Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 10 Mai 2011 11:21

Salut Frg,
Oui, c'est un Pb de nom d'image avec des espaces, je corrige ça ce soir sur mon ftp perso, désolé.
John
JohnHWman
 
Messages: 252
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 13:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Mai 2011 18:32

Bonjour John,
merci pour le tuto. A ton avis l'ajout de Bybee SE AC Bullets est-il réalisable soi-même et l'effet est-il aussi important qu'UHT l'affirme?(la question s"adresse aussi à Jacko bien sûr) UHT m'a confirmé au téléphone qu'il avait plus de différence entre la version signature et reference , qu'entre réference et la 93 non modifiée.
cordialement
pendra
pendra
 
Messages: 388
Inscription Forum: 19 Oct 2004 15:08
Localisation: ouest parisien 78
  • offline

Message » 10 Mai 2011 19:01

Suite de mes recherche avec Asi-Tek.
Le prix n'est plus de 850-900€, mais de 1025€.
En effet le prix du MRMZ est passé a 150$
Le prix du tweak pretium est passé a 549$.
Soit déjà 100$ de plus.
Je comptais ajouté un Bybee Rail que j'avais estimé a 100$, il est facturé 200$.
Donc au final le jeux n'en vaut pas la peine.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2011 19:28

totof50 a écrit:la "signature" pousse encore plus loin la purification du circuit d'alimentation electrique, ce qui permettra donc de booster encore plus les composant qui restitueront l'image et le son.

oui je passe tout par l'hdmi 1 en bistream.

le tweak qui me concerne et qui m'intéressait etait uniquement sur la partie hdmi et pas sur la partie analogique


Totof50,

Je connais les caractéristiques du tweak Signature :wink: ...En fait je te demandais si il y avait une différence entre une BDP-93 Signature ET une BDP-93 level 2 + upgrade Signature...et non pas par rapport à une BDP-93 EU (Standard).

Dernière question : si j'ai bien compris, tu a eu la 93 Standard avant modif ?...c'est par rapport au fait que tu l'ais possédé avant que tu as constaté un "+" sur le son et la video ou par rapport à un ancien lecteur que tu avais ?
cycy26
 
Messages: 223
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 12:57
  • offline

Message » 10 Mai 2011 19:31

totof50 a écrit:
oui je passe tout par l'hdmi 1 en bistream.

le tweak qui me concerne et qui m'intéressait etait uniquement sur la partie hdmi et pas sur la partie analogique


Au juste,

je serai dans la même conf que la tienne (enfin...image par HDMI 1 et son par HDMI 2) et ton retour me rassure au plus haut point ! Je t'en remercie ! :wink:
cycy26
 
Messages: 223
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 12:57
  • offline

Message » 10 Mai 2011 19:45

Salut à tous,

Admettons que je souhaite gagner uniquement sur la partie vidéo... Vers quel tweaker m'orienteriez vous sachant que j'ai déjà la platine ? (93EU)

Et qu'est-ce que j'y gagnerais ?
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 10 Mai 2011 19:51

level2 = version reference d'apres audiocom
donc level 2 +signature =signature
je pense?
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 10 Mai 2011 19:57

JohnHWman a écrit:
totof50 a écrit:le tweak qui me concerne et qui m'interessait etait uniquement sur la partie hdmi et pas sur la partie analogique
A ce sujet, étant dans le même cas (utilisation du BDP-93 en HDMI seul), j'ai installé moi-même le Tweak Audiocom (remplacement de l'horloge du OP8531 qui possède un jitter de 10 à 900ps par le module Superclock-4S possédant un jitter de moins de 2ps)
Image

Image
Pour ~240€ TTC (http://www.audiocominternational.com/su ... -p-31.html), on peut acheter chez Audiocom (UK) le module Superclock-4S (version 25,000MHz) à installer soi-même.


C'est une opération assez simple si on est un petit peu outillé (fer à souder, station de dessoudage à air chaud (400-500°C) équipé d'une petite buse) :
Image
Avant modification : la zone concerné est celle de l'oscillateur 25MHz du OP8531

Image
Après avoir retiré X1, C216 et R71 (les garder sous un scotch collé au fond de la platine :wink: )

Image
Image
Soudure du coaxial du module Superclock-4S à la place de X1 (c'est la partie la plus délicate pour ne pas abimer les plages du circuit imprimé)

Image
Soudure de l'alimentation du module Superclock-4S sur la sortie +8V du régulateur U30

Image
Remontage de la plaque de dissipation du OP8531 avec ses trois vis

Image
Installation du module Superclock-4S sur le coté du lecteur (au dessus de la plaque de dissipation)

Voilà, c'est l'affaire de 30 minutes si l'on est soigneux et ça évite de renvoyer son lecteur :wink:
Une possibilité d'amélioration est l'ajout d'un module ByBee 2A DC en série avec l'alimentation +8V du module

John


Merci John !

