Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105D (Darbee intégré)

Message » 15 Juin 2014 20:47

Venant juste de recevoir une 105D flambant neuve, je mets fébrilement sous tension et là...rien...la platine se remet immédiatement en veille après que la diode Marche soit passée subrepticement en bleu :evil:

J'essaie sur une autre prise, avec un autre cable d'alim, sans rien d'autre connecté sur la platine et toujours pareil: j'appuie sur ON, la platine s'allume (diode ON allumée en bleu) et une demi seconde après elle se remet en veille...

C'est comme si la platine se mettait instantanément en Protection.

ça sent le SAV non?

fait ch...3 semaines de délai pour l'avoir celle là :evil: :evil: :evil:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juin 2014 23:16

Oppo 105D (US) reçu mardi soir par la valise non diplomatique d'un des mes oncles à son retour des USA, kit Pro bluraychip.dk commandé ce soir.
BDP 105D + livraison au USA ~975€
Kit Pro bluraychip.dk 121€
donc total de 1096€
quand on a quelqu'un qui peut vous le ramener ça vaut carrément le coup...
Pour l'instant je n'ai fait qu'un bref test pour voir si le lecteur était OK, visiblement c'est le cas il a commencé par un firmware update, et j'ai juste testé un peu de lecture via le réseau pour vérifier qu'il parvenait à lire le contenu du NAS Thecus N5550 avec juste l'activation DLNA (pour remplir le NAS depuis le PC) et NFS (pour lecture depuis l'Oppo) sur le NAS sans besoin d'ajouter d'application media serveur sur le NAS, ce qui ne fonctionnait pas avec le BDP-83. C'est nickel il lit bien les .flac en affichant même le contenu des tag, sur la lecture de DivxHD il va même chercher des info/affiches sur le net et c'est pas lent en plus...
Impatient de pouvoir finir de l'installer...

Je raconterais l'installation du kit quand j'aurais eu le temps de le faire.

EDIT: je viens de faire quelques tests de lecture dématérialisée vidéo qui peuvent intéresser mais pour pas dupliquer c'est LA
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Juil 2014 16:18

Bon petit moment de solitude: j'ai reçu mon Kit Bluraychip.dk pour Oppo 103(D)/105(D) aujourd'hui, mais voilà la documentation d'installation est illustré avec des photos (dites Oppo 103) qui ne correspondent pas à la carte de l'Oppo 105D !
Pour le Step 5 illustré par la figure 4 les 3 prises ne sont pas du tout au même endroit dans mon 105D que dans l'illustration du PDF!
Comme le PDF ne précise pas le nom des prises dans lequelles on branche chacun des 3 fils ben je suis un peu en train d'attendre que bluraychip veuille bien répondre à mon mail :siffle: :evil:
Si quelqu'un connait bien la manip ou à un contact chez eux (le numéro de Tél sur l'étiquette DHL est pas joignable)
Les noms des prises en questions telles que je les vois sur la carte de l'Oppo
- FE Debug
- MCU Debug
- BE Debug
Sur le 105D ces 3 prises sont localisées groupées sur le coin droit de la carte alors que dans le PDF elles sont à différents endroits et assez espacées...
:ohmg:
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Juil 2014 17:24

bon ben super réactivité de bluraychip.dk ! J'ai la réponse avec la bonne illustration :thks:
je ne vois pas comment uploader l'image mais je la tiens à dispo pour qui veut ...
en gros
- le fil "1" dans le PDF, qui a 2 fils seulement, va dans la prise du milieu MCU Debug
- le fil "2" dans le PDF va dans la prise la plus éloigné du kit la BE Debug
- le fil "3" du PDF va dans la prise la plus près du bord de la carte la FE Debug

EDIT: et en plus ça fonctionne: Blu-ray Avatar region B passe maintenant alors qu'il était refusé avant la pose du kit et le changement de region...
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Juil 2014 18:04

Salut Surflife,

Ben ça alors, c'est du bol.
Moi j'ai envoyé des dizaines de mails à Bluraychip.dk pour leur demander quand ils pensaient que leur FW "ISO compatible" serait prêt et j'attends toujours une réponse de leur part !

M'enfin : tant mieux pour toi :-)

A+

FRED
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 01 Juil 2014 18:13

j'ai eu ma réponse en écrivant à casper@tridane.dk que j'ai trouvé en farfouillant, pas sûr que ce soit la même mailbox que info@bluraychip.dk à qui j'avais envoyé le premier mail quelques instants plus tôt.
Mais oui je crois que j'ai un peu de bol, j'avais pas envie de laisser le leteur ouvert trop longtemps parce que bon vu la manip et la tête des petites nappes électroniques t'as pas trop envie de t'y reprendre à plusieurs fois surtout que j'ai coincé la carte audio en équilibre avec une pochette carton et un élastique parce que j'arrivais pas à la débrancher totalement :siffle:
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Juil 2014 22:41

oliMac a écrit:Venant juste de recevoir une 105D flambant neuve, je mets fébrilement sous tension et là...rien...la platine se remet immédiatement en veille après que la diode Marche soit passée subrepticement en bleu :evil:

J'essaie sur une autre prise, avec un autre cable d'alim, sans rien d'autre connecté sur la platine et toujours pareil: j'appuie sur ON, la platine s'allume (diode ON allumée en bleu) et une demi seconde après elle se remet en veille...

