Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Panasonic DMP-BDT700 - PPI 599 €

Message » 16 Jan 2015 17:45

Bonjour
Question pour ceux qui ont ce lecteur. Est ce que l'appli iOS / Android permet de piloter le volume d'un ampli tiers branché
Merci
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 17 Jan 2015 10:52

LINK1976 a écrit:Oui, tout le matos qui sort actuellement sera obsolete d'un point de vue image d'ici 1 an, d'ailleurs, il ne m'étonnerait pas que même les produits ( TV, et Videoprojecteurs ) qui sont dispos pour l'UHD ne soient pas totalement compatibles avec le futur BD UHD... Il faut juste attendre et profiter des appareils que nous avons, ceci etant, cette BDT700 delivre une image canon autant en upscal dvd, qu'en Blu Ray, donc... :wink:


Bonjour, après avoir ennuyé les experts de l'103D ( qui ont été bien sympas de répondre à un OVNI comme moi :bravo: ) au sujet de l'upscalling DVD afin de magnifier mes DVD ( qui ne paraîtront certainement jamais en BD et donc....), je vois que certainement cette Pana serait bonne pour moi avec mon petit 42"Full HD, sachant que je me place uniquement du point de vue qualité image et efficacité des post traitements ? ( on m'a conseillé la Sony S7200 vu la pauvreté de mon matos mais si je dois changer ma platine Samsung bas de gamme, j'aimerais avoir plus de possibilités de traitements images que sur le Sony :idee: )
A noter que lavocat a eu l'extrême gentillesse de me faire des screensots sur 103D d'un DVD en commun ( StarWars1 ) et que j'ai pu emmener d'autres DVD dans un magasin à tester sur le 103D sur un 42" aussi ( 4K mais mis sur 1080p pou le test ) et je ne vois aucune différence concernant la qualité d'image après upscalling, comme si l'upscalling DVD sur un appareil à 99 Euros valait celui d'un appareil à 1000 Euros :idee:
jacques66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:25
  • offline

Message » 17 Jan 2015 11:03

Bonjour
Sur un petit écran il est très difficile de voir les différences ,mais pensez que vous passerez plus tard surement à une plus grande image
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 17 Jan 2015 11:39

vidhif a écrit:Bonjour
Sur un petit écran il est très difficile de voir les différences


Peut être en upscalling mais en traitement d'image ? ( je peux faire des changements très visibles rien qu'en réglant ma TV et j'ai pu voir par exemple au magasin les effets du Darbee sur un petit écran --> je ne veux cependant pas investir dans le Darbee seul qui semble cheap pour 350 Euros ....)
Merci mais cela confirme donc mon sentiment : Je crois qu'aucun effort de recherche n'a été fait sur l'upscalling DVD depuis l'appartion du Blu-Ray :idee:
Ils se concentrent maintenant sur l'upscalling 4K et arrêteront lors de l'apparition des BD 4K...etc ( business is business et nous , on reste avec des collections entières que l'on n'a plus de plaisir à revoir--> Alors, le matos c'est bien, mais si l'industrie du BluRay ne suit pas en n'upgradant pas un grand nombre de DVD classiques ! )
jacques66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 10 Jan 2015 21:25
  • offline

Message » 17 Jan 2015 15:40

bonjour

par curiositer quel sont vos reglages netete sur plasma moi +1 +2 0 +3
et l ecran a 0
Dernière édition par alex125 le 26 Jan 2015 22:59, édité 1 fois.
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 26 Jan 2015 20:28

Bonsoir
Désolé si la question a été déjà posée. Ce lecteur est il capable de lire le H265?
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 31 Jan 2015 13:43

theseus a écrit:
theseus a écrit:Re bonjour,
En attente de réponse auprès du SAV, je lance un appel aux possesseurs d'un lecteur Panasonic BDT 700. Si vous avez dans votre Bluraythèque un des titres cités ci-dessous, vous seriez bien aimable de me faire part de vos observations concernant la gestion des sous titres (VOSTFR) sur ces films. Je saurai du coup si ce problème est spécifique à mon lecteur ou due à une incompatibilité de certaines éditions avec le Panasonic BDT700 ( histoire d'avoir quelques arguments lorsque le SAV me contactera :charte: ).

