Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105D (Darbee intégré)

Message » 23 Oct 2015 13:11

Je clos ici mes soucis rencontrés entre l'Oppo et le Macbook, et remercie par la même Gallows Pole, soyons plus précis un grand MERCI pour son aide et le temps consacré...

Ça devient rare !

Chapeau bas à lui :bravo:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 23 Oct 2015 13:20

DM62 a écrit:Je clos ici mes soucis rencontrés entre l'Oppo et le Macbook, et remercie par la même Gallows Pole, soyons plus précis un grand MERCI pour son aide et le temps consacré...

Ça devient rare !

Chapeau bas à lui :bravo:


Super, mais la solution mérite peut-être d'être communiquée ici?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Oct 2015 13:27

Bonjour lavocat, oui elle le mérite, elle tient dans les pages précédentes ! Avec l'installation sur le MacBook de SMBUp qui permet en fait à l'OPPO de communiquer à nouveau avec le MacBook en SMB? et ainsi partager à nouveau vos dossiers/fichiers de films, vidéos, photos.

Je précise tout de même que ce problème a perduré un bon moment chez moi, et qu'aucun professionnel n'a su m'apporter de solutions viables (chez Oppo, chez Orange, chez Apple), comme souvent ils connaissent le souci mais ne savent pas apporter la solution au client !

Voilou, je réitère mon merci à qui de droit sur ce problème résolu !

:wink:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 11 Nov 2015 12:25

Bonjour à tous. Voici mon problème, j'écoute des DVD-Audio sur le 105D avec une sortie son vers un simple ampli stéréo. De cette manière je n'entends pas certaines pistes audio comme les voix. Quels réglages dois je apporter au lecteur pour que le son sorte uniquement en stéréo ?
VAD67
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Sep 2007 9:54
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 11 Nov 2015 13:37

Dans la majorité des DVD-Audio tu peux choisir au niveau du menu du DVD (pas du lecteur)
- piste DTS 5-1
- piste PCM stéréo
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Nov 2015 13:43

Effectivement le réglage est à faire dans le menu du Blu-ray Audio directement.

:wink:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 11 Nov 2015 14:27

Je ne serais pas aussi affirmatif, l’accès aux pistes audio d'un dvd-A par le menu de celui-ci peut-être différent suivant le réglage choisi dans le menu de la platine (configuration lecture) entre Mode DVD-Audio au niveau du choix DVD-Audio et DVD-Vidéo .

Ainsi pour le DVD-A B.B.KING & ERIC CLAPTON RIDING WITH THE KING.

Si je règle au niveau de la platine DVD-Vidéo quand je lance le disque je n'ai que deux choix entre les pistes DTS playlist et Dolby digital playlist.

Si je choisi le réglage DVD-Audio quand je lance le disque j'ai le choix toujours dans le menu de celui-ci entre les pistes Dolby digital playlist et stéréo playlist.

Je conseil donc de régler la platine en mode DVD-Audio :wink:

Et pour ceux qui veulent profité de la piste en DTS sur certains DVD-A de choisir l'option DVD-Vidéo dans le menu du lecteur Oppo !
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 11 Nov 2015 15:18

DM62 a écrit:Effectivement le réglage est à faire dans le menu du Blu-ray Audio directement.

:wink:

Non, je ne parle pas de Bluray pour lesquels dans la majorité des cas on n'a pas le choix.
Je parle uniquement des DVD-Audio multi-canaux DTS
Evidement comme il est écrit : "Je conseil donc de régler la platine en mode DVD-Audio"
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Nov 2015 18:15

VAD67 a écrit:Bonjour à tous. Voici mon problème, j'écoute des DVD-Audio sur le 105D avec une sortie son vers un simple ampli stéréo. De cette manière je n'entends pas certaines pistes audio comme les voix. Quels réglages dois je apporter au lecteur pour que le son sorte uniquement en stéréo ?


J'ai fini par trouver. Je suis allé dans Traitement Audio - Configuration des enceintes - Mode Down Mix, et j'ai changé par Stéréo dans ce menu et j'entends maintenant toutes les pistes. Chose curieuse, je ne peux plus reproduire le problème quelque soit le mode choisi, "Va comprendre Charles ?".
VAD67
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Sep 2007 9:54
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 18 Nov 2015 17:23

Gallows Pole, je te dis aussi un grand MERCI ! :bravo:
J'avais le même problème que DM62 et en suivant tes instructions, je peux désormais lire depuis l'OPPO mes fichiers qui se trouvent sur 2 disques durs connectés à un MacBook Pro sous OSX El Capitan
:ohmg:
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 19 Nov 2015 0:43

Au fait que propose le nouveau firmware de la 105 D ? elle m'a demandé que je la mette à jour :o

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Nov 2015 9:01

Salut DM62 et Laquilho,

Bah, c'est naturel... si on peut aider :-)
C'est pour ça qu'un forum comme celui-ci existe non ?

Pour répondre à DM62 et sa remarque sur les professionnels qui connaissent le problème mais qui ne savent pas le résoudre...
C'est quand même un comble !
J'ai proposé à OPPO de leur écrire un tuto permettant de résoudre le souci.
Mais quand ils ont vu qu'il fallait installer un logiciel tiers, ils m'ont dit : "Bah non, on peut pas recommander ça".

Mais ils auraient peut-être pu faire l'effort de signaler que cette solution était envisageable sans s'engager sur les résultats...
D'autant plus que le problème vient de l'implémentation SMB d'Apple, pas de la leur !

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 19 Nov 2015 13:39

Salut, et oui dans quel monde vit-on, les "gueguerres" entre les marques font de nous pauvres consommateurs les victimes !

Heureusement que les forums d'entraide existent encore !

:bravo:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 01 Déc 2015 22:00

Salut à toutes et à tous,

Ben voilà, une nouvelle connerie de faite !
Laquelle ? La mise-à-jour vers la nouvelle version du firmware...

Pourquoi ?
Pour une raison simple : les sous-titres déconnent complètement sur mes .mkv depuis cette MAJ !!!

Cela reste à confirmer, mais là, j'ai commencé à regarder les "Mission Impossible" rippés depuis le Blu-Ray en .mkv.
Ben Y'a des sous-titres qui restent trop longtemps.
Des sous-titres qui du coup apparaissent pas.
Et puis des sous-titres qui disparaissent mais qui reviennent 3 secondes plus tard... c'est-à-dire quand on en a plus besoin.

Je poste ici, mais c'est sur un 105-EU.

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 01 Déc 2015 22:05

Pour ma part, j'ai des pertes entre mon iPad et le lecteur en fonction réseau, l'appli refuse de se connecter et trouver l'Oppo j'ai desinstallé puis réinstallé l'appli.

Ca semble avoir réglé le problème !

:oldy:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message