C'est comme si la platine se mettait instantanément en Protection.

ça sent le SAV non?

fait ch...3 semaines de délai pour l'avoir celle là :evil: :evil: :evil:


Tu as bien la terre sur ces prises?
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 01 Juil 2014 23:31

Question con OliMac, mais au dos de l'Oppo le selecteur de tension d'Alim est bien sur 220V et pas 110V ?
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Juil 2014 0:36

BAIOKO a écrit:
oliMac a écrit:Venant juste de recevoir une 105D flambant neuve, je mets fébrilement sous tension et là...rien...la platine se remet immédiatement en veille après que la diode Marche soit passée subrepticement en bleu :evil:

J'essaie sur une autre prise, avec un autre cable d'alim, sans rien d'autre connecté sur la platine et toujours pareil: j'appuie sur ON, la platine s'allume (diode ON allumée en bleu) et une demi seconde après elle se remet en veille...

C'est comme si la platine se mettait instantanément en Protection.

ça sent le SAV non?

fait ch...3 semaines de délai pour l'avoir celle là :evil: :evil: :evil:


Tu as bien la terre sur ces prises?


Oui j'ai bien la terre et le sélecteur est bien sur 220v.
J'ai ramené la platine au revendeur qui a constaté le problème et l'a envoyé à un centre technique Oppo pour réparation. Même s'il est avéré qu'il s'agit d'une panne au déballage impossible d'avoir un échange standard car Oppo ne le permet pas donc réparation obligatoire...3 semaines d'attente de plus donc :evil:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juil 2014 5:04

Oppo France ou UK ne permet pas l'échange standard?


Envoyé de mon iPhone
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Juil 2014 9:26

oliMac a écrit:J'ai ramené la platine au revendeur qui a constaté le problème et l'a envoyé à un centre technique Oppo pour réparation. Même s'il est avéré qu'il s'agit d'une panne au déballage impossible d'avoir un échange standard car Oppo ne le permet pas donc réparation obligatoire...3 semaines d'attente de plus donc :evil:


Alors celle là c'est la première fois que je l'entends. Quand il y a une panne au déballage c'est normalement échange direct.

Tu peux stp nous donner le nom de ton revendeur histoire de ne jamais passer par lui ?
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Juil 2014 11:15

bensunt a écrit:
oliMac a écrit:J'ai ramené la platine au revendeur qui a constaté le problème et l'a envoyé à un centre technique Oppo pour réparation. Même s'il est avéré qu'il s'agit d'une panne au déballage impossible d'avoir un échange standard car Oppo ne le permet pas donc réparation obligatoire...3 semaines d'attente de plus donc :evil:


Alors celle là c'est la première fois que je l'entends. Quand il y a une panne au déballage c'est normalement échange direct.

Tu peux stp nous donner le nom de ton revendeur histoire de ne jamais passer par lui ?


Image

D'après eux c'est la politique d'Oppo...
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juil 2014 11:47

La législation française ne prévoit pas un échange justement sur les pannes au déballage ? Si oui, Oppo doit s'y conformer s'ils veulent vendre en France, non ?
Ce type de désagrément m'est arrivé une fois (ampli HC Sherwood acheté chez Hifissimo, j'y suis retourné le lendemain et reparti avec un nouvel appareil tout neuf car sur le premier, le volume était resté coincé à -70dB ... :hein: )
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

[BD_3D] [4K] OPPO BDP-105D (Darbee intégré)

Message » 02 Juil 2014 14:03

Si acheté dans un commerce en France, la loi française fixe tes droits d'échange / garantie contre le magasin revendeur. Les conditions d'Oppo on s'en t...e


Envoyé de mon iPhone
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Juil 2014 14:06

oliMac a écrit:
BAIOKO a écrit:
oliMac a écrit:Venant juste de recevoir une 105D flambant neuve, je mets fébrilement sous tension et là...rien...la platine se remet immédiatement en veille après que la diode Marche soit passée subrepticement en bleu :evil:

J'essaie sur une autre prise, avec un autre cable d'alim, sans rien d'autre connecté sur la platine et toujours pareil: j'appuie sur ON, la platine s'allume (diode ON allumée en bleu) et une demi seconde après elle se remet en veille...

C'est comme si la platine se mettait instantanément en Protection.

ça sent le SAV non?

fait ch...3 semaines de délai pour l'avoir celle là :evil: :evil: :evil:


Tu as bien la terre sur ces prises?


Oui j'ai bien la terre et le sélecteur est bien sur 220v.
J'ai ramené la platine au revendeur qui a constaté le problème et l'a envoyé à un centre technique Oppo pour réparation. Même s'il est avéré qu'il s'agit d'une panne au déballage impossible d'avoir un échange standard car Oppo ne le permet pas donc réparation obligatoire...3 semaines d'attente de plus donc :evil:

Par quel revendeur es tu "passé" ?
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message