Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 28 Sep 2014 11:48

Salut à tous,
2 mois sans écrire, ça m'a manqué...
Je vois que vous êtes toujours sur les alims.
JC nous prépare un nouveau 103 de compétition vu les résultats à l'oscillo.
Des horloges également bien étudiées.

Au sujet des modèles D, le 105 comme le 103 fonctionne sur la même carte mère.
Si il y à une dif en qualité d'image, c'est l'alim qui fait le gap en séparant le num de l'ana.
Le fameux voile est une des raison d'avoir choisi de modifier un 103EU.
En cours de finalisation de celui-ci je vous en parlerais bientôt.
Le châssis ne sera pas d'origine.
Il n'y aura plus d'analogique interne, donc plus de +/-15V et pourtant il y aura 3 transfos.
Il sera utilisable sur les ampli & pré-ampli HC via HDMI.
Il sera surtout équipé de sorties I2S; AES/EBU & SPIDIF sur tous les canaux.
I2S pour le DAC multi-canaux que je prépare en association du 103.
Les deux autres solution sont facultatives sauf pour la stéréo frontale.
Ce DAC aura un Système DSP et pré-amplifiquation.
Une ligne audio ultime de A à Z.
La ligne image pourra être améliorée si le besoin s'en fait sentir par un scaler.
J'attend mes condos de ouf que j'ai cherché depuis des mois et je les ai enfin trouvé et pas sans mal...
La suite au prochain épisode.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 28 Sep 2014 21:16

tu m'avais deja mis l'eau a la bouche au tel, je vois que ca avance, trop bien... :bravo:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Sep 2014 23:01

Salut à tous,

En effet, je pense que le nouveau jouet de Johann va être de très haut niveau. Je me demande ce que cela donnera par rapport à sa 93.

Entre temps, j'ai reçu mon oscillo (un modèle low cost Siglent sds1102cml).
J'ai eu le temps de faire quelques essais, rapidement j'ai remarqué certaine limite que je n'ai pas eu le temps de contourner.
Mais grosso modo :
* avec un calibre > 200mV par carreau, la précision est de 2 digit derrière la virgule (soit la dizaine de millivolt), le réglage d'offset de l'oscillo pouvant atteindre +-40V
* avec un calibre <=200mV par carreau, la précision est de 3 digit derrière la virgule (soit le millivolt), le réglage d'offset de l'oscillo pouvant atteindre +-1,6V seulement. --> Dommage, car pour mesurer avec précision du 3.3V ou du 5V sur une sortie d'alim, je suis un peu limité la.

Bref, je pense prochainement contourner cette limitation de l'oscillo en débranchant la terre et en utilisant une simple batterie (Le - de la batterie au GND de l'OPPO, le + de la batterie au GND de la sonde de l'oscillo). Ainsi, je pourrais visualiser avec une plus grande précision l'oscillation des différents tensions (12V ; 5V ; 1,24V ; 1,53V ; 2*3.3V). Il faudra simplement jouer sur le nombre de pile de la batterie pour atteindre une valeur proche de la tension voulue mesurée. Ou alors, avez vous une autre solution à me proposer ?

J'ai cependant commencé à faire quelques mesures d'oscillation des différentes alims (malgré la limitation de l'oscillo) sur ma 103D modifié (ajout de SEPC 470uF sur la CM) :
* Sur la capa chimique de gauche en bas de la CM à coté du connecteur d'alim (12V) : Fluctuation entre 11,96V et 12,02V (donc 60mV de fluctuation) précision oscillo 2 digit derrière la virgule
* Sur la capa chimique au milieu en bas de la CM à coté du connecteur d'alim (5V) : Fluctuation entre 4,93V et 4,97V (donc 40mV de fluctuation) précision oscillo 2 digit derrière la virgule
* Sur la capa chimique à droite en bas de la CM à coté du connecteur d'alim (5V) : Fluctuation entre 4,90V et 4,96V (donc 60mV de fluctuation) précision oscillo 2 digit derrière la virgule

On remarquera que ces 3 capa ne sont plus d'origine . D'origine, c'est des 220uF, que j'ai remplacé par des SEPC 470uF.

