Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 15 Juil 2012 9:50

minirama90 a écrit:Le résultat de la visite de totof50 va "m'obliger" a investir dans les modifs de FIDELITY AUDIO qui sont relativement simples a installer pour des personnes ayant de l'expérience en soudure ( 17 condensateurs à changer....) , un filtre ( 2 fils) a connecter en parallèle sur le connecteur IEC châssis et un autre filtre ( 2 fils) à souder sur une des cartes électroniques .


Salut, tu veux dire qu'ils vendent aussi leurs tweeks en DYI??
Ça, ça m'intéresse au plus haut point.. ;)
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 15 Juil 2012 10:03

Bonjour, pour ma part j'ai fait un tir groupé chez cinemike :
* oppo 95 tubes labtek (ce qui nous intéresse dans ce post)
* jvc x30 (d'après Michael le x30 modifié a des performances a minima équivalentes au x70 :à voir)
* denon avr-a100

Je n'ai pas vraiment eu le temps de roder la labtek en stereo et de la tester en comparaison d'un lecteur cd denon dcd-a100. J'avais un créneau avec cinemike pour les modifications.

Normalement retours debut août même si cinemike a tendance à prendre du retard.

Au retour je pourrai mieux tester l'oppo en audio labtek vs lecteur cd et l'oppo labtek en vidéo vs ma 93 signature. J'ai hâte !!
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 15 Juil 2012 10:27

Bonjour JCGB, oui effectivement sur la version Signature d'AUDIOCOM, il y a déja les filtres BYBEE connectés sur la prise châssis IEC FURUTECH et aussi des changements de condensateurs..... Le DIY FILTER 2 ( 109£) de FIDELITY AUDIO se connecte en parallèle dessus et le DIY FILTER HF ( 125£) se soude sous une carte électronique. totof50 a donné aussi la référence des condensateurs à changer ( 17 au total). Un groupement de 6 condensateurs a été figé par une pâte noire, style silicone RUBSON.
FIDELITY AUDIO a également recouvert le dessus du drive de l'OPPO par une plaque de goudron comparable a celle dont j'avais parlé bien plus haut, mais sans la couche d'aluminium, et qui épouse la partie emboutie du boitier de manière a limiter les vibrations.
Et oui, une évolution de la SIGNATURE pourtant déjà pas mal du tout peut encore être faites moyennant encore quelques centaines d'euros.
La question à se poser est peut-être effectivement si il n'est pas plus intéressant encore de lorgner vers les modifs avec alimentation externe, ou le changement de l'alimentation interne carrément........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Juil 2012 10:31

july1 a écrit:
minirama90 a écrit:Le résultat de la visite de totof50 va "m'obliger" a investir dans les modifs de FIDELITY AUDIO qui sont relativement simples a installer pour des personnes ayant de l'expérience en soudure ( 17 condensateurs à changer....) , un filtre ( 2 fils) a connecter en parallèle sur le connecteur IEC châssis et un autre filtre ( 2 fils) à souder sur une des cartes électroniques .


Salut, tu veux dire qu'ils vendent aussi leurs tweeks en DYI??
Ça, ça m'intéresse au plus haut point.. ;)


Apparemment oui sauf que ça n'est pas encore dispo pour le moment.....puisque c'est en COMING SOON......http://www.fidelityaudio.co.uk/filters.html
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Juil 2012 10:59

Ok, je n'avais pas vu cette page et je n'ai rien vu sur celle dédiée à l'Oppo.. MERCI ;)
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 15 Juil 2012 11:23

Oui effectivement en regardant le profil de minirama90, ça doit commencer à fonctionner... :hein: :mdr:

Bien que je n'éprouve pas de frustration par rapport à ce que je vois et entends en HC dans ma salle, j 'aimerais bien pouvoir faire une comparaison et voir quelles améliorations cela pourraient apporter.
Curieux de nature, j'ai du mal à me rendre compte...si un jour quelqu'un peut apporter son lecteur à la maison, pourquoi pas....
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 15 Juil 2012 12:54

july1 a écrit:Ok, je n'avais pas vu cette page et je n'ai rien vu sur celle dédiée à l'Oppo.. MERCI ;)


tu trouveras tout concernant ton OPPO95 http://www.fidelityaudio.co.uk/bdp95.html
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Juil 2012 13:18

Oui ça je connais mais il n'y a rien concernant du DYI sur cette page, c'est ça que j'ai voulu dire.. ;)
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 15 Juil 2012 14:11

A totof50 ... une question tout de même sur le test.

Les deux lecteurs étaient ils configuré exactement de la même manière ? Idem sur le diffuseur ? Même câbles etc.

