Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ancy et 37 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 13 Juin 2013 21:46

et oui mon copain et pourtant on a pas essayé les filtres nnz :o
pout ta venue en juillet on s'occupera aussi du radiance et darbee avec ta platine sur mon plasma et projo. tu y verra aussi leurs reels intérêt.
voilà de quoi encore cogiter avec oppomod pour les septiques... moi je suis comblé
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Juin 2013 21:50

jbxsamy a écrit:
totof50 a écrit:j'adore ton avatar vincz :D
surprise pour demain a moitié dévoilé :lol:
je pense que l'on va bien s'éclater :o


Passez a la maison les amis :wink:

effectivement ce serait cool... trop cool :o
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Juin 2013 22:04

Je ne travail pas samedi.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 13 Juin 2013 22:07

a voir avec Vincent je dois absolument etre a dijon samedi en fin de soirée... ca va être chaud :hein:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Juin 2013 22:10

totof50 a écrit:a voir avec Vincent je dois absolument etre a dijon samedi en fin de soirée... ca va être chaud :hein:

Tu vois :cry:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 14 Juin 2013 8:35

apres plus de 30h de montage, composant par composant, ca va être les test pour le WE :love:
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 14 Juin 2013 11:14

vincz a écrit:apres plus de 30h de montage, composant par composant, ca va être les test pour le WE :love:


Amusez vous bien. :wink:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 14 Juin 2013 12:09

Vincz me fait la surprise de son montage, je verrais en arrivant ce soir, j'espere qu'il ne va pas m'inciter a remodifier toute ma platine :mdr:
je pense que l'on va bien s'amuser :D
Samix50 a vraiment ete surpris de voir ma 93 Full-ocxo comparée a sa 103 sur son ecran led 55", meme moi d'ailleurs :o . on a le meme ampli et SVS, et maintenant il ma mes klipsch MKII, donc niveau son il a aussi pu comparer. cela a donc que confirmer tout ce que je lui avait dit et expliqué, il est du genre a ne croire que ce qu'il voit et entend :mdr: , je dois avoir une mauvaise influence sur lui :mdr: il a chopé le virus du HC et de l'evolution depuis qu'il me connait :wink:
en juillet il sera a la maison on va pouvoir recomparer, surtout pour lui, sur mon plasma 64" et mon X30 de 2.60 de base, moi je connais deja :love:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Juin 2013 22:50

jbxsamy a écrit:Pour les intéressés de tweaks linéaire, full linéaire et Horloges TCXO pour OPPO 93,95

http://www.oppomod.com/
:wink:

alim lineaire commandée ; voyons combien de temps pour la recevoir
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 15 Juin 2013 8:04

punaise, ca fait quand meme une somme 280$.... ouch.
il y a un consensus sur le forum pour cette alim ? a lire les dernier poste oui
merci d'avance
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 15 Juin 2013 11:43

audiocom n'a plus l'exclu de cet alim?
car a un moment, il n’était plus possible d'en acheter...
pcgyver81
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Juin 2010 12:14
  • offline

Message » 15 Juin 2013 11:45

pcgyver81 a écrit:audiocom n'a plus l'exclu de cet alim?
car a un moment, il n’était plus possible d'en acheter...


Les choses change... :wink:
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 15 Juin 2013 21:04

jbxsamy a écrit:
pcgyver81 a écrit:audiocom n'a plus l'exclu de cet alim?
car a un moment, il n’était plus possible d'en acheter...


Les choses change... :wink:

tant mieux !(pour moi)
c'est vrai que c'est une somme ; j'espere ne pas etre deçu par le résultat
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 15 Juin 2013 21:19

aimepijoan a écrit:
jbxsamy a écrit:
pcgyver81 a écrit:audiocom n'a plus l'exclu de cet alim?
car a un moment, il n’était plus possible d'en acheter...


Les choses change... :wink:

tant mieux !(pour moi)
c'est vrai que c'est une somme ; j'espere ne pas etre deçu par le résultat


résultat garantie :love:
si en plus tu as la possibilité de changer l'iec et de recabler en fil OCC entre l'iec et la carte d'alim + un cordon secteur autre que celui d'origine, n'hésite pas.
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Juin 2013 22:05

voilà de retour de vacances et un petit detour chez Vincz, voici un petit CR.

a tweak égale, nous avons mis en opposition nos deux platines full lineaire et 3OCXO. Vincz ayant en plus les condos du tweak fidelity audio sur sa carte mère et moi j'avais retiré mes bybee se et filtres fidelity HF et N°2 (vincz avait aussi retiré son filtre N2)
pas evident de dire si les condos apporte plus a la platine, match nul :lol:

le but de la soirée etait de comparer une 93 full lineaire + 3 TCXO ( gamme juste en dessous de la OCXO) et un tarif beaucoup plus abordable. dommage que la platine n'est pas eu le temps de rodage necessaire pour effectuer un comparatif dans les meilleurs dispositions. car sur ma platine, celle ci c'était largement bonifiée au fil du temps que ce soit en audio et video.
pas evident non plus pour moi de comparer ma platine a celle ci, je n'était pas chez moi dans ma configuration audio et video(voir mon profil), d'ou des divergences d'opinion avec Vincz par rapport a nos habitudes d'ecoutes et de visualisation :grad: :grr: :zen: :friend:

en tous cas grande et belle surprise, je m'attendais a quelque chose de beaucoup plus en retrait, mais pas du tout.

pour moi en video c'est vraiment très proche mais avantage a l'OCXO. je trouve l'OCXO plus patiné avec une meilleur transition des couleurs dans les mouvements ou image en action. ce qui resulte aussi d'un détail un peu plus ciselé et donc plus précis, on peu en deduire aussi d'une meilleur "fluidité". ceci dit l'image est très fluide et stable, j'en attendais pas autant :o par rapport a l'OCXO.

coté audio je l'ai trouvé plus en retrait que l'OCXO comme je l'ai expliqué et essayé de le démontrer a Vincz (il na pas les meme habitude d'ecoutes que moi, et je lui avait meme modifié ses reglages d'ampli vu qu'il ne le maitrise pas encore très bien, en tous cas il a aimé le changement :hehe: )

il est certain qu'à l'heure actuelle la 93 a largement plus de potentiel pour evoluer que le 103 pour des resultats largement meilleurs a mon avis, mais je peux aussi me tromper, l'avenir nous le diras. la 103 stock est meilleur que la 93 stock. mon ex 103 stock +alim lineaire+bybee se + filtres fidelity HF et N°2 etait meilleur que mon ex 93 audiocom "signature"+alim lineaire+filtre HF et N°2. mais voilà la 103 ne peux pas profiter de full lineaire et d'OCXO ou TCXO pour le moment, donc a voir...

pour conclure, les possesseur de 93 qui ce demande ci sa vaut le coup de passer sur de la TCXO et full lineaire, y' a pas photos
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message