Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 17 Oct 2014 11:41

Salut Jacko,

Bah... ton point de vue est totalement réactionnaire et relève du poncif le plus cru :-)

Qui a dit que le vaisseau spatial doit nécessairement être propulsé par un truc bruyant et incandescent ?
Moi je 'imagine propulsé par une matière inconnue sur terre, totalement froide, sans aucun bruit sauf de glissement lorsqu'il se déplace et suffisamment petit pour rentrer dans mon salon sans que je m'en aperçoive...
En fait, si ça se trouve, ils sont là... et je les ai même pas entendus !

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 17 Oct 2014 11:54

Espérons alors que si petit soit-il, le vaisseau se contente d'inspecter le salon ...

http://www.youtube.com/watch?v=lIM1dX1ZstU

:mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Oct 2014 11:57

Salut,

Oui... espérons qu'il préfère la lumière et le grand air :-)

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 17 Oct 2014 12:01

LOL ! :mdr:

Plus sérieusement ... parce que parfois il faut aussi être sérieux.

Je te rejoins sur le point des caissons de basse.
Avec des enceintes bien équipées et qui descendent bas, le caisson n'est pas indispensable.
En HC c'est une autre approche tant le canal LFE est important sur les block busters.
Il faudrait des enceintes équipées de très gros boomer pour se passer du caisson et surtout d'un processeur audio qui exploite un bass management de premier ordre.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Oct 2014 12:08

jacko a écrit:LOL ! :mdr:

Plus sérieusement ... parce que parfois il faut aussi être sérieux.

Je te rejoins sur le point des caissons de basse.
Avec des enceintes bien équipées et qui descendent bas, le caisson n'est pas indispensable.
En HC c'est une autre approche tant le canal LFE est important sur les block busters.
Il faudrait des enceintes équipées de très gros boomer pour se passer du caisson et surtout d'un processeur audio qui exploite un bass management de premier ordre.


Salut Jacko,

Bah... tu continue dans le poncif quand tu dis qu'il faut parfois être sérieux...
Mais il faut l'avouer, le prof de droit qui sommeille en moi (enfin, vu le boulot en ce moment,il sommeille pas vraiment !) est quand même largement d'accord.

Pour le reste aussi on est d'accords apparemment :-)

Et donc j'ai bien un petit caisson de basse (qui ressemble un peu à une soucoupe volante : in Linn Komponent 120) pour venir épauler mes enceintes. Et comme il descend moins bas que les frontales (si, si je te promets !) je l'ai volontairement coupé un peu plus haut que la norme en le réglant à 100Hz...

Bah oui, j'ai voulu savoir que j'avais mis du pognon dedans :-)
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 17 Oct 2014 12:23

En effet, de plus en plus de personne aime (ou le fond par évolution) disposer de bibliothèques associées à un (ou 2) caisson; donc cette gestion est quand même un plus dans ce cas la (sauf pour la gestion stéréo).

Aprés, il doit être possible de jouer sur la fréquence de coupure de l'OPPO (délaré en SMALL) et celle du caisson (je crois que les sorties XLR ne sont pas "filtrées" ?) relié en XLR.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 17 Oct 2014 13:12

J'ai juste écrit :
SYLEX a écrit:Quand on a mis une fortune dans ses colonnes et ses amplis, on n'aime pas déclarer en "Small" ses monstres chèrement acquis. Et pourtant, même des armoires normandes avec un ou deux 38 cm doivent être déclarées en Small ; enfin si l'on veut utiliser son caisson correctement. Et bien sûr si l'on veut un ensemble cohérent, il faut mettre autant d'argent dans son caisson. :lol:


Si, ayant de très grosses enceintes, très bien alimentées, on préfère ne pas activer le caisson de basse pour la musique, on peut ; bien sûr. Mais, ce qui est incohérent, c'est de vouloir activer le caisson sur la musique, tout en refusant de déclarer ses enceintes en Small. :grad:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Oct 2014 13:49

SYLEX a écrit:J'ai juste écrit :
SYLEX a écrit:Quand on a mis une fortune dans ses colonnes et ses amplis, on n'aime pas déclarer en "Small" ses monstres chèrement acquis. Et pourtant, même des armoires normandes avec un ou deux 38 cm doivent être déclarées en Small ; enfin si l'on veut utiliser son caisson correctement. Et bien sûr si l'on veut un ensemble cohérent, il faut mettre autant d'argent dans son caisson. :lol:


Si, ayant de très grosses enceintes, très bien alimentées, on préfère ne pas activer le caisson de basse pour la musique, on peut ; bien sûr. Mais, ce qui est incohérent, c'est de vouloir activer le caisson sur la musique, tout en refusant de déclarer ses enceintes en Small. :grad:


Tout dépend du bass management.

