Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 30 Aoû 2015 21:57

Attention, ce lecteur est dangereux, à utiliser avec moderation !!!
Je viens de passer exactement 1:57:55 à avoir les poils droits sur les bras avec des décharges d'adrenaline (frissons) toutes les 5' : le son est une TUERIE !!!
Après le pied droit, le gauche s'est mis en route tout seul, puis la main droite, puis la gau..non elle tenait la bière, puis la tête : incroyable !! très longtemps que je n'avais pas eu ce sentiment de bien être...
Pour la petite histoire, je suis allé chercher une baguette dans l'apm et en rentrant je tombe sur un morceau d'AC/DC dans la voiture
--> Ok, je sais uniquement quelques anciens vont peut-être connaitre et il faut avoir vécu cette période pour aimer (ça y est, je parle comme un vieux c...) :wink:
Ca m'a donné envie de ressortir mon live de Donington, pas écouté depuis qqs temps. Eh ben, je m'en suis toujours pas remis (ma femme et mes voisins non plus :ane: )
L'enregistrement est loin d'être une reference / date, mais, lorsqu'on veut du grave et des basses et bien il y en a tant que vous voulez.
--> je n'ai pas décroché de l'écran pendant tout le concert, scotché par la tenue du grave même à des niveaux déraisonnables... !
J'ai toujours pensé que c'était mon RMB1095 qui était un peu mou et bien non ça sonne de folie, les impacts sont d'une precision incroyable, toute ma salle est transfigurée !

J'ai passé 15' de plus sur l'intro de Phil Collins "Finally" pour voir si je rêvais pas un peu, ben non même émotion, incroyable.
Je pense que je vais repousser un peu le montage des clocks et profiter un peu de ma collection de concerts....
Incroyable, si il y a bien une chose que je ne regrette pas c'est l'achat de ce lecteur et de cette alim (même si je ne sais pas dire si ça vient d'elle...)
Dids31
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 22:41

ça vient d'elle... certainement :lol:
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 0:25

Je confirme.... J'ai eu une nette amélioration du son après l'installation de la LPM de coris ...

Un vrai régal pour les oreilles ...


LePouSAT
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 4:45

Est-ce que une certains ont pu effectuer une comparaison avec l'alim Oppomod SE :idee:

Je sais que c'est pas évident a faire...
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 13:27

J'ai pu tester:
- alim origine
- alim origine tweakée Coris
- alim OPPOMOD SE
- alim OPPOMOD SE tweakée Coris
- alim Coris

Les 2 dernières sont très proches en performances sur ma 105. Les mesures sont en faveur de l'alim de Coris.
Pour des raisons de conception et de sécurité, je ne saurai trop vous conseiller l'alimentation de JL.
Dernière édition par ektor le 01 Sep 2015 12:22, édité 2 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 13:29

Pakman a écrit:Si vous souhaitez un tweak intéressant et pas trop cher, vous devriez essayer une Damping plate HRS : http://www.evmag.fr/site.php?page=audio121

Normalement, les revendeurs HRS en prêtent pour essai... Je ne sais pas pour le 103D mais cela marche sur le 105D (son + image) ! J'ai placé le modèle de taille intermédiaire juste au-dessus du drive (tiroir).


André d'espace musical a installé une plaque medium sur sa 105 tweakée. Si elle n'avait pas d'influence, je pense qu'il l'aurait virée!
Ceci-dit, c'est avec un capot d'origine.
Peut-être qu'avec des amortissants ici et là, le résultat serait semblable?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Sep 2015 23:05

Bonsoir,
Je viens de réaliser l'installation des clocks / recommandations de JL qui d'après les posts précédents sont identiques pour les Sellarz.
Bien lire ce rapport jusqu'à la fin :wtf: car ...

Demontage carte mère pour acceder dessous aux ergots pour retirer le radiateur du CPU
Image
Image

Preparation des coax / 2 Sellarz clocks
Image
Gaine thermo
Image

Les 2 coax ready..
Image

Suppression de la carte mère de 2 quartz X1 et X2 + composants C318+C319+R230 et C140+C19+R61+R33
Fer Weller à pinces pour la CMS et les Quartz (380°C et pas plus de 2s par composant, ça part très bien...)
Image
Image

Operation de suppression terminée
Image

Soudure Coax en X1
Image
Résistance coté connecteur Coax après montage = 7,32kOhms (je n'ai malheureusement pas vérifié avant "soudage" du Coax pour comparer, mais déjà il n'y a pas de CC entre les 2 fils)

Soudure Coax en X2
Image
A cause du radiateur on est obligé de plaquer le cable sur les 2 plots arrière de l'ancien quartz : ça me derange / CC éventuel, j'ai vérifié pas mal de fois que pas de CC mais...
Résistance coté connecteur Coax après montage = 8,32MOhms (je n'ai malheureusement pas vérifié avant "soudage" du Coax pour comparer, mais déjà il n'y a pas de CC entre les 2 fils)

Voilà c'est terminé, il faut remonter l'ensemble et brancher les clocks
Image
Image
Image
Image
Image

Je verifie tout une dernière fois, branche le lecteur en vérifiant que les clocks sont bien alimentées en +15V au switch ON : OK
Le bouton de démarrage passe du Rouge au Bleu, le bouton d'ouverture de porte s'allume, mais le display ne s'allume pas
--> Ca y est je suis dedans, les problèmes commencent....
Dids31
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Sep 2015 6:17

Bon courage...

