Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 14 Fév 2016 21:24

Coris LPM (caractéristiques):

- PSU entièrement linéaire pour les deux lignes: 5v - carte mère, 15v - lecteur BD
- Conception optimisés de PCB - 2 couches (2 oz)
- Indicateurs (LED) pour les deux lignes d'alimentation
- 2 x filtres principaux AC pour LPM lui-même et pour Oppo`s toroid
- diodes Schottky de puissance pour les deux redresseurs
- LT1083 / LT1086 régulateurs
- Grande capacité de filtrage pour les deux rails d'alimentation (plus de 100 000µF pour le ligne de 5v)
- Transformateur Rcore personnalisé
- Réglable régulateur du faible bruit pour alimenter l'inaudible ventilateur (tweake pour faible bruit électrique, avec montage de dumping de vibrations) inclus dans le kit
- Câble d'alimentation plat avec blindage (par conception) pour réduire les HF bruits induits dans la ligne d'alimentation principale de 5V
- Conception de détection de courant à distance pour la meilleure régulation au point de connexion (l`entrée dans la carte principale)
- Cellule supplémentaire de filtrage pour éviter les bruits HF d'être de retour induit dans les LPM`s régulateurs
- Inférieur 3μVpp ondulation résiduelle (et harmoniques) pour ligne de 5v, et inférieure à 30μVpp ondulation de la ligne de 15v, sur les max chargement
- 45⁰ C température moyenne en utilisation normale du lecteur
- Le ventilateur inaudible inclus assurer la ventilation efficace de toute l'enceinte, y compris le processeur principal.
- Elegante et professionnelle conception/montage
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 14 Fév 2016 23:33

Oui les LPM de Coris ont l'air pas mal aussi, elles ont été souvent évoquées sur ce fil...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Fév 2016 9:58

L'alim "Coris" nécessite des soudures ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Fév 2016 10:23

Aucune de soudure. Seulement vissé à sa place et de brancher les connecteurs. Plug and play aussi ... :)
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 15 Fév 2016 12:29

elle sort a quel tarif avec les frais de port ?
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 15 Fév 2016 14:57

350$ LPM + 50$ frais de port
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 15 Fév 2016 15:03

Environ 360 €

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Fév 2016 15:39

A ouai quand même, moitie prix de la platine cela vaut vraiment le coup ?
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 15 Fév 2016 16:06

Une 105 vaut un peu plus de 720 €. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Fév 2016 17:53

SYLEX a écrit:Une 105 vaut un peu plus de 720 €. ;)


oui une 105 pas une 103 :wink:
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 19 Fév 2016 9:34

j'attends un tout petit peu pour des raisons pratiques, je partirais sur une alim externe pour ma 105D:)
en attendant les autres tweaks interne, qui eux me demanderont l’envoi des cartes (donc me priver de ma platine pour plus d'un mois:()
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Fév 2016 10:16

Pas si longtemps du tout ... :)
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 20 Fév 2016 11:44

Bonjour,
Quelqu'un a des infos sur la nouvelle gamme de remplacement des 103 105?
thebigchamu
 
Messages: 135
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Fév 2016 13:14

Ici déçu est ma gamme (plus complete) de remplacements pour 105/105D modèles. Pour 103/103D il est applicable la LPM et carte d`horloge comme modifications, comme peu d`améliorations sur la carte digitale principale.

- Remplacement de la SMPS originale avec le module de puissance linéaire (interne monté). Ce mod inclut :
Filtres AC doubles pour transformateur interne que pour le toroïdal d'origine (alimentation secteur analogique).
R core transformateur pour une meilleure isolation de bruit AC secteur.
Des régulateurs de pointe sur le marché d`aujourd'hui pour les meilleurs chiffres de bruit (ondulation de sortie et harmoniques moins de 3μV, à pleine charge - 5A sur rail de 5v).
Conception de détection de courant à distance pour une meilleure régulation au point de terminaison de connexion par câble
Cellule de filtrage supplémentaire d’HF sur l'extrémité de connexion du câble.
Des valeurs solides de la capacité de filtrage pour les deux rails d'alimentation (plus de 100 000μF sur rail 5V).
Pour l'application de la LPM interne, il est recommandé de retirer la carte à canaux multiples pour une meilleure ventilation et de climatisation de l'ensemble du dispositif, y compris processeur principal.

