Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 05 Mar 2011 10:47

nahkmos a écrit:
madman a écrit:
Adhara a écrit:C'est un procédé long (en général 48h) dans lequel on va descendre progressivement la température jusqu'à -190/-230°C (à une fréquence de -0.5°C par minute) et maintient de la température pendant 24h.
La remise à température "ambiante" se fait également progressivement.

Le but :

- l'uniformité des matériaux et leur compacité
- Amélioration de la conductivité électrique et thermique
- Réduction des contraintes résiduelles

Pour avoir fonctionne dans le domaine de l'audiovisuel professionnel, j'ai jamais vu ce type d'opération.
Elle doit avoir son utilité mais j'espere juste qu'ils ne la facturent pas trop cher car je ne suis pas persuade qu'à l'écoute ou a l'image, on voit une véritable différence entre avec et sans traitement cryo.

L'aerospacial ou l'électronique de pointe, c'est un autre sujet.
En plus pour l'aerospacial, ça sert aussi de test de tolérance pour le froid de l'espace. :wink:


Marketing, quand tu nous tiens... Le service est facturé $200...


non le marketing c est de vendre des appareils qui ont pour principale feature de l upsampling audio en 192KHz. :lol:

C est fou comme certains par méconnaissance ou je ne sais quoi crient au marketing voir à l escrocerie... Un moyen de communiquer comme un autre...

Bref il y a de sérieuses études de la cryo dans le domaine des semi conducteurs et en électronique en général (contrairement a l upsampling qui est un attrape pigeons).

Mais bon chacun voit midi à sa porte et plutôt que de venir faire de la critique gratuite, le mieux étant de venir avec des arguments...
Dernière édition par Adhara le 05 Mar 2011 12:14, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Mar 2011 11:45

la méconnaissance c'est plutôt de détourner un procédé de son domaine d'application.
les vertus que tu avances (uniformité des matériaux et réduction des contraintes résiduelles) s'appliquent aux méthodes de trempage(chauffé puis refroidit rapidement) de métaux tel que l'acier et non à l'électronique.
la cryo n'est pas utilisé dans l'électronique à part pour mettre à mal certains composants, et surtout pas pour améliorer quelques performances hifi.
tu ferais mieux de te renseigner auprès de vrais ingénieurs et électroniciens plutôt que d'aller lire de soit disant études...

pour améliorer un lecteur il n'y a pas de recette miracle, on a besoin juste d'une bonne alimentation, d'un horloge plus précise et de bons composants, le reste c'est de la poudre aux yeux.

tu ne voudras surtout pas admettre que tu as dépensé de l'argent pour du vent :lol:
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 05 Mar 2011 11:53

Adhara a écrit:
nahkmos a écrit:
madman a écrit:
Adhara a écrit:C'est un procédé long (en général 48h) dans lequel on va descendre progressivement la température jusqu'à -190/-230°C (à une fréquence de -0.5°C par minute) et maintient de la température pendant 24h.
La remise à température "ambiante" se fait également progressivement.

Le but :

- l'uniformité des matériaux et leur compacité
- Amélioration de la conductivité électrique et thermique
- Réduction des contraintes résiduelles

Pour avoir fonctionne dans le domaine de l'audiovisuel professionnel, j'ai jamais vu ce type d'opération.
Elle doit avoir son utilité mais j'espere juste qu'ils ne la facturent pas trop cher car je ne suis pas persuade qu'à l'écoute ou a l'image, on voit une véritable différence entre avec et sans traitement cryo.

L'aerospacial ou l'électronique de pointe, c'est un autre sujet.
En plus pour l'aerospacial, ça sert aussi de test de tolérance pour le froid de l'espace. :wink:


Marketing, quand tu nous tiens... Le service est facturé $200...


non le marketing c est de vendre des appareils qui ont pour principale feature de l upsampling audio en 192KHz. :lol:
c
C est fou comme certains par méconaissance ou je ne sais quoi crient au marketing voir à l escrocerie... Un moyen de communiquer comme un autre...

