Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 14 Mai 2015 16:20

On a hâte... Même si il faudra convaincre Mr Portefeuille :((

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Mai 2015 17:50

C'est à dire que l'on a aussi perdu 20% de pouvoir d'achat face au $ et autres monnaies...avec la BCE qui injecte trop d'€ dans le circuit monétaire européen.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 15 Mai 2015 13:48

Ne m'en parles pas... :oops:
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 18 Mai 2015 14:58

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum, et aimerais avoir des conseils pour aller plus loin que les modifs (excellentes) faites par Modwright sur un Oppo 105.
En particulier je souhaiterais améliorer les horloges, leur alimentation, quitte à mettre des modules d'horloge dans un boitier extérieur.

Question préalable:
- combien yatil d'horloges ds un oppo 95 et pour quoi faire? Il y a la master clock sur la carte principale, une horloge aussi pour le dac stereo, une pour le dac sur la carte 7.1 et quelles sont les autres
- concernant les horloges j'ai entendu parler de Terra Firma (Allen wright et Joe rasmussen). Quelqu'un connaît? voire l'utilise???
- est-il possible au lieu d'avoir les horloges alimentées par la carte mère d'avoir une alimentation linéaire avec plusieurs rails dont un pour la carte mère et les autres pour alimenter directement les modules horloges. Paul Hynes fait encore du sur mesure pour les alim extérieures

je n'ai pas de connaissances techniques donc mes questions sont peut être stupides, notamment la dernière :P
bonne journée
ricardo007
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Mai 2015 13:59
  • offline

Message » 18 Mai 2015 20:42

C'est pas clair, tu parles de 105 puis de 95?

Tu as déjà le tweak modwright sur ta 95 et tu veux des horloges c bien ça ou alors tu pars de 0?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Mai 2015 20:05

Bonsoir a tous

Je voudrais annoncer que je dispose (enfin) de 5 LPM, qui peut être assemblé à la fois pour 103 et 105 / 105D modèles.
Pour le modèle 103 la solution de refroidissement la plus raisonnable est d`adapter la hauteur de l`LPM de manière à établir un contact thermique (à travers d`un thermal pad) au couvercle supérieur.
Pour 105 / 105D modèles l`LPM est livré avec un ventilateur (totalement silencieuse/inaudible). Plus de détails d'installation fournis.
6 autres transformateurs sont en cours de production, soi que 6 autre LPM peut être disponible en quelque semaines.

S'il vous plaît me contacter au sujet par PM, ou par email adresse fourni antérieurement.

Cordialement,
Coris
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 21 Mai 2015 16:46

Réveil de topic!

OPPO 105 Coris definitive edition

Image

Image

Image

Image

Image
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Mai 2015 16:50

ektor a écrit:Réveil de topic!

OPPO 105 Coris definitive edition
Un tweaker qui s'arrêterait définitivement de chercher mieux ? Là je serais épaté (et un peu déçu). :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Mai 2015 18:12

ektor a écrit:Réveil de topic!

OPPO 105 Coris definitive edition

Image

Image

Image

Image

Image

Ca donne quoi au niveau son, cette alim linéaire made in Coris ?
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 21 Mai 2015 18:51

SYLEX a écrit:
ektor a écrit:Réveil de topic!

OPPO 105 Coris definitive edition
Un tweaker qui s'arrêterait définitivement de chercher mieux ? Là je serais épaté (et un peu déçu). :lol:


Tu as raison, j'enchaîne sur un tweak de base pour le MRX300.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Mai 2015 19:04

terminazor a écrit:Ca donne quoi au niveau son, cette alim linéaire made in Coris ?


Alors là, c'est justement le son qui profite le plus de cette LPM.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Mai 2015 19:16

Donc le gain serait assez notable même si on utilise pas l'Oppo en tant que "Traitement du Signal Vidéo" (car scaler externe et Darbee) ??


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 21 Mai 2015 19:40

LePousson a écrit:Donc le gain serait assez notable même si on utilise pas l'Oppo en tant que "Traitement du Signal Vidéo" (car scaler externe et Darbee) ??
LePousson


Je l'utilise dans cette configuration pour les films:
VIDEO: OPPO105 hdmi1 source direct->radiance 2041 Hdmi2 (553553) LPM JCGB->Active hd LPM->projo HW40ES (tt à zéro)
SON HDMI: Radiance Hdmi1->MRX300

Donc le son HDMI passe par le radiance qui dispose d'une excellente alimentation, ce ne sera pas le cas de beaucoup d'utilisateurs.

