Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 29 Juil 2014 9:25

laric a écrit:Certes mais c'est aussi le cas sur les Oppo, pas mal de BD gravés posent des soucis...

--Pat ;)

Pirate ! :mdr: 8)

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 29 Juil 2014 9:30

Pas du tout, de nos jours il est bien plus simple de stocker les films pirates ailleurs... ;)

Par contre on utilise des BD de tests pour faire différentes mesures et/ou essais dans nos visites ou tests et là ça pose de gros soucis.

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Juil 2014 9:33

Je n'ai aucun CD gravé et sur ce type de support ça peut se comprendre. Mais sur un support officiel neuf, c'est assez :grr: Sans parler de ceux qui innovent en utilisant telle ou telle fonction interactive qui ne passera qu'après MàJ du FirmWare. Là tu es content de la périodicité assez courte entre les FW chez Oppo. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Juil 2014 9:35

Nota : sur un CD gravé, il faut se poser autant de question sur le "graveur" que sur le lecteur. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Juil 2014 9:42

Certes mais quand tu as plus d'une vingtaine d'exemplaires, et que tu as testé des dizaines de fois sur des dizaines de lecteurs, je peux te garantir que les Oppo sont susceptibles sur les BD25 gravés et très rares sont les BD50 gravés qui passent...
A leur décharge (Oppo) ils ne sont pas sensé les lires (!) (voir les specs. des lecteurs), cela me semble néanmoins très dommage pour un lecteur haut de gamme... Mais je garde mon Oppo ;)

--PAt

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Juil 2014 9:45

La compatibilité peut varier selon les marques de galettes vierges. Problème de réflectivité, il faut tester plusieurs marques pour s'assurer de la compatibilité avec le drive de son lecteur.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 29 Juil 2014 9:46

laric a écrit:... les Oppo sont susceptibles sur les BD25 gravés et très rares sont les BD50 gravés qui passent...
A leur décharge (Oppo) ils ne sont pas sensé les lires (!) (voir les specs. des lecteurs) ...
:ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Juil 2014 12:30

Depuis que j'ai mon Oppo je n'ai eu aucun BD qui n'est pas passé, avant avec mon lecteur pionner c'était sans arrêt :evil:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 29 Juil 2014 13:45

A part mon ex Sony 5000 ES et mes Oppo 95 et 105, tous les autres lecteurs m'ont refusés certains disques. Le pire étant chez Denon.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Juil 2014 14:22

ce qui est dommage c'est qu'a ce prix il pourrait mettre une vraie optique universelle pour exemple une simple PS3 lit 100% de nos BR de TESTS Son/Video gravés et je pense qu'on ne parle que de quelques euros au regard du prix final du lecteur.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 29 Juil 2014 14:31

chaillou a écrit:
hulkenshorteponge a écrit:Bonjour,


j'ai enchainé le lendemain sur l'oppo et c'est dingue la différence, c'est même grisant, le contraste est incroyable la colorimétrie est incroyable, niveau son ça envoie mieux. J'ai jamais été aussi content de l'achat de mon VP depuis que j'ai acheté l'oppo. ...


Je confirme qu'effectivement avec un tel couple le résultat est exceptionnel; par contre je mettrais un petit bémol à ton enthousiasme en précisant que je suis convaincu que l'oppo est une excellente machine, (heureusement vu son prix), mais on peut avoir un résultat tout aussi sympa avec des lecteurs bien moins chers, surtout sur une petite base d'écran comme la tienne.
Je l'ai déjà écris, mais lors d'une démo comparative entre l'oppo et la pana 500 , l'ensemble des personnes présentes (une bonne dizaine) n'avait pas vu de différences entre ces 2 machines et ce sur + de 3m de base (démo chez futurland).
Et si perso j'ai quand même pris l'oppo, cela n'a été du qu'à une succession de circonstances particulières, mais ce n'est pas pour autant que je conseillerais à tout prix cette machine: on a aussi bien pour moins cher.


Hello,

Je ne doute pas que tu aies raison, d'ailleurs j'hésitais un peu entre oppo et le pana bdt700. Il m'aurait d'ailleurs été difficile de faire le comparatif du fait de ma faible expérience en homecinema. L'achat d'un lecteur a été avant tout un achat impulsif, je me doutais que mon pana était pas top mais bon et que ma console de jeux avait déjà un bruit de chaudière et que c'était pas l'idéal non plus. Mais de là à imaginer une si belle qualité d'image... franchement c'est fantastique ma tv plasma 50vt20 est à la ramasse. J'ai vraiment hate à le montrer à des potes qui sont pas fan de videoprojhjection car il trouve que la qualité d'image est moins bien que sur une télé. Je pense qu'il vont pas en revenir. Je trouve ça dingue et assez déroutant d'ailleurs, c'est mieux que le cinoche. Vraiment, je suis très content. Avant l'oppo j'avais pas trop l'effet "waouhh", je trouvais ça très sympa mais depuis l'oppo c'est vraiment génial.

