Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 51 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Panasonic DMP-BDT700 - PPI 599 €

Message » 05 Mai 2014 17:01

Bjr,

frg a écrit:Apparition du produit sur Amazon Allemagne :
http://www.amazon.de/exec/obidos/ASIN/B00JIPP6FW/

Les plus observateurs relèveront que les photos laissent apparaitre un logo supplémentaire en façade... :wink:


Pana BDT700.JPG
Pana BDT700 THX Certified
Pana BDT700.JPG (24.65 Kio) Vu 3369 fois


Un produit comme je les aime... :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13658
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Mai 2014 17:37

Je dois justement acheter un nouveau lecteur BR car je viens de vendre ma Pioneer LX91.
Cela sera je pense ce nouveau Panasonic dès sa disponibilité ! :bravo:

THX ne veut plus dire grand chose de nos jours même si....

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 05 Mai 2014 18:13

ced a écrit:Je dois justement acheter un nouveau lecteur BR car je viens de vendre ma Pioneer LX91.
Cela sera je pense ce nouveau Panasonic dès sa disponibilité ! :bravo:

THX ne veut plus dire grand chose de nos jours même si....

@+ Ced. :wink:


+ 1

exacte, même Pioneer a lâcher l'affaire avec leur ampli griffer du sceau THX sur leur prochain nouveau modèle ! :siffle:

Mais bon je garde quand même mais jamo D600 THX :mdr:

Sinon concernant ce nouveau Panasonic concrètement j'attends tout de même impatiemment les premiers retours. Surtout face aux nouveaux lecteurs Pioneer qui qui sont prévues un peu plus tard cette année.
En tout cas j'espère que ce lecteur ne gardera par son horrible télécommande de l'ancienne génération ...... Quoi que dans mon cas je trouve que c'est quand même bien plus agréable de piloter tout ce petit monde avec des tablettes ipad !

David
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 05 Mai 2014 23:15

Une petite photo de la connectique :

Image

Manque un port USB derrière...
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 06 Mai 2014 7:22

Sur le BDT500, ce port USB servait uniquement à connecter la caméra pour Skype, laquelle coutait fort cher.
Je suppose qu'ils ont laisser tomber cette fonctionnalité, qui n'a pas du avoir beaucoup de succès...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 06 Mai 2014 10:26

frg a écrit:Apparition du produit sur Amazon Allemagne :
http://www.amazon.de/exec/obidos/ASIN/B00JIPP6FW/

Les plus observateurs relèveront que les photos laissent apparaitre un logo supplémentaire en façade... :wink:

Tiens, tiens... Intéressant. ;)

Merci pour le lien. :thks:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 06 Mai 2014 15:08

Je remarque aussi une belle amélioration au niveau de la prise d'alimentation comparé au BDT500. A la recherche d'une bonne platine, je lit actuellement le sujet dédié a la BDT500 sur HDfever et apparemment, la partie connectique de l'alimentation est bas de gamme.

Hâte de voir ce 700 sortir il est bien plus joli.
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mai 2014 17:02

HEPH4IST0S a écrit:Je remarque aussi une belle amélioration au niveau de la prise d'alimentation comparé au BDT500. A la recherche d'une bonne platine, je lit actuellement le sujet dédié a la BDT500 sur HDfever et apparemment, la partie connectique de l'alimentation est bas de gamme.

Hâte de voir ce 700 sortir il est bien plus joli.

De là à voir un voil sur l'écran "se lever"... Quand même. :mdr:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 08 Mai 2014 18:38

Bjr ced,

ced a écrit:...

THX ne veut plus dire grand chose de nos jours même si....

@+ Ced. :wink:


Une petite video sur les activités actuelles de THX avec Peter Vasay, une personne particulièrement intéressante que j'ai eu l'occasion de rencontrer l'année dernière à l'IFA 2013, dans le contexte HCFR.

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... q8G7yctmzk

Dans cette présentation il est plus particulièrement à remarquer ce qui est dit quant à la problématique que peut éventuellement générer un upscaling 4K non "adéquat"... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13658
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Mai 2014 20:53

Slt Hugo ! 8)
De toute façon ce lecteur correspond tout a fait a mon cahier des charges pour une lecture physique ou même informatique.
Nous verrons bien ce qu'il a dans le ventre dès qu'il sera disponible.

Je voulais prendre le BDT-500 mais je vais attendre sagement ce nouveau Panasonic.
Disons qu'avec ma Xbox One la qualité n'est pas au rdv avec un BR !!! :mdr:

Au plaisir de te recroiser Hugo car cela fait un moment que je ne t'avais plus vu ici ! :thks:

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 09 Mai 2014 11:22

HEPH4IST0S a écrit:Je remarque aussi une belle amélioration au niveau de la prise d'alimentation comparé au BDT500. A la recherche d'une bonne platine, je lit actuellement le sujet dédié a la BDT500 sur HDfever et apparemment, la partie connectique de l'alimentation est bas de gamme.

Hâte de voir ce 700 sortir il est bien plus joli.


Alors là, l'alim de la 500 est peut-être bas de gamme mais le résultat est extra surtout pour le prix auquel on la trouve actuellement...
Je ne comprends pas pourquoi personne ne s'est intéressé à lui faire une alim linéaire, je n'ose même pas imaginer le résultat.
Par contre, gestion multimédia très pauvre.
Pourquoi ne pas partir sur une 500 pour en profiter de suite? Puis attendre ce que vaut la 700 et l'acheter quand son prix aura baissé car au départ, elle va être chère et difficilement négociable. La 500 pourra se revendre ensuite avec faible perte.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Mai 2014 12:56

Hi ced,

ced a écrit:Slt Hugo ! 8)
De toute façon ce lecteur correspond tout a fait a mon cahier des charges pour une lecture physique ou même informatique.
Nous verrons bien ce qu'il a dans le ventre dès qu'il sera disponible.

