Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105D (Darbee intégré)

Message » 25 Mar 2015 13:23

merci de vos infos :thks:

En effet, le fait qu'il puisse avoir diff. sorties utilisables en même temps permet différents configurations (moins limité par le matériel) :bravo:
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 29 Mar 2015 17:42

Salut tout le monde, j'ai raccordé mon NAS Synology à mon Oppo via ma livebox ... je pensais pouvoir accéder au NAS via le réseau ( j'ai installé media center sur le NAS), mais je ne le vois pas sur l'Oppo dans le menu Réseau.
Par contre si j'utilise l'application DS vidéo ou DS audio sur l'iphone, j'ai bien l'Oppo qui apparait dans la liste des lecteur externes, et si je lance la musique ou un film en passant par cette application tout fonctionne nickel.
Est-ce que vous avez une idée sur le fait que le NAS n'apparaisse pas sur le lecteur ?

Merci beaucoup d'avance
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 30 Mar 2015 2:57

Mais pourquoi diable veux-tu utiliser autre chose que le protocole SMB/CIFS ?

Ajoute tes répertoires partagés sur ton Syno, et ensuite choisis Réseau comme source de ton Oppo ...

Et tu verras que ça marche du feu de Dieu ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 30 Mar 2015 6:22

Salut, ah mais moi je voudrais bien déjà voir mon syno sur mon oppo :-)
J'ai bien mes dossiersartagés sur mon syno ... Video et musique, mais je ne vois pas quoi activer pour que ca apparaisse sur l'oppo
J'ai pourtant bien l'oppo " adresse ip" qui apparait dans l'app media center du syno ...
Je vois bien à un endroit activer smb2 smb3 etc, mais je ne sais pas comment faire pour que ca fonctionne, est-ce que je dois ajouter un reseau WINS ?
En tout cas, merci de t'interesser à mon cas.
Olivier
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 30 Mar 2015 6:38

Salut Gentcsar,

Bien sûr que tu peux raccorder ton NAS synology à ton Oppo via une LiveBox.

Personnellement, je connecte simultanément 3 NAS LaCie (pourtant bien moins dotés en termes de fonctionnalités que des NAS Synology) à mon BDP-105 via une BBox de Bouygues (dont je pense, au vu de la pauvreté des réglages, qu'elle fait partie des box les moins performantes qui existent !).

Il s'agit donc simplement d'une problème de réglages.

Ceci étant, pour t'aider, il faudrait peut-être que tu commences par nous décrire un peu l'installation, parce que sinon, identifier la cause du problème risque d'être compliqué. Je vais partir du principe que tu es connecté à ta box par Ethernet.

Première chose à faire : te connecter à ta box et récupérer son adresse IP (généralement 192.168.0.1 ou 192.168.0.254) ainsi que son masque de sous-réseau (si l'adresse IP est celle indiquée, ce sera 255.255.255.0).

Deuxième chose à faire : regarder si la box est configurée pour faire serveur DHCP ou pas.
Si le serveur DHCP est activé, regarde la plage des adresses DHCP attribuée. Cela sera probablement quelque chose du genre : "De 192.168.0.100 à 192.168.0.200".
S'il n'est pas activé : super... ne change rien :-)

Troisième chose à faire : te connecter à l'interface de configuration de ton NAS Synology. Dans l'interface, je te conseille de régler manuellement l'adresse IP. Pour cela, il faudra donc choisir une adresse en dehors du serveur DHCP (pour reprendre l'exemple précédent, une adresse IP NON COMPRISE entre 192.168.0.100 et 192.168.0.200... disons donc 192.168.0.51). Il faudra aussi configurer le masque de sous-réseau. Il faut y mettre le même que celui de la box. Et enfin l'adresse du routeur, c'est-à-dire l'adresse IP de la Box que tu as récupérée en étape 1.

Quatrième chose à faire : toujours dans les réglages de ton NAS Synology, bien vérifier les services activés : il faut activer au moins l'un des deux services suivants : SMB ou DLNA. Perso, je prendrais JAMAIS DLNA, mais bon... Donc disons vérifier qu'au moins le SMB est activé.

Cinquième chose à faire : aller sur l'OPPO, et dans les réglages le configurer manuellement. Tu lui donnes une adresse IP en dehors de la plage du serveur DHCP (par exemple 192.168.0.60), le même masque de sous-réseau que la box et le NAS et comme routeur tu donnes l'adresse IP de la box.

Une fois fait le tout, tu redémarre ton OPPO et sur la page d'accueil tu vas dans "Réseau" et là le NAS devrait apparaître...

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 30 Mar 2015 18:09

OK, merci, je vais tester ça se soir, dans DNS je dois mettre quoi 2 fois l'adresse ip du routeur ou le DNS de chez Orange ?

Alors je viens de tester, j'ai mis 192.168.1.51 pour le NAS et 192.168.1.52 pour l'Oppo sachant que ma livebox va jusque 192.168.1.50

J'ai mis en passerelle ma livebox 192.168.1.1

et en DNS une fois les DNS orange ... Résultat = pas de connexion

Et une fois les 192.168.1.1 ... résultat = pas de connexion

Je n'y comprends rien, pourtant tout semble OK

Par contre je ne vois pas comment vérifier si SMB est bien activé au niveau du NAS
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 30 Mar 2015 21:24

Salut Gentcsar,

Pour les DNS tu mets ceux de Orange, ceux de Google ou plus simplement ceux de ta livebox... cela n'a en principe pas d'importance pour le réseau local, mais uniquement si tu dois accéder à internet depuis ton OPPO (par exemple pour YouTube ou les lives de la Philarmonie de Berlin).

