Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 04 Fév 2013 10:28

Salut Sylex,

Curieux ton problème avec la BDP-105. Moi je n'a l'ai pas sur la BDP-105 alors que je l'avais sur la BDP-95...

Déjà, première question : il est branché en direct sur un ampli ou bien tu passes par un pré-ampli ?

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 04 Fév 2013 10:28

Bonjour ektor,

La partie réseau est vraiment capricieuse ...

Je suis passé des partages avec Windows 7 vers nas Synology plus de problème de connexion. (mot de passe, disparition du partage …)

La platine à une connexion réseau à 100 Mo donc un simple câble cat 5 UDP suffira largement.
Après UDP, FTP, SSTP ou FFTP c’est pour les interférences et pour que le blindage soit parfait il faut une masse commune de bout en bout de la chaine réseaux.

Il suffit de lire sur le site d’Oppo que la partie réseau est expérimentale pour tout comprendre.

Bonne journée.
Yannick93
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Oct 2007 14:58
  • offline

Message » 04 Fév 2013 10:33

Gallows Pole a écrit:Salut Sylex,

Curieux ton problème avec la BDP-105. Moi je n'a l'ai pas sur la BDP-105 alors que je l'avais sur la BDP-95...

Déjà, première question : il est branché en direct sur un ampli ou bien tu passes par un pré-ampli ?
:o
Il est branché sur mon préampli Parasound.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24378
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Fév 2013 10:37

SYLEX a écrit:J'ai branché ma 105 (pour succéder à une 95) ce week-end et j'ai un soucis : un gros gros CLAC sur les enceintes au démarrage. Clac que je n'avais pas avec ma 95. Est-ce que vous avez rencontré ça ? Est-ce que ça peut être normal ? Est-ce que ça peut être dangereux pour les enceintes ?


Salut,

Ce n'est pas normal en tout cas :o
Tu étais connecté via HDMI ou analogique lorsque ça s'est produit ?
Sais-tu si ça correspondait avec les clics de relais ? (il n'y a pas de raison, mais sait on jamais ...)
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Fév 2013 10:41

Bonjour à toutes et à tous,

Concernant la partie réseau, il n'est pas très clair si Oppo utilise une interface Fast Ethernet (100) ou Gigabity Ethernet (1000). Certains sites rapportent en effet que l'interface est en Gigabits. Ceci étant, 100Mbps est en principe largement suffisant même pour du streaming de vidéo HD. Juste comme ça, il suffit lors de la lecture d'un BRD d'appuyer sur la touche "Info" de la télécommande pour voir le débit : on atteint rarement les 35Mbps. Donc du 100Mbps est en principe plus que suffisant.

Sur le réseau, les soucis viennent du protocole Samba et non d'autre chose. Le problème de Samba est qu'il s'agit d'un protocole qui est placé sous licence GPL et en plus dans sa version la plus "libérale". Ce qui signifie que le protocole ne peut être implémenté tel quel dans un système d'exploitation qui serait vendu et non proposé gratuitement. En conséquence, chacun (Microsoft et Apple) doit apporter ses adaptations... et cela peut engendrer des problèmes de communication. Pour les résoudre, j'ai été obligé de virer la couche Samba de MacOsX pour la remplacer par la distribution Samba officielle...
Aucun souci maintenant, sauf que c'est un peu moins confortable comme configuration dans mon Mac :-)

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 04 Fév 2013 10:45

HDfever a écrit:
SYLEX a écrit:J'ai branché ma 105 (pour succéder à une 95) ce week-end et j'ai un soucis : un gros gros CLAC sur les enceintes au démarrage. Clac que je n'avais pas avec ma 95. Est-ce que vous avez rencontré ça ? Est-ce que ça peut être normal ? Est-ce que ça peut être dangereux pour les enceintes ?
Salut,
Ce n'est pas normal en tout cas :o
Tu étais connecté via HDMI ou analogique lorsque ça s'est produit ?
Sais-tu si ça correspondait avec les clics de relais ? (il n'y a pas de raison, mais sait on jamais ...)
Salut,
Pas normal, mais a priori certains 95 (Gallows Pole) avaient le problème aussi... Il est branché en analogique sur le préampli. C'est à l'allumage, les petits clics des relais se produisent après comme d'hab...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24378
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Fév 2013 11:49

Yannick93 a écrit:Bonjour ektor,

La partie réseau est vraiment capricieuse ...

