Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 16 Juil 2012 22:42

c'est justement ca le probleme pour les différents tweek cinemike,
on ne sait pas ce qui est remplacé hormis l'alimentation. pour la partie video rien n'est indiqué si une horloge est rajouté etc.. c'est comme acheté du vent par rapport au tweek
audiocom et fidelity ou tout est marqué noir sur blanc. la seul solution serait de tester /verifier par soit même :o
une horloge améliore considérablement l'image et la netteté, ce qui détache les scènes du premier plan et donne un effet 3D.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 16 Juil 2012 22:52

En partie d'accord avec toi : comme je l'ai dit diffcile de savoir. Cependant de l'avis des quelques qui ont pu essayer leurs tweaks, ça vaut le coup. Bien sûr je préfèrerais savoir ce qu'il y a dedans mais comme je ne suis pas un DYI man, je m'en remets aux différents avis (comme j'ai fait avec bonheur avec Audiocom) avec certes une part d'aleatoire qui a un coup en € mais que je suis capable de prendre en compte :D
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 16 Juil 2012 23:33

minirama90 a écrit:
july1 a écrit:
minirama90 a écrit:Le résultat de la visite de totof50 va "m'obliger" a investir dans les modifs de FIDELITY AUDIO qui sont relativement simples a installer pour des personnes ayant de l'expérience en soudure ( 17 condensateurs à changer....) , un filtre ( 2 fils) a connecter en parallèle sur le connecteur IEC châssis et un autre filtre ( 2 fils) à souder sur une des cartes électroniques .


Salut, tu veux dire qu'ils vendent aussi leurs tweeks en DYI??
Ça, ça m'intéresse au plus haut point.. ;)


Apparemment oui sauf que ça n'est pas encore dispo pour le moment.....puisque c'est en COMING SOON......http://www.fidelityaudio.co.uk/filters.html



Renseignement pris aujourd'hui auprès de Brent de FIDELITY AUDIO, les filtres DIY 1, 2 et HF, seront normalement dispo à la vente en fin de semaine.
Les filtres 1 et 2 peuvent être connecté sur n'importe quel appareil au niveau de la prise secteur châssis. Je vais certainement essayer sur mon préampli ONKYO et aussi sur mon AMPLI MULTICANAL NUFORCE....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Juil 2012 23:35

vivement que je retourne chez toi pour voir et ecouter tout ca :mdr:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Juil 2012 23:36

ludovic.audoin a écrit:Difficile à dire car pas simple de savoir avec Michael la tender exacte des modifs. Il faudrait que je retrouve le mail où elles étaient mentionnées. Quoiqu'il en soit cinemike a une approche de Brent ou mark (fidelity audio ou Audiocom), il travaille à la base sur toute la partie alimentation. Les apports sont essentiellement sur le numérique (voire même quasiment numérique) ce qui me va bien par rapport à la 95 labtek qui a essentiellement travaillé sur l'analogique et essentiellement stereo.

Donc à suivre :D faudra voir à organiser un meeting sympa avec totof et minirama. A nous 3 entre les différents tweaks Oppo et le x30 ça pourrait être sympa :-)



Accord de principe pour ce "meeting" :mdr: , reste a se mettre d'accord sur une date et le lieu. :wink:

@ totof50, ce sera avec plaisir surtout qu'entre-temps tu auras normalement investi dans le MINI-RADIANCE dont j'ai hâte d'avoir tes impressions et aussi que tu m'as proposé d'essayer sur mon instal, à ton prochain passage l'ANTI-MODE pour les caissons donc :D :D :D
Dernière édition par minirama90 le 16 Juil 2012 23:40, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Juil 2012 23:40

ludovic.audoin a écrit:Difficile à dire car pas simple de savoir avec Michael la tender exacte des modifs. Il faudrait que je retrouve le mail où elles étaient mentionnées. Quoiqu'il en soit cinemike a une approche de Brent ou mark (fidelity audio ou Audiocom), il travaille à la base sur toute la partie alimentation. Les apports sont essentiellement sur le numérique (voire même quasiment numérique) ce qui me va bien par rapport à la 95 labtek qui a essentiellement travaillé sur l'analogique et essentiellement stereo.