Bref il y a de serieuses etudes de la cryo dans le domaine des semi conducteurs et en electroniqye en general (contrairement a l upsampling qui est un attrape pigeons)

Je n'ai pas parlé de marketing, j'ai juste évoqué que ce procédé n'était peut-être pas "utile" dans notre utilisation.
As-tu eu l'occasion d'entendre la différence avant et après application de ce procédé?

Je pense qu'il est normal de se poser la question vu que ce "service" est facturé $200 :roll:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2011 12:15

Adhara a écrit:.

non le marketing c est de vendre des appareils qui ont pour principale feature de l upsampling audio en 192KHz. :lol:
c
C est fou comme certains par méconaissance ou je ne sais quoi crient au marketing voir à l escrocerie... Un moyen de communiquer comme un autre...

Bref il y a de serieuses etudes de la cryo dans le domaine des semi conducteurs et en electroniqye en general (contrairement a l upsampling qui est un attrape pigeons)


Dans un premier temps, je ne sais pas ce qui te permet de juger de la méconnaissance de chacun puisque tu ne nous connais ni d'Eve ni d'Adam... Ton jugement n'a aucune valeur sur ce point et on pourrait allègrement s'en passer...

Maintenant, quand tu écris "des appareils qui ont pour principale feature de l upsampling audio en 192KHz", j'imagine que tu entends par là l'Anthem D2v par exemple? Pour ma part, après avoir pu comparer l'appareil avec une foultitude d'autres dans un fourchette de prix assez large dont la plupart de ses concurrents direct, je n'ai pas obtenu de meilleur résultats chez moi qu'avec celui-ci. J'aurai sans doute pu investir dans un AV50M moins cher mais deux choses m'ont fais prendre le D2v: la première est le fait que je n'avais jamais entendu le AV50M donc rien ne me garantissait le même résultat et la seconde est une raison de prix. Je n'ai que faire des arguments des constructeurs et du prix, l'essentiel étant pour moi l'intégration du matériel dans mon système et le résultat final. C'est pour cette raison que m a source reste pour le moment immuable (PCHC) puisqu'aucune machine ne me permet un rapport Q/P/Performance/intégration équivalent.

Pour ma part, j'estime que les pigeons sont:
- Ceux qui investissant dans des machines tweakées des sommes astronomiques pour finalement les exploiter dans un environnement à l'acoustique non contrôlée.
- Ceux qui investissent uniquement pour avoir la machine la plus tweakée sans avoir fais de comparatif entre les différentes versions.

En ce qui concerne la cryo, je ne vois en aucun cas quel apport elle peut amener à la machine puisque celle-ci sera uniquement exploitée en environnement classique et non dans des conditions extrêmes qui nécessiteraient un tel traitement.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2011 12:18

madman a écrit:
Je pense qu'il est normal de se poser la question vu que ce "service" est facturé $200 :roll:


Tout à fait, il serait interessant de connaitre objectivement l'apport d'un tel tweak et d'éviter les attaques comparant tel argument d'un constructeur à tel autre chez un concurrent.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2011 12:23

madman,

Mon post répondait à nahkmos, pas à toi :wink:

la méconnaissance c'est plutôt de détourner un procédé de son domaine d'application.
les vertus que tu avances (uniformité des matériaux et réduction des contraintes résiduelles) s'appliquent aux méthodes de trempage(chauffé puis refroidit rapidement) de métaux tel que l'acier et non à l'électronique.
la cryo n'est pas utilisé dans l'électronique à part pour mettre à mal certains composants, et surtout pas pour améliorer quelques performances hifi.
tu ferais mieux de te renseigner auprès de vrais ingénieurs et électroniciens plutôt que d'aller lire de soit disant études...



Alors oui c'est vrai Asi-Tek, Audiocom et autres sont des escrocs et vendent des tweak qui ne servent à rien :lol:
Pour le traitement cryo, j'ai mes sources et j'ai pris mes renseignements avant (bien que 150 € la modification, je ne risque pas grand chose ceci dit en passant).
Ah oui j'oubliais aussi que les ingé. du CEA qui utilisent ce procédé sont des gros nuls (cela leur fera plaisir au passage :roll: ).

pour améliorer un lecteur il n'y a pas de recette miracle, on a besoin juste d'une bonne alimentation, d'un horloge plus précise et de bons composants, le reste c'est de la poudre aux yeux.