* En sortie du régulateur (aux bornes des 2 condensateurs de filtrage) en haut à gauche par rapport au connecteur d'alim (1,24V) : Fluctuation entre 1,223V et 1,238V avec une période d'oscillation de 1,5us environ (soit 666 666 Hz) ; certainement la période de fonctionnement du régulateur. Précision de l'oscillo 3 digit derrière la virgule. On remarquera que la mesure a été effectué avec l'ajout d'un condensateur SEPC 470 uF à ce niveau par rapport à l'origine

* En sortie du 2eme régulateur (aux bornes des 2 condensateurs de filtrage) en partant du haut à gauche par rapport au connecteur d'alim (1,55V) : Fluctuation entre 1,53V et 1,553V sans période d'oscillation visible. Précision de l'oscillo 3 digit derrière la virgule. On remarquera que la mesure a été effectué avec l'ajout d'un condensateur SEPC 470 uF à ce niveau par rapport à l'origine

* En sortie du 3eme régulateur (aux bornes des 2 condensateurs de filtrage) en partant du haut à gauche par rapport au connecteur d'alim (3.3V) : Fluctuation entre 3,26V et 3,30V. Précision de l'oscillo 2 digit derrière la virgule. On remarquera que la mesure a été effectué avec l'ajout d'un condensateur SEPC 470 uF à ce niveau par rapport à l'origine. J'ai cependant détecter visuellement une période d'oscillation, mais je ne l'ai pas mesuré.

* En sortie du 4eme régulateur (celui qui n'a pas de Self de lissage, aux bornes des condensateurs de filtrage) en partant du haut à gauche par rapport au connecteur d'alim (3.3V) : Fluctuation entre 3,20V et 3,26V. Précision de l'oscillo 2 digit derrière la virgule. On remarquera que la mesure a été effectué avec l'ajout d'un condensateur SEPC 470 uF à ce niveau par rapport à l'origine.

L'oscillo étant équipé également d'une sympatique fonction FFT (transformé de Fourier), j'en ai profité pour mesurer la fréquence d'oscillation de mes 2 OCXO. Résultat : 27,0002 MHz pour les 2, et cela ne bouge pas d'un poil. Cependant, l'oscillo étant un modèle "low cost", je suis persuadé que sa précision de mesure pour cette mesure de fréquence est faible. Je veux dire par la que je mesure un OCXO avec un appareil qui a certainement un simple quartz comme référence de temps (ou du moins un oscillateur moins précis qu'un OCXO).

Par contre, sur mes OCXO, je suis un peu surpris, car j'ai un signal sinusoidale, alors qu'il me semble qu'il aurait du être carré.
Pour info, la bande passante de l'oscillo est de 100MHz avec une fréquence d'acquisition de 1GigaSample par secondes.
Origine : La sonde de l'oscillo ? (elle aussi vendu comme étant du 100MHz), l'oscillo ? ou éventuellement mes 2 OCXO.
En effet, je crois que les OCXO existe en signal sinusoïdale, mais aussi carré. Cependant, je pense que les 2 types doivent très bien fonctionner avec nos OPPO. Avoir cependant si le jitter est meilleur ou non dans un cas ou dans l'autre.

Bref, je ne suis qu'au début de mes investigations. Je vais essayer les prochains week end de contourner les limitations de cet oscillo en vue de visualiser avec une plus grande précision les oscillations des alims ; j'espère y arriver sans pour autant en être certain. Certainement qu'après j'essayerai de visualiser le travail à effectuer en vue de remplacer l'oscillateur 54 MHz du Darbee. Déjà, il faut repérer le signal d'horloge, ca, cela ne devrait pas être trop compliqué. Par contre, je ne sais pas trop quelle méthode employer pour déterminer les autres composants CMS à enlever (résistance et capa) autour du quartz (par analogie au remplacement des 2 autres horloges)

