Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Panasonic DMP-BDT700 - PPI 599 €

Message » 30 Nov 2014 12:09

Heu ! AJR, sans vouloir me mettre mal avec le staff IMAGE :ohmg: , je ne vois pas trop le rapport avec la BDT700. :mdr:

Une simple méprise sur le topic ?

Cela dit, ton analyse est fortement intéressante. :bravo: Ca c'est pour faire un peu le faillot. :hehe:
Dernière édition par Jean16 le 30 Nov 2014 12:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 30 Nov 2014 12:35

Bonjour,

Un petit dérapage, merci pour l analyse des Tv ;)

Par contre, personne pour me faire un retour de la platine panasonic en sortie 7.1 vers un ampli ? Je dois être le seul à avoir un ampli qui ne gère pas le son par une entrée hdmi, faut dire qu en 6 ans les techno ont bien évoluées mais la qualité de cet ampli cambridge audio est toujours aussi bon comme au premier jour...

Bonne journée
Chris
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 30 Nov 2014 13:18

Bonjour,

Jean16, je te rassure, ni dérapage, ni méprise. :wink: Mais, une simple réflexion sur quelques modèles UHD à l'intention d'un forumeur hésitant.

Ce qui auraient pu être, évidemment, effectué par MP, évitant ainsi le HS. :oops:

Toutefois, comme en cette période, beaucoup de personnes hésitent pour le choix le leur TV de Noël. Autant que cette réponse puisse éventuellement servir à d'autres qu'au seul chris2nice. :idee: :D


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Déc 2014 14:22

quote
''Je n'y connais rien !! Et je vous eserais reconnaissante de bien vouloir m'aider !
Je n'ai pas de leccteur dvd...jai cru comprendre que je ne peux pas utiliser les prises hdmi pour le son et l'image pour cet ampli.Il faut un branchement par prise coaxiale classique 'fiche jaune, blanc, rouge ''
unquote
Quote
Quant à la liaison tricolore que tu évoques, probablement, celle communément appelée YUV, il s'agit d'une solution analogique. Bien que l'image soit de qualité inférieure avec ce qu'on peut obtenir en HDMI, l'image n'est toutefois pas si mauvaise et cette solution présente l'avantage de contourner les systèmes de protection des supports HD. Néanmoins, comme un bon câble YUV coûte beaucoup plus cher qu'un HDMI. A moins d'en récupérer un d'occasion ou qui traîne dans un coin, autant utiliser la formule la plus "moderne".
Unquote
@ Straits
desole man ,erreur de ma part ( :bravo: ),ce message etait adresse a Ajr .....
mille excuses
:zen:
Dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 04 Déc 2014 20:30

dudu13 a écrit:quote
''Je n'y connais rien !! Et je vous eserais reconnaissante de bien vouloir m'aider !
Je n'ai pas de leccteur dvd...jai cru comprendre que je ne peux pas utiliser les prises hdmi pour le son et l'image pour cet ampli.Il faut un branchement par prise coaxiale classique 'fiche jaune, blanc, rouge ''
unquote
Quote
Quant à la liaison tricolore que tu évoques, probablement, celle communément appelée YUV, il s'agit d'une solution analogique. Bien que l'image soit de qualité inférieure avec ce qu'on peut obtenir en HDMI, l'image n'est toutefois pas si mauvaise et cette solution présente l'avantage de contourner les systèmes de protection des supports HD. Néanmoins, comme un bon câble YUV coûte beaucoup plus cher qu'un HDMI. A moins d'en récupérer un d'occasion ou qui traîne dans un coin, autant utiliser la formule la plus "moderne".
Unquote
@ Straits
desole man ,erreur de ma part ( :bravo: ),ce message etait adresse a Ajr .....
mille excuses
:zen:
Dudu


dudu13
Je ne l'avais pas mal pris du tout , on peut tous se tromper , c'était juste que je ne comprenais pas bien
Maintenant je comprends
Par contre pour celui qui possède le cambridge et qui nous disait que les hdmi du cambridge ne peuvent pas transiter la vidéo et l'audio , je crois qu'il se trompe.
En effet ,j'ai pu relire le manuel de cet ampli et il stipule bien que les hdmi véhiculent vidéo + audio , en format compressé bien entendu
Les hdmi de cet ampli sont 1.1 et vous pouvez trouver les descriptifs de toutes les évolutions hdmi sur internet
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 04 Déc 2014 22:52

Pour Straits:
J ai cet ampli 640R depuis 2007 et je te garantie que le HDMI ne sert que de passerelle pour la vidéo!

Un extrait du user guide que tu as lu (p38: liaison audionumérique) pour consolider mes conseils:
"Pour que le 640R lui-même reçoive un signal audio (comprenant par exemple un son surround) à partir d'une source HDMI (ou DVI), il est nécessaire d'effectuer une connexion audio numérique coaxiale (SPDIF) ou optique (Toslink) entre l'équipement source et le 640R."

J ai répondu sur ce forum par conseil, pas pour blablater des choses sans savoir ;)
Bonne soirée,
Chris
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 05 Déc 2014 1:52

chris2nice a écrit:Pour Straits:
J ai cet ampli 640R depuis 2007 et je te garantie que le HDMI ne sert que de passerelle pour la vidéo!

Un extrait du user guide que tu as lu (p38: liaison audionumérique) pour consolider mes conseils:
"Pour que le 640R lui-même reçoive un signal audio (comprenant par exemple un son surround) à partir d'une source HDMI (ou DVI), il est nécessaire d'effectuer une connexion audio numérique coaxiale (SPDIF) ou optique (Toslink) entre l'équipement source et le 640R."