Je voulais prendre le BDT-500 mais je vais attendre sagement ce nouveau Panasonic.
Disons qu'avec ma Xbox One la qualité n'est pas au rdv avec un BR !!! :mdr:


Ce nouveau lecteur Pana BDT700 s'annonce comme superbe réalisation. Ceci après un BDT500 qui est exceptionnel dans son propre contexte 1080p. Sachant que si comme indiqué plus haut, j'ai eu le privilège de rencontrer Peter Vasay de THX à l'IFA 2013, j'avais également demandé à ce que soit organisée une rencontre avec Tetsuya (Tony) Itani, le responsable Pana du domaine Blu-Ray.

Un ingé, VRAI passionné tant de video, que d'audio, comme je les aime et comme il est rarissime d'en rencontrer (le Management Darbee étant de la même veine)... :D

Bref, lors de cette rencontre Tony a eu la gentillesse de nous expliquer les réelles spécificités techniques liées au contexte du chip Uniphier, lequel intègre toutes les technologies particulières à Pana et singulièrement un upsampling 4:2:0 -> 4:4:4 TRES évolué, avec un upscaling couleurs en 12bits exceptionnellement performant, des capacités qui différencient vraiment les lecteurs Pana, de ce qui peut se faire par ailleurs.

Tout ce qui permet ainsi de mieux comprendre les magnifiques résultats image que l'on peut aujourd'hui obtenir avec un lecteur tel que le BDT500...

Sachant que tout cet ensemble de "savoir-faires" Pana sera bien entendu inclus dans le futur BDT700. Lequel par définition, aura été poussé encore plus loin en termes de perfos, ceci d'autant plus dans le contexte de l'upscaling UHD/4K qui pourra ainsi être, de très haute qualité.

puis a écrit:Au plaisir de te recroiser Hugo car cela fait un moment que je ne t'avais plus vu ici ! :thks:
@+ Ced. :wink:


C'est vrai qu'après ma démission d'Administrateur Relations Pro et Suppléant Asso HCFR, je me suis volontairement un peu mis en sommeil par rapport à mes diverses activités Forum(s)... :wink:

Toujours est-il qu'avec la réelle Révolution qui est en train d'arriver tant dans les domaines Audio, que Video, le plaisir de la nouveauté a repris le dessus, d'où le fait que je sois un peu plus présent maintenant. :D

Bon We à Toi,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13658
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Mai 2014 23:23

Hugo S a écrit:Hi ced,

ced a écrit:Slt Hugo ! 8)
De toute façon ce lecteur correspond tout a fait a mon cahier des charges pour une lecture physique ou même informatique.
Nous verrons bien ce qu'il a dans le ventre dès qu'il sera disponible.

Je voulais prendre le BDT-500 mais je vais attendre sagement ce nouveau Panasonic.
Disons qu'avec ma Xbox One la qualité n'est pas au rdv avec un BR !!! :mdr:


Ce nouveau lecteur Pana BDT700 s'annonce comme superbe réalisation. Ceci après un BDT500 qui est exceptionnel dans son propre contexte 1080p. Sachant que si comme indiqué plus haut, j'ai eu le privilège de rencontrer Peter Vasay de THX à l'IFA 2013, j'avais également demandé à ce que soit organisée une rencontre avec Tetsuya (Tony) Itani, le responsable Pana du domaine Blu-Ray.

Un ingé, VRAI passionné tant de video, que d'audio, comme je les aime et comme il est rarissime d'en rencontrer (le Management Darbee étant de la même veine)... :D

Bref, lors de cette rencontre Tony a eu la gentillesse de nous expliquer les réelles spécificités techniques liées au contexte du chip Uniphier, lequel intègre toutes les technologies particulières à Pana et singulièrement un upsampling 4:2:0 -> 4:4:4 TRES évolué, avec un upscaling couleurs en 12bits exceptionnellement performant, des capacités qui différencient vraiment les lecteurs Pana, de ce qui peut se faire par ailleurs.

Tout ce qui permet ainsi de mieux comprendre les magnifiques résultats image que l'on peut aujourd'hui obtenir avec un lecteur tel que le BDT500...

Sachant que tout cet ensemble de "savoir-faires" Pana sera bien entendu inclus dans le futur BDT700. Lequel par définition, aura été poussé encore plus loin en termes de perfos, ceci d'autant plus dans le contexte de l'upscaling UHD/4K qui pourra ainsi être, de très haute qualité.

puis a écrit:Au plaisir de te recroiser Hugo car cela fait un moment que je ne t'avais plus vu ici ! :thks:
@+ Ced. :wink:


C'est vrai qu'après ma démission d'Administrateur Relations Pro et Suppléant Asso HCFR, je me suis volontairement un peu mis en sommeil par rapport à mes diverses activités Forum(s)... :wink:

Toujours est-il qu'avec la réelle Révolution qui est en train d'arriver tant dans les domaines Audio, que Video, le plaisir de la nouveauté a repris le dessus, d'où le fait que je sois un peu plus présent maintenant. :D

Bon We à Toi,

Hugo

Un grand merci pour ces informations.
C'est toujours un plaisir de te lire. :thks:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 23 Mai 2014 11:18

La télécommande :

Image

Pas de pavé tactile :bravo: , elle est jolie et rétro-éclairer. 8)
Dernière édition par JOGAMA le 23 Mai 2014 14:53, édité 1 fois.
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 23 Mai 2014 12:15

Enfin la voie de la sagesse ! :bravo:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message