- Améliorer complètement l'étage d`alimentation analogique d'origine - carte stéréo, que les condensateurs de filtrage de la carte (digitale) principale - convertisseurs DC / DC / PSU). Ce mod inclut :
Tous les diodes de redressement Schottky, les capacités de filtrage solides et l’amélioration des régulateurs +/- 12V.
Ajout de pré régulateur supplémentaire pour le lignes d'alimentation 5V analogique, et remplacement de tous les régulateurs pour l`alimentation de puce DAC, par les ultra-faible bruit.
L’amélioration des capacités de filtrage pour tous les rails d'alimentation du DAC.
L'installation de mon spécial conçu PSU de DAC pour la part analogique de la puce, et rejetant le régulateur d'origine à bord - très recommandé pour les meilleurs résultats !
Cette option mod il include également l'amélioration de refroidissement pour puces DAC.
Désaffecte éventuelle du circuit de casque (si n’est pas utilisé), pour décharger les principaux régulateurs et de minimiser la dissipation totale de chaleur à l'intérieur.
(Envoi des cartes principale & stéréo, il est nécessaire de mettre en œuvre ce mod).

- Mise en œuvre du module de sortie. Ce mod inclut :
Conception entièrement différentiel de traitement de signal (basé sur OPA1632), en utilisant des régulateurs de bruit ultra-faible dédiés (TPS) pour chaque puce amp opérationnelle.
Configuration puce DAC pour 2 + 2 sortie.
Couplage spécial AC par particulier configurassions de condensateurs, pour une meilleure transparence de signal.
Le module de sortie est conçu comme une approche amovible, ce qui permet à l'utilisateur d'expérimenter avec les différentes versions de circuits de sortie, sans modifier plus loin sur la carte stéréo.
Une carte mère pour ce module, il est soudé sur la carte stéréo, et il donne accès aux signaux de sortie du DAC, les +/- lignes d’alimentation, et à l'AC couplage de sorties finale.
Le module (carte) expérimentale de sortie il est également disponible si nécessaire.
(Envoi de carte stéréo, il est nécessaire de mettre en œuvre ce mod).

- Mise en œuvre de la carte horloge. Ce mod il consiste par deux versions et il comprend :
Système centralisé d'horloge alimenté par batterie. Montage mécanique amortissement de la carte d'horloge, pour éviter toute vibration / modification des signaux d'horloge.
Option 1 : Epson SAW 108Mhz oscillateur pour DAC, 27Mhz et 20Mhz Abracon oscillateurs pour processeur principal, et pour la puce HDMI/Darbee, comme option standard.
Option 2 : Unique oscillateur d'horloge (Epson SAW 216 Mhz) pour DAC et processeur principal, avec une haute qualité diviseur de fréquence, + 20Mhz Abracon oscillateur pour puce HDMI.
(Envoi des cartes principale & stéréo, il est nécessaire de mettre en œuvre ce mod).

- Amélioration de l'interface USB asynchrone. Ce mod inclut :
Meilleurs condensateurs de filtrage pour les lignes d'alimentation sur la carte USB. Remplacement des oscillateurs standard avec des NDK.
Blindage et mise à la terre supplémentaires.

- L'amélioration de la protection des câbles de données, que le refroidissement pour les puces principales, et avance mise à la terre, sont inclus dans le prix final global.

LPM comme unite d`alimentation externe pour 95 et 105/105D, arrive bientôt (en production/construction...).
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 25 Fév 2016 20:01

Je vous fait un petit retour rapide sur les derniers tweaks de Coris réalisés sur mon OPPO105.