Sur un AVP par exemple, tout est indépendant.
Avec ce processeur, déclarer en small ne sert que lorsqu'on converti un signal stéréo en émulation MCH (prologic, DTS Neo et consort) sinon le canal LFE est mal alimenté. Ce problème ne se manifeste pas sur des piste x.1.
Dans l'absolu une config mixte HiFi/HC avec de "grosses enceintes" impose les ajustements que tu site.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Oct 2014 17:15

SYLEX a écrit:J'ai juste écrit :
SYLEX a écrit:Quand on a mis une fortune dans ses colonnes et ses amplis, on n'aime pas déclarer en "Small" ses monstres chèrement acquis. Et pourtant, même des armoires normandes avec un ou deux 38 cm doivent être déclarées en Small ; enfin si l'on veut utiliser son caisson correctement. Et bien sûr si l'on veut un ensemble cohérent, il faut mettre autant d'argent dans son caisson. :lol:


Si, ayant de très grosses enceintes, très bien alimentées, on préfère ne pas activer le caisson de basse pour la musique, on peut ; bien sûr. Mais, ce qui est incohérent, c'est de vouloir activer le caisson sur la musique, tout en refusant de déclarer ses enceintes en Small. :grad:


Tout dépend. Celui qui a une biblio 2 voies hifi associés a un/deux caisson hifi (soit une enceinte 3 voies au final) peut avoir envie de faire ainsi (disposer de la sortie caisson).
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 18 Oct 2014 20:10

Et sinon , elle vient quand cette mise à jour officielle pour corriger mon soucis d'amélioration de contraste impossible... :idee: :roll:

C'est un peu ch.... de regarder un film avec des noirs presque gris en vidéoprojection... :-?
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 19 Oct 2014 15:31

Bonjour

Comme le 105 n'a pas de traitement acoustique mais un excellent DAC (à la lecture des messages ici), est-il possible, lors de la lecture de CD (voire SACD) de :

utiliser la sortie numérique (optique par exemple) -> entrée dans correcteur acoustique -> sortie correcteur acoustique vers entrée numérique OPPO -> Décodage par oppo -> Ampli (ou préampli) en Analogique (RCA ou XLR)

Cela voudrait dire que l'oppo peut faire 2 choses en même temps, sortie sur numérique et décodage sur entrée numérique

Vous croyez que cela est faisable ?

Merci d'avance
Fred-ql
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 20 Oct 2014 8:46

D'une part, sur l'Oppo tu dois sélectionner une source, et je ne vois pas comment lui faire lire une source pour alimenter la sortie numérique et lui faire sélectionner une autre source pour décoder à partir d'une entrée numérique !?!? D'autre part, quel "correcteur acoustique" va effectuer son traitement sur un signal non décodé ? Et le renvoyer non décodé mais "corrigé" ? :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Oct 2014 9:29

L'oppo à une sortie numérique et une entrée numérique.

Je suis d'accord avec toi, il devrait n'effectuer qu'une chose c'est à dire s'il utilise sa sortie, il ne devrait pas pouvoir utiliser son entrée... sauf que pour faire une analogie, j'ai une carte son ou cela est faisable justement pour ce type d'action.

Je n'ai pas d'Oppo pour faire l'essai. J'avoue quand même que j'ai un doute même si l'essai est facile.

L'ultracurve dispose d'entrée et sortie numériques.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 20 Oct 2014 9:53

SYLEX a écrit:D'une part, sur l'Oppo tu dois sélectionner une source, et je ne vois pas comment lui faire lire une source pour alimenter la sortie numérique et lui faire sélectionner une autre source pour décoder à partir d'une entrée numérique !?!? D'autre part, quel "correcteur acoustique" va effectuer son traitement sur un signal non décodé ? Et le renvoyer non décodé mais "corrigé" ? :roll:


Le DDRC-22D travail en DiracLive 24/96, on peut lui injecter du PCM jusqu'à 24/216.
Il a entrée et sortie SPDIF.
Il existe aussi une version Open DRC (d'ailleurs elle était dispo avant les DDRC-22).

Toujours c'est Mini DSP Les NanoAVR, dont le DL, peuvent travailler 8 canaux PCM maxi 24/216 (travail en interne 24/48) en HDMI in et out.

Par contre je ne pense pas qu'on puisse faire de loop avec les OPPO.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Oct 2014 10:08

De toute façon, il y a le problème de Loop sur les Oppo. Mais les engins dont tu parles, s'ils nécessitent du LPCM en entrée, cela signifie bien que l' Oppo doive faire d'abord le décodage DD ou DTS (HD ou SD) vers LPCM.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message