Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Panasonic DMP-BDT700 - PPI 599 €

Message » 20 Fév 2015 10:52

Bonjour,

Si un modèle de type BDT360 ou Sony S4200/5200 est très intéressant avec un univers vidéo A. L'avantage des modèles qui comportent des réglages beaucoup plus complets est de pouvoir s'adapter à des images de plus grandes dimensions, à un univers vidéo B plus HDG, ainsi qu'aux goûts particuliers de chacun en terme d'image.

Puisque le mieux est parfois l'ennemi du bien, mais, encore faut-il vraiment bien les maîtriser. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Mar 2015 18:39

Bonjour

A ceux qui connaissent les boitiers multimédias type Dune (j'ai un Dune HD Base 3D):

Avec quel lecteur obtiendrais-je la meilleur image pour la lecture de fichier videos (mkv,3D,Avi etc...) ?
Le Pana (via sa prise usb) ou le lecteur Dune ?

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 18 Mar 2015 16:48

salut

Je poursuis mes "investigations" avec ce lecteur :

-Je voulais faire "passer" des fichiers MKV avec pistes son HD 6 ou 8 canaux via la prise USB .
Résultats :aucun son ne sort ???

-Du coup j'ai dl tout un tas de fichiers encodés dans différents format 7.1....
Résultat : idem ,rien ne sort (hors mis un fichier en dolby digital +)

D’où ma question :est ce du a une limitation de la prise usb du lecteur ou est ce du a un éventuel soucis de mon appareil ?

Merci

PS : je précise que je suis en bitstream pour que mon ampli (évidement compatible) décode le son
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 18 Mar 2015 17:50

thales a écrit:D’où ma question :est ce du a une limitation de la prise usb du lecteur ou est ce du a un éventuel soucis de mon appareil ?


Ce lecteur a plein d'avantages (beau, rapide, dézonable facilement bluray et DVD, pas trop cher,...), mais en dehors de la lecture parfaite des DVD et bluray, il faut être réaliste : il n'est absolument pas "multimédia".

J'ai essayé de lui faire lire les 2/3 fichiers MKV que j'ai, à chaque fois il a soit planté, soit refusé la lecture.
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Mar 2015 13:04

Reçu une offre pour ce lecteur a 249€....de chez illel...je me Tate....
Ce qui me freine..c est la lecture des fichiers multimédia
Le 500 BDT lit pratiquement tout...
berda10
 
Messages: 271
Inscription Forum: 08 Sep 2005 20:34
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Avr 2015 16:51

je possede actuellement un tv uhd 65la970v avec une platine Panasonic bdt 460 et je me demande si cela vaudrait le coup d'investir
sur la bdt 700 sachant que mon objectif est d'optimiser l'image.ou attendre la prochaine marée:))
merci de vos conseils....a 249€ je me serait peut etre jeté dessus!!!
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 25 Avr 2015 17:02

Je me posais aussi la question mais après enquête, j'en suis arrivé à la conclusion que, si différences visuelles il y a, elles sont minimes et ne justifient pas l'investissement.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 27 Avr 2015 9:02

Bonjour a tous,

le hasard a voulu que je me retrouve avec un BDT700 ! Initialement, j'avais un Philips 9600, acquit avec une extension de garantie 5 ans. L'appareil a été jugé irréparrable au bout de 4 ans et 3 mois. J'ai eu donc droit a un échange pour 'un modèle équivalent'. Bref, j'ai troqué mon 9600 contre ce panasonic. Fin de la partie pour philips :oldy:

Pour le moment, je découvre cet appareil. J'ai fait juste quelques essais en blu-ray. J'ai vraiment l'impression que le 700 est bien mieux que le philips. Cependant, il m'est difficile de comparer, car, entre temps, j'avais ressorti mon vieux lecteur de DVD pour assurer l'interim. Je me suis donc réhabitué a l'image DVD, avant de repasser au blu-ray.

En tout cas, dans l'absolu, c'est vraiment une image superbe. Le son me semble aussi plus péchu qu'avec le philips, bien que tous les deux passaient par le hdmi. Bref, super content de cet échange ! Je n'ai pas encore essayé la partie analogique, qui marchait très bien sur le 9600. Si ca ne me plait pas, je garderait le Sony 7700 pour lire les CD audio :ko:
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • online

Message » 01 Mai 2015 18:41

Halx a écrit:Je me posais aussi la question mais après enquête, j'en suis arrivé à la conclusion que, si différences visuelles il y a, elles sont minimes et ne justifient pas l'investissement.


