Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo 105 uniquement dédié aux DVD et Blu-Ray ?

Message » 07 Juil 2013 10:00

Bonjour,

la question est peut-être "iconoclaste", mais elle me démange depuis un petit bout de temps au fur et à mesure où je lis les avis "trés positifs" sur ce lecteur.

OPPO ne pourrait-il envisager de sortir l'équivalent de ce lecteur uniquement pour la lecture de DVD et des BD en numérique. Pas de sorties analogiques et pas de compatibilité, DVD-Audio, AVCHD, SACD, CD, HDCD, BD-R/RE etc...

Si des forumeurs ont des contacts, chez OPPO, pourquoi ne pas leur suggérer cet axe commercial...

AMHA, cela rendrait ce lecteur nettement plus accessible pour ceux qui veulent un appareil dédié uniquement au Home Cinéma. A voir toutefois si dans ce cas, la différence de rendu et donc uniquement sur l'aspect numérique fera la différence avec un lecteur plus grand public ?

P.S. : j'ai posté cette question dans ce sujet, car il me semble qu'elle correspond pleinement au but poursuivi (LOL) uniquement BD (et .... DVD) :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 07 Juil 2013 10:10

Thebe a écrit:Bonjour,

la question est peut-être "iconoclaste", mais elle me démange depuis un petit bout de temps au fur et à mesure où je lis les avis "trés positifs" sur ce lecteur.

OPPO ne pourrait-il envisager de sortir l'équivalent de ce lecteur uniquement pour la lecture de DVD et des BD en numérique. Pas de sorties analogiques et pas de compatibilité, DVD-Audio, AVCHD, SACD, CD, HDCD, BD-R/RE etc...

Si des forumeurs ont des contacts, chez OPPO, pourquoi ne pas leur suggérer cet axe commercial...

AMHA, cela rendrait ce lecteur nettement plus accessible pour ceux qui veulent un appareil dédié uniquement au Home Cinéma. A voir toutefois si dans ce cas, la différence de rendu et donc uniquement sur l'aspect numérique fera la différence avec un lecteur plus grand public ?

P.S. : j'ai posté cette question dans ce sujet, car il me semble qu'elle correspond pleinement au but poursuivi (LOL) uniquement BD (et .... DVD) :wink:


Dans ce cas, il faut prendre l'Oppo BDP-103 qui coûte moitié moins cher que la 105 et fait aussi bien pour la lecture de BD.

Je pense qu'Oppo à bien pensé sa gamme de lecteurs:
BDP-103 : lecteur universel, orienté home cinéma
BDP-105 : lecteur universel, mixte home cinéma et hifi.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 07 Juil 2013 10:22

Ou tu prends plutôt une Panasonic BDT500, si c'est juste pour la lecture de BRay avec branchements numériques... (en plus, pour moins de la moitié du prix de la 103, tu auras quand même des sorties analogiques réputées de très bonne qualité!)
L'Oppo 105 n'a justement d'intérêt que pour ses sorties analogiques! :grad: (et l'Oppo 103, par rapport à d'autres bien moins cher, à la limite pour ses capacités multimédia, qui restent de toute façon bien en deçà de ce que propose "le moindre" lecteur multimédia dédié....). Donc décidément si tu cherches "juste" un très bon lecteur BRay/DVD, tu as dû t'égarer en route en t'orientant vers une Oppo :wink: .

http://www.hdfever.fr/2012/05/27/test-panasonic-dmp-bdt500/
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Juil 2013 11:18

Bonjour,

j'ai bien pensé à tout ça, mais un lecteur HDG uniquement avec des sorties Numériques, sauf erreur de ma part, il n'y en a pas des kilos.

Personnellement, j'ai un Panasonic DMP-BDT300 et comme tu le fais remarquer un 500 a également des sorties analogiques. Si je fais court, sur ces lecteurs le prix intègre des sorties analogiques que sont inutiles dans mon cas. Comme OPPO est une entreprise beaucoup plus petite, pourquoi ne pas réfléchir à proposer ce type d'appareil...
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

[BD_3D] [4K] Un oppo 105 dédié exclusivement aux DVD et Blu-Ray

Message » 07 Juil 2013 23:05

Thebe a écrit:Comme OPPO est une entreprise beaucoup plus petite, pourquoi ne pas réfléchir à proposer ce type d'appareil...

Ptêt parce que justement ils gagnent à attaquer un "marché de niche" où ils sont à même de tirer leur épingle du jeu, plutôt qu'à se lancer sur un marché qui déborde déjà de modéles concurrents en tout genre, où tout existe déjà pour combler les utilisateurs sur ce créneau.

De toute façon l'Oppo 103 est l'Oppo destinée à une connection numérique, ses sorties analogiques ne présentant a priori pas grand intérêt.

