Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 16 Avr 2014 20:12

kaizen a écrit:Petite question au passage, sur une 103D, est-il possible de débrancher le câble d'alimentation du PCB de la carte son analogique?


Je viens de le faire sur ma 105 pas de souci mais je n'ai pas testé la carte stéréo analogique (je suis en son HDMI seul pour le moment)
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 16 Avr 2014 22:31

HS: Est ce qu'un oppo Tweaké full linéaire aura une meilleur image qu'un PCHC avec par exemple une config Kaz 6 + full scripts ??? Merci pour la réponse :,fin de HS :oops:
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 17 Avr 2014 7:56

L'avantage d'un PCHC de bonne facture est que l'on peut se passer d'un scaler pour avoir l'image la plus précise.
Et surement le budget.
Mais pour le son, je doute mais je peux me tromper.
Le gros défaut d'un PCHC est le bruit de fonctionnement et pour un Mac-histe comme moi, être sur Windows me gonfle.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 17 Avr 2014 9:02

Presco a écrit:Je me lançerai quand un gentil forumeur comme toi nous fera des petits tutos bien sympa avec photos etc....genre le "tweak pour les nuls" :ane:
Les LPM Oppomod, y'a un des tutos sur le site. C'est fastoche. Changer un fusible, ça devrait le faire sans tuto. ;) Ajouter un filtre (pas impératif) et/ou changer de fiche IEC, c'est du bricolage "standard" pour qui sait souder à l'étain. Une fois qu'on a ouvert et regardé, on fait. 8)

Quand aux horloges, même avec un tuto (y'a sur le site Oppomod), là il faut être habitué aux soudures fines, très fines. Et pour moi, c'est hors de portée. :ko:
Dernière édition par SYLEX le 17 Avr 2014 10:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24381
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Avr 2014 9:57

SYLEX a écrit:
Presco a écrit:Je me lançerai quand un gentil forumeur comme toi nous fera des petits tutos bien sympa avec photos etc....genre le "tweak pour les nuls" :ane:
Les LPM Oppomod, y'a un des tutos sur le site. C'est fastoche. Changer un fusible, ça devrait le faire sans tuto. ;) Ajouter un filtre (pas impératif) et/ou changer de fiche IEC, c'est du bricolage "standard". Une fois qu'on a ouvert et regardé, on fait. 8)

Quand aux horloges, même avec un tuto (y'a sur le site Oppomod), là il faut être habitué aux soudures fines, très fines. Et pour moi, c'est hors de portée. :ko:



vu le prix de l'oppo, et la simplicité de la manip, oppo devrait le faire lui même pour la prochaine production ... :siffle:
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 17 Avr 2014 10:04

Globalement, chaque génération bénéficie effectivement des recherches faites par les tweakers sur les générations précédentes. Mais il y aussi des notions de coût, de poids (coût du transport) et de marketing qui rentrent en ligne de compte. Il y a maintenant les versions D. Il pourait y avoir une version SE, qui intégère une LPM par exemple. Parce que si l'on empile Darbee + LPM + diverses bricoles, on va quand même arriver dans des tarifs qui limitent pas mal la clientèle potentielle...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24381
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Avr 2014 11:55

SYLEX a écrit:
Presco a écrit:Je me lançerai quand un gentil forumeur comme toi nous fera des petits tutos bien sympa avec photos etc....genre le "tweak pour les nuls" :ane:
Les LPM Oppomod, y'a un des tutos sur le site. C'est fastoche. Changer un fusible, ça devrait le faire sans tuto. ;) Ajouter un filtre (pas impératif) et/ou changer de fiche IEC, c'est du bricolage "standard" pour qui sait souder à l'étain. Une fois qu'on a ouvert et regardé, on fait. 8)

Quand aux horloges, même avec un tuto (y'a sur le site Oppomod), là il faut être habitué aux soudures fines, très fines. Et pour moi, c'est hors de portée. :ko:


Effectivement le tuto c'est pour les soudures le reste c'est faisable, par exemple je trouve que le tuto d'installation des TCXO est pas très bien fait (pour le 93).

Je me serai lancé les yeux fermés si il avait pondu un truc super détaillé :), bon après c'est sur qu'il faut se passionner un peu pour l'electronique et s'investir un minimum ou alors connaitre un vrai passionné du tweak pas trop loin de chez toi :p
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Avr 2014 15:51

jbxsamy a écrit:
totof50 a écrit:
jbxsamy a écrit:A limiter les vibrations.

+1

avec le scaler radiance, c'est lui qui upscale le signal de mon oppo 93 jusqu'a 4096/2160 le radiance lui me le capte ainsi :love:
chose que ne savait pas faire les x70/x90/x55/x75/x95 :hehe:
sinon oui le x500 active le e-shift "4k" mais tu n'auras pas le meme rendu... crois moi :love: :love: :love:


Je veux bien le croire mais au prix du 2041, la facture va encore gonfler (OPPO 93/103 Full+ OCXO; JVC DLA-X500; Dayligth ref frame zéro)
Et je parle pas du son et correction passive.


de nouveaux scaler 2123 et 2144 vont sortir d'ici un mois avec plus de memoire et un cms de 17x17x17 !! :o
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 17 Avr 2014 16:07

Une fortune...
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 17 Avr 2014 16:14

ca baissera.. il va bientôt y avoir des projo JVC 4K natif avec upscaling 8K
Rien ne sert de courir tout vient à point celui qui sait attendre
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 17 Avr 2014 18:15

Voilà, j'ai reçu un BDP-103EU depuis hier (acheté d'occasion) or je remarque que l'un des 4 pieds ne rentre pas bien en contact avec la surface du meuble !!!

Comme sil il était mal équilibré ou le châssis 'déformé" !!! Lorsque j'appuie un peu sur le lecteur , il est bancale ! Cela le fait sur plusieurs surfaces donc c'est bien le lecteur !

Bref, cela vous est'il déjà arrivé ? Et que me conseillez-vous comme bons pieds de remplacement afin de remédier à ce problème :idee:

J'ai vu cela : http://www.audiophonics.fr/soundcare-su ... -1824.html

Merci :ohmg:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 18 Avr 2014 0:21

moi j'utilise des vibrapods adapté au poids de ma 93 en concervant les pieds d'origine :idee:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Avr 2014 0:23

vincz a écrit:ca baissera.. il va bientôt y avoir des projo JVC 4K natif avec upscaling 8K
Rien ne sert de courir tout vient à point celui qui sait attendre


oui et quand les 4K natifs seront là, ce seront les 8K natifs qui pointeront le bout du nez... on arretera jamais de courrir :wink:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Avr 2014 0:35

Déjà qu'il y a un gros problème technique pour proposer des optiques 4k adaptées à un prix abordable, on ne risque pas de voir des projos natif 8k de si tôt.

L'exemple Sony est une belle illustration.
Le VPL-VW1100ES utilise une optique 4k tout juste, mieux ne sera pas du superflu, moins et on a le 500ES.
Optique hybride verre plastique sous les performances requises pour le 4k natif. Résultat travail vidéo numérique pour adapter la structure de l'image au manque de définition de l'optique. Les mires 4k à 1 damier de 1 pixel ne passent pas pour cette raison.
Le VPL-VW500ES est tout de même à 10K€ ...

JVC maîtrise des matrices 4k natives depuis un bon moment, si ils sont resté jusqu'à présent sur des projo à matrices 1080p avec e-Shift, donc optique définie pour du 1080p suffisantes, c'est pour une bonne raison.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Avr 2014 1:20

jamais vu de sony 4K tourné, mais le trio x500+radiance 2041+ mon oppo= :love:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message