Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 25 Mar 2014 19:14

Salut à toutes et à tous,

Perso, j'ai une Nexus 7 (difficile de faire plus standard que cette tablette Sylex et plus compatible aussi !) et l'appli n'est pas considérée comme compatible par Google Play, tout simplement parce que Asus ne l'a pas signée pour les tablettes, mais uniquement pour les smartphones.

Mais, pour info, l'appli qui permet de piloter le BDP-105 depuis son smartphone fonctionne aussi très très bien sur tablettes.

Pour l'installer, c'est finalement assez simple. Cele se déroute en 2 ou 3 étapes que je vais essayer de retracer pour ceux que cela intéresse :

- 1°) il faut aller sur Google Play et installer une appli qui permet d'installer direct des .apk ; une recherche avec les termes "apk installer" vous donnera suffisamment de résultats pour que vous n'ayez que l'embarras du choix :-) Perso j'ai choisi "Installateur d'APK de Trend Media Network" parce que son icône me plaisait et il fait bien son boulot ;-)

- 2°) aller sur le site d'OPPO à cette page : http://oppodigital.com/blu-ray-bdp-105/ ... pport.aspx et descendre jusqu'à trouver le lien en face de l'appli qui dit Android .apk et télécharger le fichier (11,7Mo) ou essayez un clic sur le lien suivant : http://download.oppodigital.com/BDP103/ ... igital.apk

- 3°) une fois le fichier téléchargé l'installer grâce à l'installateur d'PAK (en gros il suffit de cliquer dessus pour l'installer). Et voilà, l'appli apparaît sur votre tablette et elle fonctionne sans aucun souci.

Une petite précision : si vous souhaitez pouvoir allumer votre BDP-105 grâce à cette appli, n'oubliez pas de régler l'Oppo sur "Démarrage rapide". Si vous avez un routeur, vous verrez alors que, avec ce réglage, le port Ethernet reste actif même lorsque l'Oppo est en veille. Et du coup, grâce à cela, il vous sera possible de l'allumer depuis l'appli. Si seulement Panasonic avait eu la bonne idée de faire la même chose... mais non, ils fournissent une appli "Télécommande" qui est pas fichue d'allumer la télé... Bref, encore un truc inutile !

Voilà, si cela a pu être utile, j'en serais content:-)

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 25 Mar 2014 20:58

Merci GP !

J'y croyais pas mais à l'instant je reçois la réponse de OPPO à mon mail de ce matin...
_____________
Francois,

Try downloading the APK directly to your Asus by clicking on the following link: http://download.oppodigital.com/BDP103/ ... igital.apk
Best Regards,
________________

J'ai télécharger le fichier sur mon PC, j'ai branché ma tablette à mon pc en USB et j'ai glisser le fichier au hasard dans ma tablette et ça fonctionne super !!!! :zen:

Ils sont vraiment rapides et compétents chez OPPO !!!

Merci à tous... :)
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 26 Mar 2014 7:36

Salut Mosquito,

Bon, ben voilà :-) On dit la même chose... En tout cas, content que tu puisse t'en servir parce que si c'est comme pour moi, cela change la vie (bon j'exagère sans doute un peu).

Perso, j'ai plus pu m'en servivr pendant un moment pour cause de grosses modifications sur mon réseau, sur lequel j'ai isolé, par la création de VLAN sur mon routeur, la partie NAS + Oppo d'un côté et la partie Ordi + imprimantes + autres appareils de l'autre. Le problème est que du coup, mon OPPO s'est retrouvé sur un réseau filaire... et donc plus d'accès depuis ma tablette. J'ai donc dégotté un nouveau routeur sans fil qui gère le VLAN (un vieux vieux Linksys WRVS4400N) qui fonctionne parfaitement et qui émet aussi en Wi-FI (bon, du 300 mais c'est pas grave, la seule chose qu'il fait c'est de piloter l'Oppo et 300 cela suffit largement pour cette fonctionnalité !).

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 26 Mar 2014 22:51

Elle est vraiment TOP cette appli... :D

Je pensais que pour que mon OPPO 105 soit détecté, je devais l'allumer avant de lancer l'appli mais c'est pas la peine, le fait de lancer l'appli allume automatiquement l'OPPO, je peux maintenant accéder à mes 3 disques dur sans allumer la télé ou sans passer sur le canal TV ou est relié l'OPPO...

Quel PIED !!!
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 26 Mar 2014 22:58

Oui, pratique, mais dommage qu'il faille que la carte réseau de l'Oppo soit en "veille" pour que le WoL fonctionne.
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 27 Mar 2014 19:21

Vu que l'appli communique via le réseau, il n'y a pas beaucoup d'autre solution possible :roll:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 27 Mar 2014 22:29

Bonsoir

Je cherche le topic multimédia de l'OPPO 105, où est-il?

