Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1 et 53 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Panasonic DMP-BDT700 - PPI 599 €

Message » 19 Aoû 2014 1:22

Allez , je me permets un petit hors sujet sur ce fil ...
Au vu de l'état de santé des ventes de BR, et l'ascension des flux dématérialisés, vous pensez vraiment qu'il y aura une sortie de disques 4K ?
Peut être y aura t il un marché de niche ?
J'ajoute que je n'ai aucune action chez un fournisseur d’accès internet et que je fais parti des dinosaures qui ne regarde que des DVD ou BR , à l'exclusion de tous fichiers ISO ou autres ...
.....Fin du hors sujet

Ce pana est une belle bête, vendue bien chère pour ceux qui ne liraient que des BR de qualité. Une machine à moindre prix fera bien l'affaire en ce cas.
J'ai une pana BDT 500 achetée lors de sa fin de vie commerciale, à prix plus décent qu'à sa sortie.J'aurais fait de même avec la BDT 700 dans 1 à 2 ans si j'avais eu ce "besoin" !

Nous sommes tous des grands enfants sur ce forum, et il n'y a pas trop de mal à se faire en se payant de jolis joujoux !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 10:05

C'est marrant ce que tu dis, j'avais lu un article dans un journal qui parlait de "l'échec du blu ray". Il faut dire que le prix est trop élevé et rien ne justifie une telle différence de prix avec le DVD. C'était le même problème avec l'arrivée du DVD vs VHS alors que la VHS coutait plus chere en fabrication le DVD était vendu beaucoup plus chere.

L'arrivée de la 4K pose problème puisque les DVD subsitent, les blu ray également, le blu ray pourrait être pris en tenaille du coup. Je partage ton avis sur la dématérialisation qui sera sans doute le format de prédilection avec des systèmes d'abonnement. Sony le fait déjà en matière de jeux vidéo, cela se fait également en musique avec maintenant des formats dépassant les capacités du CD, il n'y a pas de raison que la 4k ne passe pas par là.

Sinon oui 600 euros pour une machine c'est chers, moi j'ai pris l'oppo 103 et c'est carrément craquage mais bon... le résultat est impressionnant et sans commune mesure à comprarer avec une machine entrée de gamme.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 1:03

Trouvé à 499€, chez un vendeur connu!!!!! :roll:
LE SURFER
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Avr 2008 16:11
Localisation: LYON
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 15:06

hulkenshorteponge a écrit:C'est marrant ce que tu dis, j'avais lu un article dans un journal qui parlait de "l'échec du blu ray". Il faut dire que le prix est trop élevé et rien ne justifie une telle différence de prix avec le DVD. C'était le même problème avec l'arrivée du DVD vs VHS alors que la VHS coutait plus chere en fabrication le DVD était vendu beaucoup plus chere.

L'arrivée de la 4K pose problème puisque les DVD subsitent, les blu ray également, le blu ray pourrait être pris en tenaille du coup. Je partage ton avis sur la dématérialisation qui sera sans doute le format de prédilection avec des systèmes d'abonnement. Sony le fait déjà en matière de jeux vidéo, cela se fait également en musique avec maintenant des formats dépassant les capacités du CD, il n'y a pas de raison que la 4k ne passe pas par là.

Sinon oui 600 euros pour une machine c'est chers, moi j'ai pris l'oppo 103 et c'est carrément craquage mais bon... le résultat est impressionnant et sans commune mesure à comprarer avec une machine entrée de gamme.


Le dématérialisé c'est pas pour tout se suite non plus ... Streamer du 4K en France quand on a pas la fibre et ou uen connexion ADSL correcte c'est pas la peine d'y penser ... Idem pour le download, telecharger 25Go avec du 6Mb/s, il faut s'armer de patience ... CA va laisser beaucoup de client potentiel sur le carreau. Avec un support physique, tu n'a pas de telles contraintes. Il suffit d'avoir un lecteur et ça fonctionne ...
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 10:09

Bonjour,

Prix EISA 2014/2015 au BDT700. :bravo:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 16:11

ajr a écrit:Bonjour,

Prix EISA 2014/2015 au BDT700. :bravo:


Bonne journée.