- Le nom de la rose
- Prisoners
- Shame
- Into the wild
- Tom à la ferme
- The pianist (studio canal collection)
- The elephant man (studio canal collection)
- Alabama Monroe
- The Homesman
- The tree of life
- La leçon de piano

Par avance, Merci :ohmg:



Hello,

suite aux nombreuses réponses, je ne peux que constater que je suis le seul à avoir ces films ... ou alors, le seul à les regarder en VOSTFR.... :(


Bonjour,
Avis à tous les possesseurs d'un Panasonic BDT700, votre appareil est Buggé !!!

Suite au renvoi chez mon revendeur, ce dernier à également constaté le problème évoqué précédement en essayant sur plusieurs BDT700 le même film (le nom de la rose).
Mon revendeur contacte PANASONIC, ces derniers n'ont jamais eu de retour au sujet de ce problème. Mon appareil est donc parti chez eux afin qu'ils constatent par eux-mêmes ce bug d'affichage des sous titres (parce que chez Panasonic, ils n'ont pas de BDT700 ?!!) .
voilà... A SUIVRE...

Bien évidement, si vous ne visionnez que des Marveleries/Jacksonneries/conn...... et autres Blockbusters bêtifiants (j'en regarde aussi !) doublés en français avec souvent, une piste audio moins bonne que la VO... ce problème ne vous concerne pas !

Ce lecteur est en vente sur le marché depuis plusieurs mois maintenant, et je trouve quand même hallucinant que personne n'ait remarqué ce problème!
j'ai presque envie de déconseiller l'achat de ce lecteur aux cinéphiles (même si ce bug ne concerne que quelques films) !!!

Désolé pour le coup de gueule...

à suivre.
theseus
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Jan 2015 3:20
  • offline

Message » 31 Jan 2015 16:19

theseus a écrit:
theseus a écrit:

Hello,

suite aux nombreuses réponses, je ne peux que constater que je suis le seul à avoir ces films ... ou alors, le seul à les regarder en VOSTFR.... :(


Bonjour,
Avis à tous les possesseurs d'un Panasonic BDT700, votre appareil est Buggé !!!

Suite au renvoi chez mon revendeur, ce dernier à également constaté le problème évoqué précédement en essayant sur plusieurs BDT700 le même film (le nom de la rose).
Mon revendeur contacte PANASONIC, ces derniers n'ont jamais eu de retour au sujet de ce problème. Mon appareil est donc parti chez eux afin qu'ils constatent par eux-mêmes ce bug d'affichage des sous titres (parce que chez Panasonic, ils n'ont pas de BDT700 ?!!) .
voilà... A SUIVRE...

Bien évidement, si vous ne visionnez que des Marveleries/Jacksonneries/conn...... et autres Blockbusters bêtifiants (j'en regarde aussi !) doublés en français avec souvent, une piste audio moins bonne que la VO... ce problème ne vous concerne pas !

Ce lecteur est en vente sur le marché depuis plusieurs mois maintenant, et je trouve quand même hallucinant que personne n'ait remarqué ce problème!
j'ai presque envie de déconseiller l'achat de ce lecteur aux cinéphiles (même si ce bug ne concerne que quelques films) !!!

Désolé pour le coup de gueule...

à suivre.

Salut!
Visiblement ton problème n'est valable que pour les éditions Française car je possède 3 des films qui sont dans ta liste, et je n'ai aucun problème, Le Nom De La Rose édition Américaine, The Eléphant Man steelbook Zavvi, et The Pianist édition Kimchi ( Korée ).
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 31 Jan 2015 21:32

LINK1976 a écrit:
theseus a écrit:
Bonjour,
Avis à tous les possesseurs d'un Panasonic BDT700, votre appareil est Buggé !!!

