Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ancy et 44 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105D (Darbee intégré)

Message » 07 Aoû 2014 14:06

le shad a écrit:Je voudrais relier mon ordi directement au DAC de l'Oppo donc ta solution ne me convient pas, merci :wink:

??? Ben, et en quoi un ethernet RJ45 ne le permet-il pas?
A noter d'ailleurs que pour utiliser le DAC de l'Oppo il ne faut pas sortir le son par HDMI mais par les analogiques RCA ou XLR. (Amha)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 15:56

Perso quand je regarde au dos du lecteur je comprends que pour attaquer le DAC en direct tu n'as que 3 solutions, mais j'ai pas forcemeng raison, ma question etait juste quelle connectique serait la meilleure.

Je vais allé me renseigner sur le post du 105 aussi.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 16:07

la meilleure solution est d'avoir une interface usb/coax de tres bonne qualité et ensuite d'attaquer le dac en coax. A un moment quand j'utilisais mon oppo en tant que dac, les resultats etaient nettement au dessus en passant ce procédé que directement en attaquant en usb....l'entrée usb avait un son tres froid, tres numerique...
a++
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 07 Aoû 2014 16:13

Si tu veux utiliser le DAC de l'Oppo, crée un partage réseau sur ton PC, connecte PC et platine Oppo à ton réseau local et lis tes fichiers musicaux à partir de l'Oppo. Le décodage sera effectué par le DAC de l'Oppo et envoyé vers ton ampli à partir de L'Oppo. Ce sera de bien meilleure qualité qu'un câble SPDIF ou USB de 10m :o

Pour le partage réseau, tu peux aussi essayé d'installer un serveur UPnP sur ton PC si le partage de répertoire ne fonctionne pas.

De mon côté, j'ai prévu un test début septembre de ce type avec des fichiers DSD stockés soit sur NAS avec partage Samba, soit sur un PC en répertoire partagé ou serveur UPnP afin de pouvoir lire les SACD sur l'Oppo qui sera connecté en XLR sur mon pre-ampli.

Voilà
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 16:23

r11bordo a écrit:Si tu veux utiliser le DAC de l'Oppo, crée un partage réseau sur ton PC, connecte PC et platine Oppo à ton réseau local et lis tes fichiers musicaux à partir de l'Oppo. Le décodage sera effectué par le DAC de l'Oppo et envoyé vers ton ampli à partir de L'Oppo. Ce sera de bien meilleure qualité qu'un câble SPDIF ou USB de 10m :o

Pour le partage réseau, tu peux aussi essayé d'installer un serveur UPnP sur ton PC si le partage de répertoire ne fonctionne pas.

De mon côté, j'ai prévu un test début septembre de ce type avec des fichiers DSD stockés soit sur NAS avec partage Samba, soit sur un PC en répertoire partagé ou serveur UPnP afin de pouvoir lire les SACD sur l'Oppo qui sera connecté en XLR sur mon pre-ampli.

Voilà



Sauf que dans cette configuration, le travail de synchro sera fait par l'ordinateur....et la qualité sera nettement moins bonne que l'horloge interne du lecteur
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 07 Aoû 2014 16:28

Tu parles de la configuration UPnP ? Si oui, il ne resterait donc que la solution du partage réseau où la synchro est le décodage est entièrement géré par l'Oppo.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 16:30

non je parle de l'horloge qui gere les frequences d'echantillonages, si c'est le pc qui le fait, le resultat va etre truffé de jitter, alors qu'en usb asynchrone, c'est le lecteur qui fait office d'horloge maitre et ca n'a rien a voir en terme de rendu!
:bravo:
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 07 Aoû 2014 20:19

C'est pour ça que je voulais passer par une de ces 3 connectiques, l'horloge de mon mac c'est une swatch.. :ane:

Merci pour ton aide, tu m'avais conseillé une Hiface ou un Hegel, ce sera un HD2! Pas d'alim, plug & play, exactement ce que j'aime.

Le cable qui serait le plus long serait l'Usb pour le coup, j'ai trouvé un modèle chez Supra en 10m, il le font même en 15m.

Merci :wink:

Désolé pour le HS pour le coup..
Dernière édition par le shad le 08 Aoû 2014 0:25, édité 1 fois.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 21:38

Lis le test de Hd-Fever, il parle d'une fonctionnalité partage réseau auquel accède l'Oppo. Là, c'est l'horloge de l'Oppo qui sera utilisée.
Mais si tu préfères avoir un câble spdif ou USB de 10 mètres, as you want
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 22:17

Sur le test de HD Fever j'ai lu:

"C’est-à-dire que l’échantillonnage natif du fichier audio en cours de lecture est directement envoyé au DAC de l’OPPO sans passer par le gestionnaire audio de Windows, donc inutile de changer sans arrêt l’échantillonnage en sortie. De plus, les drivers ASIO permettent de réduire le temps de latence. Mais pour tout dire, ce n’est pas comme ça que j’ai eu la meilleure qualité d’écoute."

Qui dit que effectivement que tu as raison, mais que c'est pas le mieux que l'on puisse faire avec la platine.

Effectivement ça fait du cable.. mais avec du bon cable et le hd2 au bout j'y crois, car franchement les configurations de réseau désolé mais ça me les brisent.... :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 22:32

Je pensais plutôt à cet article là : http://www.hdfever.fr/2014/04/14/test-o ... s_ul_46637
Le point qui m'avait interpellé était celui-là :
"Les fichiers DSD (DSF et DSDIFF) en 2,8 et 5,6 MHz sont parfaitement lus via USB ou Samba"

Par de drivers ASIO nécessaire dans ce cas. L'Oppo est complètement autonome avec un partage Samba. Mais si les configurations réseaux sont prises de tête pour toi, alors je comprends mieux ta réticence.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 22:38

Ok je comprends. :wink:

Oui les réseaux c'est un calvaire pour moi, j'ai gonfler tout le monde quand j'ai acheté mon Syno....... :hehe:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 8:35

le shad a écrit:C'est pour ça que je voulais passer par une de ces 3 connectiques, l'horloge de mon mac c'est une swatch.. :ane:

Merci pour ton aide, tu m'avais conseillé une Hiface ou un Hegel, ce sera un HD2! Pas d'alim, plug & play, exactement ce que j'aime.

Le cable qui serait le plus long serait l'Usb pour le coup, j'ai trouvé un modèle chez Supra en 10m, il le font même en 15m.

Merci :wink:

Désolé pour le HS pour le coup..



le hd2 est très musical en plus, il donne vie a l'oppo en terme de musicalité, je l'ai eu un temps lorsque que j'utilisais mon oppo aussi en tant que dac. Je te conseille plutôt un cable usb de petite taille pour mettre l'hd2 a coté de ton pc et le reste en coax
A++
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 08 Aoû 2014 8:57

Merci pour ces precisions! :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 20:22

Bonjour,

J'avais posé cette question sur le site de l'oppo HA-1...

"Je me posais une petite question...je compte acheter un 103D et éventuellement un 105D pour ses sorties analogiques.

Je vis près des USA donc le HA-1 est relativement abordable.

Le son ne sera t'il pas meilleur avec un 103 D + HA-1 que un 105D sur ses sorties analogiques ?

Merci de vos réponses ? :bravo:"

Mais pas de réponses, peut-être quelqu'un sur ce forum pourrait me répondre ?
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message