Hello,

Merci pour l'info !
Bonne nouvelle ça ! ;)
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • online

Message » 31 Aoû 2014 11:14

Bonjour,

Test du BDT700 dans le numéro 211 de septembre de la revue Les Années Laser.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 15:33

je viend d acheter la 700 en remplacement de ma 500
et j ai un souci car on ne peux pas activer la sortie 5.1 analogique en memme temps que la hdmi contrairement a la 500 donc je ne peux pas utiliser les sortie stereo du 5.1 pour ecouter de la musique et ensuite regarder un film en hdmi sans etre obliger de rentrer dans les menus
quelqu un a t il le memme souci ou c est moi qui a mal configurer la 700 ?
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 17:24

Bonsoir,

Extrait d'un passage du test du BDT700 par LAL: typiquement, au déballage, il n'y a pas de multicanal sur la seconde HDMI. Il faut désactiver deux fonctions (pas au même endroit) pour y avoir accès, ce qui n'est expliqué nulle part.

Peut-être que ton problème vient de là, ou de quelque chose qui s'en approche ?


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 17:51

Et alors ils en disent quoi dans les années laser ?
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Sep 2014 9:02

alex125 a écrit:je viend d acheter la 700 en remplacement de ma 500
et j ai un souci car on ne peux pas activer la sortie 5.1 analogique en memme temps que la hdmi contrairement a la 500 donc je ne peux pas utiliser les sortie stereo du 5.1 pour ecouter de la musique et ensuite regarder un film en hdmi sans etre obliger de rentrer dans les menus
quelqu un a t il le memme souci ou c est moi qui a mal configurer la 700 ?



je suis le seul qui a ce probleme ou vous ecoutez tous de la musique avec les deux sortie stereo dedier qui je le rappel sont moins bonne que les stereo du 5.1
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 01 Sep 2014 10:58

alex125 a écrit:
alex125 a écrit:je viend d acheter la 700 en remplacement de ma 500
et j ai un souci car on ne peux pas activer la sortie 5.1 analogique en memme temps que la hdmi contrairement a la 500 donc je ne peux pas utiliser les sortie stereo du 5.1 pour ecouter de la musique et ensuite regarder un film en hdmi sans etre obliger de rentrer dans les menus
quelqu un a t il le memme souci ou c est moi qui a mal configurer la 700 ?



je suis le seul qui a ce probleme ou vous ecoutez tous de la musique avec les deux sortie stereo dedier qui je le rappel sont moins bonne que les stereo du 5.1



Pourquoi avoir acheté une 700 si la 500 te donnait satisfaction ? Qu'elle différence as tu noté entre les deux ? Merci
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 01 Sep 2014 11:24

CRS a écrit:
alex125 a écrit:

je suis le seul qui a ce probleme ou vous ecoutez tous de la musique avec les deux sortie stereo dedier qui je le rappel sont moins bonne que les stereo du 5.1



Pourquoi avoir acheté une 700 si la 500 te donnait satisfaction ? Qu'elle différence as tu noté entre les deux ? Merci


je l est acheter car elle est plus performante que la 500
la plus grosse difference c est en video memme sur un plasma de 50 en 1080p en audio la difference est plus minime
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 01 Sep 2014 12:48

alex125 a écrit:
alex125 a écrit:je viend d acheter la 700 en remplacement de ma 500
et j ai un souci car on ne peux pas activer la sortie 5.1 analogique en memme temps que la hdmi contrairement a la 500 donc je ne peux pas utiliser les sortie stereo du 5.1 pour ecouter de la musique et ensuite regarder un film en hdmi sans etre obliger de rentrer dans les menus
quelqu un a t il le memme souci ou c est moi qui a mal configurer la 700 ?



je suis le seul qui a ce probleme ou vous ecoutez tous de la musique avec les deux sortie stereo dedier qui je le rappel sont moins bonne que les stereo du 5.1


c'était vrai sur le bdt500 mais sur le bdt700 personne à part toi l'affirme.
As-tu testé pour dire laquelle est la meilleure ? :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 01 Sep 2014 13:49

Bonjour,

Tu confirmes ce qu'écrit LAL à propos de la HDMI 2 ?

Est-ce que tu es parvenu à retrouver le multicanal en suivant leur conseil ?

Parce qu'il serait plutôt étonnant que Panasonic ait fait une telle bourde en ne proposant le multicanal que sur les sorties analogiques.




Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message