Le gain serait notable par rapport à quoi?

Voici ce que j'ai remarqué mais c'est loin d'être un avis définitif vu que l'alim n'est pas encore rodée.

Si je compare avec la SMPS d'origine que j'ai eue (forcément...), c'est le jour et la nuit niveau image et son, c'est clair.
Si je compare avec la LPM de JL que j'ai eue et d'après mes souvenirs, le gap est important.
Si je compare avec la LPM de JL optimisée par Coris que j'ai eue, le gap est perceptible sur l'image (peu en sharpness, plutôt en dynamique et effet 3d) et le son (progression globale comme si l'on poussait tous les curseurs plus loins).
Nota: j'ai baissé la luminosité du projo de 2/3 crans.

De toute façon, je l'ai toujours dit, s'il n'y avait qu'un tweak à retenir sur OPPO, c'est incontestablement l'alimentation.
J'avais remis la SMPS pour patienter et même avec la carte stéréo overtweakée, je n'aimais plus la restitution audio (en XLR), la magie n'était plus là. Tout est revenu dans l'ordre en réinstallant la LPM de Coris.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 21 Mai 2015 19:51

Je crois qu'avec tous ces retours et impressions je vais faire le grand saut ...
LePousson
PS: Alim Linéaire commandée à Coris ... Vivement qu'elle arrive ...:)
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 21 Mai 2015 23:29

LePousson a écrit:Je crois qu'avec tous ces retours et impressions je vais faire le grand saut ...
LePousson
PS: Alim Linéaire commandée à Coris ... Vivement qu'elle arrive ...:)


Alors comme tu le vois sur les photos:
- enlever la traverse métallique côté alimentation
- l'alim se monte à l'envers avec des spacers
- la nappe passe sous le drive
- il faut couper en biseau les extrémités du connecteur de la carte mère avec un bout de lame de cutter car il n'y a pas beaucoup de place pour travailler, ensuite il faut bien faire gaffe que le nouveau connecteur soit bien enfoncé à fond, il ne doit pas y avoir de jeu, bien vérifier que toutes les pattes métalliques sont droites, il ne doit pas s'enlever trop facilement.

C'est le seul point d'attention du montage. Il faudra peut-être aussi tordre quelques ergots métalliques pour faciliter le montage de la LPM.

Niveau températures, j'ai relevé un maximum de 41° sur le radiateur sans capot et sans ventilation.
EDIT: j'ai enlevé la carte 7.1 et la carte du DAC donc ça peut monter un peu plus dans la configuration classique de l'OPPO105.
Je conseille vivement d'installer un ventilateur et les guides d'air en plastique comme sur la photo.
A 70% de sa puissance, il n'émet qu'un petit bruit comme un grésillement. C'est en tout cas inaudible à 30cms et capot fermé.
Il fait un boulot incroyable ce petit ventilo: il aspire l'air sous la carte stéréo donc du CPU puis de la puce HDMI1 en direction du radiateur de la LPM. Ainsi, la LPM est juste tiède.
L'ajustement de la vitesse se fait par un potentiomètre sur le dessus couplé à l'éclairage du lolo de la LPM: plus c'est éclairé, plus il va vite.
Il est souhaitable également installer un séparateur sur le capot pour bien guider l'air aux endroits qui nécessitent d'être refroidis. J'ai utilisé plusieurs languettes collées de moquette fine mais on peut très bien utiliser autre chose!

Je n'ai pas encore eu le temps de parler de l'aspect technique mais il faut noter que les transformateurs R-CORE (moins pollueurs que les toriques classiques) ne sont pas montés tels quels, les secondaires sont optimisés pour que l'alimentation dégage le moins de chaleur possible.

Autre point intéressant: elle dispose de 3 filtrages (dont 1 caché) donc il n'est pas indispensable de lui joindre des filtres externes parfois coûteux. Perso, j'avais deux filtres JCGB et le fusible audio magic superfuse donc je les ai recyclés.
Dernière édition par ektor le 22 Mai 2015 6:16, édité 1 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message