Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 02 Avr 2011 19:48

jacko a écrit:
alunel a écrit:
jacko a écrit:Comme c'est déjà le cas avec le BDP83SE je ne voudrait pas me passer des avantages des améliorations des deux tableaux.

Dans quel cas utilises tu l'un et l'autre?
analogique pour la hifi et numérique pour le HC?


Ben voilà, t'as tout compris :wink:


Ben oui mais pourquoi différencier? le mieux pour l'un ne vaut'il pas pour l'autre?
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 02 Avr 2011 20:40

Les modifs pour optimiser le circuit numérique et les modifs pour optimiser la section analogique ne sont pas de même nature :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 03 Avr 2011 11:28

un tread intéressant sur l'horloge http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3058
il est possible avec ça vous pouvez éviter le 95 et les tweak a petits level :D
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 03 Avr 2011 12:41

C'est pour monter une horloge externe et il est déjà à 500€.
Cette solution n'est valable qu'entre un drive et un DAC (ou un autre appareil utilisé comme DAC). Comme nos appareils n'ont pas d'entrée et de sortie clock cela demande aussi des modifs importantes.
On peut aussi brancher une horloge externe sur un seul appareil, mais dans le cas d'un appareil unique je pense que l'intérêt est moindre.
Au final je ne serai pas étonné qu'il finisse dans les 1000€ (chapeau pour l'ambition du projet au passage).

Dans le cas d'un simple lecteur on peut déjà intervenir en DIY.
Pour cela il faut savoir quoi faire sur le lecteur pour ajouter l'horloge, sachant qu'il y a de nombreuses horloge très performante autant prendre un kit tout prêt (Dexa, Audiocom, Fidelity Audio ... plein si on cherche bien).
Donc identifier le quartz à supprimer et ou souder la nouvelle horloge et qu'elles intervention éventuelles faire à proximité pour qu'elle fonctionne.
Il a parfois des condos à enlever.
Puis piquer en sortie de régulateur la bonne alimentation DC.
Cela demande donc un peu de travail.
Par la suite il est possible d'améliorer encore les choses. Ajouter un filtre sur la ligne DC qui alimente l'horloge (c'est relativement simple à faire) ou ajouter une alim régulée piquée sur l'entrée AC directement sur la prise IEC (si la place le permet) ou la placer en externe dans un boitier et ajouter une connexion DC sur le lecteur (une petite prise 12VDC, ou par BNC, ou par Din etc. tout dépend de la place et de comment on veut faire). S'assurer le câble en sortie de la boite est bien isolé et blindé et zou ! C'est ce que j'ai fait et c'est impec.

Dans le cas d'un lecteur simple intégrer l'horloge en interne est la meilleure solution compte tenu du coût.
Si on ne se sens pas assez douer il est toujours possible de demander à un tweaker de simplement ajouter une horloge sans toucher au reste :idee: puis de bricoler soi même le reste.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 05 Avr 2011 19:28

Question bête : sur les lecteurs 93 toutes zones en blu-ray, faut il appuyer sur 1( Région A), ou 2 (Région B) quand l'appareil est allumé, ou bien avant l'allumage ?
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 06 Avr 2011 2:38

en mode "standby"
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 06 Avr 2011 16:57

Dans le cadre d'une utilisation hifi, il semblerait que la platine dispose d'un réglage de volume de sortie analogique. Est-il envisageable de la brancher sur un ampli de puissance sans passer par un préampli (un peu comme un wadia - toutes proportions gardées bien sûr) ?
Je parle de la version non tweakée de base.

Il semblerait que certaines cartes de dézonnage soit déffectueuses et provoque une déconnexion d'une entrée usb ! Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet ??
Olivier Djumè
 
Messages: 89
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Avr 2011 18:26

Ce thread est réservé aux tweaks.

A partir de ce message j'efface tout message HS.
Merci de prendre note.

JACKO STAFF IMAGE

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Avr 2011 5:25

quelqu'un a écouté la version asi tek ?
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2301
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Avr 2011 7:35

jacko a écrit:Ce thread est réservé aux tweaks.

A partir de ce message j'efface tout message HS.
Merci de prendre note.

JACKO STAFF IMAGE
A propos des BD 95 tweakes quelle versions semble la plus prometteuse en terme de qualite audiophile CD et 7.1 analogique pour blu ray concerts par ex. Mais aussi en terme d'image 2D et 3D Voire en upscaling car j'ai une tres grosse collection de DVDS que je ne me vois pas racheter:concerts et films moi j'ai un penchant vers le BD 95 NUFORCE XTREME EDITION mais je ne sais pas si sa modification va vraiment completement valoir le surcout par rapport au 95 d'origine.Ayant un budget limité je raisonne toujours en terme de rapport qualité prix dans les criteres qui sont les miens donc quel tweak choisir ? Le pris du NUFORCE est le max que je puisse envisager!Une autre question me vient a l'esprit pensez vous que le tweak du BD95 peut etre meilleur ou du même niveau que l' ecoute de la musique dematerialisée comme un IPOD +WADIA 171I ou un ordinateur relie a un convertisseur pour des fichiers waves sans perte . Peut on passer par ces tweaks avec ces sources numeriques par les entrées usb des 95 TWEAKES. Beaucoup de questions mais je suis neanmoins décidé a remplacer mon petit BD35 PANA par une verions tweake du 95 merci pour tous les conseils que l'on peut me donner.
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 08 Avr 2011 13:33

BJF a écrit: moi j'ai un penchant vers le BD 95 NUFORCE XTREME EDITION mais je ne sais pas si sa modification va vraiment completement valoir le surcout par rapport au 95 d'origine


Le 95 NuForce ne verra apparemment jamais le jour... :-?

Il a disparu du site NuForce, et NuForce Jason a déclaré sur www.audiocircle.com:
We decided to terminate R&D on BDP-95NXE.

R&D = Research and Development

Pas d'explication cependant...
NuForce ne trouvait peut-être pas de moyen pour justifier les $2499 vis-à-vis des$999 pour un Oppo 95 de série...? :roll:
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Avr 2011 14:56

mouai ou surtout que tu peux avoir mieux (à la carte) chez un des tweakers connu pour moins cher.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Avr 2011 15:10

hydrosaure a écrit:mouai ou surtout que tu peux avoir mieux (à la carte) chez un des tweakers connu pour moins cher.


+1 !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Avr 2011 15:16

J'espère qu'ils vont continué leur développement sur le 93.

Guillaume.
casear
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Jan 2007 21:26
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 08 Avr 2011 17:48

J'ai craqué .... j'ai passé commande d'un BDP93 "référence" chez Audiocom ...
Avec des pièces pour le Franken Oppo BDP83SE :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message