Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 62 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 26 Juin 2013 12:14

jacko a écrit:Dans ce cas autant opter pour un Lumagen 20xx avec Darbee intégré et ajouter une alim Fidelity Audio


Ok merci Jacko
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 26 Juin 2013 14:57

aimepijoan a écrit:alim lineaire commandée samedi 15 reçue ce matin , montée dans la foulée ,
essayée , ça fonctionne et super simple a monter pas de soudure , nickel !
maintenant un peu de rodage je suppose , pas encore essayée avec le VP , je vous dirai

:wtf: L'alim lineaire vous est revenue à combien tous frais payé en euro ?
patrick miniatures
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Sep 2010 13:49
  • offline

Message » 26 Juin 2013 15:39

215€ port gratuit ou inclu
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 26 Juin 2013 15:46

jacko a écrit:
En ce moment je me régal avec mon Darbee Fidelity Audio et des alim linéaires sur tous mes appareils périphérique.


Brent a tweaké ton darbee? peux tu nous en dire plus avant que je le contact
il faut que je lui demande aussi pour mon mini 3D
merci
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Juin 2013 15:52

Je vais faire un compte rendu sur le Darbee tweaké pour l'instant tout est sur le site de Fidelity :

http://www.fidelityaudio.co.uk/darbee.html
http://www.fidelityaudio.co.uk/darbee_psu.html

Je pense ajouter deux, trois trucs simple à ma sauce.

Pour le Mini honnêtement je te conseil de te limiter à l'alim linéaire.
Lumagen ne fera rien en cas de panne liée à une modif interne.
Au mieux amortir et traiter le châssis mais il ne faut absolument pas toucher à la carte principale.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Juin 2013 20:40

j'ai pu voir le résultat du darbee , christophe me l'avait gentiment ramené , apres test sur ma platine , mon image est déjà très colorée et lumineuse avec une précision du détail parfaite , le fait de l'avoir rajouté dénature le flux video et on perd cet effet de lissage. finalement je ne trouve pas vraiment de réel intérêt si ce n'est suivant sa config.
surement avec une alim lineaire classique serait un bon compromis.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 26 Juin 2013 21:08

Si tu cherche une image douce et lissée c'est clair que le Darbee n'est pas dans tes attentes.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Juin 2013 23:17

jacko a écrit:Si tu cherche une image douce et lissée c'est clair que le Darbee n'est pas dans tes attentes.


contrairement a moi qui prefere une image plus texturée :wink:
pour le mini 3D je pensais effectivement a la psu pas au radiance.

j'avais pas vu que Brent avait mis en ligne le tweak du darbee, merci pour l'info.
tu as fait le level 1 + psu? j'ai hate de lire ton CR...
je vais contacter Brent pour savoir si la psu est dispo avant son depart en vacances, et a voir par la suite pour le level 1.

L'OPPO en analogique 7.1, on perd forcement le 9.1 (en HDMI) sur le denon 4520 ou c'est moi qui n'est pas trouvé le bon reglage :wtf:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Juin 2013 8:16

totof50 a écrit:
jacko a écrit:Si tu cherche une image douce et lissée c'est clair que le Darbee n'est pas dans tes attentes.


contrairement a moi qui prefere une image plus texturée :wink:
pour le mini 3D je pensais effectivement a la psu pas au radiance.

j'avais pas vu que Brent avait mis en ligne le tweak du darbee, merci pour l'info.
tu as fait le level 1 + psu? j'ai hate de lire ton CR...
je vais contacter Brent pour savoir si la psu est dispo avant son depart en vacances, et a voir par la suite pour le level 1.

L'OPPO en analogique 7.1, on perd forcement le 9.1 (en HDMI) sur le denon 4520 ou c'est moi qui n'est pas trouvé le bon reglage :wtf:


en analogique tu dois être en direct sans passer par l'audyssey.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 27 Juin 2013 10:35

totof50 a écrit:
jacko a écrit:Si tu cherche une image douce et lissée c'est clair que le Darbee n'est pas dans tes attentes.


contrairement a moi qui prefere une image plus texturée :wink:
pour le mini 3D je pensais effectivement a la psu pas au radiance.

j'avais pas vu que Brent avait mis en ligne le tweak du darbee, merci pour l'info.
tu as fait le level 1 + psu? j'ai hate de lire ton CR...
je vais contacter Brent pour savoir si la psu est dispo avant son depart en vacances, et a voir par la suite pour le level 1.

L'OPPO en analogique 7.1, on perd forcement le 9.1 (en HDMI) sur le denon 4520 ou c'est moi qui n'est pas trouvé le bon reglage :wtf:


Yep Darbee level 1 + PSU

Le 4520 doit être capable d'appliquer ses traitements sur l'entrée 7.1.
Il faut la paramétrer en mode DSP et non analogique (si c'est comme sur l'AVP)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Juin 2013 16:03

totof50 a écrit:
jacko a écrit:Si tu cherche une image douce et lissée c'est clair que le Darbee n'est pas dans tes attentes.


contrairement a moi qui prefere une image plus texturée :wink:
pour le mini 3D je pensais effectivement a la psu pas au radiance.

j'avais pas vu que Brent avait mis en ligne le tweak du darbee, merci pour l'info.
tu as fait le level 1 + psu? j'ai hate de lire ton CR...
je vais contacter Brent pour savoir si la psu est dispo avant son depart en vacances, et a voir par la suite pour le level 1.