Voilà un bel effort de tweak, super tuto !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 10 Mai 2011 20:00

bpm92 a écrit:Salut à tous,

Admettons que je souhaite gagner uniquement sur la partie vidéo... Vers quel tweaker m'orienteriez vous sachant que j'ai déjà la platine ? (93EU)

Et qu'est-ce que j'y gagnerais ?


je te conseil audiocom, la difference sera enorme aussi bien sur l'image que sur le son :o :o :o , cela va de paire
lit mon compte rendu quelques pages plus haut :charte:
je sais de quoi je parle, j'ai quand meme profité 3 mois et demi de l'oppo avant de l'envoyer faire tweaker. c'est cher, :D mais c'est top et je ne regrette pas du tout :wink:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Mai 2011 20:08

totof50 a écrit:je te conseil audiocom, la difference sera enorme aussi bien sur l'image que sur le son :o :o :o , cela va de paire
lit mon compte rendu quelques pages plus haut :charte:
je sais de quoi je parle, j'ai quand meme profité 3 mois et demi de l'oppo avant de l'envoyer faire tweaker. c'est cher, :D mais c'est top et je ne regrette pas du tout :wink:


Oui j'ai lu ton retour, c'est ce qui m'a fait m'intéresser à la chose... :wink:

OPPO BDP-93 HDMI Level-1 Upgrade 1BDP93-HLV1 £339.17

OPPO BDP-93 HDMI Level-2 Upgrade 2BDP93-HLV2 £631.17


La différence entre les deux, c'est :

■ Bybee Slipstream Purifiers for AC input.
■ Bybee Music Rail™ for clock power supply.
■ RF absorbing techniques are employed in key locations.

A qui ça correspond au juste ? C'est un peu du chinois pour moi... :oops:

Je t'ai posé une question en MP.

:wink:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 10 Mai 2011 20:15

cycy26 a écrit:
totof50 a écrit:la "signature" pousse encore plus loin la purification du circuit d'alimentation electrique, ce qui permettra donc de booster encore plus les composant qui restitueront l'image et le son.

oui je passe tout par l'hdmi 1 en bistream.

le tweak qui me concerne et qui m'intéressait etait uniquement sur la partie hdmi et pas sur la partie analogique


Totof50,

Je connais les caractéristiques du tweak Signature :wink: ...En fait je te demandais si il y avait une différence entre une BDP-93 Signature ET une BDP-93 level 2 + upgrade Signature...et non pas par rapport à une BDP-93 EU (Standard).

Dernière question : si j'ai bien compris, tu a eu la 93 Standard avant modif ?...c'est par rapport au fait que tu l'ais possédé avant que tu as constaté un "+" sur le son et la video ou par rapport à un ancien lecteur que tu avais ?


tu peux choisir uniquement le level 2 ou la version signature, mais aussi le level 2 boosté avec la signature. la signature seule ne prends pas en compte tout les elements du level 2.

oui j'avais deja depuis 3 mois et demi l'oppo avant de la faire tweaker d'ou mon compte rendu. mais j'ai aussi eu avant 2 panasonic bd35 et bd300 3d, qui n'avait rien a voir avec l'oppo stock meme si je les ai trouvée tres bonne. mais on voit la difference 8)
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Mai 2011 20:15

Renseignez vous auprès de Mark car les Levelx n'existent plus.

Il n'a gardé que les versions Reference (Level 2) et Signature.

http://www.audiocominternational.com/op ... p-212.html

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 10 Mai 2011 20:43

pendra a écrit:Bonjour John,
merci pour le tuto. A ton avis l'ajout de Bybee SE AC Bullets est-il réalisable soi-même et l'effet est-il aussi important qu'UHT l'affirme?(la question s"adresse aussi à Jacko bien sûr) UHT m'a confirmé au téléphone qu'il avait plus de différence entre la version signature et reference , qu'entre réference et la 93 non modifiée.
Salut Pendra,
Oui, le câblage ByBee SE AC est réalisable soit-même mais je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine. En effet, il me semblerais plus utile de filtrer l'alimentation du module Superclock-4S (fil rouge sur mes photos) avec un Bybee 2A DC Music rail classique (trois soudures à faire). En effet, l'essentiel du jitter d'un oscillateur vient du bruit présent sur son alimentation...
Je n'ai jamais testé ces modules ByBee en terme d'efficacité de filtrage des alimentations mais vu le prix du module (80€), je vais d'abord faire une mesure de bruit réelle sur ce rail d'alimentation 8V pour voir si ça vaut le coup de filtrer ou pas. Si oui, je vais essayer de filtrer de manière plus classique (self de choc + capacités OSCON) pour voir le gain s'il y a.
jacko a écrit:Merci John !
Voilà un bel effort de tweak, super tuto !
De rien jacko, si ça peu aider certains à se lancer sereinement :zen: :wink:
John
Dernière édition par JohnHWman le 10 Mai 2011 20:51, édité 2 fois.
JohnHWman
 
Messages: 252
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 13:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Mai 2011 20:45

Chapeau bas à JohnHWman :ohmg: .

Je crois que je vais me lancer et changer l'horloge de mon Oppo moi-même car pour ce qui est soudure aucun problème, par contre l'électronique je n'y connais pas trop... Juste une question, comment fais-tu pour ôter la plaque de dissipation?

Merci encore pour ce tuto :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 10 Mai 2011 20:54

Salut John, tu ne voudrais pas faire quelques soudure pour un Lyonnais... :oops:
Je commande le materiel, et si tu le veux bien tu fais quelques soudure... Moyennant une bonne bouteille :wink:

A te lire, et la suite en MP si tu le souhaites.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message