En fait j'aimerai savoir si le DAC est bon, ce serait pour utiliser avec un Mac Mini.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 28 Mar 2014 12:56

Les fonctions multimédia des modèles 103 & 105 étant équivalentes, tu peux je pense poster sur celui du 103 :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/bd-oppo-bdp-103eu-les-fonctions-multimedia-t30028580.html

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 28 Mar 2014 20:10

Ah ok merci.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 02 Avr 2014 8:39

mosquito69 a écrit:Elle est vraiment TOP cette appli... :D

Je pensais que pour que mon OPPO 105 soit détecté, je devais l'allumer avant de lancer l'appli mais c'est pas la peine, le fait de lancer l'appli allume automatiquement l'OPPO, je peux maintenant accéder à mes 3 disques dur sans allumer la télé ou sans passer sur le canal TV ou est relié l'OPPO...

Quel PIED !!!


Bon alors pas si TOP que ça finalement.... :evil:

D'abord le OPPO ne s'éteint pas tout seul quand on quitte l'appli, :evil:
Je dois l'éteindre avec le bouton POWER de la télécommande de l'Appli..
Et au moment de l'éteindre j'ai un message:
POWER IS OFF, The OPPO BDP-105 player has been powered off, and already entered in the quick start mode
Et dessous, une barre avec OK
Si je clique sur OK, il se rallume !!! :roll:

C'est un peu n'importe quoi là... :hein:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 26 Avr 2014 16:49

Tant qu'on est à parler de l'appli MediaControl, je suis moi-même confronté à un petit soucis que je ne comprend pas.
Quand je lance l'appli sont détectés le HDD externe branché sur l'oppo et mon PC qui est également sur le réseau.
Vu que le HDD externe branché en USB sur l'oppo contient en fait la même chose que mon dossier Musique sur mon PC je me suis dit que ça serait pas plus bête d'aller chercher la musique directement sur le PC. Par contre le soucis c'est que quand j'essaye d'accéder au contenu de mon PC via l'appli MediaContol ça me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe alors que je me suis bien assuré de partout sur mon ordinateur qu'il n'y a pas besoin de mot de passe pour accéder au contenu que mon ordinateur partage sur le réseau...

quelqu'un a déjà été confronté à ça ?

PS : même chose si j'essaye d'y accéder depuis l'oppo 105 lui même en passant par l'icone réseau
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 27 Avr 2014 10:42

Salut à toutes et à tous,

Mosquito : oui, en effet l'OPPOne s'éteint pas lorsque tu quitte l'appli. Mais je pense que, s'il el faisait, tu trouverais ça tout aussi agaçant. Imagine : je lance la lecture d'un CD et une fois le CD lancé, je veux jouer à 2048. Pour peu que ma tablette ou smartphone soit juste en mémoire, il va quitter l'appli OPPO Media Remote et du coup éteindre le 105 alors que je veux écouter ma musique en jouant... Donc je pense que c'est bien comme ça... Pour info, tu peux aussi passer sur "Options" et éteindre le lecteur de cette façon, ce qui t'évite d'aller dans la télécommande et d'afficher la partie haute pour accéder au bouton... Perso, j'avoue que je laisse assez souvent mon OPPO en veille. Autre possibilité : programmer une extinction automatique après, par exemple, 4 ou 5h...

Snipec : question sur ton problème. Tu veux accéder à tes partages via SMB ou en DLNA ? je pense connaître la réponse, mais bon, je pose ma question à tout hasard...

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 27 Avr 2014 11:13

par SMB :)
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 27 Avr 2014 12:10

Salut Snipec,

Voilà la réponse que j'attendais...
Le problème vient d'une compatibilité SMB entre Windows et l'OPPO. Si j'ai bien compris, Windows (et MacOs) implémentent une version "personnalisée" de SMB qui cause le problème.
Seule solution (un peu délicate) : installer un autre SMB sur ton ordi et le configurer pour qu'il puisse communiquer avec l'OPPO. Perso je l'ai fait sur mon Mac et cela fonctionne, mais c'est un peu laborieux.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 05 Mai 2014 19:07

Bonjour, je ne sais pas ci je suis sur la bonne section mais je suis sur le bon modèle OPPO 105 :hehe:


je voudrais savoir si un Oppo 105 pourrais remplacer mon Denon AVR-3312 que j'utilise comme preampli quel serais les avantages et inconvenients ?

Actuellement j'utilise mon Denon comme pré-ampli relier à ma box et à ma ps3 sur un bloc HC, l'oppo me servirais de source blue ray, cd audio, dac...

Je compte le brancher en stéréo sur un vieux Denon PMA-1560(XLR) et en HC sur un MM8003 (RCA)

Merci pour vos conseilles

désolé si je me suis trompé de section je vais commencer à lire ces quelques pages précédentes :ane:
djo591
 
Messages: 105
Inscription Forum: 21 Déc 2011 21:37
Localisation: nord
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message