perso c'est lorsque j'ai vu ce test!mais quelle difference concernant les traitements video et uscaling avec ma bdt460 contre la bdt 700 il doit quand meme y avoir une sacrée difference au niveau image;
surtout qu'ils disent que ma platine est une declinaison de la bdt360.
test bdt700
http://www.audiovideohd.fr/tests/374-Pa ... 700-2.html

test bdt460
http://www.whathifi.com/panasonic/dmp-bdt460/review
http://www.hdfever.fr/2014/01/15/panasonic-dmp-bdt460/

merci a vous
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 01 Mai 2015 19:07

Je pense que les différences de qualité visuelle entre les BDT360/460 et 700, s'il y en a, sont de l'ordre de la préférence personnelle. Le gros plus du BDT700 par rapport au BDT360, c'est la connectique et la versatilité (plus de règlages; 50p/60p; plus de possibilités de connection; une lecture plus silencieuse…). En mode 4K Pure Direct 24p 4:4:4, le rendu du BDT360 est sublime et j'ai du mal à imaginer comment cela pourrait être mieux. Mais je ne demande qu'à me tromper. :-)
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 01 Mai 2015 20:23

Bonsoir,

Comme mon dernier BDscope BWT745 dispose des mêmes possibilités de réglages vidéo que le BDT700. Dans certains cas et associations et, à défaut de les rendre meilleures. Il est probable que ces réglages permettront de les considérer comme telles, en mieux les adaptant à ces situations précitées. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Mai 2015 0:19

je suis d'accord mais lorsque l'on souhaite investir une platine haut de gamme on a pas envie d'etre deçu par rapport a celle que l'on possede...
comme dit plus haut c'est par rapport au test "audiovideo hd" image epoustanflante,upsacing a tombé par terre;upscal d'un dvd c'est presque l'image d'un br.lorsque l'on voit ces mots on se dit c'est une bombe cette platine:

exemple test resumé
Une excellente qualité de décodage, c'est un fait, mais on peut en dire tout autant en matière d'upscaling, tant les capacités de la Panasonic BDT700 impressionnent, soulignons également l'excellent travail réalisé au niveau du désentrelacement.
Sur DVD, le résultat est vraiment bluffant. En combinaison avec les filtres de post-traitement, on aurait presque, je dis bien presque, l'impression d'être devant un Blu-ray. Le constat est aussi valable sur les vidéos SD, après avoir testé quelques vidéos de qualité vraiment très, très moyenne, il parvient tout de même à fournir de très bons résultats. À ce niveau-là d'ailleurs, on est proche de la qualité du Marvell de l'Oppo BDP-103.En 1080p les résultats impressionnent, il en est de même en Ultra HD C'est particulièrement notable sur le traitement vidéo, d'un côté un upscaling réellement de toute beauté, aussi bien en 1080p qu'en Ultra HD 2160p, avec le renfort d'une fonction de réechantillonage des couleurs en 4:4:4 d'une efficacité redoutable, et de l'autre un post-traitement puissant, mais d'une flexibilité réellement appréciable, même si comme nous l'avons déjà mentionné, les réglages devront être fait avec parcimonie afin de conserver une belle homogénéïté. Le tout,avec une excellente qualité de décodage et une image par défaut déjà superbe. Le seule pointe de déception réside dans la trace de bruit résiduel, effet d'autant plus voyant lorsque certains filtres sont activés.
etc...

moi quand je vois ça je me dis ma petite bdt460 est loin derriere.....
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 02 Mai 2015 1:03

L'upscale des DVD en 1080p de ma BDT360 est aussi époustouflant sur les DVD de bonne qualité. Pas de miracle cependant, le nez collé sur l'écran on voit bien qu'il s'agit d'un upscale. À 2m50, c'est discutable et ça dépend encore de la qualité du DVD, de la diagonale de la télé, de son upscale 4K et de l'acuité visuelle de chacun.

Mon opinion : si tu as envie de bidouiller les règlages au cas par cas, la BDT700 est pour toi. Si tu préfères la simplicité et une image exceptionnelle sans complications, les BDT360/460 sont largement suffisantes.

Pour référence, l'auteur du test que tu cites place au même niveau l'upscale de l'AX800 et celui de la BDT700. Or chez moi je préfère l'upscale 4K du BDT360 en pure direct à celui de l'AX800. Ça se joue donc vraiment dans un mouchoir de poche.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 02 Mai 2015 9:59

Bonjour,

Il est vrai qu'il arrive parfois que de petits mouchoirs de poche vous sautent davantage aux yeux. :wink:

Comme par exemple, ceux qui sortaient de DVD sur mon Sony S790 par rapport à ceux en provenance des Pionner LX55 (avant réglages), Panasonic BWT500 (équivalent BD35)/BWT720 (équivalent BDT320) et du BDT220 de ma femme.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Mai 2015 13:03

:wtf:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message