Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 22 Mai 2015 2:29

Coris m'a dit qu'il me fournirait un tuto pour l'installation ... C'est désormais l'attente qui commence désormais ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 22 Mai 2015 6:43

Avec un férié, ça a mis 10j...Fin de semaine prochaine, tu l'auras :bravo:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 23 Mai 2015 6:49

Niveau luminosité, j'ai écrit que j'avais remarqué une image plus claire et dynamique avec la LPM.
Hier soir, j'ai vérifié avec la mire de luminosité/contraste, je suis passé de 54 à 48. Le darbee du scaler de 38 à 20.

Autre chose: la température à la surface de la LPM, boitier fermé est de 32° (pour 23° dans la pièce) avec un cd qui a tourné en boucle plusieurs heures. Donc le ventilateur ne fait pas de la figuration...
Aujourd'hui, je vais lui faire le même exercice avec un bluray + disque dur branché usb front (ssd)->EDIT: pareil, différentiel de 9° entre température pièce et oppo

Test en cours avec un SSD autoalimenté en usb back + 1 hdd 2.5 autoalimenté en usb front + lecture bluray...pareil +9°, impressionnant!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 30 Mai 2015 17:00

Voilà...

Je viens de basculer du côté Tweak de la Force ...
ImageImageje n'ai malheureusement pas pu installer le ventilo fourni par Coris à cause de la présence de l'arrière du drive d'une part et de la carte Multichannel RCA d'autre part ... Ca touchait un peu sur les deux ...

Par contre ma pièce est climatisée à 21C et je pense donc que ça devrait aller côté température Oppo ...

Maintenant faut roder la bête pour avoir le plein potentiel mais en Stéréo Analogique il me semble avoir noté plus de précision sur les médiums et les aigus, et des graves plus homogènes ... Mais c'est peut être aussi une sorte d'effet placebo ...

À suivre ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 02 Juin 2015 23:13

Vu que je m'ennuyais hier soir, je n'ai pas pu faire autrement que d'apporter encore quelques améliorations à la 105:

- câble cuivre/argent UL1213 entre l'IEC et la LPM + gaine PTFE + soudures mundorf argent
http://www.rs-particuliers.com/WebCatal ... 71393.aspx

Image

- câble d'alimentation du ventilateur en l'air pour éviter toute transmission de vibrations au châssis

- traverse latérale de la carte stéréo coupée: l'air s'évacue beaucoup plus facilement du dessous de la carte stéréo vers l'extérieur (concerne surtout le processeur qui dispose déjà d'un radiateur de i7). Coris :wink:

Image

Image
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 07 Juin 2015 17:46

Pour ton lien c' est rare de voir de l' argent plaqué cuivre ! c' est souvent le contraire.
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 07 Juin 2015 17:51

Probablement une erreur de typographie !
Surtout que plaquer de l'argent par du cuivre n'a absolument aucun intérêt !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Juin 2015 18:59

:D c' est sûr jacko, c' était un peu pour rire.
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 12 Juin 2015 20:51

En tout cas, ces petites touches de finition portent leurs fruits!

J'ai eu l'occasion d'aller voir chez easylounge le LS10000 calibré par jacko et le retour à une 103D stock est très cruel (image ultra bruitée et son hdmi molasson malgré un MRX510).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Juin 2015 12:48

J'avais fait moi même l'horloge et qq bidouilles de mon 83SE, mon 95 était resté d'origine.. Et la je laisse la main à Coris pour le 105..
Les cartes mère et stéréo sont déposées et prête à partir...
Pour les modifs j'ai limité un peu le budget sinon Ca n'est plus raisonnable.. Donc il y aura:

- LPM & cooling system
- Replacing the rectifier diodes, filtering caps and improved power system/cooling for DAC chip, dismissing the headphone stage
- installing the clock board one master clock 216Mhz SAW, divided for main processor and DAC, as one dedicated 20Mhz osc for HDMI chip
- Output module (XLR dedicated), 2+2 configuration for DAC outputs, as new AC coupling caps for XLR outputs
- Shielding of flat cables, improved 5v rail on main board, main processor, and HDMI chip cooling/shielding

Reste plus qu'à attendre..!
july1
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 13 Juin 2015 13:32

Pour rester dans le DIY et dans un budget très raisonnable (car n'oublions pas que la 4k arrive), on peut très bien partir sur alim (celle de Coris vu qu'elle va + loin que celle de JL pour quasiment le même prix) + horloge Sellarz pour le Cpu de l'OPPO. Il suffit juste de demander à Coris de fournir une alim 15v pour l'horloge (peut-être avec un petit filtrage adapté). Pour les points de soudure, on peut se référer au tuto de JL ou aux explications fournies dans les forums ici et là. J'avais réussi à faire le montage donc je ne vois pas pourquoi quelqu'un d'autre n'y arriverait pas!

En tout cas, et par ces fortes chaleurs (surtout chez nous), il est préférable voire indispensable de recourir à un ventilateur que ce soit au milieu de la 105 comme moi (car je ne me sers pas de la carte 7.1 analogique) ou sur le dessus de la LPM.

Pour les 103 dont le capot d'origine n'est pas ajouré, la hauteur de la LPM est adaptée (grâce aux spacers) pour être en contact (avec un pad thermique) avec le capot qui évacuera les calories. En toute logique, il faudra s'assurer d'une circulation d'air suffisante tout autour de l'OPPO.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Juin 2015 13:43

Je l'ai fais par soucis de simplicité.. Au départ je pensais passer par JL (puisqu'on est presque voisin..) et le faire moi même (pr le fun) mais je ne suis pas suffisamment pointu pr faire autre chose que changer les horloges et qq condos.
Coris a développé ses motifs donc je pense (et j'espère!) que le résultat sera meilleur que ce que je serai en mesure de faire.. :/
Quand à la nouvelle platine, j'avais prévu d'attendre mais comme je l'ai déjà dit elle ne sortira qu'en 2017 donc j'ai préféré remplacer ma 95 maintenant quand même..
Le ventilo de Coris m'a aussi incité à prendre cette voie car ici il fait encore plus chaud que chez toi ;)
Je suis à 30° avec la clim à fond.. :/
july1
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 13 Juin 2015 16:45

chaud et humide j'imagine, July1, ici en été à la Réunion, c'est quasi identique, mais je n'ai pas la clim dans mon salon, so...
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 13 Juin 2015 16:49

Deanorth a écrit:chaud et humide j'imagine, July1, ici en été à la Réunion, c'est quasi identique, mais je n'ai pas la clim dans mon salon, so...

Je ne survivrai pas sans la clim... :/
july1
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 13 Juin 2015 18:20

july1 a écrit:Je suis à 30° avec la clim à fond.. :/


Ton OPPO n'aurait pas résisté avec l'alim de JL sans ventilation et les normes de sécurité en "milieu humide".

Il va falloir bien aérer tout ça :/

Je me souviens d'une escale de 2 jours à SINGAPOUR, chaleur et moiteur, presque une odeur de moisissure à l'extérieur en effet.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message