Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 15 Nov 2014 4:07

Pour avoir deja rendu visite chez Laurent
C est une salle acoustique incroyable avec un ecran hors norme
Ca vaut le detour. J en garde un bon souvenir.
Bonne séance de test !
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 15 Nov 2014 6:56

totof50 a écrit:aujourd'hui j'ai pu decouvrir l'installation de Tbouiboui :love:
installations-homecinema-dediees/tibouiboui-hc-bar-lounge-calico-en-cours-t29980461.html
merci de m'avoir recu Francois, en tous cas c'etait une belle journée.
le but etait de faire decouvrir mon oppo 93 tweaké a Francois face a son oppo 103 stock chez lui... et il ne le regrette pas, j'ai failli repartir sans mon oppo :hehe: je ferais un CR pour expliquer notre journée

:mdr:

Au moins il a pu se rendre compte du potentiel d'un oppo tweaké :D

JC
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Nov 2014 9:39

vincz a écrit:Pour avoir deja rendu visite chez Laurent
C est une salle acoustique incroyable avec un ecran hors norme
Ca vaut le detour. J en garde un bon souvenir.
Bonne séance de test !



Merci Vincz, c'est très sympa
j'irai pas jusqu'à dire incroyable ou hors norme quand même.
A vrai dire, j'aimerai bien la refaire en repartant d'une page blanche aujourd'hui, mais je ne l'ai même pas encore fini sur le plan de l'équipement et de certaines aménagement. Donc j'irai jusqu'au bout de mes idées dans cette pièce. Et puis je voudrais bien éviter toute cause de divorce prématurée…
Mais c'est sûr, que nous y passons de très bons moments.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 15 Nov 2014 10:48

totof50 a écrit:aujourd'hui j'ai pu decouvrir l'installation de Tbouiboui :love:
installations-homecinema-dediees/tibouiboui-hc-bar-lounge-calico-en-cours-t29980461.html
merci de m'avoir recu Francois, en tous cas c'etait une belle journée.
le but etait de faire decouvrir mon oppo 93 tweaké a Francois face a son oppo 103 stock chez lui... et il ne le regrette pas, j'ai failli repartir sans mon oppo :hehe:
je ferais un CR pour expliquer notre journée


Salut les Geeks :mdr:

Merci à Christophe pour sa visite et il a bien fait de ne pas venir les mains vides :wink:

Oui j'étais un peu sceptique sur le gain potentiel d'une amélioration sur le protocole "HDMI"
(j'entends par la, l'ensemble de l'acheminement et decodage etc ...)

Autant en hifi, je comprends le gain sur de l'analogique mais l'hdmi pour moi c'est comme du réseau
donc c'est du 0 ou 1 et ca passe ou ca passe pas ... mais ca peut pas passer à moitié.

Bah quelle surprise :D
Christophe a fait un travail exceptionnel sur son lecteur et franchement ca m'a bluffé. :bravo:
Moi je suis plus image "plasma" qu'informatique.
Soyons honnête, je suis très satisfait de ma config actuelle 8)
je ne compte plus en changer .... enfin ... je vais peut être la faire évoluer ....

Et la que gagne-t-on ?

Rapidité des transitions
Voile enlevé
Meilleure dynamique
Douceur de l'image

et pourtant on partait déjà d'une très bonne image :oldy:

Voila cette platine m'a emballé 8)
Même le coté son a plus de dynamique ... c'est amusant ...

le seul hic, reste un léger écho de contour sur les forts contrastes qui se voit sur certains films.
pb de la source elle-même ? Rien de bien méchant.

Voila en tout cas, ca plaide pour faire évoluer la platine c'est évident

Je ferais un CR plus détaillé sur mon post :D

Merci encore Christophe pour ce magnifique travail que tu as fait :ohmg:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 15 Nov 2014 11:20

lolo77 a écrit:
vincz a écrit:Pour avoir deja rendu visite chez Laurent
C est une salle acoustique incroyable avec un ecran hors norme
Ca vaut le detour. J en garde un bon souvenir.
Bonne séance de test !



