Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 3 - Dézonnage

Message » 15 Mai 2016 13:50

Bonjour à tous,

Cette machine est vieillissante mais elle fonctionne toujours aussi bien et avec une qualité que beaucoup de lecteur Bluray ont du mal à égaler... Même avec son age.

Par contre son système de dézonnage est parfois un peu capricieux. Je vais donc vous faire partager le fruit de mes recherches. On sais jamais, ça pourrait vous servir.

Pour dézonner cette machine, il existe deux matériels utilisés, me semble t-il, par les revendeurs officiels OPPO comme HD Land. Les deux sont fabriqués par une entreprise Danoise : bluraychip.dk Ne cherchez pas à les contacter, ils ne répondent jamais aux mails...

Image

Le mode d'emploi est différent d'un modèle à l'autre. Ayant le PRO MOD, l'essentiel des informations vont porter sur ce dernier modèle.

Pour information : Le mode d'installation et d'emploi du BASIC MOD est . Ce modèle est encore en fabrication on le trouve entres autres chez HD Land.


Parlons PRO MOD :

Le manuel d'utilisation est

et le manuel d'installation est , mais ATTENTION, si vous le téléchargez directement, il faudra ajouter ".PDF" à la fin du fichier récupéré pour pouvoir le lire...

Ce dernier offre deux modes de fonctionnement lors de l'appui de la touche 1 ou 2 ou 3 pour choisir la zone :
- si la touche Jaune a été appuyé juste avant (activation du démarrage automatique), l'appui de la touche 1 / 2 / 3 démarrage aussi le lecteur.
- si la touche Bleu a été appuyé juste avant (désactivation du démarrage automatique), l'appui de la touche 1 / 2 / 3 ne fait que le changement de zone. Il faut démarrer ensuite le lecteur manuellement.

Du moins pour HD Land, l'OPPO BDP-93EU dézonné avec le PRO MOD était livré avec le démarrage automatique désactivé.

MAIS SURTOUT, il n'est dit ni écrit nulle part que le changement de zone est incompatible avec le dongle Wifi OPPO vendu avec cette machine. En démarrage automatique désactivé, rien ne se passe et la zone ne change pas. En démarrage automatique activé, le lecteur reste bloqué sur "HELLO" et ne passe jamais sur "OPPO" puis "NO DISK".

La méthode pour changer de zone si vous utilisez le Dongle Wifi est la suivante :
- Arrêter l'appareil (en veille - LED rouge) pas de disque à l'intérieur
- Débrancher le dongle Wifi (Très important)
- Appuyer sur la touche 1 (zone A) / 2 (zone B) / 3 (zone C) longuement jusqu'au démarrage de l'appareil (si démarrage automatique activé)
Il est préférable de remettre le dongle Wifi lorsque l’appareil est en veille (LED rouge).

Il semble que le dézonnage passe seul en zone A bluray après un arrêt long si le lecteur est débranché... Du moins pour le miens c'est systématique et c'est pourtant une zone B / 2 par défaut (EU)


Une astuce pour contrôler les zones lues par l'appareil. C'est une fonctionnalité cachée de OPPO qui n'est pas totalement compatible avec la carte de dézonnage, alors attention.

Lorsque l'appareil est en service sur "NO DISK"
Appuyer sur SETUP puis 0 7 7 0
Un écran caché apparait et en bas de la fenêtre affichée, les zones BD et DVD sélectionnées apparaissent.

ATTENTION ne surtout pas appuyer sur OK. Ça fait revenir le réglage sur BD zone B et DVD zone 2. Pour sortir de cet écran il faut appuyer sur SETUP.
Si par malheur l'appareil passe en B / 2, il suffit de faire en passage en zone A puis un retour en zone B, pour retrouver les DVD en zone 0.


Dernier point, que je n'ai pas testé :
bluraychip.dk a sorti une mise à jour du firmware de sa carte de dézonnage (version 1.1a). Elle est .

Release: 1.1/a Fixed: After updating the players firmware with revision "BDP9x(xxxx)-71-0723" or "BDP9x(xxxx)-71-0723B", the player will not power up if any bluray region is selected on the remote. Normal power on works.

Il faut savoir que bluraychip a fait 4 versions hardware (1a, 1b, 1c et 1d) de sa carte. Pour ma part j'ai la 1b. Je ne connais pas la différence entre ces 4 versions hardware, ni si l'update firmware est pour les quatre versions hardware ou seulement pour la plus récente.
cazlamn
 
Messages: 157
Inscription Forum: 11 Juil 2010 9:40
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 21 Juin 2016 1:22

Sinon pour dézonner sans galérer il y a un firmware qui règle le soucis et bien d'autres !!
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 21 Juin 2016 22:57

Qui est : ?
aimepijoan
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 25 Jan 2017 19:41

Koala83 a écrit:Sinon pour dézonner sans galérer il y a un firmware qui règle le soucis et bien d'autres !!

Qui est où ?
DVD_USER
 
Messages: 194
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:34
  • offline

Message » 04 Juin 2017 16:10

Je confirme que les solutions "physiques" fonctionnent tres bien pour dezoner les Blu-Ray
Je ne connais pas de solution firmware ...
hhelibeb
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Juin 2017 8:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message