Cela a du sens mais la cryo permet justement d'améliorer les caractéristiques de tout ce beau monde (conductivité électrique et thermique, réduction des contraintes, ...).

tu ne voudras surtout pas admettre que tu as dépensé de l'argent pour du vent :lol:


Ce genre de réflexion à la con tu peux te les garder stp, j'ai fait pas mal d'erreurs (comme tout le monde) dans le choix ou l'acquisition de matériel et je ne m'en suis jamais caché.
Bien au contraire je n'hésite pas à en parler dans les différents forum pour faire profiter de mes expériences, malheureuses ou heureuses...

Sujet clos car sinon ca va partir en vrille (ce qui se passe déjà). J'espère qu'un modo interviendra pour mettre fin au pseudo débat qui commence à pourrir le topic.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Mar 2011 12:32

Dans un premier temps, je ne sais pas ce qui te permet de juger de la méconnaissance de chacun puisque tu ne nous connais ni d'Eve ni d'Adam... Ton jugement n'a aucune valeur sur ce point et on pourrait allègrement s'en passer...


Je dis simplement que quand on ne sait pas on a plus tendance à crier au scandale (moi le premier), la preuve sur le traitement cryo.

Maintenant, quand tu écris "des appareils qui ont pour principale feature de l upsampling audio en 192KHz", j'imagine que tu entends par là l'Anthem D2v par exemple? Pour ma part, après avoir pu comparer l'appareil avec une foultitude d'autres dans un fourchette de prix assez large dont la plupart de ses concurrents direct, je n'ai pas obtenu de meilleur résultats chez moi qu'avec celui-ci. J'aurai sans doute pu investir dans un AV50M moins cher mais deux choses m'ont fais prendre le D2v: la première est le fait que je n'avais jamais entendu le AV50M donc rien ne me garantissait le même résultat et la seconde est une raison de prix. Je n'ai que faire des arguments des constructeurs et du prix, l'essentiel étant pour moi l'intégration du matériel dans mon système et le résultat final. C'est pour cette raison que m a source reste pour le moment immuable (PCHC) puisqu'aucune machine ne me permet un rapport Q/P/Performance/intégration équivalent.


Je ne parle pas de ton Anthem que je n'ai jamais écouté, je parle d'une fonction (l'upsampling) qui fait la risée des pro et autres ingé son / acoustique.

Pour ma part, j'estime que les pigeons sont:
- Ceux qui investissant dans des machines tweakées des sommes astronomiques pour finalement les exploiter dans un environnement à l'acoustique non contrôlée.
- Ceux qui investissent uniquement pour avoir la machine la plus tweakée sans avoir fais de comparatif entre les différentes versions.


- Malheureusement, tout le monde ne peut pas bénéficier d'une pièce dédiée pour satisfaire sa passion.
- A défaut d'avoir la même machine en plusieurs exemplaires avec dans chacune d'entre elle un changement particulier (ou d'avoir le trweaker à coté de chez soi), il parait difficilement concevable d'apporter une réponse à la problématique que tu poses. Et puis le tweak cela à un petit gout d'expérience et d'aventure :wink:

En ce qui concerne la cryo, je ne vois en aucun cas quel apport elle peut amener à la machine puisque celle-ci sera uniquement exploitée en environnement classique et non dans des conditions extrêmes qui nécessiteraient un tel traitement.


Le traitement cryo n'est pas fait pour utiliser son matos dans des conditions extrêmes, le but et de travailler sur la structure des matériaux pour en améliorer les caractéristiques physiques...
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Mar 2011 12:55

Pourriez vous arrêtez TOUS de me pourrir le thread ?