Pour poursuivre cette idée, j'ai également dans la tête l'idée de réaliser une carte horloge mono oscillateur (54MHz), qui serait équipé de 2 diviseurs de fréquence en vue de réaliser du 27 MHz, et certainement une isolation galvanique sur les 3 sorties d'horloge. Ainsi les 3 composants (masterchip, Darbee, SIL) serait synchrone l'un de l'autre, car ils auraient tous pour origine la même horloge. L'isolation galvanique permettrait d'éviter une boucle de masse sur la carte horloge. En effet, sur le PCB de JL par exemple, il y a une boucle de masse entre les 2 GND des 2 signaux d'horloges et aussi avec le connecteur d'alimentation du PCB. Je ne sais pas si cette isolation amènerait quelques choses, mais si je me lance la dedans, je me dis qu'il serait dommage de ne pas le prévoir. Bref, je ne sais pas si je vais me lancer ou non, mais bon ça trotte dans ma tête.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 30 Sep 2014 7:04

kaizen a écrit:Salut à tous,

En effet, je pense que le nouveau jouet de Johann va être de très haut niveau. Je me demande ce que cela donnera par rapport à sa 93.

Entre temps, j'ai reçu mon oscillo (un modèle low cost Siglent sds1102cml).
J'ai eu le temps de faire quelques essais, rapidement j'ai remarqué certaine limite que je n'ai pas eu le temps de contourner.
Mais grosso modo :
* avec un calibre > 200mV par carreau, la précision est de 2 digit derrière la virgule (soit la dizaine de millivolt), le réglage d'offset de l'oscillo pouvant atteindre +-40V
* avec un calibre <=200mV par carreau, la précision est de 3 digit derrière la virgule (soit le millivolt), le réglage d'offset de l'oscillo pouvant atteindre +-1,6V seulement. --> Dommage, car pour mesurer avec précision du 3.3V ou du 5V sur une sortie d'alim, je suis un peu limité la.

Bref, je pense prochainement contourner cette limitation de l'oscillo en débranchant la terre et en utilisant une simple batterie (Le - de la batterie au GND de l'OPPO, le + de la batterie au GND de la sonde de l'oscillo). Ainsi, je pourrais visualiser avec une plus grande précision l'oscillation des différents tensions (12V ; 5V ; 1,24V ; 1,53V ; 2*3.3V). Il faudra simplement jouer sur le nombre de pile de la batterie pour atteindre une valeur proche de la tension voulue mesurée. Ou alors, avez vous une autre solution à me proposer ?

J'ai cependant commencé à faire quelques mesures d'oscillation des différentes alims (malgré la limitation de l'oscillo) sur ma 103D modifié (ajout de SEPC 470uF sur la CM) :
* Sur la capa chimique de gauche en bas de la CM à coté du connecteur d'alim (12V) : Fluctuation entre 11,96V et 12,02V (donc 60mV de fluctuation) précision oscillo 2 digit derrière la virgule
* Sur la capa chimique au milieu en bas de la CM à coté du connecteur d'alim (5V) : Fluctuation entre 4,93V et 4,97V (donc 40mV de fluctuation) précision oscillo 2 digit derrière la virgule
* Sur la capa chimique à droite en bas de la CM à coté du connecteur d'alim (5V) : Fluctuation entre 4,90V et 4,96V (donc 60mV de fluctuation) précision oscillo 2 digit derrière la virgule

On remarquera que ces 3 capa ne sont plus d'origine . D'origine, c'est des 220uF, que j'ai remplacé par des SEPC 470uF.

* En sortie du régulateur (aux bornes des 2 condensateurs de filtrage) en haut à gauche par rapport au connecteur d'alim (1,24V) : Fluctuation entre 1,223V et 1,238V avec une période d'oscillation de 1,5us environ (soit 666 666 Hz) ; certainement la période de fonctionnement du régulateur. Précision de l'oscillo 3 digit derrière la virgule. On remarquera que la mesure a été effectué avec l'ajout d'un condensateur SEPC 470 uF à ce niveau par rapport à l'origine

* En sortie du 2eme régulateur (aux bornes des 2 condensateurs de filtrage) en partant du haut à gauche par rapport au connecteur d'alim (1,55V) : Fluctuation entre 1,53V et 1,553V sans période d'oscillation visible. Précision de l'oscillo 3 digit derrière la virgule. On remarquera que la mesure a été effectué avec l'ajout d'un condensateur SEPC 470 uF à ce niveau par rapport à l'origine

* En sortie du 3eme régulateur (aux bornes des 2 condensateurs de filtrage) en partant du haut à gauche par rapport au connecteur d'alim (3.3V) : Fluctuation entre 3,26V et 3,30V. Précision de l'oscillo 2 digit derrière la virgule. On remarquera que la mesure a été effectué avec l'ajout d'un condensateur SEPC 470 uF à ce niveau par rapport à l'origine. J'ai cependant détecter visuellement une période d'oscillation, mais je ne l'ai pas mesuré.

