Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105D (Darbee intégré)

Message » 04 Fév 2014 10:29

Bonjour,
est -il possible d'installer soit même le kit de dézonage quelques mois après l'achat si le besoin s'en fait sentir ou vaut -il mieux le faire obligatoirement à la commande ? en clair peut on éviter l'aller retour SAV ?

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1850
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Fév 2014 21:28

A partir du moment ou tu prends un kit comme ceux proposé par "bluraychip.dk" tu installes le kit quand tu veux. Mais si tu t'importes un modèle US sauf à ne lire que du dématérialisé via ton réseau tu vas très vite avoir envie de le rendre multi-zones multi-régions...
l'avantage de ces kit multi zone hardware c'est que tu peux continuer à appliquer les nouvelles version de firmware officielles Oppo. J'ai toujours fait cela avec mon BDP 83 dans lequel j'avais moi-même posé ce kit. Faut juste faire ça avec délicatesse...
Par contre je vois que maintenant il y a deux version de kit mais pas sûr de comprendre la différence le "pro" serait capable d'être mis à jour par la suite? Quelqu'un saurait expliquer?
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Fév 2014 14:11

Surflife a écrit:A partir du moment ou tu prends un kit comme ceux proposé par "bluraychip.dk" tu installes le kit quand tu veux. Mais si tu t'importes un modèle US sauf à ne lire que du dématérialisé via ton réseau tu vas très vite avoir envie de le rendre multi-zones multi-régions...
l'avantage de ces kit multi zone hardware c'est que tu peux continuer à appliquer les nouvelles version de firmware officielles Oppo. J'ai toujours fait cela avec mon BDP 83 dans lequel j'avais moi-même posé ce kit. Faut juste faire ça avec délicatesse...
Par contre je vois que maintenant il y a deux version de kit mais pas sûr de comprendre la différence le "pro" serait capable d'être mis à jour par la suite? Quelqu'un saurait expliquer?


Merci pour l'info :wink:
mais est ce le même modèle de kit que celui monté par UHT ?

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1850
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Fév 2014 12:10

Ben je ne sais pas quel kit est utilisé par UHT, donc je vais laissé la réponse à quelqu'un qui sait...

AVIS: je m'interroge sur le choix d'un ampli de puissance pour accompagné l'Oppo 105D j'ai longuement expliqué mon interrogation ici dans le long sujet de l'Oppo 105 car il contient déjà des discussions qui parlent de l'utiliser sans pré-ampli...
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Fév 2014 12:15

Salut à tous :wink:
Voila commandé ce matin mais en black (gout du waf :lol: ) chez UHT...
Pour le kit c'est pas le .DK mais il permet aussi les MAJ Oppo...
Pour le reste il sera connecté à mon Smyth en HDMI et en XLR stéréo sur mon futur MarkIII
Plus qu'a attendre :P

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1850
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Fév 2014 18:31

Tu ne devrais pas attendre longtemps :roll:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

QDN - Quoi De Neuf sur HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6106
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 13 Fév 2014 22:25

bopa a écrit:Tu ne devrais pas attendre longtemps :roll:


Oui :wink: je sais :)
Il n'y a pas de topic sur les fonctions Multimédia du 105 D :wtf:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1850
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Fév 2014 14:07

Hello !
Reçu ce midi pile poil :wink:
Déballage ce soir et install 8)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1850
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Fév 2014 13:59

skywalkerciel a écrit:Hello !
Reçu ce midi pile poil :wink:
Déballage ce soir et install 8)

Alors, que donne ce nouveau jouet ?

Pour tout le monde, possesseur d'un Oppo 103 Darbee, je m'y intéresse.
Sur mon préampli Marantz AV8801, aurais-je un intérêt à passer sur ce modèle ? Ou plutôt partir sur un 103D Audiocom ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 15 Fév 2014 15:19

Lukyfish a écrit:
skywalkerciel a écrit:Hello !
Reçu ce midi pile poil :wink:
Déballage ce soir et install 8)

Alors, que donne ce nouveau jouet ?

Pour tout le monde, possesseur d'un Oppo 103 Darbee, je m'y intéresse.
Sur mon préampli Marantz AV8801, aurais-je un intérêt à passer sur ce modèle ? Ou plutôt partir sur un 103D Audiocom ?


Salut à tous,
Hé bien quel changement par rapport à la 93 :o Il me faudra un peu de temps pour peaufiner tout ça mais déjà jusqu'a 2 h du mat j'ai pu tester certaines choses...
Pour l'image, j'ai réussi à monter une config comme je le voulais, a savoir, pouvoir utiliser la 93 comme un lecteur multimédias.
C'est à dire (suivez bien :mdr: ) partir d'un disque dur externe sur l'entrée usb de la 93 > sortir par l' HDMI 2 de la 93 (vidéo et audio) pour rentrer dans l'HDMI arrière de la 105 D :idee:
Avec cette solution je peux lire tous mes BD ou DVD ISO sans aucun problèmes. La 105 décode la vidéo avec les process Darbee. La sortie HDMI 1 de la 105 D va direct sur l'entrée HDMI 1 du JVC X 30 et la sortie HDMI 2 de la 105 D va direct sur l'entrée HDMI du Smyth Réaliser... vous suivez :D
Dit autrement ce montage me permet de tout lire en demat ou à partir des galettes et de bénéficier du meilleur de la vidéo et de l'audio de la 105 D :love:
En audio pour le peu que j'en ai entendu cette nuit la 105 "pulverise" la 93 que ce soit sur la sortie casque ou le Smyth Réaliser c'est presque le jour et la nuit :o la 105 peut être catalogué d'audiophile comparé à la 93 ...
Par contre pas terrible pour modifier le volume sur la sortie casque :wtf: ils auraient du faire une touche dédié sur la zapette :idee:

Mon petit avis Lukyfish si tu cherches un plus pour l'audio, oui à l'audiocom, pour la vidéo c'est la même entre la 103 et la 105 ...

