Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX88

Message » 08 Déc 2014 12:43

Oui vois ma signature, liaison vers la tv et vers l'ampli, mais aussi une liaison Hdmi de l'ampli vers l'écran. Jamais eu de souci.

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Déc 2014 12:55

Ah tu es en LX91 je n'avais pas vu, je croyais que tu utilisais l'un des 2 nouveaux.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Déc 2014 13:29

Maintenant un CR sur mes impressions en Vidéo.
DVD Mad Max 1
Blu-ray Alien VS Prédator
Blu-ray 3D Le Hobbit 2

Pioneer BDP-LX88 + Real Câble HDMI + Sony 65-X9005B

Sur le DVD de Mad Max la mise à niveau de l’image et des couleurs est bonne. On voit que le film accuse une certaine ancienneté et a subi un travail de rematriçage. L’entrelacement est pratiquement invisible. Pas de rémanence ni de lissage prononcé. Du bon travail de la part du lecteur.
L’avis de la famille : on voit que c’est un vieux film, les couleurs sont un peu fades.

Sur le Blu-ray d’Alien VS Prédator, bon débouché des noirs, même sur les plans sombres qui représentent la majorité du film, toutes les nuances sont présentes. A aucun moment les plans ont fait tâche ou pâté. Les premières images en plein jour sont bien respectées, pas de sur-contraste ou de sur-coloration. Très bonne précision du grain de peau sur les visages en gros plan. Un contraste bien respecté qui par moments donne une impression de relief. La profondeur de champ est supérieure à mon ex Panasonic. L'arrière plan est mieux respecté, mieux travaillé qui réveillent certains détails moins bien mis en évidence par mon ex Panasonic.
L’avis de la famille : on voit tout dans les images sombres.

Sur le Blu-ray du Hobbit en 3D, j’ai été agacé par des problèmes de Son sans Image, puis du blocage du lecteur puis plus d’image ni de son alors que le lecteur défilait puis à force de reset et de relances du lecteur, enfin une image puis saut de chapitre et à nouveau pas d’image, PQLS OFF,… etc.
J’ai tout éteint et tout rallumé puis cela fonctionne !! ??
Lunettes sur le nez, la 3D est très convaincante, bonnes couleurs, bon contraste même si certains noirs sont bouchés mais rien de gênant. Quelques plans flous qui font froncer les yeux l’espace d’une seconde. Pas de mal de tête à la fin du film. Les effets sont bien représentés avec des scènes qui sortent bien de l’écran. Bon respect des plans avec une profondeur de champ moins précise qu’en 2D. Les visages sont légèrement lissés mais cela ne choque pas.
L’avis de la famille : c’était trop bien, comme au cinéma.

Je suis plutôt satisfait de ce lecteur mais je le sens capricieux. Il travaille bien et rend les images aux quelles je m’attendais. Je ne peux pas dire du mal, il me donne exactement ce que j’attends de lui.

Petit message à Pioneer, Le LX70 était fabuleux, le LX72 tombé en panne, le LX85 ne voulais pas s’éteindre par moments, le LX88 ne supporte pas d’être connecté en même temps aux deux sorties HDMI du lecteur et à la TV en HDMI. C’est tout, pour le moment…
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 08 Déc 2014 14:21

Petit message à oppo... non rien. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Déc 2014 14:50

:mdr:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 08 Déc 2014 17:14

Oppo c'est pas mieux,sur certains blu ray warner,j'ai des problèmes de menu ,la barre de menu reste pendant le film,je passe le même disque sur la lx91 et la pas de soucis.point de vue image je préfère celle de la pioneer à l'oppo.donc ne jurés pas que pour l'oppo.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2014 19:17

Etrange, je veux bien te croire mais je n'ai jamais vu ce problème de barre de menu avec les Warner... As-tu en tête le nom d'un film que je teste ?
Puis, on ne jure pas (ou plus) que pour OPPO... Ils m'ont assez déçu du temps qu'ils ont mis pour résoudre le bug de l'avant dernière mise à jour et des réponses de leur hot line... Pour autant, ça reste une platine fiable quand même. Et comme il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... je vais très prochainement tester une SONY S7200 ! :wink: Alors... content ?
Mais Pioneer, j'ai juré que je ne ferai pas avoir 2 fois. :(
Dernière édition par Solitaire555 le 08 Déc 2014 23:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 08 Déc 2014 19:32

