Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105D (Darbee intégré)

Message » 10 Mar 2014 21:59

bonsoir,
je me lance dans le HC et je souhaite acheter une oppo 105D et m'en servir comme préampli pour la relier à mon ampli de puissance PASS X250.5
Il me semble que c'est possible, j'espere que la platine gère le volume sur les sorties XLR ???
Autre question Est-ce que quelqu'un a une adresse à me transmettre pour l'avoir à bon prix
Merci

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 11 Mar 2014 0:40

Personnellement entre les 2 j'ai une livebox ...Mais j'utilise une apple TV qui possède 4Go de mémoire et 4a le fait nickel.
Par contre justement concernant cette apple TV, j'aurai voulu la connecté en HDMI directement au projo pour la vidéo et brancher la sortie optique à l'entrée optique du 105D.
J'ai réalisé ce branchement, et pourtant je n'ai pas un son qui sort de mes enceintes alors que l'oppo est relié lui même à l'ampli via les sorties analogiques.
Est-ce qu'il y a une manip à faire pour activer la transformation digital vers analogique ?

Concernant le prix, moi j'ai reçu la mienne de chez futurland ...
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 16 Mar 2014 16:22

Bonjour !!

Je possède actuellement un équipement enceinte KEF R900 couplée à un ampli Atoll IN200, et platine Atoll cd100.
Je possède une platine BR panasonic BDP100 ...

Un ami me conseille de me séparer de ma platine CD100 d'atoll au profit d'un Oppo105, sur laquelle j'aurai une meilleur qualité pour l'écoute CD et surtout la qualité de visionnage BluRay.

Autant pour un usage BR je n'ai pas de doute sur le GAIN apporté, autant au niveau écoute stéréo sur mes enceintes, je doute. Je ne connais pas du tout les capacités de cette platine. D'ailleurs est elle adaptée pour ce type d'usage (écoute de CD ??)

Si ce remplacement devait se produire, l'écoute de CD nécessite-t-il l'utilisation systématique du téléviseur ?? Merci à vous !!
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 16 Mar 2014 18:56

starced a écrit:Bonjour !!

Je possède actuellement un équipement enceinte KEF R900 couplée à un ampli Atoll IN200, et platine Atoll cd100.
Je possède une platine BR panasonic BDP100 ...

Un ami me conseille de me séparer de ma platine CD100 d'atoll au profit d'un Oppo105, sur laquelle j'aurai une meilleur qualité pour l'écoute CD et surtout la qualité de visionnage BluRay.

Autant pour un usage BR je n'ai pas de doute sur le GAIN apporté, autant au niveau écoute stéréo sur mes enceintes, je doute. Je ne connais pas du tout les capacités de cette platine. D'ailleurs est elle adaptée pour ce type d'usage (écoute de CD ??)

Si ce remplacement devait se produire, l'écoute de CD nécessite-t-il l'utilisation systématique du téléviseur ?? Merci à vous !!

Salut, pour ce qui me concerne la 105 D avec le Sabre 32 dépasse toutes mes espérances en écoute aux casques ou sur mes enceintes par rapport à ce que j'avais auparavant :o C'est une platine universelle qui lis tous les formats et signaux jusqu’à 32/192 KHz... et le CD est loin derrière ces valeurs :(
Pour le pilotage il y a une appli pour Smartphone trés bien faite qui remplace la zapette de façon trés avantageuse mais il faut activer le wifi chez soi et sur la platine :wink: bref ça marche super bien surtout pour le démat :love:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1850
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Mar 2014 19:52

Merci pour cette réponse. Il y a de l’enthousiasme et tant mieux !! Mais je n'ai pas vraiment ma réponse. En comparaison à une platine CD spécifique ?? La mienne est une CD100 de chez Atoll. Aurai-je un gain ? Plus de précision ? de dynamisme ? ...

La question se pose également si j'écoute un CD dessus, couplée à l'IN200. Devrais-je allumer le téléviseur pour changer de poste ?? ou dès l'insertion d'un CD, cette OPPO se comporte comme une platine CD classique ?
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 18 Mar 2014 14:13

En comparaison je n'en sais rien ? ce que je sais c'est que son niveau me satisfait pleinement :oldy: je n'ai jamais eu meilleur à ce jour :o
Pour le reste oui , la galette dans le lecteur et la musique sort par les enceintes avec un échantillonnage en 32 bits et 192 Khz .... comparé au 16 bits 44 Khz du CD :wtf: le CD est à la ramasse :ko:
As tu déjà écouté du BD en Pure audio encodé en 24 bits et 192 Khz ? c'est l'équivalent du master Studio :love:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1850
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Mar 2014 7:56

Salut à toutes et à tous,

FrenchDude et Gentcsar, si votre question sur les saccades en lecture depuis le réseau est toujours d'actualité, je peux essayer de vous aider, mais si possible donnez moi plus d'infos sur l'installation précise, car certains éléments peuvent poser problèmes.