Après oppo vs pana: il y a un truc qui reste indéniable, la qualité de fabrication. la finition est très soigné sur l'oppo, le pana fait bien plastoc et l'oppo est d'une rapidité totale et ultra silencieux. L'aspect multimédia est très bien pensé et facile d'accès si on a un nas. Non vraiment c'est top.

Pour répondre à nonobowl, non je n'ai pas la réf de mon ancien pana, il doit dater un peu quand même puisqu'on me l'avait offert quand j'avais acheté mon plasma vt20. Mais si tu veux l'image est comparable à ce que fait une console de salon genre ps3. Et du coup y'a plus rien à voir. Honnêtement c'est pas dû uniquement à l'effet wouah, mon achat était un craquage impulsif, je voulais juste avoir une bonne source pour mon VP histoire de voir ce qu'il a dans le ventre et de me dire "ça c'est fait", finalement c'est plutôt "ça c'est le top".
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 29 Juil 2014 19:38

hulkenshorteponge a écrit:
chaillou a écrit:
hulkenshorteponge a écrit:Hello,

Je ne doute pas que tu aies raison...

Bien sûr que j'ai raison!
Plaisanterie à part, je crois que l'on n'a pas tous les mêmes attentes, donc effectivement les avis peuvent diverger.
Pour ce qui est de l'image, comme je l'ai dit, perso je n'ai pas vu de différences avec le pana 500.
Après, comme toi j'ai eu envie de "me faire plaisir", et pour détailler un peu c'est la possibilité d'avoir un 93 d'occasion quasiment au même prix que le pana neuf qui m'a fait craqué.
Mon problème a été avec la télécommande, trop directionnelle qui m'obligeait à me déplacer pour attraper l'oppo (situé de profil et dans l'angle de ma pièce).
Puis une superbe opportunité sur quelques 103 (rapidement "verrouillé" par l'importateur) m'a fait franchir le pas pour ce dernier.(et réglé le pb de télécommande)
Je ne regrette pas du tout, d'autant plus que n'ayant pas fait encore les mises à jour je conserve l'intégralité des fonctions multimédia du départ.
Conclusion: j'ai un bel objet, qui marche bien, signé oppo, et qui en plus perd très peu en occasion grâce à tous vos commentaires.
Associé au sony 50 c'est le meilleur couple que j'ai eu jusqu'à présent; et malgré tout le plaisir que je peux prendre aujourd'hui ( quand le film est bon mais c'est un autre problème), la qualité d'image n'atteint pas encore chez moi celle de mon plasma (pana 50 vt20 aussi); loin s'en faut d'ailleurs; du coup soit ton plasma a un problème, soit c'est mon installation qui aurait un soucis, soit on n'a pas les mêmes goûts tout simplement.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 29 Juil 2014 20:44

Steph-Hifi a écrit:ce qui est dommage c'est qu'a ce prix il pourrait mettre une vraie optique universelle pour exemple une simple PS3 lit 100% de nos BR de TESTS Son/Video gravés et je pense qu'on ne parle que de quelques euros au regard du prix final du lecteur.

Oui, mais une PS3 fait un bruit d'avion à la fin d'un film ! :(

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 30 Juil 2014 10:13

Bonjour,

j'ai une question technique, le format de l'image. Il est pour en mode auto: c'est le blu ray qui choisit. J'ai tendance à penser que c'est la meilleur configuration où vous imposez un format type?

Hier je me suis maté la palme d'or 1967 et le lion de venise 2009, à moins que cela soit transformer 3 et machete: sur transformer 3 l'image était au format 2.35 alors que sur machete j'avais du 16/9. Ca on n'y touche pas?
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 30 Juil 2014 11:04

Solitaire555 a écrit:
Steph-Hifi a écrit:ce qui est dommage c'est qu'a ce prix il pourrait mettre une vraie optique universelle pour exemple une simple PS3 lit 100% de nos BR de TESTS Son/Video gravés et je pense qu'on ne parle que de quelques euros au regard du prix final du lecteur.

Oui, mais une PS3 fait un bruit d'avion à la fin d'un film ! :(



j'y fessais reference simplement pour l'exemple que ce n'est pas vraiment une question de prix mais de choix du constructeur. a 3 francs six sous.. quasiment 500 euros séparent l'oppo de la PS3 et la PS3 lit les BR gravé alors que l'Oppo très mal, voir pas du tout, cet je trouve que c'est dommage...

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message