Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Samsung BD-F5500 problème 3D (Avengers/Hobbit...)

Message » 02 Déc 2013 1:34

Bonsoir a vous,

Voila je possède depuis 1 peu plus d'une semaine une TV Samsung 46F6400.

J'ai fait un upgrade de ma Sony 46W5500E afin d'avoir la 3D un éclairage LED et d'autre petites fonctionnalités.
Du coup j'ai également changé mon lecteur Bluray pour le Samsung F5500.

Sur le papier tout fonctionne... mais j'ai un petit souci

Je dispose chez moi (pour l'instant) de 2 bluray 3d.

Avengers et Dragons.

Dragons passe sans problèmes avec de TRES bon effets 3D.

En revanche Avengers... la 3D est relativement bonne mais par moments... l'image fait n'importe quoi

Le moment le plus visible est quand Thor recupere Loki et va se "poser" sur la montagne.

Image Image


L'image se decale de 3-4 bon centimetres formant une bande noire de haut en bas de l'ecran, et le plan d'apres ça disparait... (la vignette de chapitre ne bouge pas d'un poil)

Et plusieures fois en regardant le film on a l'impression que l'image se decale a droite ou a gauche (pas autant que sur la photo : ça doit etre la seule fois ou c'est aussi prononcé)


Aujourd'hui, un ami est passé chez moi pour regarder "Le Hobbit" en 3D aujourd'hui qu'il a reçu dans la semaine. L'image 3D était pas vraiment nette (voire saccadée) durant les scenes rapides et était un peu dérangeante a regarder.

Du coup un peu sur les dents je cherche sur le net et je trouve ce sujet : http://www.avforums.com/threads/samsung-bd-f5500-severe-3d-ghosting-bug.1788736/

Le lecteur est apparement en cause puisque je cite "It indeed makes you go cross eyed. The rain in the beginning of the chapter looks wrong and later the fast scenes are terrible/ cela vous fait loucher, la pluie au debut du chapitre parait fausse et les scenes rapide sont un desastre"

Est-ce que d'autres personnes (ayant ce lecteur et ces BD-3D) experimentes les memes problèmes ?

J'ai tenté de mettre a jour le firmware pour voir si ça reglait le problème rencontré sur Avengers mais non (peut etre que la galette est foireuse ??).

Je le retourne demain contre un Sony S4100, Je retesterai Le Hobbit et mettrait a jour ce post quel que soit le resultat.

Si le problème continue j'ai peur que ça vienne soit de la TV soit de mon Ampli :(

MAJ du 02/12/13 :

Lecteur Sony BDP-S4100 installé.

Aucuns problèmes pour faire les differents réglages inhérents à un premier démarrage.

1er Test : Avengers 3D = TOUJOURS cette meme bande noire durant la même scène... je pense serieusement que la galette est en cause.

2e Test : à venir (Le Hobbit 3D)
Dernière édition par Pierro454 le 04 Déc 2013 12:16, édité 1 fois.
Pierro454
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Oct 2012 13:20
  • offline

Message » 04 Déc 2013 0:23

Bonsoir a tous,

Alors j'ai acheté Le Hobbit version longue 3D pour tester ce nouveau lecteur Sony (BDP-S4100).

C'etait bien le lecteur Samsung BD-F5500 qui posait problème...

Là j'ai une 3D nette, fluide et qui ne saccade pas dans les scenes rapide.

Un vrai régal visuel (du coup je regrette de l'avoir regardé dans des conditions atroces avec l'ancien lecteur)

Je pense qu'un firmware pourrait regler le problème néanmoins comme je n'ai pas conservé ce lecteur je ne pourrait en dire d'avantage.

En revanche je pense que pour les éventuels possesseurs de ce lecteur, il vous faudra "harceler" les forums Samsung pour faire remonter l'info... parceque même si la majorité des titres 3D semblent bien passer : celui-ci et surement d'autres sont à vomir sur le BD-F5500 et se priver de regarder ce film comme il le devrait est un gachi visuel pur et simple.

Dernier Test à venir : Avengers 3D avec un autre disque.

Bonne soirée a tous.
Pierro454
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Oct 2012 13:20
  • offline

Message » 04 Déc 2013 23:26

Bonsoir a tous,

Suite et fin des mes déboires avec ma recente installation.

Mon ami à reçu son Bluray 3D Avengers et l'a testé chez lui (Samsung 46F7000 + ensemble equivalent au HT-F4550)

Le même problème visuel apparait au même endroit.

Donc apparement ce sont toutes les galettes Avengers 3D (ou seulement la même série ???) qui sont affectées...

Même si je n'ai eu aucune réponses (ce que je trouve dommage) j'espère que ça en aidera certains...

Suite au prochain épisode
Pierro454
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Oct 2012 13:20
  • offline

Message » 23 Fév 2014 8:37

Bonjour!

Bon voilà pour être direct je suis déçu de ce lecteur (en attendant une mise à jour du firmware positive!!!)
Sur 5 films pour l'instant, 2 d'entre eux ne fonctionne pas correctement en 3D...
Sur le dernier film "magicien d'OZ de disney la 3d est très genante à regarder, toute les scenes rapide et même un mouvement de bras ou de paupière (si si...) sont comme saccadée, la 3D donne l'impression de loucher fortement, malgré tous les réglages possible sur le lecteur et sur mon led samsung 55 pouces f6320...
Pareil pour "Prometheus" désastreux, et à regarder sur différent forum je ne suis pas le seul! D'autre ont le même probléme de 3D à "gerber" sur par exemple "Le Hobbit voyage inattendu"...
Pourtant pour d'autre films de ma videothèque 3D comme "Avatar" , "Silent Hill" , ou même "Pacific Rim" les résultats sont positifs! Alors que penser à part que cela vient bel et bien de ce lecteur!
Surtout que j'ai bien entendu tester ces Blu-Ray 3D sur d'autre platine d'amis, et que tout se passe bien!!!
(Avec mon cable HDMI compatible 3D pour être sur!)
Je suis dans une impasse en esperant avoir une mise à jour du firmware pour rétablir tous ces problèmes.

Sinon je ferait certainement une très mauvaise pub pour ces lecteur Samsung entrée de Gamme qui ne font pas le minimum indiqué sur l'emballage.

Quelqu'un as eu le même problème? Ou sur d'autres films bd3d ?
kobalt1980
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Fév 2014 8:35
  • offline

Message » 28 Jan 2019 12:50

Bonjour,

je reviens ici sur ce post pour savoir si vous aviez pu régler votre problème de d'image qui se décale et qui créent des bandes noires sur les côtés.

j'ai les mêmes problèmes sur tous les blu ray marvel ! strange avengers spiderman......

Merci de votre aide !
tomdebron69
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Jan 2019 16:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message