Merci !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 05 Mar 2011 13:31

le traitement cryo est proposé par certains tweakers pour les Oppo et il est facturé assez cher.
son utilité est plus que douteuse, donc on peut se poser des questions surtout lorsque les arguments sont erronés.

il ne faut pas mélanger les différentes applications de la cryogénie et les détourner.

pour la réduction de contraintes résiduelles, il faut chauffer le matériaux(ayant une teneur en carbone suffisante) puis le refroidir rapidement.
http://lermps.utbm.fr/index.php?pge=116
http://www.techniques-ingenieur.fr/base ... 10002.html

pour le CEA, ils travaillent sur des projet destinés à l'environnement spacial, ça n'a aucun rapport avec l'électronique grand public.

la cryogénie est utilisé pour des câbles supraconducteurs et des petits malins ont détourné les théories pour vendre leur produits.
http://www.dta.airliquide.com/fr/notre- ... -lipa.html
la supraconductivité améliore la conductivité mais uniquement à des températures très basses, donc à température ambiante il n'y a aucun gain.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Supraconductivit%C3%A9
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 05 Mar 2011 13:34

Je sens ce que ce topic va être gelé un petit moment si vous ne stoppez pas le HS

alex_t
staff Image
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 05 Mar 2011 18:11

Je sens ce que ce topic va être gelé


C'est bien connu, le traitement cryo amméliore aussi la qualité des topics :mdr:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 05 Mar 2011 20:13

pour le CEA, ils travaillent sur des projet destinés à l'environnement spacial, ça n'a aucun rapport avec l'électronique grand public.


Le champs d'action des CEA est beaucoup plus vaste que cela....

Puisque certains postent des liens sur des techniques appliquées dans le domaine "industriel", il est bon de recentrer le débat sur l'application d'une méthode dans le domaine de l'électronique (chose qui nous intéresse)...

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=16938853

Un petit résumé sur une étude menée par une université US et un labo.

Ah oui les labos et les universitaires sont des escrocs j'avais oublié :roll: Zut pas de chance, aux US ce sont les industriels qui financent les recherches universitaires.... Va falloir trouver un autre exemple alors :roll:

Bref au final puisque chacun campe sur ses positions...passons à autre chose.

Il semble possible de greffer une sortie AES sur l'Oppo 93. Avec une sortie AES, peut on envoyer en bitstream l'audio et la vidéo HD au même titre que l'hdmi ?
Hormis un plus faible effet "jitter", quel serait l'intérêt d'une telle sortie par rapport à l'hdmi (hormis supprimer les problèmes de compatibilité liés à cette dernière) ?
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Mar 2011 21:05

Adhara a écrit:
pour le CEA, ils travaillent sur des projet destinés à l'environnement spacial, ça n'a aucun rapport avec l'électronique grand public.


Le champs d'action des CEA est beaucoup plus vaste que cela....

Puisque certains postent des liens sur des techniques appliquées dans le domaine "industriel", il est bon de recentrer le débat sur l'application d'une méthode dans le domaine de l'électronique (chose qui nous intéresse)...

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=16938853

Un petit résumé sur une étude menée par une université US et un labo.

Ah oui les labos et les universitaires sont des escrocs j'avais oublié :roll: Zut pas de chance, aux US ce sont les industriels qui financent les recherches universitaires.... Va falloir trouver un autre exemple alors :roll:

Bref au final puisque chacun campe sur ses positions...passons à autre chose.

Il semble possible de greffer une sortie AES sur l'Oppo 93. Avec une sortie AES, peut on envoyer en bitstream l'audio et la vidéo HD au même titre que l'hdmi ?
Hormis un plus faible effet "jitter", quel serait l'intérêt d'une telle sortie par rapport à l'hdmi (hormis supprimer les problèmes de compatibilité liés à cette dernière) ?

L'AES/EBU ne transmet que l'audio numérique PAS la vidéo.
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2011 22:42

Desole de sortir un peu de ce debat d'experts mais je viens de tester mon Oppo 93 sur la guerre des mondes en blu ray et je trouve l'image avec du grain et les blancs un peu brules. Est ce lie au blu ray ou est ce mon lecteur qui est mal calibre?
Quelqu'un pourrait il me donner ses reglages que je puisse les tester?
Merci

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 06 Mar 2011 7:12

Hello

La Guerre des Mondes a en effet une photographie très particulière avec , comme tu le dis, des blancs brulés volontairement et un grain très présent...
C'est normal je dirais :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message