Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 20 Mar 2014 13:27

Chapeau Johann,

Les projets vont bon train à ce que je vois. Et tu t'orientes donc vers l'image en grand!
Au plaisir de lire ton CR et te rendre visite à nouveau avec ma 93 bien light (au propre comme au figuré) en comparaison. Au fait y a tjs ta nxe dedans?
:wink:
J'espère que les 3 horloges sont tjs au chaud pour moi!
:P

A bientôt.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2014 20:22

Bonsoir à tous,

Tenté par tous vos comptes rendus, j'ai souhaité embrayer le pas en douceur financièrement sur un premier tweak de mon Oppo 93 (pure débutant) et ai commandé auprès de Jaehong une LPM V1.

Je pense avoir bien suivi les instructions du site, et après branchement du secteur, le voyant LED interne s'allume bien, le voyant rouge externe de veille également. Cependant ensuite, impossibilité de démarrer le lecteur ???? Il ne répond pas.

Auriez vous vous à tout hasard une idée ?

Merci de votre aide.
Style55
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mar 2014 20:08
  • offline

Message » 23 Mar 2014 20:57

Style55 a écrit:Bonsoir à tous,

Tenté par tous vos comptes rendus, j'ai souhaité embrayer le pas en douceur financièrement sur un premier tweak de mon Oppo 93 (pure débutant) et ai commandé auprès de Jaehong une LPM V1.

Je pense avoir bien suivi les instructions du site, et après branchement du secteur, le voyant LED interne s'allume bien, le voyant rouge externe de veille également. Cependant ensuite, impossibilité de démarrer le lecteur ???? Il ne répond pas.

Auriez vous vous à tout hasard une idée ?

Merci de votre aide.



Il y a un connecteur a câble plat qui passe sous le drive et qu'il faut repasser par dessus le drive pour atteindre la nouvelle alimentation. Ce connecteur est-il bien connecté, le détrompeur étant fragile, il est possible de le connecter à l'envers sans provoquer de dégât si ce détrompeur est HS, et bien évidemment, ça ne fonctionne pas. Il suffit alors de lui faire faire un demi tour et tout fonctionne.......à vérifier.......
Autre possibilité, les composants fixé sur les deux dissipateurs de chaleur peuvent avoir souffert du transport et les pattes de ces composants peuvent s'être cassées au niveau du pliage et ne plu faire contact.....à vérifier aussi.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Mar 2014 23:44

Merci Minirama90, c'était bien le connecteur et cela fonctionne parfaitement ! :D

Après 2h de visionnage, l'alimentation n'a pas l'air de trop chauffer. Post rodage je ferai un petit compte rendu sur ce simple upgrade.
Style55
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mar 2014 20:08
  • offline

Message » 23 Mar 2014 23:58

bienvenue au club Style55, tu ne seras pas decu par ce tweak que j'ai connu sur ma 1ere 93 :love:
hello Laurent tu m'as devancé j'aurais dit pareil :wink:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Mar 2014 11:50

Bon je viens de commander l'alim V2 de chez oppomod pour mon 93eu, j'espère que tout va bien se passer et que je verrai une petite différence pour mon 65 pouces !

Je viendrai faire un CR quand ça sera monté :)
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Mar 2014 14:17

Presco a écrit:une petite différence pour mon 65 pouces !


Je te rassure, ce sera bien mieux qu'une "petite différence". :D
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 25 Mar 2014 17:22

MS-SEB a écrit:Il y à aussi cette histoire de filtrage non présent sur l'alim linéaire (contrairement à la SMPS d'origine) qui me dérange :-? Comment y remédier facilement ? Est-ce nécessaire si j'ai une barrette secteur filtrée ?


facilement ? : tu intègres le filtre schaffner dans le cable secteur :ane:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 25 Mar 2014 19:28

Oui en effet on m'a dit cela aussi ! Le "soucis" c'est que je posséde des câbles secteur Gigawatt LC-3 et que je ne vais pas les couper pour les modifier tout de même... !!! :roll:

Sinon, j'ai un ami qui à reproduit tes câbles secteur (à base de quartz) à la perfection pour moi !
(tressage , ponçage , polarisation , etc...)

Tu les situent comment par rapport à mon Gigawatt du coup :idee:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 25 Mar 2014 23:01

ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Mar 2014 0:07

Hey !!! C'est pas con du tout çà !!! :D

Tu as testé ?

En même temps je pense qu'on peux trouver un model directement intégré à l'IEC !!! Non ?
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 26 Mar 2014 1:09

C'est justement le cas de ce cable ... Le Schaffner est inclus dans le socket IEC mâle ..

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 26 Mar 2014 7:22

MS-SEB a écrit:Hey !!! C'est pas con du tout çà !!! :D

Tu as testé ?

En même temps je pense qu'on peux trouver un model directement intégré à l'IEC !!! Non ?


Oui mais je ne pense pas que tu veuilles découper légèrement ton OPPO car le filtre/IEC n'est pas tout à fait standard. De plus, au niveau longueur, ça ne passera pas (conflit avec alimentation).
Sinon, je n'ai pas testé mais c'est mieux que rien (j'ai mis 2 filtres sur le câble secteur arrivant à l'OPPO).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Mar 2014 8:02

Ok ! Merci :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 31 Mar 2014 11:21

Le problème si j'ai bien suivi ce qu'explique Francis Ibre sur elektor et dans son livre, ce n'est pas le filtre approprié pour nous, il faut des schaffner 6975 pour les sources numériques avec selfs à noyaux droits.

MS-SEB si tu es réussi à fabriquer mon câble, tu doit bien pouvoir te fabriquer aussi la rallonge que propose Ektor avec une embase un filtre un cable, une fiche

Au pire, tu peux retirer l'IEC de "Mon" câble et placer entre les conducteurs et l'IEC un schaffner 6975 :idee:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message