Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX88

Message » 10 Sep 2014 18:20

changer de firmware comme de chemise est plutot une bonne chose, car ils font evoluer le produit comme il se doit, il est vrai que le dernier firmware est foireux (j'en ai fait les frais) mais c'est l'unique fois ou oppo c'est loupé, et j'ai commencé l'aventure oppo il y'a bien longtemps!
a++
:bravo:
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 11 Sep 2014 15:37

Urga a écrit:Allons ,
J'ais la Pio BD320 et la LX55 , elles ont bien plus de 2 ans et rien de foiré dessus ... 8)
La Pio DV380 est de 2006 et toujours top aussi , pour moi sa reste fiable ... :lol:
Je parle méme pas du Kuro , un écran exceptionnel dans le temps ... :bravo:
Oppo sa fonctionne pas aussi bien que cela , il change de firmeware comme de chemise et le dernier semble foireux d'aprés les retombés des poscesseurs ... :idee:


Vu le nombre de personnes qui ont eu un souci avec le LX91 ! et vu le prix des pièces ça me laisse un froid.
Le firmware ! ça ne coute rien ;)
pour ma part j'étais bien dégouté d'avoir foutu 2500€ ! dans une platine avec un souci de drive dont Pioneer en avait rien à faire...
De toute façon Oppo fera mieux et moins cher donc...
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 11 Sep 2014 16:13

-twister- a écrit:De toute façon Oppo fera mieux et moins cher donc...

Attendons au moins les premiers tests avant de dire quoi que ce soit ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 11 Sep 2014 16:33

-twister- a écrit:De toute façon Oppo fera mieux et moins cher donc...

En fonctionnalités, c'est probable, en vidéo les différences sont généralement assez minimes, en audio par contre, j'ai comme un doute...
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Sep 2014 16:55

je vais me faire tailler en piece mais tant pis .....
en audio je trouve les oppo assez ferme comparativement a une platine yam , il on fait des progres depuis la 93 mais ca reste en dessous .
j'ai teste , plutot on a teste on etait 3 a pouvoir compare une oppo a une simple sony 7200 (c'est un bout de platique ridicule ) et bien en image ca marche tres tres fort : c'est meilleur qu'une oppo .
test fait avec un jvc x55 sur des passage oblivion , avatar , concert mylene farmer ......
un des trois testeur a revendu son oppo :wink:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 11 Sep 2014 17:05

sylvain07 a écrit:je vais me faire tailler en piece mais tant pis .....
en audio je trouve les oppo assez ferme comparativement a une platine yam , il on fait des progres depuis la 93 mais ca reste en dessous .
j'ai teste , plutot on a teste on etait 3 a pouvoir compare une oppo a une simple sony 7200 (c'est un bout de platique ridicule ) et bien en image ca marche tres tres fort : c'est meilleur qu'une oppo .
test fait avec un jvc x55 sur des passage oblivion , avatar , concert mylene farmer ......
un des trois testeur a revendu son oppo :wink:
Déja la Pio LX55 et la Sony S790 rivalisent avec une Oppo sur la partie vidéo en BD et MKV ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Sep 2014 17:28

hamster a écrit:
Frenshprince a écrit:Je me pose la question aujourd’hui sur l'attrait d'une platine proposée aussi cher.
...
Une Oppo 113 proposé avec KODI/XBMC par ex, mettrait tout le monde d'accord :)
Alors là ce serait le st-graal et je pense que les marques le savent, quoi que, mais je pense que Mr Bluray y met son veto... Par contre je ne comprends pas pourquoi aucunes grandes marques n'ont sortis de lecteur multimédia.
...
Pour faire du multimedia complet, il faut se moquer des interdits que tentent d'imposer les majors. Les grandes marques ne le peuvent pas.

Une 105 est beaucoup plus complète que la LX88, avec entre autre une capacité réelle à servir de préampli (numérique). La LX88 se vendra : Oppo n'est pas encore aussi connu que Pioneer, pas aussi bien distribué. Mais personnellement, même si elle surclassait une Oppo tweakée sur un certain nombre de points, je doute fort qu'elle m'intéresse un jour ! :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Sep 2014 0:01

SYLEX a écrit:Pour faire du multimedia complet, il faut se moquer des interdits que tentent d'imposer les majors. Les grandes marques ne le peuvent pas.

Une 105 est beaucoup plus complète que la LX88, avec entre autre une capacité réelle à servir de préampli (numérique). La LX88 se vendra : Oppo n'est pas encore aussi connu que Pioneer, pas aussi bien distribué. Mais personnellement, même si elle surclassait une Oppo tweakée sur un certain nombre de points, je doute fort qu'elle m'intéresse un jour ! :roll:


Ils pourraient très bien sortir une platine multimédia sans lecteur bluray...Mais il ne le font pas, pourquoi ?

