Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Yamaha BD-A1020

Message » 29 Aoû 2012 21:40

Image

Yamaha présente sa nouvelle platine Blu-ray universelle Aventage BD-A1020, qui succède donc au Yamaha Aventage BD-A1010. Le look a été légèrement revu, la lecture des Blu-ray 3D, DVD-Audio et Super Audio CD est toujours de la partie, évidemment. La connectique évolue à la baisse, malheureusement, on ne trouve plus de sortie analogique 7.1, avec une simple une sortie stéréo, mais dorénavant ce lecteur permet de lire le FLAC.

Le Yamaha BD-A1020 est un lecteur Blu-ray BD Profile 5.0 qui permet de lire les Blu-ray 2D & 3D, le Super Audio Cd, le CD, le DVD et le DVD-Audio. Notez qu’il propose la conversion DSD/analogique directe, mais peut aussi convertir le DSD en LPCM, ou l’envoyer en bitstream DST (Direct Stream Digital) vers un amplificateur compatible DSD. Nous ne savons pas si le processeur vidéo a été changé (un Mediatek sur les anciennes platines). Son châssis, façade comprise, est tout en aluminium et il intègre un DAC 192/24.

Derrière on trouve donc les connecteurs habituels, à savoir un port Ethernet, 2 ports USB (dont un en façade), une sortie Composite, YUV et Coaxiale, une sortie HDMI, une interface RS232C, et donc une simple sortie RCA stéréo. On retrouve les fonctions proposées en 2011 avec la compatibilité DLNA/UpnP, Youtube Leanback, le contrôle du lecteur via des applications IOS et Android, la possibilité de lire des fichiers multimédias en streaming depuis un PC ou via USB avec une certification DivX Plus HD (et donc une meilleure gestion du container MKV et du contrôle de lecture des vidéos).

Spécifications
http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... mode=model

Lecteur Compatible Blu-ray 3D™

• Lecture Blu-ray, Super Audio CD, DVD-Audio, DVD, CD
• Compatible Blu-ray 3D™, le dernier des formats vidéo
• Connectez-vous à internet pour accéder aux fonctionnalités proposées par BD-Live™
• Canaux Audio et Video secondaires pour les infos et commentaires augmentés BONUSVIEW™
• Contenus bonus transférables sur carte SD/USB via Virtual Package

WiFi intégré et connectivité avancée

• WiFi intégré pour connexion facilitée
• Confort d’utilisation avec application iPhone/iPad, smartphone et tablette Android
• Compatible YouTube
• Compatible Picasa pour visionnage de photos
• Client certifié DLNA

Fonctionnalités Audio

• Lecture Super Audio CD, DVD-Audio, DVD, CD
• DAC 192kHz/24-bit
• Compatible format FLAC
• Audio Pure Direct
• Décodage Audio Full HD
• Composants de la plus haute qualité pour performances audio optimales
• Bitstream et sortie PCM linéaire multicanal via HDMI
• Sortie audio analogique 2 canaux haut de gamme, plaquée or
• Transmission de signal DSD pour SACD
• Façade luxueuse en aluminium

Fonctionnalités Vidéo

• Menu de réglage vidéo
• Sortie vidéo HDMI compatible 1080p/24Hz
• Compatible x.v.Colour et Deep Colour
• Lecture DVD 1080p, photos et vidéos personnelles

Fonctionnalités Avancées

• Allumage et lecture immédiats par le bouton SCENE de l’amplificateur via HDMI CEC
• Interface graphique à l’écran
• Médias compatibles :
(Video) DivX, MKV with DivX format, MKV with H.264, MPEG PS, MPEG TS, MPEG-4, VOB, AVI, ASF, WMV
(Audio) MP3, WMA, WAV, AAC, FLAC
(Picture) JPEG, GIF, PNG
• Ports USB à l’avant et à l’arrière pour vidéo, musique et photos
• Lecture d’albums photos JPEG avec MP3 en fond sonore
• Assistant logiciel pour réglage simplifié
• Entrée et sortie RS-232C et IR
• Câble d’alimentation amovible

Image

Le prix du lecteur a été revu à la baisse, avec un prix indicatif de 549 euros. Disponible dès le mois de novembre.

Mode d'emploi
http://download.yamaha.com/api/asset/fi ... t_id=57248

Annonces
http://www.hdfever.fr/2012/08/29/yamaha-bd-a1020/
http://www.cinenow.fr/articles/26810-ya ... nte-a-lifa
http://www.avcesar.com/actu/id-9536/IFA ... A1010.html
Dernière édition par syntaxx_error le 04 Sep 2012 22:18, édité 10 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 22:47

Merci syntaxx_error :thks:

Bon, J'inaugure ton nouveau topic dédié
Je quote mon post fait sur le topic BD-A1010 d'à coté

darkhan a écrit:Le Flac sera bien géré par la platine. D'ailleurs cela laisse subodorer un nouveau SoC. :hehe:
Pour rappel les BD-S1067 et BD-A1010 sont sur un Mediatek MT8530

Par contre, pas de Sortie 7.1, une seule HDMI, un ppi de 549€ soit autant que la BD-A1010 il me semble.
Déjà que Yamaha, contrairement à ses concurrents , n’est pas dans le genre a faire dans les Fonctions Gadgets (conv 2D/3D,….), la BD-A1020 a intéret d’être blindée sur ses performances audio/video pour justifier son ppi supérieur à une BDT-500



Edit : Pour ceux que cela interesse, Yamaha a ouvert une page Facebook dédiée à sa présence sur le Salon de l'IFA.

