HCFR. J'ai été très actif sur HCFR pendant de nombreuses années (inscrit en 2001 et près de 12 000 messages à mon actif). J'ai entre autres été modérateur sur HCFR pendant 8 ans et été à l'initiative du salon HCFR de Toulouse qui a remporté à l'époque un vif succès (6 mois de préparation intensive avec une équipe de 10 personnes) et membre de la Color HCFR Team. Je suis devenu pro par passion et en partie grâce à HCFR.

Mais l'esprit HCFR a bien changé depuis. Les comportements violents envers les pros sont de plus en plus nombreux.

En signe de protestation vis-à-vis de certains comportements de certains forumeurs et de la modération HCFR du forum multimédia, j'ai décidé de ne plus intervenir sur HCFR jusqu'à nouvel ordre.
Je me concentre dorénavant sur l'admin du forum HD LAND et le développement de Zappiti. Je reste à votre disposition par téléphone au 01 44 69 29 00 pour répondre à toutes vos questions et par MP sur le forum HD LAND.

Vous pouvez remercier les trolls "fougueux" et les modos "sanguins".

Cdt,

Christophe

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juil 2014 22:20

Quitte a faire renvoyer le lecteur chez oppo pour downgrade , installez le firmware US , aucun bug :ane:
Sur oppo93 il y a bien une technique pour downgrade le firmware mais sur le 103 elle n est pas connue...
Sachant que ce n est pas une mise a jour critique et qu elle concerne une minorité, J ai bien peur que la seule solution est attendre et cela peut durer plusieurs mois
L oppo93 presentait bien plus de bug qui ont tous ete corrigé au fur et a mesure alors l oppo103 sera la meme.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 26 Juil 2014 4:08

Salut à tous,

De quelle minorité parle t-on ici ?
Sauf erreur, il me semble que tous les OPPO 103 européens, y compris les audiocoms, sont concernés par ce bug ...
Et cela en fait des utilisateurs qui, malgré le prix conséquent des lecteurs, ont fait le choix de cette marque pour la qualité du produit mais aussi et surtout pour la réactivité de l équipe à chaque remonté d utilisateur (problème handshake HDMI, lecture de certains titres, etc...).
Alors pourquoi brusquement ce mépris pour des utilisateurs fidèles (comme moi) à la marque depuis des années ? :evil:

Je ne m avance pas trop en disant que la moindre des choses serait de donner des réponses un peu plus engageantes à ces utilisateurs qui se retrouvent trois mois après une mise à jour foireuse à réclamer que leur lecteur fonctionnent à nouveau comme avant, c est à dire sans ce :evil: disfonctionnement, qui est pour moi pénalisant.
Je suis moi-même programmeur et développeur d'application de gestion depuis 18 ans et quoi qu on en dise, ce type de réponse n est pas normal.

Pensez vous possible, via HCFR qui peut être un excellent levier (ou non), de trouver une autre solution pour se faire enfin entendre ???
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 26 Juil 2014 9:28

HCFR ne pourra faire levier, je ne vois pas comment. Les 2 importateurs eux peuvent le faire !
Et toi, as-tu envoyé ta réclamation chez OPPO ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juil 2014 12:07

Bonjour ,

J'ai reçu mon Samsung hu7500
J'ai un oppo 103 eu, j'ai activé l'upscale 4k et le menu plus bas j'ai mis forcer 4k2k mais la TV me marque que je suis en 1080p, j'ai loupé quoi là ?

Merci

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 26 Juil 2014 13:05

Bien sur que c est fait de mon côté et ça fait un moment déjà.
Mais il semblerait que ça ne suffit pas pour faire réagir dans un délai respectable.

Je ne dis pas que HCFR doit réagir à notre place, mais qu on pourrait faire force commune pour nous faire entendre ?
C est une idée que je lance ...
Ne serait-ce que pour avoir un correctif bêta en attendant la définitive en ligne.

On est qd même en doit d exiger que les fonctions de base de notre machine soient opérationnelles comme le prévoit le manuel d utilisation il me semble ???
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 28 Juil 2014 11:33

Bonjour,


Me voici tout nouveau membre de la confrérie oppoesque. j'ai en effet craqué pour un 103eu vendredi dernier afin d'améliorer la qualité de l'image délivré par mon vp hw40. Ma première impression est qu'en blu ray l'image délivré est juste incroyable, je me m'attendais pas à ça.
Si on compare avec un lecteur de base, c'était un pana 3d qu'on m'avait donné suite à l'achat de ma télé... en bin y'a rien à voir. Tout d'abord la rapidité de l'appareil, son silence, sa finition mais surtout l'image. j'ai regardé en blu ray pour l'instant, star trek, skyfall et indianna jones et le temple maudit et je dois dire que ça envoie du lourd. Je repense à tous les forumeurs qui écrivaient quand j'hésitais entre des videoprojecteurs "pensez aussi à la source"... bin oui mieux vaut y penser car sur une base de 2m34 la source apporte quelque chose d'énorme. Le videoprojecteur impressionne toujours d'abord par la taille de l'image mais avec ce type de source il impressionne également par la qualité de l'image délivré c'est un truc de dingue.

Bref, je vous écris pas pour ça mais bon, si certains lisent ce post et se demande pourquoi investir aussi cher dans un lecteur vu qu'on en trouve à moins de 100 euros et que ma ps3 ou ps4 peut faire la même... et bin parceque la ps3 et les lecteurs à 100 euros sont tout simplement à la ramasse... c'est drôle j'avais regardé la veille de mon achat la première partie de star trek sur mon vieux lecteur, j'ai enchainé le lendemain sur l'oppo et c'est dingue la différence, c'est même grisant, le contraste est incroyable la colorimétrie est incroyable, niveau son ça envoie mieux. J'ai jamais été aussi content de l'achat de mon VP depuis que j'ai acheté l'oppo. Bref...

