Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105D (Darbee intégré)

Message » 19 Sep 2014 0:17

Merci à toi du retour :wink:

Interessant, en effet, que tu puisses le comparer au 105D...j'ai déjà ma petite idée :)

En stéréo, dans tous les cas, il semble très très bon... et pour le multicanal tu as le 105D :oldy:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 19 Sep 2014 2:04

Salut à tous,

Depuis l achat de mon OPPO 105d Signature il y a 10 jours, je fais des tests comparatifs en audio HDMI avec mon ancien 103EU Signature que je garde encore.
En audio multicanal, je constate l'oreille un son avec plus de dynamique, plus puissant, mais avec un petit manque dans la lisibilité avec le 105D.
Les basses sont un peu moins propres et les médium légèrement plus brouillon sur le 105d dans le même contexte (même pièce, mêmes amplis).
Il faut dire que j était totalement satisfait du son en sortie HDMI du 103eu mais je m attendais à encore mieux avec le 105D même en HDMI.

Je pensais à 2 raisons possibles :
Soit un manque de rodage, soit refaire une calibration micro du LX87.

Savez vous le nombre d heures de rodage en moyenne qu il faut prévoir pour avoir le meilleur de cette platine ?
Pensez-vous qu' une nouvelle calibration peut apporter un plus du fait de changer de lecteur même si le local reste le même ?
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 19 Sep 2014 14:27

Bonjour à tous, pour ceux que cela intéresse, j'ai essayé Netflix avec le 105D et je dois avouer que l'image en super HD est plutôt de bonne qualité sur mon plasma, peut être meilleure que l'image TNT-HD. Et pourtant, et cela est le plus surprenant, je ne dépasse pas les 720 Ko/s avec ma connexion ADSL, de plus je passe par le wifi entre mon routeur et le 105D.
VAD67
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Sep 2007 9:54
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 19 Sep 2014 14:39

VAD67 a écrit:Bonjour à tous, pour ceux que cela intéresse, j'ai essayé Netflix avec le 105D et je dois avouer que l'image en super HD est plutôt de bonne qualité sur mon plasma, peut être meilleure que l'image TNT-HD. Et pourtant, et cela est le plus surprenant, je ne dépasse pas les 720 Ko/s avec ma connexion ADSL, de plus je passe par le wifi entre mon routeur et le 105D.


A propos Quid du Dolby Atmos ? va t’ont pouvoir décoder ou lire une source BD encodé dans ce format avec la 105 D ? MAJ du firmware à venir ? ou faudra t il la relier à un ampli-décodeur obligatoirement :wtf:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Sep 2014 9:41

SAVY a écrit:Salut à tous,

Depuis l achat de mon OPPO 105d Signature il y a 10 jours, je fais des tests comparatifs en audio HDMI avec mon ancien 103EU Signature que je garde encore.
En audio multicanal, je constate l'oreille un son avec plus de dynamique, plus puissant, mais avec un petit manque dans la lisibilité avec le 105D.
Les basses sont un peu moins propres et les médium légèrement plus brouillon sur le 105d dans le même contexte (même pièce, mêmes amplis).
Il faut dire que j était totalement satisfait du son en sortie HDMI du 103eu mais je m attendais à encore mieux avec le 105D même en HDMI.

Je pensais à 2 raisons possibles :
Soit un manque de rodage, soit refaire une calibration micro du LX87.

Savez vous le nombre d heures de rodage en moyenne qu il faut prévoir pour avoir le meilleur de cette platine ?
Pensez-vous qu' une nouvelle calibration peut apporter un plus du fait de changer de lecteur même si le local reste le même ?



Il faut au moins 300 à 350 heures de rôdage pour trouver l'équilibre parfait sinon avant les déséquilibres que tu décris, je les ai eu aussi.
pas de nouvelle calibration audio mais oui en vidéo, évidemment.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 20 Sep 2014 9:47

skywalkerciel a écrit:
VAD67 a écrit:Bonjour à tous, pour ceux que cela intéresse, j'ai essayé Netflix avec le 105D et je dois avouer que l'image en super HD est plutôt de bonne qualité sur mon plasma, peut être meilleure que l'image TNT-HD. Et pourtant, et cela est le plus surprenant, je ne dépasse pas les 720 Ko/s avec ma connexion ADSL, de plus je passe par le wifi entre mon routeur et le 105D.


A propos Quid du Dolby Atmos ? va t’ont pouvoir décoder ou lire une source BD encodé dans ce format avec la 105 D ? MAJ du firmware à venir ? ou faudra t il la relier à un ampli-décodeur obligatoirement :wtf:


oui le 105D, comme les autres lecteurs actuels, pourra lire les BD qui contiennent de l'Atmos(métadonnées) mais il faudra passer en HDMI pour que l'ampli ou le préampli décode ces métadonnées. Donc nouvel ampli!
Comme il n'y a qu'un titre actuellement annoncé(Transformer) et que les amplis Atmos actuels essuient les plâtres, tu peux attendre pour investir.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 20 Sep 2014 13:18

SAVY a écrit:Savez vous le nombre d heures de rodage en moyenne qu il faut prévoir pour avoir le meilleur de cette platine ?
Pensez-vous qu' une nouvelle calibration peut apporter un plus du fait de changer de lecteur même si le local reste le même ?