Donc à suivre :D faudra voir à organiser un meeting sympa avec totof et minirama. A nous 3 entre les différents tweaks Oppo et le x30 ça pourrait être sympa :-)


avec grand plaisir, chamonix grenoble c'est rapide.
pour le x30 c'est un stock que j'ai. la version cinemike c'est 1600euros.
tu auras le x30 cinemike?
alors là ca m'interesse encore plus que l'on ce rencontre :D
je vais devenir fou et me faire lincher par mon banquier :mdr:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Juil 2012 6:50

vincz a écrit:c'est justement ca le probleme pour les différents tweek cinemike,
on ne sait pas ce qui est remplacé hormis l'alimentation. pour la partie video rien n'est indiqué si une horloge est rajouté etc.. c'est comme acheté du vent par rapport au tweek
audiocom et fidelity ou tout est marqué noir sur blanc. la seul solution serait de tester /verifier par soit même :o
une horloge améliore considérablement l'image et la netteté, ce qui détache les scènes du premier plan et donne un effet 3D.

Salut vincz , il est vrai que Cinemike ne detaille pas trop leur modif ! quoi qu'il en soit lorsque j'ai testé la 93 Cinemike j'ai vraiment pris une claque (sur 3.5m de base) , c'est la premiere fois que je voyais une image avec autant de profondeur et comme tu dis des premiers plans qui se detachaient , et les arrieres d'une netteté !!idem pour le contraste intra image (maintenant quelles modifs ont été apportées , mystere , d'autant plus que Cinemike a 2 versions d'upgrade au catalogue et que la il ne s'agissait que de la premiere , comme je le dis souvent c'est pas tout de changer pleins de composants encore faut il changer les bons !!!). En tout les cas ludo s'ils font les meme modifs sur ton 95 que sur le 93 que j'ai eu , le bond en avant niveau video s'en resentira sans aucun probleme .
Je pense que debut septembre je vais m'orienter vers la 93 Cinemike +peut etre tweak fidelity audio
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Juil 2012 6:58

totof50 a écrit:
ludovic.audoin a écrit:Difficile à dire car pas simple de savoir avec Michael la tender exacte des modifs. Il faudrait que je retrouve le mail où elles étaient mentionnées. Quoiqu'il en soit cinemike a une approche de Brent ou mark (fidelity audio ou Audiocom), il travaille à la base sur toute la partie alimentation. Les apports sont essentiellement sur le numérique (voire même quasiment numérique) ce qui me va bien par rapport à la 95 labtek qui a essentiellement travaillé sur l'analogique et essentiellement stereo.

Donc à suivre :D faudra voir à organiser un meeting sympa avec totof et minirama. A nous 3 entre les différents tweaks Oppo et le x30 ça pourrait être sympa :-)


avec grand plaisir, chamonix grenoble c'est rapide.
pour le x30 c'est un stock que j'ai. la version cinemike c'est 1600euros.
tu auras le x30 cinemike?
alors là ca m'interesse encore plus que l'on ce rencontre :D
je vais devenir fou et me faire lincher par mon banquier :mdr:

Bon les gars vous m'oubliez pas :)
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Juil 2012 9:57

totof50 a écrit:
ludovic.audoin a écrit:Difficile à dire car pas simple de savoir avec Michael la tender exacte des modifs. Il faudrait que je retrouve le mail où elles étaient mentionnées. Quoiqu'il en soit cinemike a une approche de Brent ou mark (fidelity audio ou Audiocom), il travaille à la base sur toute la partie alimentation. Les apports sont essentiellement sur le numérique (voire même quasiment numérique) ce qui me va bien par rapport à la 95 labtek qui a essentiellement travaillé sur l'analogique et essentiellement stereo.

Donc à suivre :D faudra voir à organiser un meeting sympa avec totof et minirama. A nous 3 entre les différents tweaks Oppo et le x30 ça pourrait être sympa :-)


avec grand plaisir, chamonix grenoble c'est rapide.
pour le x30 c'est un stock que j'ai. la version cinemike c'est 1600euros.
tu auras le x30 cinemike?
alors là ca m'interesse encore plus que l'on ce rencontre :D
je vais devenir fou et me faire lincher par mon banquier :mdr:

je devrais avoir mon Oppo 95 labtek modifiée cinemike (stuffe 2 : mais certainement avec quelques motifs en moins en raison labtek) , le x30 modifié cinemike (j'ai un stock que je lui ai envoyé) en mon ampli denon aussi modifié. J'ai encore mon lumagen radiance XS dans le carton...