Bref, je vous écris pas pour ça donc.... question réglage, c'est pas trop mon truc et j'aime pas trop bidouiller:
Vous avez des conseils à me donner: j'ai déjà modifier:
1. le réglage de l'image (j'avais trouvé un post sur ce thème): avec des contrasts +2, sharpness +1.... c'est bien ça marche.
2. concernant le dvd: j'ai activé l'option 24p: j'ai bon?
3. concernant la sortie hdmi: j'ai activé l'option deep color 36: j'ai bon?

Bref, avez vous des conseils? ai je bien fait d'activé le 24p en dvd et le deep color 36... dois je faire d'autres modifs?

Merci...
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 28 Juil 2014 17:36

Bonjour hulk en short éponge, :mdr:

Je suis moi même en train de regarder pour l'achat éventuel d'une platine sympa en remplacement de ma petite Pana 320 pour alimenter un Sony hw55.

Apparemment tu trouves une bonne différence à l'image avec cette Oppo.
Tu connais la réf de ton ancienne Pana ??
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 29 Juil 2014 7:42

hulkenshorteponge a écrit:Bonjour,


j'ai enchainé le lendemain sur l'oppo et c'est dingue la différence, c'est même grisant, le contraste est incroyable la colorimétrie est incroyable, niveau son ça envoie mieux. J'ai jamais été aussi content de l'achat de mon VP depuis que j'ai acheté l'oppo. ...


Je confirme qu'effectivement avec un tel couple le résultat est exceptionnel; par contre je mettrais un petit bémol à ton enthousiasme en précisant que je suis convaincu que l'oppo est une excellente machine, (heureusement vu son prix), mais on peut avoir un résultat tout aussi sympa avec des lecteurs bien moins chers, surtout sur une petite base d'écran comme la tienne.
Je l'ai déjà écris, mais lors d'une démo comparative entre l'oppo et la pana 500 , l'ensemble des personnes présentes (une bonne dizaine) n'avait pas vu de différences entre ces 2 machines et ce sur + de 3m de base (démo chez futurland).
Et si perso j'ai quand même pris l'oppo, cela n'a été du qu'à une succession de circonstances particulières, mais ce n'est pas pour autant que je conseillerais à tout prix cette machine: on a aussi bien pour moins cher.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 29 Juil 2014 8:38

Aussi bien pour moins cher... en qualité d'image, peut-être bien, mais en silence de fonctionnement, en rapidité, en qualité de fabrication (composants, fiabilité et abscence de plastoque) et en compatibilité multimédia + lecture SACD, OPPO reste bien au dessus de tous les autres y compris PANA....

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Juil 2014 8:48

Solitaire555 a écrit:Aussi bien pour moins cher... en qualité d'image, peut-être bien, mais en silence de fonctionnement, en rapidité, en qualité de fabrication et en compatibilité multimédia + lecture SACD, OPPO reste bien au dessus de tous les autres, y compris PANA....
:D Content de lire ça de ta part. Les Oppo sont des platines universelles. Elles lisent tout en audio CD/SACD/DVDA et tous fichiers dématérialisés ; presque tout en vidéo (tout ce qui est autorisé par les majors américains). Il est probable que personne n'utilise toutes leurs possibilités. Celui qui ne s'attache qu'à l'image en Blu-Ray ou qu'au son en CD, trouvera forcément une platine moins cher et aussi bien. Mais s'il a divers supports, il lui faudra vite accumuler les lecteurs.

Pour ma part, c'est grâce à Oppo que je n'ai plus qu'un seul lecteur. Et c'est aussi grâce à Oppo que je n'ai plus de préampli ! :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24351
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Juil 2014 9:02

SYLEX a écrit: :D Content de lire ça de ta part.

OK, il y'a ce problème actuel de FW très agaçant :evil: mais ça n'enlève rien aux qualités physiques de la machine. Pour avoir essayé d'autres marques, comme PIONEER (très mauvais souvenir...!) ou SONY, il y a peu de chance pour que je quitte un jour OPPO ! Vu la marque de mon ampli, peut-être un jour qu'un lecteur DENON pourrai me faire de l'oeil avec sa liaison DENON LINK. Mais je ne suis pas encore convaincu que ce soit révolutionnaire... et puis si c'est pour perdre d'autres fonctions...

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Juil 2014 9:16

Mon expérience des lecteurs Denon HDG est qu'ils sont très susceptibles sur les galettes : un tas de galettes ne passent pas sans que l'on sache pourquoi. Là c'est :evil: Bien pire qu'un réglage devenu inopérent. :wink: Il faut que le disque soit en parfait état, en Zone 2 ou Region B, sans protection un peu particulière... Au final, 5 à 10 % de tes disques ne sont plus lisibles ! :grr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24351
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Juil 2014 9:19

Oui, j'ai effectivement lu assez souvent que les drives de lecteur DENON ou MARANTZ (même marque) posaient parfois problèmes ! Le drive OPPO, je crois, est un modéle SONY issue de la gamme informatique
Dernière édition par Solitaire555 le 29 Juil 2014 9:23, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Juil 2014 9:23

Certes mais c'est aussi le cas sur les Oppo, pas mal de BD gravés posent des soucis...

--Pat ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message