StarCed : oui, tu peux sans souci utiliser l'appli pour iPhone/iPad ou Smartphone/Tablette sous Android pour piloter la platine écran éteint. Si tu n'as pas d'appareil type smartphone ou tablette, ce qu'il faut savoir estque l'on peut régler la source à l'allumage. Tu n'as alors qu'à régler sur la partie "lecteur" et alors une simple pression sur la touche play de la zapette ou du bouton en façade lance la lecture de la galette insérée.

Pour le reste, je laisse les autres répondre à ta question de la supériorité (ou non) de la 105 sur le CD100 de chez Atoll. Je pense que tu connais ma position sur ce point :-) Mais comme il s'agit là d'avis qui sont évidemment subjectifs, le mieux est que tu te décides à venir à la maison avec ton CD100 qu'on le compare à mon BDP-105 :-)

SkywalkerCiel : tout le monde a dit du mal sur le BRD Pure Audio en lançant que c'était du pur marketing éhonté pour obliger les fans à racheter une énième version d'un disque déjà largement amorti. Ben moi je dois être un gogo débilos : j'en ai acheté 4 (Beethoven : 9ème ; Dvorak : 9ème ; Beethoven 5ème et 7ème par Carlos Kleiber ; Gil + Getz)... Ben c'est simple : pour moi, c'est aujourd'hui à peu près ce que j'ai écouté et entendu de mieux (si l'on prend les pistes en DTS HD-MA), y compris les Studio Masters de chez Qobuz.

A+

Gallows POLE
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 26 Mar 2014 8:35

Mis à part l'intégration du Darbee qui fait un bon travail sur la vidéo, est-ce que le 105D est supérieur sur d'autres points au 105EU ?
Si je prends l'exemple du 103, la version D (Darbee) est meilleure sur la partie audio en sortie Hdmi que la version EU.
J'hésite à revendre ma 103D pour prendre, soit une 105EU ou 105D si elle apporte autre chose que le Darbee.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 26 Mar 2014 8:37

Lukyfish a écrit:Mis à part l'intégration du Darbee qui fait un bon travail sur la vidéo, est-ce que le 105D est supérieur sur d'autres points au 105EU ?
Si je prends l'exemple du 103, la version D (Darbee) est meilleure sur la partie audio en sortie Hdmi que la version EU.
J'hésite à revendre ma 103D pour prendre, soit une 105EU ou 105D si elle apporte autre chose que le Darbee.



salut,

Son entrée Dac usb accepte le dsd sinon rien d'autre !
davt94
 
Messages: 2990
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 26 Mar 2014 8:43

davt94 a écrit:
salut,

Son entrée Dac usb accepte le dsd sinon rien d'autre !

Merci pour ta réponse, tu as un 105EU avec alim Oppomod (V1 ou V2) et horloge TXCO, c'est ça ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 26 Mar 2014 8:45

Lukyfish a écrit:
davt94 a écrit:
salut,

Son entrée Dac usb accepte le dsd sinon rien d'autre !

Merci pour ta réponse, tu as un 105EU avec alim Oppomod (V1 ou V2) et horloge TXCO, c'est ça ?


yep V1+tcxo+fusible+schaffner :D
davt94
 
Messages: 2990
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 26 Mar 2014 8:50

davt94 a écrit:
yep V1+tcxo+fusible+schaffner :D

Tu n'as donc pas de Darbee, ou alors en boitier séparé ou dans un scaler Lumagen Radiance ?
Ou alors tu n'aimes pas ce traitement d'image.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 26 Mar 2014 8:53

Une différence également c'est que le 105D sera upgradé pour l'UHD/60 alors que le 105EU ne le sera pas!
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 26 Mar 2014 8:55

j'avais avant le boitier séparé, que j'ai revendu ! car je prefere l'image sans...et puis j'ai toujours eu l'impression que lorsqu'on désactivait le darbee (0%) ça ajoutait du flou que l'on avait pas si le darbee n'etait pas dans la chaine pour avoir un effet wahouuuu lorsque qu'il était branché....Enfin c'est mon avis :D :D , en tout cas je préfère largement mon image maintenant que lorsque j'avais le 105 d'origine + darbee !!
davt94
 
Messages: 2990
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 26 Mar 2014 9:05

tonton flingueur a écrit:Une différence également c'est que le 105D sera upgradé pour l'UHD/60 alors que le 105EU ne le sera pas!

C'est un bon point également pour ceux qui passeront au projo 4K prochainement.
Trop cher pour moi dans l'immédiat. :-?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message