Merci Vincz, c'est très sympa
j'irai pas jusqu'à dire incroyable ou hors norme quand même.
A vrai dire, j'aimerai bien la refaire en repartant d'une page blanche aujourd'hui, mais je ne l'ai même pas encore fini sur le plan de l'équipement et de certaines aménagement. Donc j'irai jusqu'au bout de mes idées dans cette pièce. Et puis je voudrais bien éviter toute cause de divorce prématurée…
Mais c'est sûr, que nous y passons de très bons moments.

Je garde aussi un bon souvenir de ma visite chez Laurent, les dimensions de la pièce, l'acoustique bien travaillée et un écran immense (4m).
Cette salle est capable d'un rendu sonore de grande qualité aussi bien en HC qu'en Hifi.
J'ai hâte d'y voir tourner la version Vinculum surtout sur son nouveau projo X500.
A l'époque de ma visite, c'était un JVC 750 HD de mémoire.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 15 Nov 2014 12:23

JCGB a écrit: :mdr:

Au moins il a pu se rendre compte du potentiel d'un oppo tweaké :D

JC


Oui :D

... et hélas du prix aussi :-?

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 17 Nov 2014 10:29

Bon ca y est j'ai parcouru l'essentiel du tweak ... pffffuii :o
Y'en a du taff ici :o

Alors pour résumer, les 2 grosses modif sont l'alim et les horloges
je ne parle pas du chassis et autres filtres car je pense que c'est dans une moindre mesure.

Pour les horloges, passer en T-CXO c'est déjà bien sachant que O-CXO c'est le top.
Donc maintenant si je ne veux pas aller jusqu'au O-CXO mais rester sur les T,
pas de souci d'alimentation et refroidissement, est ce que ca marchera déjà bien ?

Je dis ca parce que du coup je pourrais y aller mais en plusieurs étapes
1 - changement de l'alim ( linéaire ou full ... )
2 - changement des horloges

Sachant que c'est surtout le changement des horloges qui m'intéresse le plus car meilleure transition des plans ...

Apres ce qui freine aussi c'est la future platine qui sera full 4K ... doit on attendre ou non pour faire le tweak ?

Qu'en pensez vous ?

Merci
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 18 Nov 2014 11:29

Retour rapide sur la Nappe de JCGB.

Tout d'abord je le remercie pour sa gentillesse et sa célérité.

Elle a été installée sur une Oppo 105 qui bénéficie déjà d'une alimentaion linéaire Oppomod V2, d'une IEC Furutech Rohuim et d'un fusible Synergistic SR20.

Le plus long dans l'installation c'est le dévissage...

Le résultat sur l'image un meilleur piqué et un contraste accru. Je précise que je n'ai qu'un écran Led donc je ne peux pas bien juger.

Concernant le son, le changement de nappe s'entend : c'est plus franc, plus dynamique, plus détaillé sans perte de matière. C'est plus ouvert, on gagne sur la scène sonore en largeur mais surtout sur la focalisation :bravo:

Sur mon système, le rapport gain obtenu / prix est plus que positif.
DFRED75
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Sep 2008 16:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2014 21:08

DFRED75 a écrit:Retour rapide sur la Nappe de JCGB.

Tout d'abord je le remercie pour sa gentillesse et sa célérité.

Elle a été installée sur une Oppo 105 qui bénéficie déjà d'une alimentaion linéaire Oppomod V2, d'une IEC Furutech Rohuim et d'un fusible Synergistic SR20.

Le plus long dans l'installation c'est le dévissage...

Le résultat sur l'image un meilleur piqué et un contraste accru. Je précise que je n'ai qu'un écran Led donc je ne peux pas bien juger.

Concernant le son, le changement de nappe s'entend : c'est plus franc, plus dynamique, plus détaillé sans perte de matière. C'est plus ouvert, on gagne sur la scène sonore en largeur mais surtout sur la focalisation :bravo:

Sur mon système, le rapport gain obtenu / prix est plus que positif.