Pour la rencontre faudra mettre ça en place et voir chez qui car chez moi la salle semi-dédiée est petite :-) et on essaiera de n'oublier personne.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 17 Juil 2012 13:53

Pour la rencontre, possibilité d'hébergement ici. Il suffit de tendre un hamac de la Surround droite à la Surround back droite et un deuxième hamac entre celles de gauches....... :mdr: :mdr: :mdr:
Plus sérieusement, à étudier, mais possibilité d’accueillir un bus de 50 personnes ....... :roll:
Bon vraiment sérieusement, autant faire ça sur une journée complète avec pourquoi pas une séance de projection le soir, donc sur 2 jours avec hébergement.........à étudier.............
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Juil 2012 17:16

Renseignement pris aujourd'hui auprès de Brent de FIDELITY AUDIO, les filtres DIY 1, 2 et HF, seront normalement dispo à la vente en fin de semaine.
Les filtres 1 et 2 peuvent être connecté sur n'importe quel appareil au niveau de la prise secteur châssis. Je vais certainement essayer sur mon préampli ONKYO et aussi sur mon AMPLI MULTICANAL NUFORCE...


Salut,
Les filtres 1&2 seules apportent quoi sur les amplis ou pré amp..?
Johann.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 17 Juil 2012 19:09

jbxsamy a écrit:Renseignement pris aujourd'hui auprès de Brent de FIDELITY AUDIO, les filtres DIY 1, 2 et HF, seront normalement dispo à la vente en fin de semaine.
Les filtres 1 et 2 peuvent être connecté sur n'importe quel appareil au niveau de la prise secteur châssis. Je vais certainement essayer sur mon préampli ONKYO et aussi sur mon AMPLI MULTICANAL NUFORCE...


Salut,
Les filtres 1&2 seules apportent quoi sur les amplis ou pré amp..?
Johann.



Les filtres 1 ou 2 nettoient le courant électrique et peuvent bonifier autant l'audio que la vidéo, d’où l'essai que je voudrais faire sur mon préampli HC ONKYO et aussi mon ampli de puissance Multicanal NUFORCE
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Juil 2012 22:30

ludovic.audoin a écrit:je devrais avoir mon Oppo 95 labtek modifiée cinemike (stuffe 2 : mais certainement avec quelques motifs en moins en raison labtek) , le x30 modifié cinemike (j'ai un stock que je lui ai envoyé) en mon ampli denon aussi modifié. J'ai encore mon lumagen radiance XS dans le carton...

Pour la rencontre faudra mettre ça en place et voir chez qui car chez moi la salle semi-dédiée est petite :-) et on essaiera de n'oublier personne.


salut Ludovic
pourrais tu m'expliquer en quoi consiste le tweak cinemike sur le X30.
quand je vois la difference que cela apporte sur mon oppo comparée a une signature, je me dis que je pourrais faire profiter mon X30 de ces 2 filtres :idee:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Juil 2012 7:02

jbxsamy a écrit:Renseignement pris aujourd'hui auprès de Brent de FIDELITY AUDIO, les filtres DIY 1, 2 et HF, seront normalement dispo à la vente en fin de semaine.
Les filtres 1 et 2 peuvent être connecté sur n'importe quel appareil au niveau de la prise secteur châssis. Je vais certainement essayer sur mon préampli ONKYO et aussi sur mon AMPLI MULTICANAL NUFORCE...


Salut,
Les filtres 1&2 seules apportent quoi sur les amplis ou pré amp..?
Johann.


Salut,

Très, très bonne nouvelle çà ! faut voir les prix de vente, mais peut-être organiser un achat groupé serait intéressant :wink:
@+
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Juil 2012 7:03

totof50 a écrit:
ludovic.audoin a écrit:je devrais avoir mon Oppo 95 labtek modifiée cinemike (stuffe 2 : mais certainement avec quelques motifs en moins en raison labtek) , le x30 modifié cinemike (j'ai un stock que je lui ai envoyé) en mon ampli denon aussi modifié. J'ai encore mon lumagen radiance XS dans le carton...

Pour la rencontre faudra mettre ça en place et voir chez qui car chez moi la salle semi-dédiée est petite :-) et on essaiera de n'oublier personne.


salut Ludovic
pourrais tu m'expliquer en quoi consiste le tweak cinemike sur le X30.
quand je vois la difference que cela apporte sur mon oppo comparée a une signature, je me dis que je pourrais faire profiter mon X30 de ces 2 filtres :idee:

Salut totof apres tes essais chez Laurent qu'est ce que donne le rendu du X70 (comparé au X30 )? est ce que le bon en avant (avec le pseudo 4K )se fait vraiment ressentir , j'espere que oui vu qu'il coute le double de prix mais justement est ce que ce prix là se justifie ?
A ce jour il n'y a pratiquement aucun retour sur les modifs de Cinemike concernant les JVC (hormis leurs propres tests !!)Ce sera donc interessant de savoir ce que ludo pense de son tweak X30 lorsqu'il sera terminé (et eventuellement le comparer à un X70 !!)
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message