J ai répondu sur ce forum par conseil, pas pour blablater des choses sans savoir ;)
Bonne soirée,
Chris


Je te crois sur parole , je ne possède pas cet ampli
C''est quand même curieux car dans le même extrait il commence par " le hdmi est une nouvelle connection qui peut transporter l'audio et la video" alors que après on soit obliger de faire un lien numérique coaxiale et optique
Effectivement , je n'y connais rien , mais ce cambridge est plutôt du genre curieux car ses hdmi 1.1 peut transiter audio + video
Techniquement celà m'échappe
Désolé d'avoir blablater , je ne suis pas de ta trempe !!
Bonne soirée
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 05 Déc 2014 7:43

Straits: Comme moi, tu voulais aider la personne et c est vrai qu avoir du HDMI et ne pas pouvoir utiliser pleinement ces connexions, c'est un peu dommage mais c etait ainsi en 2007 chez Cambridge Audio et chez pas mal de concurrents qui n avaient parfois même pas de HDMI pour la vidéo. Je ne suis pas un expert, juste passionné par la technique, cette fois-ci j ai pu apporter ma contribution, d habitude je vous lis avec attention car ce forum est des tres bons conseils d experts et de passionnés.

Désolé pour cet aparté, toujours pas de retours sur les sorties analogiques 7.1 du BDT700?

Bonne journée,
Chris
chris2nice
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Mar 2008 23:41
Localisation: Saint-Laurent du Var (06)
  • offline

Message » 09 Déc 2014 20:32

Bonsoir

Une question concernant les sorties analogiques 7. 1 :

impossible d'effectuer correctement les réglages de ces sorties ! je n'arrive pas à régler les niveaux de sortie de chaque enceinte, ainsi que le décalage ...
je peux diminuer ou augmenter la valeur en dB liée à 1 enceinte, aucune modification du niveau sonore ne se fait, pourtant la valeur rentrée est bien indiquée à l'écran...
Je pense louper une manip. Quelqu'un utilise -t-il ces sorties et les a donc configurées ? Merci de m'indiquer la méthode utilisée car je pense avoir soit un bug sur ce lecteur, soit ne pas faire correctement la manip.
J'indique d'ailleurs que lors du lancement du test pour cette calibration, le subwoofer est zappé par le cycle du son qui passe d'une enceinte à l'autre

Et le mode d'emploi est très léger sur ce point . :friend:
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 09 Déc 2014 20:58

Patouillage a écrit:Bonsoir

Une question concernant les sorties analogiques 7. 1 :

impossible d'effectuer correctement les réglages de ces sorties ! je n'arrive pas à régler les niveaux de sortie de chaque enceinte, ainsi que le décalage ...
je peux diminuer ou augmenter la valeur en dB liée à 1 enceinte, aucune modification du niveau sonore ne se fait, pourtant la valeur rentrée est bien indiquée à l'écran...
Je pense louper une manip. Quelqu'un utilise -t-il ces sorties et les a donc configurées ? Merci de m'indiquer la méthode utilisée car je pense avoir soit un bug sur ce lecteur, soit ne pas faire correctement la manip.
J'indique d'ailleurs que lors du lancement du test pour cette calibration, le subwoofer est zappé par le cycle du son qui passe d'une enceinte à l'autre
Et le mode d'emploi est très léger sur ce point . :friend:


Mod d'emploi léger , c'est peu de le dire , on y trouve le minimum de chez minimum
Question bête mais as tu configurer le paramètre du lecteur " option multi canal analogique " sur oui , il est sur non par défaut
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 09 Déc 2014 21:56

Oui bien sûr

il y a bien du son en entrées analogiques seulement le réglage des niveaux ne semble pas fonctionner ...

ayant un vieux pré ampli sans HDMI je suis toujours passé par les entrées analogiques pour du 5.1quand le décodage du lecteur est meilleur que celui du préamp. Donc ces réglages ne me rebutent pas d'habitude, mais là j'ai beau essayer de comprendre j'en reste au niveau du tapis d'éveil... Et essaye tout dans tous les sens...
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 09 Déc 2014 23:02

Patouillage a écrit:Oui bien sûr

il y a bien du son en entrées analogiques seulement le réglage des niveaux ne semble pas fonctionner ...

ayant un vieux pré ampli sans HDMI je suis toujours passé par les entrées analogiques pour du 5.1quand le décodage du lecteur est meilleur que celui du préamp. Donc ces réglages ne me rebutent pas d'habitude, mais là j'ai beau essayer de comprendre j'en reste au niveau du tapis d'éveil... Et essaye tout dans tous les sens...


Tu as du son quand même ? cela ne vient pas des câbles à tout hasard ?
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 09 Déc 2014 23:32

Oui il y a du son sur les enceintes en utilisant l'entrée 5. 1 analogique du préampli, le câblage est correct.
Tous les effets sonores sont bien là, y compris le subwoofer, mais pas de calibration possible...
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 09 Déc 2014 23:53

Patouillage a écrit:Oui il y a du son sur les enceintes en utilisant l'entrée 5. 1 analogique du préampli, le câblage est correct.
Tous les effets sonores sont bien là, y compris le subwoofer, mais pas de calibration possible...


C'est curieux
J'ai fait une mise à jour 1.3 vers 1.5 , l'as tu faites ?
On sait jamais
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 10 Déc 2014 0:00

Patouillage a écrit:Oui il y a du son sur les enceintes en utilisant l'entrée 5. 1 analogique du préampli, le câblage est correct.
Tous les effets sonores sont bien là, y compris le subwoofer, mais pas de calibration possible...


Il y y l'option downmix que l'on peut mettre sur surround encodé , à voir
Et peut être désactivé la hdmi dans les paramètres
A essayer
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message