* En sortie du 4eme régulateur (celui qui n'a pas de Self de lissage, aux bornes des condensateurs de filtrage) en partant du haut à gauche par rapport au connecteur d'alim (3.3V) : Fluctuation entre 3,20V et 3,26V. Précision de l'oscillo 2 digit derrière la virgule. On remarquera que la mesure a été effectué avec l'ajout d'un condensateur SEPC 470 uF à ce niveau par rapport à l'origine.

L'oscillo étant équipé également d'une sympatique fonction FFT (transformé de Fourier), j'en ai profité pour mesurer la fréquence d'oscillation de mes 2 OCXO. Résultat : 27,0002 MHz pour les 2, et cela ne bouge pas d'un poil. Cependant, l'oscillo étant un modèle "low cost", je suis persuadé que sa précision de mesure pour cette mesure de fréquence est faible. Je veux dire par la que je mesure un OCXO avec un appareil qui a certainement un simple quartz comme référence de temps (ou du moins un oscillateur moins précis qu'un OCXO).

Par contre, sur mes OCXO, je suis un peu surpris, car j'ai un signal sinusoidale, alors qu'il me semble qu'il aurait du être carré.
Pour info, la bande passante de l'oscillo est de 100MHz avec une fréquence d'acquisition de 1GigaSample par secondes.
Origine : La sonde de l'oscillo ? (elle aussi vendu comme étant du 100MHz), l'oscillo ? ou éventuellement mes 2 OCXO.
En effet, je crois que les OCXO existe en signal sinusoïdale, mais aussi carré. Cependant, je pense que les 2 types doivent très bien fonctionner avec nos OPPO. Avoir cependant si le jitter est meilleur ou non dans un cas ou dans l'autre.

Bref, je ne suis qu'au début de mes investigations. Je vais essayer les prochains week end de contourner les limitations de cet oscillo en vue de visualiser avec une plus grande précision les oscillations des alims ; j'espère y arriver sans pour autant en être certain. Certainement qu'après j'essayerai de visualiser le travail à effectuer en vue de remplacer l'oscillateur 54 MHz du Darbee. Déjà, il faut repérer le signal d'horloge, ca, cela ne devrait pas être trop compliqué. Par contre, je ne sais pas trop quelle méthode employer pour déterminer les autres composants CMS à enlever (résistance et capa) autour du quartz (par analogie au remplacement des 2 autres horloges)

Pour poursuivre cette idée, j'ai également dans la tête l'idée de réaliser une carte horloge mono oscillateur (54MHz), qui serait équipé de 2 diviseurs de fréquence en vue de réaliser du 27 MHz, et certainement une isolation galvanique sur les 3 sorties d'horloge. Ainsi les 3 composants (masterchip, Darbee, SIL) serait synchrone l'un de l'autre, car ils auraient tous pour origine la même horloge. L'isolation galvanique permettrait d'éviter une boucle de masse sur la carte horloge. En effet, sur le PCB de JL par exemple, il y a une boucle de masse entre les 2 GND des 2 signaux d'horloges et aussi avec le connecteur d'alimentation du PCB. Je ne sais pas si cette isolation amènerait quelques choses, mais si je me lance la dedans, je me dis qu'il serait dommage de ne pas le prévoir. Bref, je ne sais pas si je vais me lancer ou non, mais bon ça trotte dans ma tête.