Solitaire555 a écrit:Etrange, je veux bien te croire mais je n'ai jamais vu ce problème de barre de meunu avec les Warner... As-tu en tête le nom d'un film que je teste ?
Puis, on ne jure pas (ou plus) que pour OPPO... Ils m'ont assez déçu du temps qu'ils ont mis pour résoudre le bug de l'avant dernière mise à jour et des réponses de leur hot line... Pour autant, ça reste une platine fiable quand même. Et comme il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... je vais très prochainement tester une SONY S7200 ! :wink: Alors... content ?
Mais Pioneer, j'ai juré que je ne ferai pas avoir 2 fois. :(


Alors que fais-tu là ? Vas voir ailleurs, tu ne manqueras à personne. :wink:
dom76
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Oct 2014 12:34
  • offline

Message » 08 Déc 2014 19:36

Tu m'amuses grave avec tes 42 messages et ton inscription depuis le 24 octobre ! :mdr: :bravo:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 08 Déc 2014 20:05

Solitaire555 a écrit:Etrange, je veux bien te croire mais je n'ai jamais vu ce problème de barre de meunu avec les Warner... As-tu en tête le nom d'un film que je teste ?
Puis, on ne jure pas (ou plus) que pour OPPO... Ils m'ont assez déçu du temps qu'ils ont mis pour résoudre le bug de l'avant dernière mise à jour et des réponses de leur hot line... Pour autant, ça reste une platine fiable quand même. Et comme il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... je vais très prochainement tester une SONY S7200 ! :wink: Alors... content ?
Mais Pioneer, j'ai juré que je ne ferai pas avoir 2 fois. :(

J'ai eu cela sur le blu ray de 300 le deuxième
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2014 22:30

SYLEX a écrit:Petit message à oppo... non rien. :lol:

Oppo n'etant pas ma tasse de thé d'un point de vue image, je dois tout de meme reconnaitre que je n'ai absolument jamais eu de probleme au niveau de la reconnaissance du support ou de saut de chapitre...
Je dois admettre que je suis deçu des premiers retours. Je ne vais pas passer mon tour, mais je vais attendre un peu les retours plus nombreux, Pioneer est capable du meilleur...
...comme du pire! :cry:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 09 Déc 2014 11:10

Y'aurait des trucs à dire sur les Oppo. La lecture de certains formats supprimée à cause de la pression des Majors. Moi, je n'arrive pas à lire le BRD de Iron Man par exemple. Mais quelle marque est exempte de soucis ? Globalement, les Oppo marchent très bien et le support est excellent. La LX91 a fait le bonheur de beaucoup de gens. Mais pour cette LX88, il faut effectivement attendre encore un peu. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Déc 2014 13:25

Il faut surtout attendre la reactivité de Pioneer qui a eu tendance à laisser ses lecteurs sans apporter de correctifs majeures.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 09 Déc 2014 15:46

Comme à chaque sortie de nouveau modèle, une MAJ est appellé à rapidement être publiée pour corriger les premiers bugs rencontrès. Les early adopters sont courageux car il n'y a eu aucun test nul part, à 1500 € la bête, c'est quand même un sacré pari.
Perso, je suis un très heureux utilisateur de la BDP LX-91, malgré le classique problème du changement de drive (modèle de 2009), mais avant de casser à l'époque ma tirelire, j'avais attendu les retours dans la presse, sur le forum et dans les magasins qui en disposaient. Les avis furent unanimes sur les performances de ce lecteur dès le départ. Pour autant, il n'était pas exempt de quelques reproches qui furent tous corrigés par de multiples et régulières MAJ (gestion du DTS-HD, de la fréquence de coupure su sub, etc...). On peut donc légitimement penser que Pioneer publiera des MAJ pour cette LX-88 qui se veut être son héritière. L'expérience m'a aussi montré qu'apprivoiser et optimiser ce type de lecteur demande plus de temps qu'un simple branchement.
Je souhaite de longues heures de plaisir aux propriétaires de cette belle platine même si en ce qui me concerne je ne suis pas prêt de changer ma LX-91.
@Sylex, concernant, le BR d'Iron Man, tu as sans doute une édition 2009 qui a mal vieilli, c'est un souci connu sur ce disque, pas en lien avec le lecteur qu'il s'appelle Oppo, Pioneer ou autres...seule solution, racheter le film...
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 09 Déc 2014 17:06

LINK1976 a écrit:Il faut surtout attendre la reactivité de Pioneer qui a eu tendance à laisser ses lecteurs sans apporter de correctifs majeures.


oui et même les pannes de drive ... bon courage à ceux qui auront des soucis juste après la garantie ;) :ane:
Faut pas hésiter à prendre une assurance pour couvrir les réparations en plus chez Pioneer ;)

je suis mauvaise langue mais j'ai mal digéré les soucis de drive à 600 € ! et la non reconnaissance du souci par Pioneer :zen: :mdr:

y'a d'autres marques aussi bonnes et plus fiables ;) :mdr: :hehe:
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message