Moi mes carte mere/stereo/alim arrivent de chez Coris demain.. Remontage ce we en espérant qu'il n'y ait pas eu de dégâts dans le transport..

J'avais eu les mêmes symptômes que toi quand j'avais fait l'horloge de mon 83SE... J'avais trouvé et corrigé le pb rapidement mais je ne souviens plus d'où ça venait.. Mais ça fait bien transpirer sur le coup :/
july1
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 02 Sep 2015 19:20

Ce qui m'étonne c'est que pour ce genre de manip, il n'existe pas de connecteur à souder sur la carte mère comme ceux de la carte fille comportant la nouvelle horloge. Cela ferait des problèmes en moins. enfin, je suppose.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 02 Sep 2015 19:30

C'est assez énervant et flippant de voir que ça ne fonctionne pas comme on veut quand on s'est appliqué sur le montage...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 02 Sep 2015 23:40

J'ai fait qq. mesures à l'oscillo sur les sorties des clocks.
D'après les symptômes (display off) --> un problème sur la clock de la CPU.
Les mesures ont montré :
1/ Clock HDMI : 3,4V en amplitude et 20MHz en entrée de X1 (je suis surpris par le 3,4V : à voir)
2/ Clock CPU : 0V en amplitude
--> Je désolidarise la clock du chassis : idem
--> Je retire le velcro autocollant du PCB de la clock : 5V en amplitude et 27MHz en entrée de X2
(je n'ai pas d'explication, si maintenant le velcro est un conducteur on a pas fini...Honnêtement ??? )
Vous pensez que c'est gagné et bien j'en sais rien, j'ai pas pu vérifier, car en remontant l'ensemble et retirant le connecteur "or" de la clock j'ai arraché un plot du PCB sur la carte mère ( la poisse quoi !)
Dernière édition par Dids31 le 03 Sep 2015 8:00, édité 1 fois.
Dids31
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Sep 2015 0:06

Si c'est le plot de GND, tu trouveras un autre GND proche sur la carte mère.
Si c'est le plot du signal d'horloge, c'est beaucoup plus délicat, mais si je ne dis pas de bêtise, il me semble que ce plot est en commun avec un des mini plots des composants dessoudés (résistance et condensateur CMS). Par contre lequel, je ne sais pas.

Maintenant, il faut voir si c'est juste la soudure qui a dégagé, ou si tu tiré le conducteur de la CM.

J'espère pour toi que ta CM n'est pas HS ... --> tiens nous au courant.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 05 Sep 2015 19:04

Effectivement en CN15 les 4 plots extérieurs sont des masses, j'ai repris mon ground CPU dessus.
Ma carte mère semble sauvée...j'ai de l'image en HDMI 1 et 2 :ohmg: . je développerai un peu plus tard
Dids31
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2015 21:59

Un tel stress vaut-il le coup ? Et si, pour le même prix, tu avais bousillé la carte mère ? :wtf:

Cela vaut-il la peine de vouloir jouer à l'apprenti tweaker ? Bien entendu, je ne parle pas des gens qui s'y connaissent SUFFISAMMENT pour se lancer (à leurs risques et périls) dans cette aventure...

Je me répète sans doute mais, en ce qui me concerne, je suis contre ce genre de tweak... N'existe-t-il pas des tweakers pro dont c'est le travail ? :roll:

De plus, le fait de remplacer un ou deux composants par-ci et un ou deux composants par-là ne vous permettra pas d'égaler les meilleurs lecteurs modifiés d'origine !

Certains trouvent que les 103D/105D Audiocom Signature sont trop chers... Mais avez-vous vu le nombre de modifications apportées à ces lecteurs ? En voici un exemple : http://www.univers-hightech.com/lecteur ... nature.php

A+
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 06 Sep 2015 1:04

Ca dépend des gens, dans mon cas je me fais plaisir c'est pas plus compliqué.
Et c'est vrai, je ne suis qu'un apprenti qui a trouvé des solutions grâce à ce forum et quelques membres très compétents que je remercie encore.
Dids31
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Nov 2013 22:06
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message