A+
Kaizen

Bonjour Gérald tu vas pouvoir passer aux choses serieuses à present :D pour mesurer tes residuelles mets toi en mode AC et non DC puis descend le calibre à 2mV/div ou 5mV/div tu seras bien plus precis .(au niveau des parametrages de droite sur l'oscillo choisi Vcc tu auras ainsi directement la valeur de ta residuelle crete crete )
Pour une mesure précise de frequence l'ideal serait un frequencemetre , mais bon deja la valeur que te donne l'oscillo est une bonne indiquation .
La plupart des tcxo ocxo sortent un signal sinusoidale et non carré , il est vrai que ce qui s'affiche sur ton oscillo peut etre modifié un peu par la sonde (effet capacitif) (mais là tu mesures du 27Mhz avec un oscillo qui a une BP de 100Mhz ça doit donc passer sans trop de probleme , plus tu vas te rapprocher de la limite de la BP de l'oscillo plus ton signal (s'il est carré au depart ) aura tendance a etre sinusoidal)
Sinon il existe bien des circuits de remise en forme (sinusoidal vers carré ) j'en ai testé quelques un mais au final le signal n'est pas tres carré :( , d'autre part le fait de rajouter des portes logiques en sortie d'un signal d'horloge augmente le jitter ! (meme les supers horloges type uber C4 de Fidelity audio ont un signal de sortie sinusoidal ! et encore ! )

Pour l'isolation galvanique des horloges c'est une bonne idée (c'est ce que je m'etais dit egalement ) disons que c'est une bonne idée théorique mais pas toujours en pratique , sur mes horloges j'ai effectivement installé des "pulses transformers" le signal clock de sortie est parfait , par contre le fait d'avoir une alimentation "flotante" sur les horloges me générait une résiduelle plus importante sur toutes les autres tensions d'alimentation :( (il faut rappeler que j'ai un enroulement spécifique pour les horloges) j'en ai conclue que je devais avoir un effet de couplage capacitif via les enroulements du transfo ,du coup j'ai été obligé de référencer mes tensions d'horloges au GND , et cela n'a pas été plus mal car finalement le bruit sur l'ensemble de mes tensions a considerablement diminué , par contre le choix du point de reference GND des horloges n'a pas été fait au hasard !et c'est là ou l'oscillo intervient pleinement :)
Dans ton cas Gérald c'est different car tes horloges sont alimentées via la carte de JL , tu n'as pas d'alimentation dédiée et du coup ton alimentation horloge est deja referencé au GND , par contre tu t'es repiqué ou sur l'alim de JL pour alimenter tes ocxo ?

Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Vanity 103 HD AES Version - Oppo BDP-103

Message » 30 Sep 2014 13:34

Bonjour,

Un petit retour sur ma dernière acquisition , la carte Vanity 103 HD AES version pour lecteur Bluray Oppo BDP-103.
C’est une carte qui permet d’avoir une sortie digitale 7.1 AES/EBU en remplacement des classiques sorties analogiques.
On peux donc bénéficier du décodage (DTS HDMA , Dolby TrueHD , Flac …) de tout ce qui peux être lu par le Oppo de base (CD, DVD, Bluray SACD) ou via le réseau (images ISO DVD, Bluray ..).

Mon système est constitué de 3 enceintes Dynaudio Air25 (Gauche, Droite & Centrale) et de 2 Air15 (Arrière droit, Arrière gauche) plus un Butt Kicker pour le canal LFE.
Je suis en appartement donc l’utilisation d’un caisson de basse pour le HC n’est pas possible sauf a se fâcher avec le voisinage.

Les enceintes Air sont équipées d’entrées analogiques et digitales (fréquence max interne de 96Khz) mais donne leur potentiel maximum sur l’entrée digitale (AES/EBU).
La doc est dispo ici : http://dynaudioprofessional.com/media/1 ... ev_104.pdf

Je souhaitais depuis longtemps avoir une solution entièrement numérique mais les processeurs AV avec sorties digitales AES/EBU disponibles sur le marché sont hors
de prix pour une utilisation domestique.

J’avais déjà un lecteur DVD Pionner modifié avec une carte AES/EBU de chez http://www.dvdupgrades.ch mais il n’ont pas prévu de faire une solution similaire pour les lecteurs Bluray.

Je me suis donc tourné vers jvbdigital qui vient de commercialiser une carte AES/EBU pour lecteur Oppo :

http://www.jvbdigital.nl/jvb.asp?level= ... &title=919

Il faut compter environ 1000 € TTC livrée en France

L’installation se fait avec un simple tournevis en 5 minutes et la carte vient en remplacement de la carte analogique existante.
Il faut prévoir des câbles AES/EBU Cinch/XLR sur mesure (le brochage est disponible sur le site jvbdigital) , j’ai fait faire les miens par la boutique ‘La Cablerie’ à Pigalle.