1/ AMÉLIORATION DU FILTRAGE DE LA CARTE MÈRE

C'est une modification assez "vieille" en fait puisque plusieurs tweakers "pro" l'ont déjà réalisée sur les anciennes OPPO.
Certains auront compris que je parle du changement des condensateurs de filtrage des 5 bobines (rails d'alimentation).
Ce post va exposer une méthode pour enlever ces condensateurs et une astuce qui n'a pas été trouvée ou dévoilée jusqu'alors.

a/ Démontage des condensateurs

Ce sont des condensateurs avec supports donc la méthode la plus simple consisterait à utiliser un fer à souder spécial à deux becs pour chauffer les 2 soudures en même temps et les retirer sauf qu'ils sont sacrément bien accrochés à la carte mère, tellement difficiles à extraire qu'il faut chauffer avec excès et il y a donc un risque très important de bousiller les pastilles et les pistes.
Je vous expose la méthode de Coris: il faut faire levier avec un tournevis, c'est peut-être rudimentaire mais cela fonctionne presque sans risque de casse, voici:

Image

Image

Image

Le choix s'est porté sur des Oscon 16v 470uF parce que cela faisait un moment que je les avais achetés sur mouser et pas installés car j'avais jugé leur montage trop risqué.
Ces condensateurs ont un ESR extrêmement bas (impossible de les différencier avec un ESRmètre Peak par exemple).
La capacité est doublée par rapport à l'origine et le voltage identique.
Pour info, il y a du 12v, 5v et des petites tensions vers les 3v et 1v je ne me rappelle plus exactement donc on peut mettre des condensateurs de plus petits voltage et dimensions (sauf pour le 12v bien sur).
Il ne faut pas utiliser des capacités trop importantes par rapport à l'origine pour ne pas trop solliciter la carte mère au démarrage.
Vous aurez remarqué que pour des raisons de coût, OPPO a utilisé des condensateurs identiques de 16v sur la carte mère même pour filtrer des petites tensions. Voici:

Image

b/ Combler les espaces vides :hein:

Coris a remarqué certains emplacement proches des condensateurs et bobines qui sont VIDES.

Image

Il est difficile de savoir s'il s'agissait pour OPPO de faire des économies ou pas mais Coris a décidé de les peupler avec des condensateurs CMS céramiques de 0,1µ. Voici:

Image

c/ Résultats

Il n'a pas été facile de convaincre Coris mais force est de constater que ce tweak apporte beaucoup à l'image et au son.
Auparavant, l'OPPO même overtweakée, était distancée par le PC avec gros CPU/GPU et scripts qui vont bien et maintenant, l'image rivalise quasiment, ce qui est une prouesse.
Au niveau de la qualité du son HDMI, il va sans dire que l'OPPO écrase littéralement le PC.
De mon point de vue, le gap procuré par ce tweak est presque aussi important que le changement de l'alimentation.
Remarque: il faut considérer que ce tweak fait partie intégrante de modifications très poussées apportées à l'OPPO 105 (alim, horloges...) donc on ne peut pas préjuger du résultat de ce seul tweak sur une OPPO "de base".

2/ AMÉLIORATION DE LA CARTE STÉRÉO

Bon, quand on regarde cette carte, on se dit: "mais il reste quoi d'origine là-dessus???" En fait pas grand chose à part l'ESS :lol:
Plaisanterie mise à part, il est impossible pour moi de vous décrire tout ce qui a été fait car ce serait trop long et je n'aurais pas les connaissances requises...
On peut juste parler d'horloge 108mhz alimentée par batterie (en fait une horloge commune CPU/carte stéréo avec diviseurs), sorties XLR utilisant deux fois plus de canaux de l'ESS qu'à l'origine, énormes filtrages, alimentations revues et corrigées, opa 1632 blindés...

Voici:
Image

Image

Le résultat à l'écoute est assez impressionnant. En attente du retour du matériel de Norvège, j'avais essayé comme source stéréo sur mon installation (cf signature) la carte son PC Asus Essence ST pourtant renommée et le DAC de mon intégré pourtant pas manchot et cela ne me contentait pas jusqu'à me demander si je n'allais pas changer mon install.
Avec le retour de cette 105, assurément non!
De quoi attendre sereinement la 4k :zen:
Dernière édition par ektor le 25 Fév 2016 21:00, édité 7 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message