Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105D (Darbee intégré)

Message » 23 Mai 2015 21:39

Fred-ql, en fait on paye 33% de taxes une fois arrivé ici,donc oui je ne paye pas la TVA métropolitaine, par contre on paye tva locale + octroi de mer.
En tout cas j'ai pour l'instant visualisé deux soucis (surement un truc que j'ai loupé dans la conf).
Je n'arrive pas à lire les piste dolby true hd (testé sur gran torino), j'ai l'image mais pas de son, je passe en DD et zou, ca marche.
ensuite durant gran torino (premier BR que j'ai testé), des basses fréquences ont saturés mes waterfall victoria EVO, chose qui n'est jamais arrivé avec le 8801, j'ai du loupé quelque chose dans la conf audio.
Niveau image par contre, avec le darbee sur HI DEF, a 35%, l'image est déjà vraiment super belle sur mon HU7500:)))
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Mai 2015 21:46

ha, vi, et mes BR que j'ai mis en BDVM sur mon nas se lisent, mais tous saccadent quasi toutes les 5 secondes (malgré application avec le soft bdvm_modify du patch )
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 26 Mai 2015 16:29

ok, pour les piste DTS HD, j'ai réglé le problème en basculant sur PCM la sortie HDMI , ouf.
Pour les saccades des fichiers M2TS là par contre je sèche
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 04 Juin 2015 16:46

Ok j'ai trouvé, ca vient sans doute de l'autonego de mon swtich, ca en connexion directe oppo/nas, plus aucune saccade. l'oppo étant en 100 mb/s.. j'ai un switch manageable, je vais paramétrer un port à 100mb/s et voir si ca corrige quelque chose.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 04 Juin 2015 20:18

Sauvé par le switch intégré au marantz 8801 qui est en 100mb/s, plus aucun soucis de vidéo, c'est parfait!! trop content, là du coup l'oppo joue vraiment bien son rôle de plateforme multi média!

Par contre je trouve que le gérer avec la telecommande harmony est plus agréable que de passer par l'appli Ipad.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 04 Juin 2015 21:27

Deanorth a écrit:Sauvé par le switch intégré au marantz 8801 qui est en 100mb/s, plus aucun soucis de vidéo, c'est parfait!! trop content, là du coup l'oppo joue vraiment bien son rôle de plateforme multi média!

Par contre je trouve que le gérer avec la telecommande harmony est plus agréable que de passer par l'appli Ipad.


Donc l'Oppo n'est plus dans la chaîne? Ton NAS va sur le 8801, puis...?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Juin 2015 7:41

En fait j'ai une patte de mon switch principal qui va sur le marantz, et qui allait vers le nas et vers l'oppo. j'ai juste mis l'oppo sur le marantz, qui du coup force le 100mb/s, et ca a suffit à corriger le soucis.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 08 Juin 2015 10:37

Salut à tous! J'ai la chance de m'être fait prêter un LX88 pour le we! Il semblerait que la platine soit plus stable qu'à ses débuts, et mon ami, finalement, est hyper satisfait! Avec les bugs corrigés, il m'affirme qu'elle est au dessus de mon Oppo 105D :evil: ! Je vais donc faire des tests audio et video tout le we, en toute objectivité, enfin, je vais essayer! :mdr:
Fichiers joints
FullSizeRender-2.jpg
FullSizeRender-1.jpg
FullSizeRender.jpg
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 08 Juin 2015 10:39

Je vais commencer mon CR en parlant donc du hardware des deux machines.
La Pioneer comme dit plus haut, possède une qualité de fabrication et de matériaux plus aboutie que l'Oppo, les différentes parties à l'intérieur de la bécane sont mieux segmentées, et mieux isolées les unes des autres. Le tiroir à l'air vraiment de meilleur qualité, et surtout il ne fait pas un bruit.
Pour la qualité de fabrication je donne la victoire au PIONEER.