Mais tu résonnes à l'envers, la question n'est pas de savoir si Oppo ne pourrait pas faire une platine purement numérique aussi bonnes que les autres Oppo pour moins cher, mais plutôt s'il existe des platines aussi bonnes voire meilleures que les Oppo en BRay et numérique pur pour moins cher, et a priori la réponse est oui.

On s'en fout d'avoir une Oppo, ce qui compte c'est d'avoir une bonne platine par rapport à ses besoins, Oppo ou autre.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Juil 2013 8:49

Bonjour,

oui mais comme personne ne propose à ce jour une platine avec des composants HDG uniquement en numérique, (j'insiste sur ce dernier point et sauf erreur de ma part) comment savoir s'il est possible d'avoir une platine au moins équivalente que les OPPO (sur l'aspect numérique) pour un budget beaucoup plus raisonnable.

Ou alors cela veut dire, effectivement que certaines platines beaucoup moins chères que les OPPO peuvent faire au moins aussi bien (ou même nettement mieux) uniquement en numérique. C'est bon à savoir...
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Juil 2013 9:14

Il y avait le Denon DVD-2500BT qui ne comportait qu'une sortie HDMI. Denon n'en a pas vendu beaucoup et n'a pas renouvellé l'expérience. C'était un vrai HDG, l'équivalent du 3800 dépourvu de toutes les autres sorties. Il faut croire que le marché n'existe pas.

On peut aussi estimer qu'aujourd'hui mettre toutes les sorties "classiques" si l'on ne cherche pas une qualité maximum ne coûte pas si cher. A partir de là, les grosses marques peuvent faire des platines low cost. Ce qui n'est évidemment pas le créneau d' Oppo. Ensuite, on peut faire une platine HDG sur la section numérique et malgré tout polyvalente, c'est la 103. Puis une platine HDG sur les sections numérique et analogique, c'est la 105. CQFD ?

En considérant que l'on trouve des lecteurs Blu-Ray complet à 50 €. En partant de la 103, il y aurait quoi à gagner en tarif à ne conserver que les sorties numériques, puisqu'on sait que les sorties analogiques sont "ordinaires" ? 25 € au grand maximum, 5 ou 10€ sans doute. A coup sûr Oppo perdrait plus de part de marché à enlever ces fonctionnalités qui ne coûtent pas tellement, qu'il en gagnerait avec Thebe et ses quelques amis. :wink:

On s'en rend bien compte depuis des années, la plupart des consommateurs, un peu dépassé par la technique, suivant malgré eux le marketing, achètent des produits avec des fiches techniques bien remplies ; ce que la Chine sait produire en grande quantité et à moindre coût. La quantité ne coûte plus ; la qualité ça aura encore un coût pendant quelques temps...
Denon 2500.jpg
Dernière édition par SYLEX le 08 Juil 2013 9:29, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Juil 2013 9:27

Bonjour,

merci, je ne savais pas pour la DENON, mais en recherchant un peu, il semble qu'elle soit sortie il y a 5 ans et qu'elle ne soit plus disponible.
AMHA, le marché n'existait pas à l'époque et toujours AMHA, il fort est probable qu'il existe maintenant, c'est à dire qu'il doit exister des personnes qui n'ont que faire des sorties analogiques sur un lecteur de BD/DVD (et HD/DVD, je l'oubliais celui-là) avec des composants HDG.

Pour la 103, on en revient toujours à la même observation, même si elle serait moins bonne que la 105 sur ses sorties analogiques, elle en est quand même équipées (ce qui impacte nécessairement son prix...).
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Juil 2013 9:31

Ce à quoi je réponds (pour Oppo)
SYLEX a écrit:En considérant que l'on trouve des lecteurs Blu-Ray complet à 50 €. En partant de la 103, il y aurait quoi à gagner en tarif à ne conserver que les sorties numériques, puisqu'on sait que les sorties analogiques sont "ordinaires" ? 25 € au grand maximum, 5 ou 10€ sans doute. A coup sûr Oppo perdrait plus de part de marché à enlever ces fonctionnalités qui ne coûtent pas tellement, qu'il en gagnerait avec Thebe et ses quelques amis. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Juil 2013 9:46

Bonjour,

je ne vois pas comment OPPO pourrait perdre des parts de marché en proposant un produit différent de ceux qu'il propose actuellement...

Sauf effectivement à ce que leur stratégie soit d'intégrer dans leurs lecteurs des fonctionnalités dont ils savent qu'elles sont inutiles pour certains utilisateurs.