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1850
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Fév 2014 20:25

skywalkerciel a écrit:
Lukyfish a écrit:
skywalkerciel a écrit:Hello !
Reçu ce midi pile poil :wink:
Déballage ce soir et install 8)

Alors, que donne ce nouveau jouet ?

Pour tout le monde, possesseur d'un Oppo 103 Darbee, je m'y intéresse.
Sur mon préampli Marantz AV8801, aurais-je un intérêt à passer sur ce modèle ? Ou plutôt partir sur un 103D Audiocom ?


Salut à tous,
Hé bien quel changement par rapport à la 93 :o Il me faudra un peu de temps pour peaufiner tout ça mais déjà jusqu'a 2 h du mat j'ai pu tester certaines choses...
Pour l'image, j'ai réussi à monter une config comme je le voulais, a savoir, pouvoir utiliser la 93 comme un lecteur multimédias.
C'est à dire (suivez bien :mdr: ) partir d'un disque dur externe sur l'entrée usb de la 93 > sortir par l' HDMI 2 de la 93 (vidéo et audio) pour rentrer dans l'HDMI arrière de la 105 D :idee:
Avec cette solution je peux lire tous mes BD ou DVD ISO sans aucun problèmes. La 105 décode la vidéo avec les process Darbee. La sortie HDMI 1 de la 105 D va direct sur l'entrée HDMI 1 du JVC X 30 et la sortie HDMI 2 de la 105 D va direct sur l'entrée HDMI du Smyth Réaliser... vous suivez :D
Dit autrement ce montage me permet de tout lire en demat ou à partir des galettes et de bénéficier du meilleur de la vidéo et de l'audio de la 105 D :love:
En audio pour le peu que j'en ai entendu cette nuit la 105 "pulverise" la 93 que ce soit sur la sortie casque ou le Smyth Réaliser c'est presque le jour et la nuit :o la 105 peut être catalogué d'audiophile comparé à la 93 ...
Par contre pas terrible pour modifier le volume sur la sortie casque :wtf: ils auraient du faire une touche dédié sur la zapette :idee:

Mon petit avis Lukyfish si tu cherches un plus pour l'audio, oui à l'audiocom, pour la vidéo c'est la même entre la 103 et la 105 ...


Penses tu que la sortie casque du 105D peut alimenter un casque HD800 ?
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Fév 2014 21:34

[/quote]

Penses tu que la sortie casque du 105D peut alimenter un casque HD800 ?[/quote]

Sans problème c'est certain, cette sortie alimente l'Abyss de manière excellente avec un rendement de 85% pour l'Abyss! le HD 800 a un rendement bien supérieur, donc déjà de quoi se faire "exploser" les oreilles facilement :lol:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1850
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Fév 2014 22:08

Abyss+oppo105D.jpg
Voilà la config, une illustration qui changera dés que j'aurai réceptionné l'Audiovalve Mark III :)
Sur son support l'Abyss, au dessous la 93 et au dessous encore vous l'avez reconnu :ane:
Cet ensemble est génial sur le plan audio et vidéo 8)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1850
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Fév 2014 14:23

J'hésite à franchir le pas de l'OPPO 105 en remplacement de mon 93.
J'ai un budget de 1500€ pour un ampli DAC pour mon casque ou je prends l'OPPO 105 comme cela j'en profite aussi en Homecinema. :wtf:
La sortie casque et le DAC du 105 sont ils de bonne facture ? :wink:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Fév 2014 17:06

Ludovic_dlt a écrit:J'hésite à franchir le pas de l'OPPO 105 en remplacement de mon 93.
J'ai un budget de 1500€ pour un ampli DAC pour mon casque ou je prends l'OPPO 105 comme cela j'en profite aussi en Homecinema. :wtf:
La sortie casque et le DAC du 105 sont ils de bonne facture ? :wink:


Avec le peu de recul que j'ai à cette heure, tu peux y aller sans hésiter, l'écart entre la 93 et la 105 en audio est vraiment trés important :o
Sur une base de très bon CD en écoute comparé la 105 "écrase" littéralement mes ancienne réf... à savoir la Pio 868 et bien sur la 93 !
Sur la 105 l'image sonore est ample, bien défini avec une transparence bluffante de réalisme, les plans sonores précis et détaillés. En comparaison la 93 semble plus sombre, plus flou, moins transparente avec une image plus étroite.
Véritablement moins bon sur tous les plans en confrontation directe la 93...De ce que j'écoute j'ai l'impression que je me rapproche beaucoup de ce que j'avais entendu chez Pierre entre l'Abyss et le Mark III mais avec une signature électronique typé "Transistors".
Dans la mesure ou tu fais aussi du HC, à mon sens, cette platine est vraiment l'idéal car elle concilie le meilleur des deux mondes à savoir une trés bonne qualité audio et le meilleur actuellement en vidéo :love:
Pour moi ton DAC ferait double usage avec la 105 et je n'en vois aucune utilité vu les résultats que j'obtiens avec la 105 :love:
L'idéal pour toi serait de pouvoir en tester une avec ton casque, je suis sur que tu serais conquis :o

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1850
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message