Suite au renvoi chez mon revendeur, ce dernier à également constaté le problème évoqué précédement en essayant sur plusieurs BDT700 le même film (le nom de la rose).
Mon revendeur contacte PANASONIC, ces derniers n'ont jamais eu de retour au sujet de ce problème. Mon appareil est donc parti chez eux afin qu'ils constatent par eux-mêmes ce bug d'affichage des sous titres (parce que chez Panasonic, ils n'ont pas de BDT700 ?!!) .
voilà... A SUIVRE...

Bien évidement, si vous ne visionnez que des Marveleries/Jacksonneries/conn...... et autres Blockbusters bêtifiants (j'en regarde aussi !) doublés en français avec souvent, une piste audio moins bonne que la VO... ce problème ne vous concerne pas !

Ce lecteur est en vente sur le marché depuis plusieurs mois maintenant, et je trouve quand même hallucinant que personne n'ait remarqué ce problème!
j'ai presque envie de déconseiller l'achat de ce lecteur aux cinéphiles (même si ce bug ne concerne que quelques films) !!!

Désolé pour le coup de gueule...

à suivre.

Salut!
Visiblement ton problème n'est valable que pour les éditions Française car je possède 3 des films qui sont dans ta liste, et je n'ai aucun problème, Le Nom De La Rose édition Américaine, The Eléphant Man steelbook Zavvi, et The Pianist édition Kimchi ( Korée ).


Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de tester ces titres, et effectivement, ce sont des éditions française ( TF1, Canal+ ,Europa Corp, MK2...), titres que l'on trouve partout sur le territoire à des prix abordables.
Il n'empêche que mon ancien lecteur (Panasonic BDT310) les lisait sans problème!
Du coup, vers qui se retourner? les (petits) éditeurs français incapables de nous pondre des sous-titres comme ceux des éditeurs internationaux, ou Panasonic et son modèle HDG qui fait moins bien (je parle de la gestion des sous-titres) que ses propres modèles bon marché ?
Bon, je m'en vais méditer là dessus... :zen:
theseus
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Jan 2015 3:20
  • offline

Message » 05 Fév 2015 12:12

theseus a écrit:Bien évidement, si vous ne visionnez que des Marveleries/Jacksonneries/conn...... et autres Blockbusters bêtifiants (j'en regarde aussi !) doublés en français avec souvent, une piste audio moins bonne que la VO... ce problème ne vous concerne pas !


Eh ben, pas étonnant que personne ne te réponde avec une telle remarque sur les "conn...... bêtifiantes"....

Perso je ne regarde pas mes films en VOSTFR mais soit en VO pûre et parfois avec sous-titres anglais. Aucun problème de sous-titres jusqu'à présent sur le BDT700.

Donc forcément un cas isolé qui concerne une fois encore des bluray TF1, Studio Canal ou Pathé.

Quand c'est possible, il vaut mieux se tourner vers les éditions US, qui ont parfois aussi des sous-titres FR, des VO avec un bitrate audio bien plus costaud que les éditions Studio Canal ou Pathé...
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Fév 2015 14:00

bensunt a écrit:
theseus a écrit:Bien évidement, si vous ne visionnez que des Marveleries/Jacksonneries/conn...... et autres Blockbusters bêtifiants (j'en regarde aussi !) doublés en français avec souvent, une piste audio moins bonne que la VO... ce problème ne vous concerne pas !


Eh ben, pas étonnant que personne ne te réponde avec une telle remarque sur les "conn...... bêtifiantes"....

Perso je ne regarde pas mes films en VOSTFR mais soit en VO pûre et parfois avec sous-titres anglais. Aucun problème de sous-titres jusqu'à présent sur le BDT700.