En fait tout dépend des besoins de chacun. Moi perso la partie multimédia ne m'intéresse pas, j'ai une dune pour ça. Pas plus que les sorties analogiques, réglages de volumes ou autres gadgets.

Donc pour moi la platine idéale devrait avoir deux sorties hdmi et c'est tout. Ainsi ils pourraient optimiser les flux numériques au lieu de faire des concessions dans tous les domaines pour pouvoir vendre leur platine à un tarif raisonnable mais bourrée de fonctions inutiles dans mon cas.

Une sortie son au top pour mon préampli, qui fait surement bien mieux que le traitement de l'Oppo, et une sortie vidéo au top pour aller attaquer mon scaler Lumagen, qui fait aussi probablement bien mieux que le traitement vidéo de l'Oppo...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 12 Sep 2014 1:02

sylvain07 a écrit:je vais me faire tailler en piece mais tant pis .....
en audio je trouve les oppo assez ferme comparativement a une platine yam , il on fait des progres depuis la 93 mais ca reste en dessous .
j'ai teste , plutot on a teste on etait 3 a pouvoir compare une oppo a une simple sony 7200 (c'est un bout de platique ridicule ) et bien en image ca marche tres tres fort : c'est meilleur qu'une oppo .
test fait avec un jvc x55 sur des passage oblivion , avatar , concert mylene farmer ......
un des trois testeur a revendu son oppo :wink:

Avec quels réglages ? Avec ou sans filtres ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Sep 2014 7:07

2 tests :
un avec le projo qui travaille donc aucun filtre sur aucune platine pour avoir le mm signal et comparer brut de pomme .
et l'autre avec les reglages et filtre de l'ami pour l'oppo et pareil avec la sony.
moi qui ne suis pas trop image et bien lors des 2 tests ça saute aux yeux , apres pour ceux qui recherche le multimedia la sony n'est pas la hauteur .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 12 Sep 2014 8:33

hamster a écrit:Ils pourraient très bien sortir une platine multimédia sans lecteur bluray...Mais il ne le font pas, pourquoi ?

En fait tout dépend des besoins de chacun. Moi perso la partie multimédia ne m'intéresse pas, j'ai une dune pour ça. Pas plus que les sorties analogiques, réglages de volumes ou autres gadgets.

Donc pour moi la platine idéale devrait avoir deux sorties hdmi et c'est tout. Ainsi ils pourraient optimiser les flux numériques au lieu de faire des concessions dans tous les domaines pour pouvoir vendre leur platine à un tarif raisonnable mais bourrée de fonctions inutiles dans mon cas.

Une sortie son au top pour mon préampli, qui fait surement bien mieux que le traitement de l'Oppo, et une sortie vidéo au top pour aller attaquer mon scaler Lumagen, qui fait aussi probablement bien mieux que le traitement vidéo de l'Oppo...
La 105 est pour ceux qui comme moi s'en servent comme préampli. Sinon la 103 a tout ce qu'il faut pour le numérique. La LX88 est entre la 105 et la 103 en terme de fonctionnalités. Comme elle vaut le double de la 103, si tu n'utilises même pas les sorties stéréo analogiques, il faut que la Pioneer soit excellente !

Denon avait sorti un lecteur (le 2500) avec uniquement une sortie HDMI. Il n'a pas eu un gros succès et ils n'ont jamais renouvelé l'expérience.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Sep 2014 8:43

sylvain07 a écrit:2 tests :
un avec le projo qui travaille donc aucun filtre sur aucune platine pour avoir le mm signal et comparer brut de pomme .
et l'autre avec les reglages et filtre de l'ami pour l'oppo et pareil avec la sony.
moi qui ne suis pas trop image et bien lors des 2 tests ça saute aux yeux , apres pour ceux qui recherche le multimedia la sony n'est pas la hauteur .

Ok, je veux bien te croire, mais qu'est-ce qui saute aux yeux ? Quel critéres ? Couleur, contraste, fluidité, définition, naturel ? Ne me réponds pas "tout"...

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Sep 2014 8:48

non pas tout lol
les arrieres plan plus propre , une image encore plus nette c'est deja pas mal , le reste est bonnet blanc blanc bonnet .
vu la difference de prix des 2 platines :o
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 12 Sep 2014 8:50

la lx88 est elle sortie?
ou c'est pour fin nov?
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 12 Sep 2014 8:54

Si les nouvelles Pioneer ne proposent plus de sorties analogiques c'est qu'elles doivent être dédiées cinéma et à la nouvelle future révolution audio :mdr: Dolby Atmos!
Puisque les métadonnées ne pourront être lues que par les amplis/préamplis équipés des puces adéquat. Le 7.1 analogique ne servant plus dans ce cas :cry:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message