Bonsoir Frédéric et merci pour ce retour concernant la nouvelle nappe

jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Nov 2014 22:16

Salut Jean-Claude

suite à tes très bons conseils en MP :ohmg: :ohmg:
Je viens moi aussi donc de passer dans le clan des "Tweakers" :hehe:

J'ai commandé mon alim OPPOMOD SE
et prise IEC

Pour le filtre et nappe, ca ne va pas tarder non plus :siffle:

Merci bcp :thks:

Je ferais un feeback de tout ca quand ce sera monté, j'espère m'approcher de la bête de course de Totof50 :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 18 Nov 2014 22:41

Salut à tous,

Je suis moi aussi équipé de la nappe JCGB, et si mes souvenirs sont bons, j'avais constaté à l'oscillo une légère diminution de l'oscillation sur le 5V à l'entrée de la CM. De mémoire, je crois que je suis passé de 15mV d'oscillation sur le 5V à 12mv Environs.
Je ne peux pas dire si le fait unique de changer la nappe a un impact important en terme d'image et de son, car au moment de son installation, j'en avais profiter pour démonter complètement ma 103D en vue d'optimiser la boucle de masse interne de la platine.
Grosso modo, la CM est maintenant relié électriquement à la masse du chassis uniquement en 1 point (Isolation du GND de la face avant, Isolation du GND vis à vis du chassis au niveau des connecteurs arrière, ...).
Bref, suite à ces tweaks, j'avais constaté une image moins fourmillante. Un exemple flagrant : Le bluray de Samsara, la scène avec les danseuses adultes asiatiques habillés en jaune. J'ai constaté moins de fourmillement sur mon plasma 55 pouces --> Je pense que cela doit être encore plus flagrant avec un VP.

En étudiant la carte mère du 103D, j'ai constaté une petite erreur de conception de la part d'oppo au niveau du régulateur 3.3V : tps54325
En effet, la self installé est de 1.5uH. Selon la préconisation constructeur du régulateur, pour une tension de 3.3V, cela devrait être compris entre 1.8uH et 4.7uH. La valeur conseillé est de 2.2uH. J'ai effectué une commande sur Mouser avec différentes Selfs en 8mm par 8mm.
D'origine, l'oscillation est de 24mV. Mon idée est d'arriver à minimiser cette oscillation en jouant sur la Self ; car je pense que c'est celle-ci qui provoque cette oscillation. Je crains également que cette oscillation a pour effet de se balader un peu partout sur la CM.
A première vue, la 103EU est également équipé d'une self de 1.5uH sur le 3.3V.

Ma seule inquiétude concerne le dessoudage de la Self d'origine. Peut être qu'avec un fer à souder dans chaque main, cela pourrait fonctionner ? --> Si vous avez des idées, je suis preneur.

Bien entendu, si j'arrive a un meilleur résultat, je ne manquerai pas de communiquer le résultat de mes essais.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2319
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 19 Nov 2014 7:01

TiBouiBoui a écrit:Salut Jean-Claude

suite à tes très bons conseils en MP :ohmg: :ohmg:
Je viens moi aussi donc de passer dans le clan des "Tweakers" :hehe:

J'ai commandé mon alim OPPOMOD SE
et prise IEC

Pour le filtre et nappe, ca ne va pas tarder non plus :siffle:

Merci bcp :thks:

Je ferais un feeback de tout ca quand ce sera monté, j'espère m'approcher de la bête de course de Totof50 :wink:

TBB

Bonjour François bienvenu dans le "clan des tweakers" :D , je vois que le passage de notre ami totof chez toi t'a convaincu du gain que l'on pouvait obtenir en audio video grace a certains tweaks :wink:

JC
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Nov 2014 7:03

Oui :)

Pourtant j'avais dit j'arrête les UP grades et je profite :oldy:

Allez hop une nappe et un filtre en plus :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 19 Nov 2014 16:46

totof50 a écrit:aujourd'hui j'ai pu decouvrir l'installation de Tbouiboui :love:
installations-homecinema-dediees/tibouiboui-hc-bar-lounge-calico-en-cours-t29980461.html
merci de m'avoir recu Francois, en tous cas c'etait une belle journée.
le but etait de faire decouvrir mon oppo 93 tweaké a Francois face a son oppo 103 stock chez lui... et il ne le regrette pas, j'ai failli repartir sans mon oppo :hehe:
je ferais un CR pour expliquer notre journée


Voilà comme convenu mon CR.