Pour la connectique là, en revanche, l'Oppo gagne haut la main, en effet, comment peut-on en 2015 mettre sur le marché une platine à 1499€ sans la doter de sortie multi canaux en analogique!? De même pour le dongle wifi, Pioneer dit que cela crée des interférences, mais, dans le menu de la Pioneer il y a un onglet qui permet de débrayer la fonction réseau, et rien n'empêchait Pioneer de fournir le dongle wifi comme avec leurs ampli HC, à cela j'ajoute aussi le manque de la prise casque, ça fait beaucoup tout de même.
Pour la connectique, je donne la victoire à l'OPPO.

En ce qui concerne le design des deux machines je dirais que la moins pire est la Pioneer, il faut bien admettre que l'Oppo a des lignes discutables, elle ne ressemble à pas grand chose en fait, je lui préfère la Pioneer sur ce point bien que Pioneer nous ai habitué à mieux d'un point de vue esthétique, je ne me ferai jamais aux prises en façade d'un lecteur...
Pour le design, je donne la victoire au PIONEER.

Pour la télécommande je préfère celle de l'Oppo, la raison est simple, les boutons sont plus gros, elle est mieux rétro eclairé, elle tient mieux en main, la Pioneer n'est pas mauvaise, mais l'Oppo est meilleur.
Victoire OPPO.

En ce qui concerne le fonctionnement des 2 lecteurs, ceux-ci sont très proches, ils m'ont l'air aussi rapide l'un que l'autre et sont dans la moyenne haute. Les menus sont "vieillot" sur la Pioneer et pas très intuitifs, ils n'ont quasiment pas changé depuis la LX91... Je préfère les menus Oppo qui sont plus intuitifs, mieux pensés, et plus explicites. A noté que certaines fonctions du menu de la Pioneer ne correspondent pas à se qu'ils sont censés faire, le menu chroma est d'après Pioneer une fonction qui évite les doubles contours, or, en manipulant cette option, elle modifie légèrement la colorimétrie, assez étonnant.
En ce qui concerne l'Oppo tout est à sa place donc.
J'ai bien aimé la modification de la position des sous titres, là ou il faut rentrer dans un menu, puis dans un sous menu avec l'Oppo, avec la Pioneer il faut juste rester appuyé sur la touche subtile et ensuite modifier la position des st via les flèches haut/bas, c'est parfait, de plus, la modification sur la Pioneer se fait en temps réel, sur l'Oppo, il faut modifier, et ensuite on voit le résultat, pas pratique.
Au niveau bugs et ce que je considère comme des dysfonctionnements, l'Oppo est juste parfaite, je n'ai jamais eu de problème de bugs, ou refus de lire un film.
La Pioneer c'est à priori amélioré, ceci étant, j'ai remarqué 3 soucis assez agaçants, je l'ai branché sur un JVC X70 et un LCD Panasonic 4K, j'ai eu le probleme sur les deux diffuseurs, donc, soit le lecteur de mon pote a un problème, soit la Pioneer souffre encore de bugs.
1) Une fois sur deux le lecteur décale l'image avec une barre noir de 10 cm à droite de l'écran et sur toute la hauteur, il faut appuyer sur stop, et relancer le disque, il m'est arrivé de le faire 2/3 fois avant que l'image remplisse le cadre comme il se doit...Ca fait peur! :o
2) Il y a des décrochements intempestifs de l'image avant le début d'un film, le disque démarre, l'écran devient bleu, l'image du film réapparaît, l'image redevient bleu etc... bref, c'est pas très pro, ces décrochements date du début du support BD.
3) Le lecteur à du mal à "accrocher" un Blu Ray et se mélange un peu les pinceaux, et cela va avec le point 2, par exemple, vous prenez un film FOX, le son arrive 5 secondes après le début du logo FOX, avec les décrochements d'image, c'est haché de chez haché, pas de problème de ce genre avec l'Oppo.
Je crois que le problème vient du fait que Pioneer a mis un processeur informatique qui ne tient absolument pas la route et il a du mal à gérer les taches qui lui sont attribuées.
Victoire assez nette de l'OPPO.
Fin de la première partie.
Dernière édition par LINK1976 le 08 Juin 2015 16:59, édité 2 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 08 Juin 2015 13:07