Il est vrai que si l'on considère qu'un Pana 500 à un peu plus de 300 € maintenant :

http://www.homecinesolutions.fr/p/11020 ... dmp-bdt500 (et même si elle a également des sorties analogiques)

serait au moins aussi bonne que les OPPO en numérique, cela permet effectivement de mesurer la différence de budget à investir en raison de la présence de certaines fonctionnalités, qui d’après toi ne devrait conduire à une différence de coût de l'ordre de 25 €... :o
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Juil 2013 9:52

Bon, c'était pour discutter et avancer quelques arguments plausibles selon moi. Mais je constate seulement que personne ne le fait, que le seul qui l'a fait n'a pas rencontré de succès et n'a pas réessayé et qu'en général, sortir des sentiers battus se soldent rarement pas des succès pour les constructeurs...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Juil 2013 9:58

Thebe a écrit:je ne vois pas comment OPPO pourrait perdre des parts de marché en proposant un produit différent de ceux qu'il propose actuellement...
Pour ne pas perdre des parts de marché en proposant un produit moins complet, il faut proposer ce produit en plus des deux autres. Ce qui a forcément un coût non négligeable et nécessite un nombre d'unité vendues important.

Au départ Oppo ne proposait qu'un modèle : le 83. Vu le succès des tweakers, ils ont proposés le 83SE. Vu le succès du SE, ils proposent aujourd'hui 2 produits les 103 et 105. AMHA, avant qu'ils se lancent dans un 3ème produits, il va falloir que le succès soit évident. C'est aussi une faiblesse des petites structures que celle de ne pouvoir se permettre l'échec sur aucun produit.

Mais comme tu le disais, ce n'est pas forcément à Oppo de le faire. Pourquoi pas Denon ou Marantz...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Juil 2013 10:07

Bonjour,

oui mais c'est là où j'ai un peu de mal à comprendre. Mon sentiment est que la stratégie des constructeurs est de proposer toujours plus (+) pour justifier de prix qui ne pourront être que plus (ou égaux) à la génération précédente. Les besoins changent et dans mon cas (mais je ne dois pas être le seul) je me dis, pourquoi ne pas proposer un produit moins couteux avec des fonctionnalités (limitées mais de qualité) qui correspondent aux besoins de certains utilisateurs. Sur le fond, cela n'empêcherait pas un constructeur de faire une marge correcte sur ce type de produit.

Je me faisais la même remarque quand mon ampli HC est tombé en rade il y a peu. J'avais commencé à chercher son remplaçant chez le même constructeur et dans la même gamme. Ben conclusion, il avait un paquet de fonctionnalité qui m'étaient totalement inutiles et en résumé, je n'avais pas envie d'investir dans un produit dont le prix comprenait des choses dont je n'avais que faire. Bon heureusement, j'ai réussi à résoudre le problème de mon ampli, mais immanquablement je serai aller voir ailleurs si tel n'avait pas été le cas.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Juil 2013 10:22

Je trouve que c'est pour tous les produits pareils. On trouve toujours plus de fonctionnalités, pour toujours moins chers. Tout ce qui est quantitatif et facilement vérifiable. Mais la qualité (et la fiabilité) baissent plutôt. Vouloir un produit simple mais performant est de plus en plus à contre-courant. Dans tous les domaines, trouve une voiture avec la qualité d'une allemande mais la simplicité des années 70/80. Trouve de l'électro-ménager solide/fiable/esthétique mais avec juste les 2 programmes que tu utilises...

Et une des problématiques, c'est bien que parmis toutes les fonctionnalités proposées, chacun n'en utilise que 20% mais les 20% sont différents pour tous ! Moi, je me pose beaucoup plus cette problématique et avec la même logique que toi sur les préamplis : qui utilise plus de 20% des entrées/sorties sur un préampli HC actuel ? Sauf que quand je considère un des rares préamplis simpliste et de qualité qui existent (il y en a quelques-uns quand même), il me manque à moi toujours un truc, à toi ce serait un autre, etc.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Juil 2013 10:51

Bonjour,

on en arrive à la même conclusion et AMHA, cela ne peut résulter que d'une stratégie bien ancrée dans les services commerciaux. Personnellement je me dis que si quelqu'un avait la bonne idée de prendre une niche (et c'est là où je pense qu'une petite structure type OPPO a éventuellement une carte à jouer) c'est de proposer des produits au "juste prix", c'est à dire avec des fonctionnalités répondant aux besoins précis des utilisateurs avec des composants de qualité. Sur le fond, je ne peux pas croire qu'un lecteur BD/DVD à 50 € puisse faire aussi bien qu'un appareil comme les OPPO en lecture et traitement (numérique) de ces supports. Par contre investir sur l'aspect HiFi et/ou analogique de ces lecteurs me pose quand même un problème. :roll:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message