L'OPPO en analogique 7.1, on perd forcement le 9.1 (en HDMI) sur le denon 4520 ou c'est moi qui n'est pas trouvé le bon reglage :wtf:


Alors Tof, cette carte Nuforce?
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 27 Juin 2013 16:27

je ne l'ai pas encore recu...
j'essais deja de faire fonctionner la carte d'origine du 93 sur le denon 4520, mais je me retrouve en 7.0, plus de caisson :wtf: et je ne peux pas profiter du 9.1 de l'hdmi. comme c'est là en analogique j'ai beaucoup plus d'info sur les surround, mais j'ai plus d'impact et le niveau sonore general est plus bas... idem en stereo c'est en retrait. je vais me faire preter mon ex dune base 3 pour tester ce soir sa sortie analogique, pour voir si cela ne vient pas de mas carte...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Juin 2013 0:10

J'ai acheté un 93 EU que je vais faire modifier... résultat :
- image pas franchement mieux qu'un PopCornHour A300 à premiere vue.
- son largement plus spatialisé et précis en stéréo que mon HTPC (de merde), mon A300, ma PS3 ou direct depuis mon ampli Denon 4311
- interface hyper lente et agacante notamment en accès réseau à un NAS (5 à 10 fois plus lente que le A300 et 100 à 300 fois plus lente qu'un HTPC)
enygma
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Sep 2011 15:32
  • offline

Message » 29 Juin 2013 11:59

Une petite incursion pour donner quelques résultats de test à partir de lecteurs 93 entièrement Full linéaire réalisés par Vincent plus connu sous le pseudo de vincz :wink: , résultats principalement basés sur le son.
Pour l’image je n’apporterais pas de commentaire, il y en a eu suffisamment, sinon que je ne peux que les valider. Une remarque quand même, le rodage à une grande importance car il y a une différence assez importante entre un lecteur rodé et un non rodé, facile à comparer pour avoir les deux chez moi.
Pour le son, Vincent m’a demandé de tester des morceaux identiques, enregistrés en stéréo sur 2 supports différents, l’un sur clé USB et l’autre sur CD à graver.
Je ne ferais pas de compte-rendu à ne plus en finir car aucun système n’étant identique (donc résultat différent suivant le système) je dirais juste que personnellement je prends en compte la bande passante, la réponse transitoire, la qualité des silences, la distorsion géométrique (placement), la dynamique et le ressenti globale qui est une sorte de bien être qui permet de monter le volume sans fatigue auditive.

Test clé USB/CD, réalisé en direct lecteur/bloc de puissance et lecteur/préampli/bloc de puissance.
Avantage au CD gravé, les 2 sont musicales mais la clé manque de rapidité, la bande passante est descendante, la présence est un grand en dessous :-? , bref il y a un voile par rapport au CD. Cela valide une fois de plus des essais réalisés par le passé.

Test entre cartes analogiques 7.1 d’origine et Nuforce Extrême, réalisé en direct lecteur/bloc de puissance.
Celle d’origine va plus loin qu’une 103 de base grâce aux modification alim/OXCO , mais pas de surprise la Extrême va beaucoup plus loin sur tous les critères, c’est sans problème la Extrême qui possède l’attaque nécessaire pour la bande son des films et elle apporte plus de détail.

Test en HDMI, réalisé avec lecteur/préampli/bloc de puissance.
Bon dans cette configuration on ne revient pas en arrière, c’est un peu comme le jour et la nuit, personnellement j’espérais beaucoup sur la suppression du préampli/processeur mais c’est sûr c’est pas pour aujourd'hui. Tout est là, dynamique, spatialisation, présence, silence :o

Test en analogique 7.1 réalisé avec lecteur/préampli/bloc de puissance.
Pratiquement identique au test en HDMI, c’est plus une histoire de goût, je dirais que sur film c’est mieux sur sortie HDMI et sur certains concerts mieux en analogique qui donne un peu plus de profondeur mais un poil moins de précision. Par contre c'est aussi la plus onéreuse si on veux mettre des câbles de qualité (ici fait avec des MPC Absolute).

Voilà en espérant avoir été assez clair dans mon résumé et pas trop ennuyeux :hehe:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 29 Juin 2013 14:09

Merci a toi François pour tout les test que tu as effectué, je viens de lire ton message comme tous les autres ici du forum, ou j'attendais avec impatience ton CR et ton ressenti auditif, et pas n'importe lequel vu ton install !.
simplement la carte analogique du 93 que je t'ai présenté, (pas la nuforce XE) n'est pas tout a fait d'origine, il y a eu 8 capa wima de remplacé (comme le 95/105)
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message