Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 15 Oct 2014 23:52

Souvent, le probleme des films qui figent se règlent avec des maj firmware (lié à la comptabilité programmation Java entre autre)
C est connu dans le monde des lecteurs BR, et c est même indiqué en préambule a la lecture de certains films.
Mais c est vrai que c'est rageant et qu on a l air con devant un film qui bloque en pleine lecture, surtout sur un lecteur à ce prix. :evil:
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 16 Oct 2014 17:38

Est ce que le 103 bugs autant?
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • online

Message » 16 Oct 2014 19:26

Pascal H a écrit:J'ai quand même pas mal de petites choses qui ne vont pas bien et qui misent bout à bout font taches pour du matos de ce prix.
Décalage son-image, retour à l'écran d'accueil pas toujours évident, film qui se fige (1 film sur 2), gracenote qui fonctionne mal et très lentement, ergonomie parfois moyenne (on ne peux pas regarder des photos de vacances tout en mettant de la musique par ex.) etc...
Parfois je m'interroge sur mon investissement.


Salut à toutes et à tous,

Ban en ce qui me concerne :
- aucun soucis de retour à l'écran d'accueil, quel que soit le point de départ ;
- jamais eu un film qui se figeait... et encore oins 1 fois sur 2. Et cela aussi bien sur support optique qu'en streaming depuis mes NAS ;
- GraceNote trouve les tags de mes CD quasi instantannément ;
- ergonomie : bah oui c'est pas joli, c'est pas les super mur d'images à la NetFlix, mais cela reste quand même efficace... même si j'avoue qu'une présentation par dossier serait sans doute pas malvenue...

La seule difficulté que j'ai rencontrée venait de problèmes de saccades sur la lecture réseau. Problème d'incompatibilité avec les matériels Netgear... Tout changé pour du Cisco d'occasion (coût 50€ le switch 16 ports) et viré le Switch de la BBox Sensation Fibre... et tout roule.

Donc non, aucun regret pour cet investissement fait il y a bientôt un an...

En termes de qualité, il vaut chaque centime dépense et c'est en plus l'un des rares lecteurs compatibles avec le Digital Concert-Hall (le service de streaming de la Philarmonie de Berlin... un pur régal !).

Suis sur la dernière beta et pas fait de MAJ vers la dernière MAJ officielle.

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 16 Oct 2014 23:10

Pour ma part, la grosse déception vient du préamp embarqué que je trouve très moyen.
j'ai revendu mon 105, pour passer à un 103 D.
Et je vais me chercher un bon préamp hc.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • online

Message » 16 Oct 2014 23:19

robben ford a écrit:Pour ma part, la grosse déception vient du préamp embarqué que je trouve très moyen.
j'ai revendu mon 105, pour passer à un 103 D.
Et je vais me chercher un bon préamp hc.


préamp embarqué ? tu veux dire le "décodage" ?

et la 105D, pas mieux que la 103D ?
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 16 Oct 2014 23:25

tu peux utiliser le 105 sans préamp hc.
il décode le signal tout simplement.

Puis tu utilise le volume avec la télécommande.
Mais j'ai toujours trouvé que le son manquait de patate.

Le 103D est suffisant pour moi, la qualité de l'image est bonne et de toute façon, je sortirais de ce lecteur pour attaquer un préamp HC
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • online

Message » 16 Oct 2014 23:34

autant pour moi, je ne l'avais pas perçu ainsi (réglage volume ) :mdr:
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 17 Oct 2014 1:13

Salut,

Comme quoi, les goûts et les couleurs !

Moi, mon 105 branché en direct sur mes amplis Linn AV5125 qui alimentent des Linn Keltik en quadri-amplification active donne un son qui dépasse des préamplis HC dédiés qui coûtent en gros 4 fois le prix de l'OPPO. M'enfin, sur ce point les avis sont visiblement tranchés. Certains qui pensent comme moi, d'autre qui pensent comme Robben Ford.
Finalement, le choix appartient à chacun... et une écoute sera toujours le meilleur moyen de savoir :-)

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 17 Oct 2014 8:07

Tout doit dépendre de l'installation en aval.
Bon on verra, je vous donnerais mon avis quand j'aurais un préamp HC.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • online

Message » 17 Oct 2014 8:21

J'utilise aussi l'Oppo comme préampli sur 3 amplis poppulse et je suis très content du résulat.
Par contre, celui qui aime pouvoir faire des milliers de réglages sera déçu. Pour ma part, je regrette que l'on ne puisse pas utiliser le caisson en écoute stéréo, mais pour le reste c'est tout bon.