Si en entrant tout en manuel y'a rien qui est détecté sur ton Oppo, c'est que probablement le SMB n'est pas activé sur ton Synology.

J'ai jeté un oeil sur la démo live de DSM 5.2. Je sais pas si tu as cette version, mais a priori, ce serait dans Panneau de Configuration/Système/Centre d'infos.
Là en haut, tu as des onglets, dont un qui s'appelle "Services".
Regarde si tu as un truc genre "SMB"... sinon coche les services sous la partie "LAN" les uns après les autres (voire tous) et regarde le résultat :-) Mais je pense que ça doit être le partage de fichiers Windows.

Sinon, tu as aussi la possibilité d'aller sous "Service de fichiers" et d'activer le service de fichiers WIndows...

Je pense que le souci doit être là.

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 30 Mar 2015 22:39

OK, j'ai tout activé au niveau du LAN, et ça fonctionne je capte le NAS sur l'oppo maintenant.... MERCI, MErci, Merci
Par contre j'ai des bandes annonces en VO avec sous titres FR, mais je n'arrive pas afficher les sous titres, l'oppo me les proposent bien dans le menu ST, mais ils ne s'affichent pas à l'écran, une idée ?
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 31 Mar 2015 20:11

Salut,

Bon... cool que tu arrives à afficher tes fichiers depuis ton NAS. Les réseaux sont parfois un peu capricieux :-)

En ce qui concerne ton autre problème, il faut une précision importante : quel est le format des fichiers qui posent problème ?

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:04

C'est des MKV, j'ai reussi à afficher les dous titres, mais bizarre, je n'arrive pas les déplacer sur l'écran, je vais me recréer une bande annonce vostfr en ne prenant que vo et stfr sans d'autres pistes pour voir si va mieux ;-)
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:06

Salut,

Perso, mes .mkv avec plusieurs sous-titres et plusieurs pistes sons passent sans aucun souci.


Quel logiciel utilise-tu pour les créer ?

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 31 Mar 2015 23:39

Pour info, Oppo ne sortira pas de lecteur UHD avant fin 2016 :

xxxxxxx,

We will not have a 4Kx2K player until sometime in late-2016 or early-2017.

Best Regards,

Customer Service
OPPO Digital, Inc.
2629B Terminal Blvd.
Mountain View, CA 94043
Service@oppodigital.com
Tel: 650-961-1118
Fax: 650-961-1119
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105D (Darbee intégré)

Message » 01 Avr 2015 4:02

xxxxxxx,

We will not have a 4Kx2K player until sometime in late-2016 or early-2017.

Best Regards,

Customer Service
OPPO Digital, Inc.
2629B Terminal Blvd.
Mountain View, CA 94043
Service@oppodigital.com
Tel: 650-961-1118
Fax: 650-961-1119

choix judicieux de leur part, ils laissent les autres essuyer les plâtres du BR 4K et de l'HDMI 2.0 ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 01 Avr 2015 9:17

Cool mon 105D que j'ai reçu hier matin ne sera pas obsolète avant un bon moment !

Au passage un petit retour :

J'ai un Oppo BDP-83 : très bon mais devenu lent face aux nouvelles générations
un Sony 7200S : incroyable pour le prix, image superbe mais un peu juste en terme de fluidité et de gestion des jaggies
et j'ai voulu tenter un Oppo-103EU : piqué, fluidité et relief splendides, mais trop de solarisation et de banding à mon goût.
Je suis donc passé au 105D.

Avant même de me concentrer sur l'image, je remarque immédiatement une grosse différence au niveau du son : pourtant en HDMI avec un flux en bitstream, bon sang quelle amélioration ! La spatialisation est superbe, et surtout on entend une foule de détails supplémentaires dans les bandes son des films, c'est spectaculaire. Vraiment.
Côté image : c'est remarquable aussi. Après quelques réglages, je retrouve le piqué et le relief du 103EU, les défauts de solarisation et de banding en moins. C'est beau et c'est propre. Une base saine pour appliquer une pincée de traitement supplémentaire de mon vidéoprojecteur Sony. Et malgré ce que j'ai pu lire parfois, je n'ai pas de bruit vidéo ou en tout cas pas plus qu'avec les 3 autres lecteurs.

Pas de surprise, en image et plus encore côté son, ce 105D surclasse le vieil Oppo BDP-83, et l'Oppo 103EU, ainsi que le Sony 7200S. Et pas besoin d'être un intégriste du Home-Cinema pour le constater, cette différence se voit et s'entend nettement.

Mon classement perso en image :
1) 105D
2) 103EU
3) 7200S
4) 83

Et en son :
1) 105D
2) 83
3) 103EU
4) 7200S

On a pu lire bien des avis divergents sur les avantages et défauts de ces lecteurs, des polémiques diverses comme celle du "miraculeux" sony 7200S. Et bien ceci est mon avis personnel, mais étant propriétaire de tous les lecteurs que je cite, je n'ai pas de parti pris, et j'ai le loisir de les torturer tous côte-à-côte avec mes extraits préférés, mes BD de calibration et mes sondes, sonomètre et luxmètre.
Attila
 
Messages: 531
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Localisation: RP Ouest
  • offline

Message » 01 Avr 2015 10:16

Pour sortir en hdmi un "simple" 103D n'eut-il pas aussi bien fait l'affaire?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message