Pour commencer, j’ai vraiment beaucoup aimé la toile de François, ScreenLine MicroPerf base 350 qui a un très bon rendu. A plus de 5m de visionnage c’était parfait, aucune gêne.

A ma 1ere vue sur sa toile, avec son 103 d’origine et son x35, personnelement je trouvais l’image froide, plate, manquant de piqué et profondeur due a un contrast un peu faible. L’image est très propre avec un leger grain/fourmillement, ceci dit Francois a ses reglages netteté a zero sur le x35 et 103. Il aime les images plutôt douce… la fluidité n’est pas ce qu’il y a de mieux et cela gene vraiment François. travelling horizontaux ou verticaux pas evident a suivre, transition dans les changement de camera et dans les scenes rapide un peu deroutante… il faut quand meme avoué que le rendu globale est pas mal, mais forcement lorsque l’on connait d’autres images de references, cela fait bizarre pour moi…
Pour d’autres, se sera bien et cela se comprends, bien evidement…

Mais bon voilà, je suis sur x500, 93 over tweaké (voir profil), radiance 2041 (« 4K ») et sur toile daylight 0.9 de 2m60 (environnement non dédié), cela n’a rien à voir…

On passe ensuite sur ma 93 (en auto netteté zero comme lui et sa 103), et là Francois n’en reviens pas… l’image prends un gros cout de boost sur la colorimetrie et le contrast qui dynamise completement le rendu. L’image gagne énormément en profondeur et détachement, c’est super propre, le grain/fourmillement a disparu. La fluidité est au top, les transitions sur les changements de caméras sont hyper rapide, a aucun moment on ne perd le fil de l’action, l’image déroule d’une manière incroyable. C’est super dynamique…

Francois est super sensible a ce phénomène et doit jouer « d’un autofocus, mise au point » avec ses yeux pour se recaler dans l’image habituellement. Il est aux anges et me dit que c’est l’image qu’il aime/aimerait avoir, et me propose d’échanger avec sa 103. Pour lui l’image est reposante a ses yeux et son cerveau…

Si j’etais dans le meme environnement que chez Francois, je serais comblé. Pour moi aussi cela ma fait bizarre de voir tourner ma platine comme ça face a une 103 stock. Je prends vraiment conscience de la puissance de ma 93 et de ce qu’elle est capable de faire, c’est le jour et la nuit…
Comme quoi les tweak sur oppo sont vraiment top, et ils en existent des tas, pour chacun et en fonction de ses exigences… pour ceux qui se demande encore si c’est necessaire, François vous répondra… moi je dit, il faut le voir pour y croire…

Nous avons testé mon radiance sur sa 103, donc en desactivant la qdeo. Là aussi c’est une bonne surprise mais ce n’est pas aussi poussé que ma 93, mais cela ameliore bien le rendu sans aucuns reglages sur le radiance (on lui avait fait un reset). L’ideal aurrait été de se pencher sur des reglages et calibration du radiance pour en tirer le meilleur de son fonctionnement.
Francois retiens qu’au 1er cout d’œil, il prefere la modif oppo… ceci dit le radiance bien exploité est largement au dessus de la qdeo de l’oppo. Le rapport qualité prix sera plus en faveur du tweak oppo… avoir les deux, c’est… :love:

Coté son, là aussi c’est impressionnant quand on passe d’une platine a l’autre. Le gain en sortie est plus élevé, la dynamique est incroyable. L’association image et son est percutante, on gagne a tous les niveaux…

L’ambiance sonore chez François est fabuleuse, rien de comparable avec chez moi et meme avec ma platine… son environnement est ideal a mes yeux et mes oreilles par rapport a mes experiences vécues de çi de là… juste a rajouter mon x500 et je ne touche plus a rien…

La prochaine étape chez moi, sera l’étude acoustique avec des panneaux et l’aide de François pour gommer toutes les gênes. j'attends vraiment beaucoup d'évolution grace à ces panneaux, car franchement chez Francois a des niveaux d'eoutes plus élevé que les miens, tout est maitrisé... impossible chez moi, j'ai trop hate... :D

Merci pour cette superbe journée pleine d’enseignements
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Nov 2014 0:34

Sympa ces visites instructives et "CR-isées"!
Les tweaks...ça booste bien faut le reconnaître.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message