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2014 9:00

Pascal H a écrit:J'utilise aussi l'Oppo comme préampli sur 3 amplis poppulse et je suis très content du résulat.
Par contre, celui qui aime pouvoir faire des milliers de réglages sera déçu. Pour ma part, je regrette que l'on ne puisse pas utiliser le caisson en écoute stéréo, mais pour le reste c'est tout bon.


oui dommage car vu le nombre de réglage possible à priori, OPPO aurait pu l'intégrer. Peut etre dans une prochaine mise à jour (qui sait).

Au fait, en déclarant l'enceinte en small avec fréquence de coupure ajustée, le .1 (caisson) n'est quand même pas géré en stéréo ? (aucun signal)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 17 Oct 2014 9:07

fred-ql a écrit:
Pascal H a écrit:J'utilise aussi l'Oppo comme préampli sur 3 amplis poppulse et je suis très content du résulat.
Par contre, celui qui aime pouvoir faire des milliers de réglages sera déçu. Pour ma part, je regrette que l'on ne puisse pas utiliser le caisson en écoute stéréo, mais pour le reste c'est tout bon.


oui dommage car vu le nombre de réglage possible à priori, OPPO aurait pu l'intégrer. Peut etre dans une prochaine mise à jour (qui sait).

Au fait, en déclarant l'enceinte en small avec fréquence de coupure ajustée, le .1 (caisson) n'est quand même pas géré en stéréo ? (aucun signal)


J'ai pas envie de déclarer mes enceintes en small

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2014 11:09

Pour ma part le 105 en préampli est supérieur aux préamplis que j'ai pu avoir par le passé. Il est branché en direct sur les enceintes (monitors amplifiées). Et bien sûr j'exploite mon caisson en stéréo. Mes enceintes sont déclarées en Small, ce qui est impératif si l'on veut bénéficier du 2.1 à partir d'un signal stéréo (2.0). Les préamplis proposent "tout et le reste" pour se garantir des parts de marché, y compris des horreurs dans le genre LFE+Main. Mais heureusement l' Oppo ne pollue pas le signal avec un tas de DSP inutiles.

Relire cet excellent :oops: post si nécessaire : post176838631.html#p176838631

Quand on a mis une fortune dans ses colonnes et ses amplis, on n'aime pas déclarer en "Small" ses monstres chèrement acquis. Et pourtant, même des armoires normandes avec un ou deux 38 cm doivent être déclarées en Small ; enfin si l'on veut utiliser son caisson correctement. Et bien sûr si l'on veut un ensemble cohérent, il faut mettre autant d'argent dans son caisson. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Oct 2014 11:32

SYLEX a écrit:Pour ma part le 105 en préampli est supérieur aux préamplis que j'ai pu avoir par le passé. Il est branché en direct sur les enceintes (monitors amplifiées). Et bien sûr j'exploite mon caisson en stéréo. Mes enceintes sont déclarées en Small, ce qui est impératif si l'on veut bénéficier du 2.1 à partir d'un signal stéréo (2.0). Les préamplis proposent "tout et le reste" pour se garantir des parts de marché, y compris des horreurs dans le genre LFE+Main. Mais heureusement l' Oppo ne pollue pas le signal avec un tas de DSP inutiles.

Relire cet excellent :oops: post si nécessaire : post176838631.html#p176838631

Quand on a mis une fortune dans ses colonnes et ses amplis, on n'aime pas déclarer en "Small" ses monstres chèrement acquis. Et pourtant, même des armoires normandes avec un ou deux 38 cm doivent être déclarées en Small ; enfin si l'on veut utiliser son caisson correctement. Et bien sûr si l'on veut un ensemble cohérent, il faut mettre autant d'argent dans son caisson. :lol:


Salut,

Bah perso, j'ai des enceintes qui titillent les 16-18Hz en "natif" avec 2 boomers en Isobarik.
Le caisson de basses pour moi : pas une nécessité en stéréo...
Mais après : chacun ses goûts.

Après, en HC je dis pas.
J'ai un caisson d'ailleurs.
Et du coup, quand le vaisseau spatial atterri j'ai l'impression qu'il atterri vraiment dans mon salon...
Sauf qu'en fait, j'ai jamais vu ni entendu un vaisseau spatial et que j'ai donc pas la plus pâle idée du bruit qu'il ferait en atterissant vraiment dans mon salon :-)

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 17 Oct 2014 11:38

A mon avis ... si un vaisseau spatial atterrissait dans ton salon tu serais plus occupé à appeler les pompiers pour arrêter l'incendie qu'à enregistrer le son qu'il fait :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message