Juste un petit détails que même : Le déplacement des sous-titres se fait de la même manière sur les OPPO.
Il suffit de maintenir appuyé le bouton ss/titres pour pouvoir changer leur positionnement en live avec les flèches haut et bas pendant la lecture du film :wink:
Le projette en 2:35 hauteur constante et l'utilise régulièrement.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 08 Juin 2015 13:35

SAVY a écrit:Juste un petit détails que même : Le déplacement des sous-titres se fait de la même manière sur les OPPO.
Il suffit de maintenir appuyé le bouton ss/titres pour pouvoir changer leur positionnement en live avec les flèches haut et bas pendant la lecture du film :wink:
Le projette en 2:35 hauteur constante et l'utilise régulièrement.

Ah ben merci, je ne savais pas, je vais essayer ce soir. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 08 Juin 2015 13:45

je ne savais pas moi non plus , c'est bien car je me sert du masking de mon radiance pour les films en 2.35 :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 08 Juin 2015 19:46

merci pour ce retour d'infos. pour les sous titres idem je ne savais pas c'est précieux comme info:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Juin 2015 12:26

2eme partie: Audio.
Lors de la première partie, l'Oppo gagnait car elle a tout, il en est tout autre pour l'audio. Pour le test audio, j'ai écouté des sacd ( Fleetwood Mac, Dire Straits, les symphonies de Shostakovich, Bruckner, Orff...) des CD ( Erik Truffaz, Moriarty, Kate Bush... ), des DVD Audio ( Donald Fagen, Eagles...) et enfin des Blu Ray Pure Audio ( Queen, Gainsbourg, Supertramp...)
Pour tester les platines, j'ai écouté chaque disque 10mn sur une platine, puis sur l'autre, en HDMI d'abord, puis en analogique 2.0 ensuite!

Ma conclusion est sans appel, autant en HDMI qu'en analogique, la Pioneer m'a offert plus de plaisir, sur ma configuration, la Pioneer m'offre plus d'émotion, de chaleur, avec des aigues mieux maitrisés que sur l'Oppo, j'ai été assez surpris car mon premier avis sur ce lecteur était bon en audio, mais je ne la croyais pas supérieure à l'OPPO.
En écoute HDMI la Pioneer est supérieure partout, en profondeur, en restitution, en intelligibilité, en rapidité, elle rajoute de la rondeur sans être molle, c'est vraiment très, très bon. L'Oppo est plus "dure" c'est précis, net, mais ça manque d'émotion et d'ouverture en comparaison à la restitution du Pioneer, je suis vraiment surpris.

Pour la partie analogique, la Pioneer engendre plus de frustration qu'autre chose car elle est encore meilleur et creuse même encore plus l'écart avec l'Oppo tant sa restitution est magnifique, malheureusement en 2.0, et il n'y a pas à dire, une fois le 5.1 enclenché sur l'Oppo, on rentre dans un tout autre monde, dommage pour la Pioneer.

Pour l'audio "pure" victoire de la Pioneer tout de même pour sa qualité de restitution que je n'ai jamais entendu sur un lecteur universelle, même sur une UD9004...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 09 Juin 2015 12:49

ça ne m’étonne pas du tout .
J'avoue que malgré toutes les mesures dans les différents test que j'ai pu lire un peu partout , qui le donne gagnant par rapport aux anciens modèles , à l'ecoute chez , il me laisse un peu sur ma faim .
Mon 95 me semblait un poil meilleur :(
Je trouve que la voix centrale est moins intelligible et la bulle sonore moins présente ... pourtant , j'ai exactement la même configuration :wtf:
Je parle du son en HDMI , car en analogique , en hifi 2.0 , bien qu'il sonne différemment du 95 , là , je le préfère.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message