Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ancy et 37 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105D (Darbee intégré)

Message » 22 Oct 2014 16:12

Euh, non, je n'ai pas touché aux réglages des enceintes de l'Oppo étant donné que c'est le Denon (calibration automatique des enceintes) qui gère tout... :roll:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 22 Oct 2014 16:30

oui le denon gere tout en liaison numerique, mais pour l'analogique faut tout configurer dans l'oppo, par l'intermediaire du traitement audio (enceinte activé ou non, type d'enceinte, niveau db, distance...)
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 22 Oct 2014 17:08

Je devrais peut-être commencer par lire son mode d'emploi... :hehe:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 22 Oct 2014 18:33

pi être! :D :D
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 22 Oct 2014 19:55

Par défaut l'oppo envoi du son dans toutes les sorties analogiques.
Par contre le pré-ampli doit être configuré pour chaque catégorie d'entrée aussi bien au niveau image que son.
Dans mon pré Classé Audio SSP800, l'entrée 1 est configurée
- entrée vidéo HDMI 1
- entrée son : entrée 7.1 analogique en by-pass
Je suis certain que ton problème provient de ton Denon
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Oct 2014 20:17

Mais comment l'Oppo sait-il qu'il doit transmettre le flux audio en HDMI ou en analogique multicanal étant donné que les deux sont actifs simultanément ? Chez moi, tous les câbles numériques et analogiques sont branchés entre l'Oppo ET le Denon ET le DAC externe.

Sinon, je pense également que le problème viendrait soit du Denon, soit des branchements...

Je vais commencer par relire le manuel du Denon... Ce qui m'embête le plus, c'est qu'il ne reçoit plus aucun signal audio (seule l'image passe) depuis que je l'ai branché sur l'entrée HDMI à l'arrière du 105D. À ce propos, ce dernier prend-il en charge le HDCP en entrée ?

Par ailleurs, j'ai noté que l'Oppo désactive automatiquement les sorties numériques lorsqu'il détecte la présence d'un SACD... Donc, pas moyen de lire de SACD (même en LPCM) via ses sorties optiques et coaxiales ! Est-ce bien exact ?
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 22 Oct 2014 22:29

si le 105D est comme le 93 , il y aune option HDMI qui te permet sur l'HDMI de n'avoir que l'image et pas le son
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 23 Oct 2014 19:40

Concernant le 7.1 analogique, c'est résolu ! :D
Mais il faut tout de même avouer que c'est très mal fichu ! Aucun bouton sur le Denon (et sa télécommande) ne permet de basculer directement sur les entrées 7.1 analogiques. Il faut impérativement passer par le menu de configuration à chaque fois que l'on souhaite permuter entre HDMI et EXT IN ! :hein:
Par contre, j'ai l'impression que le son est meilleur en HDMI... :roll:

Pour mon problème lié à l'absence de son en HDMI, c'est sans doute une question de configuration ARC (Audio Return Channel)... :wtf:
Mais la chose étrange, c'est que le son du décodeur passe sans problème mais pas celui de mon lecteur multimédia (Popcorn A-400), tous deux branchés en HDMI au Denon et ce dernier à l'entrée HDMI de l'Oppo ! :roll:

L'image de mes sources (décodeur + Popcorn) est transcendée grâce au traitement vidéo de l'Oppo ! :love:
Mais, avec le son en plus, ce serait mieux ! :lol:

En écoutes musicales, j'obtiens les meilleurs résultats en utilisant le 105D comme drive en association à mon DAC embarquant une horloge femto ! :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 23 Oct 2014 21:17

Donc cela confirme ce que je t'ai écris, le problème venait du paramétrage du Denon.
Si le son te parait moins bon en entrée analogique que HDMI, c'est certainement du
- soit au fait que le Denon n'est pas paramétré en By-Pass, c'est à dire que le Denon refait une conversion A/D puis D/A ce qui altère le son
car les convertisseurs du Denon sont certainement beaucoup moins bons que ceux du 105D
- soit que la parti pré-ampli du Denon est de mauvaise qualité
Ce qui est CERTAIN c'est que la qualité du son qui sort des sorties analogiques du 105D est excellente
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Oct 2014 4:16

Dans ce cas, pourquoi le son est-il meilleur en HDMI (Bitstream) si le Denon est mauvais ? Certes, ce n'est pas un Classé Audio mais il ne doit pas être si mauvais que ça... :roll:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 24 Oct 2014 7:35

attention, as tu tout réglé dans l'oppo ? (taille d'enceintes, distance, niveau...), car en analogique ton denon ne fait office que de contrôle de volume, exit donc le calibrage automatique et tout ce qui va avec!
Pour le HC, j'ai un 105 tweaké (alim oppomod + horloges), ça fait plus d'un an que je l'utilise en full analogique a mon processeur intégra research rdc7 qui n'a pas d'entrée hdmi, donc pour moi c'était l'unique solution pour avoir le master audio. Il m'a pris l'envie ces derniers jours, de sortir en coaxial de l'oppo pour voir la qualité du décodage SD de mon processeur (donc max DTS ou DD5.1), ba mon processeur met une grosse tarte a l'oppo! et pourtant je suis plus en dts hd...
L'effet bulle, les impacts et la précision sont bien meilleurs dans cette configuration...
Voila ma petite experience!

A+
thomas
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 24 Oct 2014 8:37

Merci pour ton retour ! :wink:

Non, je n'ai encore rien réglé dans l'Oppo... :oops:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 24 Oct 2014 8:53

ah ba forcement la, ça peut pas bien marcher!!!! :D :D :D :D
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 24 Oct 2014 9:10

:mdr:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 24 Oct 2014 10:00

davt94 a écrit:attention, as tu tout réglé dans l'oppo ? (taille d'enceintes, distance, niveau...), car en analogique ton denon ne fait office que de contrôle de volume, exit donc le calibrage automatique et tout ce qui va avec!
Pour le HC, j'ai un 105 tweaké (alim oppomod + horloges), ça fait plus d'un an que je l'utilise en full analogique a mon processeur intégra research rdc7 qui n'a pas d'entrée hdmi, donc pour moi c'était l'unique solution pour avoir le master audio. Il m'a pris l'envie ces derniers jours, de sortir en coaxial de l'oppo pour voir la qualité du décodage SD de mon processeur (donc max DTS ou DD5.1), ba mon processeur met une grosse tarte a l'oppo! et pourtant je suis plus en dts hd...
L'effet bulle, les impacts et la précision sont bien meilleurs dans cette configuration...
Voila ma petite experience!

A+
thomas


:o
Si le préampli s'occupe de la mise en forme du signal(BM, taille enceintes...), l'oppo ne gère rien: encientes en large+pas de SW(mon cas). Et tu gardes le calibrage auto si ton préampli re numérise. pas si tu rentres en by pass.

Le DSD est directement géré sans passé en PCM par le 105 en sorties analogiques.

Quant à la sortie coax et le DTS simple, exact pour certains préamplis, le mien fait mieux également, je passe en coax pour CD audio DTS et DVD.
Mais pour le HD, là les prises analogiques sont :love: évidemment.

d'où l'intérêt de multiplier les connexions....
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message