Pour comparer deux lecteurs il faut impérativement les mettre sur le même pied d'égalité sous peine de fausser les résultats.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Juil 2012 18:39

minirama90 a écrit:Bonjour JCGB, oui effectivement sur la version Signature d'AUDIOCOM, il y a déja les filtres BYBEE connectés sur la prise châssis IEC FURUTECH et aussi des changements de condensateurs..... Le DIY FILTER 2 ( 109£) de FIDELITY AUDIO se connecte en parallèle dessus et le DIY FILTER HF ( 125£) se soude sous une carte électronique. totof50 a donné aussi la référence des condensateurs à changer ( 17 au total). Un groupement de 6 condensateurs a été figé par une pâte noire, style silicone RUBSON.
FIDELITY AUDIO a également recouvert le dessus du drive de l'OPPO par une plaque de goudron comparable a celle dont j'avais parlé bien plus haut, mais sans la couche d'aluminium, et qui épouse la partie emboutie du boitier de manière a limiter les vibrations.
Et oui, une évolution de la SIGNATURE pourtant déjà pas mal du tout peut encore être faites moyennant encore quelques centaines d'euros.
La question à se poser est peut-être effectivement si il n'est pas plus intéressant encore de lorgner vers les modifs avec alimentation externe, ou le changement de l'alimentation interne carrément........

Merci Laurent pour ces infos tres interessantes

JC
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Juil 2012 14:44

jacko a écrit:A totof50 ... une question tout de même sur le test.

Les deux lecteurs étaient ils configuré exactement de la même manière ? Idem sur le diffuseur ? Même câbles etc.

Pour comparer deux lecteurs il faut impérativement les mettre sur le même pied d'égalité sous peine de fausser les résultats.


oui oui les tests ont ete fait sur les meme cable et reglages, ceux de Laurent.
pendant que Laurent me faisait decouvrir son installation et son image sur different BR de references communs a tous les deux, on a fait tourner la mienne a coté avec un BR pour quelle se chauffe.
je lui ai fait different commentaire sur l'image et le son par rapport a mon experience, et je lui ai fait desactiver le cmd(mode 3) pour constater que c'etait une horreur sans et que c'etait dommage de perdre en qualité a cause de ça.
ensuite on a branché ma platine sur son systeme et Laurent a repris ses reglages sur la mienne. comme indiquer sur le CR, il na pas fallu plus de 2 secondes pour constater la difference qui a instantanement sauté aux yeux.
de là j'ai demander a Laurent de désactiver completement le cmd car je savais que ma platine avait enormement gagné en fluidité. l'image a refait un bon en avant: fluiditée nikel, image plus piquée, plus net et profonfonde, image qui se detache encore plus dans les succession de plans, beaucoup plus net dans les arrieres plan.
ensuite Laurent a suggerer de tester mon cable wireworld a la place de son goldmund, et nous avons constaté que le miens etait bien en retrait par rapport au goldmund.
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Juil 2012 14:49

ludovic.audoin a écrit:* jvc x30 (d'après Michael le x30 modifié a des performances a minima équivalentes au x70 :à voir)


ggrrr!!!
tu me rappels a de mauvais souvenir, car j'avais deja vu cette possibilité pour le X30 il y pas mal de temps avant de l'acquerir... a voir
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Juil 2012 16:39

Hello, je ne comprends pas. Tu as un x30 cinemike ou tu comptais investir dans ce modèle et finalement tu es resté sur un standard ?
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 16 Juil 2012 18:50

ludovic.audoin a écrit:Bonjour, pour ma part j'ai fait un tir groupé chez cinemike :
* oppo 95 tubes labtek (ce qui nous intéresse dans ce post)
* jvc x30 (d'après Michael le x30 modifié a des performances a minima équivalentes au x70 :à voir)
* denon avr-a100

Je n'ai pas vraiment eu le temps de roder la labtek en stereo et de la tester en comparaison d'un lecteur cd denon dcd-a100. J'avais un créneau avec cinemike pour les modifications.

Normalement retours debut août même si cinemike a tendance à prendre du retard.

Au retour je pourrai mieux tester l'oppo en audio labtek vs lecteur cd et l'oppo labtek en vidéo vs ma 93 signature. J'ai hâte !!

Salut ludovic , Cinemike va faire quoi comme modif sur ton 95?
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Juil 2012 22:19

Difficile à dire car pas simple de savoir avec Michael la tender exacte des modifs. Il faudrait que je retrouve le mail où elles étaient mentionnées. Quoiqu'il en soit cinemike a une approche de Brent ou mark (fidelity audio ou Audiocom), il travaille à la base sur toute la partie alimentation. Les apports sont essentiellement sur le numérique (voire même quasiment numérique) ce qui me va bien par rapport à la 95 labtek qui a essentiellement travaillé sur l'analogique et essentiellement stereo.

Donc à suivre :D faudra voir à organiser un meeting sympa avec totof et minirama. A nous 3 entre les différents tweaks Oppo et le x30 ça pourrait être sympa :-)
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message