Il n'y a rien à perdre à refaire une calibration, sais-t-on jamais que ça change plus de chose que le rodage :siffle:
Un truc intéressant à tester dans votre configuration serait le 105D directement sur le Sherbourn, sans passer par un préampli. Selon certains les résultats sont meilleurs qu'avec un preamp.
Sinon votre salle est somptueuse :love:
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 20 Sep 2014 13:53

Merci pour vos réponses,

Je pencherais aussi pour le rodage, et si ensuite j arrive au niveau du 103eu Signature, je pourrai définitivement croire à l efficacité du rodage sur ce type de lecteur, car en sortie de carton la différence s entend énormément sans même faire des mesures compliquées.

Par contre, hier soir en voulant juste allumer le 105d, j ai eu une mauvaise surprise : impossible de le faire démarrer.
La petite diode passe du rouge au bleu 1 seconde, puis revient au rouge et l afficheur reste éteint.
Il repasse automatiquement en mode veille.
La je pense que c'est un retour SAV mais je ne sais pas ce qui pose problème.
Je vais donc appeler Éric (UHT) lundi pour lui demander conseil.
Avez vous déjà eu ça avec un OPPO ?
Heureusement que j avais gardé le 103 qui fera le boulot en attendant.

Au fait, après la dernière maj bêta de la 103 hier, j ai testé quelques films récents en upscale 4K2k sur mon x700 et j ai eu un 2ème choc.
Ce lecteur en version Signature va aussi très très loin dans la précision chirurgicale de l'image et associé au X700, c est magique. :love:
Sans exagérer, avec le eshift3 des nouveaux JVC et l upscale des OPPO audiocom de cette qualité, on est très proche d une image 4k native, surtout à une distance de visionnage de 4 ou 5 mètres.
Le problème c est qu on a plus tendance à baver devant les images qu suivre l intrigue du film. :mdr:
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 20 Sep 2014 14:04

Mais pourquoi avoir choisi un 105 si ce n'est pas pour l'utiliser en analogique ?
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 20 Sep 2014 14:14

Entièrement d'accord : l'intérêt du 105D c'est ces sorties analogiques de qualité, très supérieures à celles de mon ancien 103D.
Je n'ai jamais rencontré tes problèmes avec le 105D.
Je n'ai pas pu tester l'upscaling en UHD car je n'ai que un JVC X70 qui n'est pas un vrai UHD.
Ce que tu écris m'intéresse, je n'ai pas acheté ton 105D Signature, mais j'ai hésité vu le prix.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Sep 2014 14:24

Le problème à l'allumage du 105D signature est connu. Rapproches toi de UHT.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 20 Sep 2014 14:30

Le 105D signature est superlatif en analogique ET en HDMI donc on a le choix.
On perd toujours quelque chose à brancher en direct sur un ampli, quoiqu'en disent certains :siffle:

Et oui le prix reste un frein mais l'appareil se place au sommet de tout ce qui existe comme lecteurs universels. Un vrai investissement dans la durée! Ne serait-ce que pour la stéréo :love:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 20 Sep 2014 14:40

Très bonne question.
En fait je pense évoluer progressivement vers une install mixte HC/hifi, donc en utilisation parallèle HDMI pour le son multicanal en HC et SACD et analogique (XLR) pour la stéréo avec un seul lecteur.
J ai déjà les colonnes qui me vont bien, la source qui fait les 2, il me manque un bon bloc hifi stéréo avec by-pass (j ai déjà ma petite idée).
Voilà le pourquoi.

Maintenant, je compare un 103eu signature déjà très bien rodé et calibré à un 105D signature qui a juste une semaine.
Comme il m a été dit, je pense qu il faudra beaucoup plus de temps de rodage pour pouvoir donner un avis plus juste.
De toute façon, je vais garder le 103 donc je pourrai refaire un comparatif objectif après ce rodage qui est indispensable selon certains (dont Nicolas de HD Fever qui a testé les audiocom).
D après lui justement, le 105D signature est sans conteste meilleur AUSSI en son HDMI que le 103 S.
Ce n est pas difficile : en gardant la même config, je bascule d une entrée HDMI a l autre sur un même SACD, et je tend l oreille.
Je ferai un retour ici même après rodage ...
Espérons qu il sera vite de retour s il doit partir en SAV.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 20 Sep 2014 14:41

J ai été moins rapide sur la réponse que tonton flingueur, mais il avait tout compris :wink:
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 20 Sep 2014 14:46

Pourquoi parler d'un bloc stéréo en by pass?
Si tu mets un bon bloc en sortie stéréo qui te sert pour également pour le multicanal, le tour est joué :wink: !
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message