Donc forcément un cas isolé qui concerne une fois encore des bluray TF1, Studio Canal ou Pathé.

Quand c'est possible, il vaut mieux se tourner vers les éditions US, qui ont parfois aussi des sous-titres FR, des VO avec un bitrate audio bien plus costaud que les éditions Studio Canal ou Pathé...


La gestion (bug) des sous-titres qu'ils soient Français, Anglais, Suédois... sont gérés de la même façon ! Je regrette de ne pas parler et comprendre couramment la langue Flamande, Russe, Japonaise, Coréenne,Québécoise, Danoise ... et j'en passe (le cinéma ce n'est pas que des films US).

Quand c'est possible oui ! mais se tourner vers des éditions étrangères implique souvent un lecteur dézoné et l'import de titres n'est pas à la portée de toutes les bourses... mais pourquoi pas.

du coup faut-il boycotter les éditeurs français ? car comme je l'ai déjà indiqué, mes problèmes de sous-titres ne concernent que ces derniers. je pense que mes achats vont considérablement se limiter!

Ce que je qualifie de "conn... bêtifiantes" est le genre (pistolet laser/dinosaure/voiture vroum vroum/super guerrier...) qui a tendance à prévaloir parmi les visionnages des Forumeurs, bien évidement j'en regarde également !!! j'apprécie le tour de manège, c'est divertissant, ça met en valeur son installation Home-Cinéma... mais c'est pas très nourrissant( quand on est gastronome on ne mange pas que des pizzas surgelées).
ceci dit, je dois reconnaître ne pas avoir de problèmes de sous-titres avec ces films.

pour résumer, mon coup de gueule est celui d'un consommateur Français qui voulant se faire plaisir, a fait l'acquisition du lecteur HDG de chez Panasonic ... et ne peut plus lire correctement certains titres de sa Bluraythèque !
theseus
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Jan 2015 3:20
  • offline

Message » 07 Fév 2015 16:50

Il faudrait voir avec Panasonic, le plus difficile sera de tomber sur une personne qui veut faire son travail, et fasse remonter le problème.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 19 Fév 2015 19:24

Au sujet de la qualité de l'upscaling 4K de ce lecteur, j'ai lu par ailleurs sur audiovideohd.fr qu'il était aussi bon que l'upscaling intégré au téléviseur AX800 (que je possède). Possédant par ailleurs un lecteur BDT360, je me suis donc amusé à comparer l'upscaling côté lecteur vs côté TV. C'est peut-être subjectif mais à ma grande surprise ma préf va à l'upscaling du lecteur BDT360 en 4K 24p Pure Direct à cause de son grain photo plus réaliste et des dégradés de couleurs plus doux (moins de postérisation, aka banding). Si selon audiovideohd.fr le BDT700 upscale aussi bien que l'AX800, faut-il en déduire que le BDT360 upscale mieux que le BDT700 ? :siffle: Ou bien faut-il en déduire que les différences sont en réalité insignifiantes ?
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 19 Fév 2015 20:50

Bonsoir,

Utilisant un BDscope BWT745 qui dispose des mêmes possibilités de réglages vidéo que le BDT700. Serait-ce le cas du BDT360 ?

Si ce n'est pas le cas, il est fort probable que Panasonic a très bien étalonné son BDT360 et, que la marque laisse le champ libre à l'utilisateur d'un BDT700. :idee:

Dans ce cas, ne faudrait-il pas comparer les deux modèles après que le BDT700 ait été mieux réglé qu'il ne l'est peut-être dans son état d'origine ?


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Fév 2015 2:12

Le Bdt360 ne propose que très peu de réglages et une connectique basique. Il s'agit d'un lecteur prêt-à-servir pour ceux qui ne souhaitent pas se prendre la tête. J'imagine que le Bdt700 propose lui aussi des réglages d'usine. Il serait intéressant de les comparer tous les 2 en mode Normal avec upscale 4K 24p sans activer aucun autre artifice.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message