Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 09 Sep 2012 10:55

ludovic.audoin a écrit:Oui peut être mais ne compte pas sur 50%. Quand la 93 est sortie la 83 (normale et SE) n'a que peu perdu. Mais bon....ce que je dis. :D

Les BDP-93 et BDP-93EU sont déjà en rupture de stock chez les plateformes de distribution américaines et européennes. Il ne reste que quelques dizaines de pièces chez les 2 distributeurs français. Je peux me tromper mais à mon avis, le prix ne baissera donc et il y aura certainement pénurie d'Oppo avant l'arrivée des nouveaux modèles.

En ce qui concerne la BDP-95EU elle devrait continuer à se vendre un moment (jusqu'a épuisement) car je pense que la BDP-105EU sera plus chère et n'arrivera pas avant janvier ou février vu la complexité du développement.

Christophe
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2012 9:13

Des entrées audio numérique, miam. :love: J'espère que l'ergonomie sera améliorée aussi, parce que sur la 95 le passage d'une source à l'autre (galettes / DD externe) n'a rien d'évident et la navigation sur les éléments d'un DD externe non plus...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Sep 2012 11:16

Voici la nouvelle télécommande pour les OPPO BDP-105 et BDP-103. On trouve des boutons "Netflix" et " Vudu". Il y a aussi un bouton "Source" situé tout en haut de la télécommande. Le bouton d'activation du rétro-éclairage a été déplacé en bas à droite de la télécommande.

Image
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2012 11:23

Christophe CHEREL a écrit:Voici la nouvelle télécommande pour les OPPO BDP-105 et BDP-103. On trouve des boutons "Netflix" et " Vudu". Il y a aussi un bouton "Source" situé tout en haut de la télécommande. Le bouton d'activation du rétro-éclairage a été déplacé en bas à droite de la télécommande.
Il ne reste plus qu'à espérer que le bouton source ne fonctionne pas comme celui qui existait déjà sur les 93/95...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Sep 2012 11:51

Reste plus qu'à patienter...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 10 Sep 2012 11:57

je ne vois pas à quoi serviraient les boutons netflix et Vudu en Europe et particulièrement la France!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 10 Sep 2012 20:46

ca doit etre la telecommande du model US , peut etre qu'elle ne sera pas la meme chez nous
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 12 Sep 2012 14:18

vincz a écrit:ca doit etre la telecommande du model US , peut etre qu'elle ne sera pas la meme chez nous

Elle sera probablement différente, en effet.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2012 15:18

Bonjour à tous.

Une supposition technique.

L’intérêt majeur des entrées Hdmi pourrait être de brancher une passerelle multimédia, afin de profiter d'un support
des ISO et partage réseau évolué (CIFS, Samba, etc...), et ensuite envoyer le signal Hdmi vers l'Oppo afin de tirer profit de
ses exceptionnelles capacités audio et vidéo.

Le meilleur des deux mondes en quelque sorte... :grad:

Ma supposition vous semble techniquement valable ?
:hehe:
Flateric
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Sep 2007 5:31
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 12 Sep 2012 15:20

C'est l'usage d'un scaler ... ça se fait déjà pas mal avec un EDGE.

D'un autre côté il faudra vraiment que Oppo améliore l'intégration de la Qdeo, c'est bon mais pas assez pour une utilisation scaler.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Sep 2012 15:26

Même si un scaler fera forcément mieux (c'est un engin dédié), c'est quand même le but de ces entrées HDMI, non ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Sep 2012 15:33

Je l'ai dis ici ou sur un autre topic mais je pense qu'oppo va nous sortir une box multimedia estampillée OPPO et qu'elle se branchera sur les entrées HDMI des lecteurs. Mon avis est que seule cette boite OPPO sera acceptée par le lecteur. Par conte elle pourra être utiliser sur n'importe quel autre scaler ou diffuseur. Cette boite OPPO permettra d'aller plus loin en terme de gestion multimedia dématérialisée, à la dune HD si vous préférez.

Le problème des scaler est d'assurer la compatibilité HDMI/HDCP avec une multitude de sources existantes, ça demande beaucoup d'efforts niveau firmware et je ne suis pas certain qu'OPPO est prévu d'en faire sauf s'ils augmentent le prix des lecteurs ce qui me parait peu probable.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 12 Sep 2012 15:34

SYLEX a écrit:Même si un scaler fera forcément mieux (c'est un engin dédié), c'est quand même le but de ces entrées HDMI, non ?


Oui .... un EDGE c'est 300€ d'occasion avec moult possibilité.

Quelqu'un qui voudrait un Oppo principalement pour la démat ne ferait pas un bon achat à fortiori si il s'en sert comme scaler.

J'espère cependant que les 103 et 105 auront une meilleure gestion des fonctions streaming.
La lecture des ISO devra de toute façon passer par un NMT.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Sep 2012 15:43

alex_t a écrit:Je l'ai dis ici ou sur un autre topic mais je pense qu'oppo va nous sortir une box multimedia estampillée OPPO et qu'elle se branchera sur les entrées HDMI des lecteurs. Mon avis est que seule cette boite OPPO sera acceptée par le lecteur. Par conte elle pourra être utiliser sur n'importe quel autre scaler ou diffuseur. Cette boite OPPO permettra d'aller plus loin en terme de gestion multimedia dématérialisée, à la dune HD si vous préférez.
Si ça se confirme, ce sera une sacré nouvelle ! :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 12 Sep 2012 15:52

SYLEX a écrit:
alex_t a écrit:Je l'ai dis ici ou sur un autre topic mais je pense qu'oppo va nous sortir une box multimedia estampillée OPPO et qu'elle se branchera sur les entrées HDMI des lecteurs. Mon avis est que seule cette boite OPPO sera acceptée par le lecteur. Par conte elle pourra être utiliser sur n'importe quel autre scaler ou diffuseur. Cette boite OPPO permettra d'aller plus loin en terme de gestion multimedia dématérialisée, à la dune HD si vous préférez.
Si ça se confirme, ce sera une sacré nouvelle ! :D


Si j'étais à la place d'OPPO c'est que je ferais. Une boite avec un excellent source direct (pas de qdeo ni de vxp ou autre processing compliqué), avec une gestion avancée du multimedia (à la dune hd) et surtout pas chère. Cette boite pourrait être utilisée par n'importe qui et sur n'importe quel système (son source direct permettrait ainsi d'exploiter les puces performantes soit des scaler soit des diffuseurs). En plus elle ne viendrait pas concurrencer les lecteurs 103/105 mais serait donc un complément grâce aux entrées HDMI de ces lecteurs et (comme par hasard) elle serait pilotable totalement au travers de l'appli android/ios OPPO la rendant ainsi invisible physiquement dès lors que l'on a un oppo 103/105.

Mais je m'emporte :mdr: OPPO ne va pas tarder à donner les spec officielles des lecteurs, nous en saurons plus bientôt.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message