Je suis passé des partages avec Windows 7 vers nas Synology plus de problème de connexion. (mot de passe, disparition du partage …)

La platine à une connexion réseau à 100 Mo donc un simple câble cat 5 UDP suffira largement.
Après UDP, FTP, SSTP ou FFTP c’est pour les interférences et pour que le blindage soit parfait il faut une masse commune de bout en bout de la chaine réseaux.

Il suffit de lire sur le site d’Oppo que la partie réseau est expérimentale pour tout comprendre.

Bonne journée.


Plus de problèmes pour moi depuis que j'ai changé les câbles et quelques réglages dans seven64 (des réglages à l'encontre parfois de la logique mais tant que ça marche...)
Apparaît au bout de quelques secondes "workgroup" et mes dossiers partagés sans rien demander
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 04 Fév 2013 14:38

Correction : Après tests ce midi, ce n'est pas le 105 qui fait un gros clac à l'allumage, c'est le préampli ! :o Comme il ne posait aucun problème avant que je branche le 105, j'ai supposé que ça venait du "petit" nouveau. Maintenant je penche plutôt vers un problème lié aux branchements. Qu'en pensez-vous ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24378
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Fév 2013 14:45

Salut Sylex,

Bah, je suis pas un pro dans ce genre de choses, mais selon moi, le problème vient du fait que le signal envoyé par l'Oppo à l'ampli est mal géré et qu'il se répercute donc dans les enceintes.
L'Oppo est donc aussi responsable que le préampli.

Si tu as un contrôle du gain de l'entrée sur laquelle est branché ton BDP-105, joue sur ce réglage pour le passer de 1V à 2V par exemple.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 04 Fév 2013 14:59

Gallows Pole a écrit:Bah, je suis pas un pro dans ce genre de choses, mais selon moi, le problème vient du fait que le signal envoyé par l'Oppo à l'ampli est mal géré et qu'il se répercute donc dans les enceintes.
L'Oppo est donc aussi responsable que le préampli.
A priori, Oppo éteint, si j'allume le préampli, j'ai ce ploc. Donc je ne pense pas que l' Oppo soit responsable. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24378
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Fév 2013 15:02

inverse la phase pour voir.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 04 Fév 2013 15:10

A quel niveau tu ferais ça ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24378
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Fév 2013 16:05

SYLEX a écrit:A quel niveau tu ferais ça ?


Au niveau de l'alim
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 04 Fév 2013 16:12

:oops: Je pensais que tu parlais XLR. OK merci, je regarderais aussi de ce côté. :thks:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24378
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Fév 2013 17:19

Quelques tests vidéo ce soir. Je confirme que dès que l'on touche aux réglages de netteté et/ou de réduction de bruit ça introduit en fait plus de bruit sur les vidéos DVD qui ont un grain élevé, le clip de Peter Gabriel étant particulièrement saturé de ce côté. Sans correction, il y juste un peu de mosquito noise sur les textures. J'ai l'impression que le BDP-105 favorise le détachement des contours des objets sur le fond au lieu de faire une fusion du contenu. Le BDP-83 n'avait pas cette dureté d'image. Je retrouve certain travers que j'avais sur mon PCHC lorsque j'étais trop optimiste avec certains filtres et qui donnait des choses trop marquées avec parfois des effets de dents de scie, une sorte de tearing local autour des objet. La puce semble plus adapté à traiter (sublimer) les images de bonnes qualités plutot que d'essayer d'amméliorer les vieilles galettes. A moins qu'une mise à jour du firmware ne change les chose, auquel cas il faudra s'habituer.

Pas de "ploc" lorsque j'allume l'Oppo. Mon ancien le faisait parfois mais c'était due aux modifs de NuForce qui enlevait les condos de sortie. D'ailleur il était recommendé d'allumer d'abord l'Oppo et ensuite l'ampli pour éviter d'avoir une monté de courant subite dans l'ampli à l'alumage de l'Oppo.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message