Pour l'instant il n'y a pas encore grand chose mais cela devrait venir => http://www.facebook.com/Yamaha.IFA
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 23:14

Quand on regarde les specs, l'unique sortie HDMI ça fait un peu radin par rapport à la concurrence. Ceci dit, qui utilise vraiment 2 sorties HDMI ? Je préfère que le reste du hardware soit au top que d'avoir un truc en plus que je n'utiliserai pas. Bref, j'espère que le traitement audio/video tient toutes ses promesses et qu'il y a de réelles améliorations par rapport au A1010. Vivement les premières review ! :)
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 10:32

la BD-A1020 sur avcesar et bluray-disc.de
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 21:54

J'espère que le 1020 n'est pas un 1010 remaquillé avec juste des fonctionnalités mineures à la con en plus (compatibilité FLAC...etc). J'attends vraiment des changements au niveau du hardware, surtout niveau video. Visiblement y a pas de puce QDEO mais le 1010 s'en sortait déjà bien sans. Vivement des secs plus poussées.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 23:17

syntaxx_error a écrit:Quand on regarde les specs, l'unique sortie HDMI ça fait un peu radin par rapport à la concurrence. Ceci dit, qui utilise vraiment 2 sorties HDMI ? Je préfère que le reste du hardware soit au top que d'avoir un truc en plus que je n'utiliserai pas. Bref, j'espère que le traitement audio/video tient toutes ses promesses et qu'il y a de réelles améliorations par rapport au A1010. Vivement les premières review ! :)


Eh bien, déjà il y a ceux qui on un Ampli HC non compatible 3D par exemple.

syntaxx_error a écrit:J'espère que le 1020 n'est pas un 1010 remaquillé avec juste des fonctionnalités mineures à la con en plus (compatibilité FLAC...etc). J'attends vraiment des changements au niveau du hardware, surtout niveau video. Visiblement y a pas de puce QDEO mais le 1010 s'en sortait déjà bien sans. Vivement des secs plus poussées.


Comme je le disais plus le fait que le FLAC soit géré indique que le Hardware notamment le SoC a sans doute changé. La question est a quel point.

Pour la Question de la puce, cela ne fais pas tous, nous le savons sa qualité d'intégration est encore plus importante.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 23:36

La fiche produit du A1020 est dispo sur yamaha.fr :
http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... mode=model

Mode d'emploi :
http://download.yamaha.com/api/asset/fi ... t_id=57248

Ça traîne pas :o
Dernière édition par syntaxx_error le 01 Sep 2012 0:07, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 23:46

Le mode d'emploi aussi :o ²

=> http://download.yamaha.com/search/produ ... id=1689516

Je potasse cela de suite
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Sep 2012 0:25

Bon aprés comparaison des Modes d'emploi avec celui de la BD-A1010 et BD-S1067 :

    - Il fallait s'en douter Cinavia est intégré.
    - Télécommande légèrement différente mais on retrouve les même touches
    - Nouveau réglage pour le SACD
    Sortie Prioritaire: Sélectionne la priorité de sortie pour la lecture des SACD Entre HDMI/analogique

    - Nouveau Menu pour régler le Wifi
    - Deep color qui est maintenant possible jusqu'à 48Bits

Aïe par contre :-? :

    - On perd tout le Menu Ajustement de la Couleur qui permettait de régler les couleurs Séparément
    - On perd le Réglage Contraste Automatique

Dernière édition par Darkhan le 01 Sep 2012 0:29, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Sep 2012 0:29

Merci pour cette pêche aux infos :wink: ...Je ne vois rien également concernant le réglage du parallaxe pour la 3D.
Dernière édition par syntaxx_error le 01 Sep 2012 0:32, édité 2 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Sep 2012 0:31

En effet, Cela n'était pas présent sur les modèles précédents non plus d'ailleurs
Dernière édition par Darkhan le 01 Sep 2012 0:33, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Sep 2012 0:33

Concernant les réglages contraste/couleur, je préfère à la limite que la Tv s'en charge. Je suis plutôt d'avis d'envoi la source vidéo brute à la Tv que de trafiquer l'image en amont via le lecteur BR. C'est deja assez compliqué de calibrer la Tv alors si en plus faut se farcir la platine ! :ko:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Sep 2012 0:38

syntaxx_error a écrit:Concernant les réglages contraste/couleur, je préfère à la limite que la Tv s'en charge. Je suis plutôt d'avis d'envoi la source vidéo brute à la Tv que de trafiquer l'image en amont via le lecteur BR.

En générale oui mais certains diffuseurs sont trés Light niveau réglages ou parfois ont des dérives colorimétriques qui sont telles que de les corriger complétement seulement depuis ces derniers est impossible. Cette roue de secours etait fort appréciable du coup
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Sep 2012 0:40

Pas con en effet. Perso j'ai un pana 55vt50. Ça devrait aller à priori :)
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Sep 2012 0:40

Question : était-il possible de dézoner le A1010 via combo de la télécommande ou via software ? Si oui il y a fort apparier qu'il en sera de même sur le A1020. À confirmer...
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message