La sortie HDMI de la Dune est branchée sur une des deux entrées HDMI de l’Oppo qui est en charge de la configuration du 5.1 (distance et niveau des enceintes)
On peut a terme envisager de mettre un Switch HDMI en amont du Oppo si on dispose de plusieurs sources (Apple TV , box opérateur ….)

Le lecteur Oppo est donc connecté directement aux entrés AES/EBU des enceintes AIR via la carte Vanity 103 HD.

Comme la gestion des jaquettes est embryonnaire (pour ne pas dire inexistante) sur le Oppo , je me sert en source d’un lecteur Dune HD base avec Zappiti (les films sont stockés sur un NAS).

Coté performances, la carte de jvbdigital est aussi bonne que celle de dvdupgrades.
Sur un SACD telle que Dire Straits (Brother in Arms) , c’est juste …. magique !

La carte transforme le DSD en PCM 88 Khz mais peux monter jusqu’à 176.4Khz dans le cas d’un DAC externe.

Pour le son en stéréo je passe par un Weiss INT203 en Firewire avec Jriver et le tout est contrôlé à distance via un Ipad (Global Caché + Irule Builder en RS232 ou infrarouge)
La sortie vidéo se fait au choix sur une télé LCD ou un vidéoprojecteur JVC HD1

Toute ma configuration est maintenant entièrement numérique ce qui permet de simplifier considérablement le câblage et de se passer d’un processeur AV

Pour le prix la carte Vanity + lecteur Oppo , on a je pense une très bonne source entièrement numérique qui peux constituer le cœur d’une installation dématérialisée.

Cordialement

Yves
vfr2002
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Juin 2002 7:28
  • offline

Message » 30 Sep 2014 15:01

JCGB a écrit:Bonjour Gérald tu vas pouvoir passer aux choses serieuses à present :D pour mesurer tes residuelles mets toi en mode AC et non DC puis descend le calibre à 2mV/div ou 5mV/div tu seras bien plus precis .(au niveau des parametrages de droite sur l'oscillo choisi Vcc tu auras ainsi directement la valeur de ta residuelle crete crete )


En effet, je n'ai pas essayé le mode AC, mais je crains que celui-ci soit limité à un réglage de l'oscillo >200mV par carreau. (--> Oscillo low cost)
Mais c'est une bonne idée, j'essaierai ce week end, et vous tiendrai au courant.
[EDIT]En effet, je crains que sur cette oscillo, pour un calibre <= 200mv/div, le signal mesuré doit être limité à un niveau de +-1.6V __> On verra ce week end[/EDIT]

JCGB a écrit:Dans ton cas Gérald c'est different car tes horloges sont alimentées via la carte de JL , tu n'as pas d'alimentation dédiée et du coup ton alimentation horloge est deja referencé au GND , par contre tu t'es repiqué ou sur l'alim de JL pour alimenter tes ocxo ?


En effet, je me suis repiqué au niveau des gros condensateurs de redressement sur le PCB Alim de JL (Sur une tension d'environs 7V).

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 30 Sep 2014 19:50

Merci Yves pour ces informations, ton post est peut être passé inaperçu, je te conseil d'en parler sur le topic [Tweaks] Oppo BDP103/105
cela devrait intéresser davantage de personnes

pour ton caisson, c'est un élément clé pour la restitution sonore dans les bandes son en 7.1
je t'assure qu'il est possible d'en avoir un dans un appartement, cela dépend de l'ampli , l'avantage du système audyssey (par ex) permet de restituer le son a un endroit bien définit (effet bulle) avec son kit de calibration.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 01 Oct 2014 17:41

J'ai fusionné.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Oct 2014 18:12

Personne pour m'aider dans ma recherche svp :oops:

" je voudrais savoir si un gentil forumeur serait près à m'installer des horloges sur mon 105eu moyennant finance bien entendu ou si vous connaissez un pro électronicien qui serait faire cela ? "
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 02 Oct 2014 22:13

Voilà, installation des horloges de Coris.

