Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 17 Jan 2015 11:19

Le fameux Panasonic traînait déjà l'année dernière.
Ce n'est peut être pas du vaporware, mais à mon avis ce lecteur n'est pas compatible avec les spec du BR 4K, notamment à cause de la nouvelle capacité par couche de 33 Go et donc probablement un laser travaillant sur une longueur d'onde différente.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Jan 2015 10:48

Dernière édition par terminazor le 18 Jan 2015 19:08, édité 1 fois.
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 18 Jan 2015 13:54

Chez qui l'as-tu fais faire et quelles sont les modifications apportées ?

J'en profite pour relancer mon message :

Pakman a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si j'aurai le courage de lire les 178 pages de ce topic mais je suis surpris que VINCULUM ne soit pas répertorié en 1ère page. Personne n'en parle ?

Sinon, à l'heure actuelle, quel est le meilleur tweak(er) pour le 105D ? Je souhaiterais également franchir le pas !

Par avance, merci pour vos conseils avisés.
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 18 Jan 2015 15:04

Je me demandé si c'était faisable d'adapter la carte Nuforce audio NXE du 93 dans le 103eu :idee:

Cela aurait et un plus aussi en audio ! Mais je crois qu'il y a un manque de place ou un truc du genre.... :roll:

Quelqu'un a t'il tenté le coup ?
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 18 Jan 2015 15:06

Liste des modifications apportées (à priori les même que ektor - a confirmer) :

- Replacing the all filtering caps on the stereo board.
- Replacing all the original rectifier diodes, with Schottky ones.
- Improving (balancing) of the main power rails for analogue stages.
- Improving the analogue power supply for DAC chip, as improved cooling for this circuit.
- Shielding the DAC chip
- Implementing the clock system/board modification (216Mhz SAW oscillator)
- Replacing the original opamps involved in XLR lines with fully differential OPA1632, using special designed modules, as own power system (ultra low noise regulators).
- Connecting the DAC outputs used for unbalanced output (RCA) to the XLR lines, in a so called 2+2 configuration. This mod involve disabling the RCA outputs, and increase the overall sound quality for XLR lines.
- Dismissing the headphone amplifier circuits. This mod unload the main regulators and decrease the overall heat dissipation into the player enclosure.
- Replacing the AC/DC coupling caps on the XLR channels outputs, with a special configuration capacitors.
- Some other minor improvements.
Dernière édition par terminazor le 19 Jan 2015 18:06, édité 1 fois.
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 18 Jan 2015 15:07

J'ai concentré les modifs sur la sortie stéréo et l'amélioration de l'image. La carte multi canaux n'a pas été touchée, je n'en ai pas l'usage.

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 18 Jan 2015 15:12

ce serait bien retailler l'image jointe dans le post. Un peu trop grande je pense. :oldy: :grad:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 18 Jan 2015 15:38

terminazor a écrit:J'ai concentré les modifs sur la sortie stéréo et l'amélioration de l'image. La carte multi canaux n'a pas été touchée, je n'en ai pas l'usage.

Yann

Dans mon cas, je l'utilise comme drive (branché en coax à mon DAC) et en 7.1 analogique pour les SACD...
En HDMI, je sépare l'audio et la vidéo...
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 18 Jan 2015 18:01

Oui, ta carte comporte des modifications plus évoluées au niveau des sorties que la mienne, il y a un sacré travail dessus mine de rien, ça donne quoi? Tu ne dois pas reconnaître ta 105 normalement!

Il faudrait réduire l'image, elle fait ramer la page.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Jan 2015 19:11

ektor a écrit:Oui, ta carte comporte des modifications plus évoluées au niveau des sorties que la mienne, il y a un sacré travail dessus mine de rien, ça donne quoi? Tu ne dois pas reconnaître ta 105 normalement!

Il faudrait réduire l'image, elle fait ramer la page.

Je suis en phase d écoute, je donnerai mes impressions bientôt. En tous cas je ne regrette pas :siffle:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 18 Jan 2015 23:45

Désolé de revenir à des questions aussi basiques mais celle-ci me taraude:

Je comprends bien l'interet du tweak pour tout ce que fait l'oppo mais qu'en est-il des fichiers qu'il ne décode pas lui-même?

Par exemple, est-ce que l'image de mon zappiti player sera meilleure en passant par mon oppo tweaké (sans post-traitement j'entends)? De même pour l'audio décodé en amont?
Tintin67
 
Messages: 149
Inscription Forum: 26 Sep 2012 19:27
  • offline

Message » 19 Jan 2015 10:37

Tintin67 a écrit:Désolé de revenir à des questions aussi basiques mais celle-ci me taraude:

Je comprends bien l'interet du tweak pour tout ce que fait l'oppo mais qu'en est-il des fichiers qu'il ne décode pas lui-même?

Par exemple, est-ce que l'image de mon zappiti player sera meilleure en passant par mon oppo tweaké (sans post-traitement j'entends)? De même pour l'audio décodé en amont?


Avec le qdeo en sharpness +1 ou +2, l'image sera meilleure MAIS j'ai remarqué une perte qualitative du son (en plus du fait que les formats HD ne sont pas supportés: DTS-MA et TrueHD) + décalages son/image suivant les firmwares et matériels reliés. Essaie pour voir!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Jan 2015 12:28

Bon M. Jaehong répond, il était en voyage ;-)

Alim OPPOMOD LPM expédiée ce matin d'après M. Jaehong. :-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Jan 2015 12:36

Il ne faut pas oublier que c'est un particulier, à l'autre bout du monde, et qui nous fait bénéficier de son savoir faire. Bien sûr avec un but lucratif, mais sans pouvoir garantir un service similaire à une vraie entreprise.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Jan 2015 13:49

SYLEX a écrit:Il ne faut pas oublier que c'est un particulier, à l'autre bout du monde, et qui nous fait bénéficier de son savoir faire. Bien sûr avec un but lucratif, mais sans pouvoir garantir un service similaire à une vraie entreprise.


Ah bon?
(ce message date d'il y a déjà un an)

I have made over 400 LPMs Including Audiocom international ( UK), Tweak audio ( USA ) and several small companies in Hong Kong , Singapore.
I will be great if you post my rsponce in French forum.

Jaehong
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message