Pour rappel, la carte de Coris est alimentée par une batterie de téléphone qui se charge uniquement quand l'OPPO est en veille. Naturellement, quand la batterie est pleine, la charge s'interrompt.
Ensuite, le circuit de charge se coupe quand l'OPPO est mise en route (sinon, ça pomperait trop sur un des deux rails 5v, tension continuellement délivrée en veille et récupérée sur l'alim de JL après régulation).
Pour démarrer/stopper la carte de Coris, une tension de 15v est requise (tension délivrée uniquement quand l'OPPO se met en route donc récupérée sur une pin de la nappe 15 broches LMP->CM).

La carte est équipée de 2 horloges:

- 216mhz 0.2ps avec pont diviseur /8 soit 27Mhz pour l'horloge OP8531 (CPU)
- la même horloge avec pont diviseur /2 soit 108Mhz pour l'horloge du Sabre ESS9018 de la carte analogique stéréo
- une horloge 20Mhz pour le HDMI1

Au niveau performances vidéo et audio numérique, ça se tient avec les horloges SELLARZ: peut-être un peu plus de précision mais une fluidité perçue moindre.
Cependant, il faut se méfier de tout jugement, il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte! Par ex. si j'envoie du 1080p 36bits au projecteur après le DARBEE, j'ai des réactions différentes entre les câbles: ça va de pas d'image du tout à des points blancs très rares ou encore des problèmes de synchronisation en 3d, des nuances de couleurs dégradées...On arrive à un niveau de précision qui ne pardonne rien aux maillons les + faibles!
Au niveau audio analogique, la carte analogique et le CPU ayant la même base d'horloge, il y a un gain certain.

Image
Dernière édition par ektor le 19 Oct 2014 21:05, édité 3 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Oct 2014 7:21

ektor a écrit:Voilà, installation des horloges de Coris.

Pour rappel, la carte de Coris est alimentée par une batterie de téléphone qui se charge uniquement quand l'OPPO est en veille. Naturellement, quand la batterie est pleine, la charge s'interrompt.
Ensuite, le circuit de charge se coupe quand l'OPPO est mise en route (sinon, ça pomperait trop sur un des deux rails 5v, tension continuellement délivrée en veille et récupérée sur l'alim de JL après régulation).
Pour démarrer/stopper la carte de Coris, une tension de 15v est requise (tension délivrée uniquement quand l'OPPO se met en route donc récupérée sur une pin de la nappe 15 broches LMP->CM).

La carte est équipée de 2 horloges:

- 216mhz 0.2ps avec pont diviseur /8 soit 27Mhz pour l'horloge OP8531 (CPU)
- la même horloge avec pont diviseur /2 soit 108Mhz pour l'horloge du Sabre ESS9018 de la carte analogique stéréo
- une horloge 20Mhz pour le HDMI1

Au niveau performances vidéo et audio numérique, ça se tient avec les horloges SELLARZ, peut-être un peu plus de bruit sur la solution de Coris.
Au niveau audio, la carte analogique et le CPU ayant la même base d'horloge, il y a un gain certain.

Image

Salut ektor , beau boulot ! le tweak des horloges est ce qu'il y a de plus deliquat comme modifs sur les oppos ,le principal est que tout refonctionne , par contre tu trouves qu'il y a un peu plus de bruit video qu'avec les sellarz !! (comme je te l'avais deja dit , les sellarz sont deja excellentes )

Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Oct 2014 9:45

Salut à tous,
Pour info, Jaehong prépare un 105 ultime..
Horloge et alim. :wink:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 03 Oct 2014 13:27

jbxsamy a écrit:Salut à tous,
Pour info, Jaehong prépare un 105 ultime..
Horloge et alim. :wink:


Ça va dynamiser un peu le topic! Il a déjà commencé avec ses modules de diodes schottky et TCXO.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Oct 2014 13:43

Perso j'attends la sortie d'un 115 pr remplacer mon vieux 95 mais je pense que je vais aller le saluer en personne assez rapidement après qu'il ait transposé tt ça dessus :)
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 03 Oct 2014 15:38

oui moi aussi j’attends plutôt de découvrir les nouveaux oppo 4K
je n'ai pas l'utilité d'avoir un 105 :mdr:
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message