Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 05 Fév 2015 20:01

777 a écrit:Perso je suis moins effrayé avec mon oppo95 : le ventilo veille pour l'évacuation des calories :wink:
D'autre part les diodes shottky de la version SE me semble dégager moins de chaleur que la version de base oppomod, non ? si tel est le cas remplacer par des shottky la V1. Mois j'ai particulièrement apprécié l'apport qualitatif image de cette option :bravo:

Effectivement les diodes schottky ont généralement des tensions de seuil un peu moins elevées que les diodes classiques de fait elles vont dissiper legerement moins , par contre ce tres leger gain en tension coté diode de redressement va se répercuter sur le régulateur qui lui a l'inverse va chauffer legerement plus !! Sur le plan dissipation thermique ce que l'on gagne d'un coté se répercute de l'autre .....(les shottky chauffent moins les regulateurs LT1084 un peu plus ! )



ektor a écrit:Pour info, j'ai changé un module de diodes schottky de la LPM: une diode CMS s'est décollée du radiateur...
salut Cyrille c'etait sur un pont de diode de l'un des deux 5v ?

JC
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Mar 2015 20:42

JCGB a écrit:
Style55 a écrit:Merci à tous pour ces précisions. Concernant les soudures je vais avoir du mal à vérifier, je ne maitrise pas trop.

Sinon JCB effectivement, j'utilise systématiquement depuis 1 an pour info un DD branché en USB.

Le DD est sans doute ce qui a "fragilisé" ton alimentation oppomod , comme je le disais le calcul thermique de cette alimentation est tres limite , un oppo en fonctionnement normal (mode lecture) consomme environ 2 à 2.1A sur le 5v dans ce mode là l'alimentation chauffe deja pas mal , mais en théorie le 5v doit etre capable de débiter 5A en configuration maximale (comme sur l'alimentation d'origine) , les 3A suplémentaires étant destinés à alimenter les 3 prises USB (1A par prise USB )
Dès que l'on va commencer a rajouter un périphérique usb (type DD dont la conso moyenne est comprise entre 0.5 et 1A) la dissipation thermique sur le radiateur va grimper sensiblement , avec 2 DD on doit tenir qq jours , avec 3 DD qq heures ...... (d'ailleurs si tu prends un 103D Audiocom Signature et que tu lui mets 3DD sur ses entrées je lui donne qq heures a vivre :( :( ) il faudrait au moins un capot aéré
90% des personnes ayant une alim oppomod utilisent leurs oppo avec simplement le module wifi de connecté et dans ce cas là ce probleme est transparent .
Pour ton probleme oriente toi vers les 2 regulateurs 5v , il y en a peu etre un des 2 qui a laché , le probleme est qu'ils sont montés en parallele , il faudrait presque les dessouder pour les tester !!! ( regarde également si l'un des isolateurs n'a pas fondu !!)

Jean claude


OK merci JCGB pour ces explications claires quant à la problématique éventuelle de DD en USB avec les alim oppomod sans capot aéré ... Comme quoi un tweak n'est pas à la portée de tous :cry:

Ne voulant et surtout ne pouvant financièrement racheter une nouvelle alim oppomod V2 après juste une simple année d'utilisation, comme alternative en tweak pour débutant, quen pensez-vous de la PSU Upgrade de chez Fidelity Audio ?
http://www.fidelityaudio.co.uk/upgrades ... -upgrades/

Merci à tous.
Style55
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mar 2014 20:08
  • offline

Message » 19 Mar 2015 23:30

Je viens d'installer le filtre que propose JCBG, dans mon OPPO 93EU, modifiée déjà au départ par AUDIOCOM en version SIGNATURE, j'ai installé ensuite l'alimentation V2 d'OPPOMOD, des modifs perso, les filtres N°2 et HF de FIDELITY AUDIO. Donc dernier tweak, le filtre de JCBG. C'est incroyable le gain obtenu avec ce filtre, les couleurs sont naturelles, le contraste et la luminosité sont plus poussés, le bruit vidéo à complètement disparu, c'est super propre. Si bien que l'on peut augmenter la netteté et l’amélioration des contours sans rajouter du bruit vidéo. L'image est plus dynamique, la fluidité est meilleure, l'image est plus stable.
Quand à l'audio, les écoutes hi-fi stéréo semblent multi canaux tellement l'image sonore est élargie. Les instruments ou les voix sont plus naturelles. En multi canal, les effets semblent plus précis, et plus dynamiques.
Enfin que du bonheur, et il faut un temps de rodage, donc ça va encore bouger.............. Merci à Jean-claude pour cette petite merveille qui s'installe sans avoir BAC +12...........
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Mar 2015 7:22

minirama90 a écrit:Je viens d'installer le filtre que propose JCBG, dans mon OPPO 93EU, modifiée déjà au départ par AUDIOCOM en version SIGNATURE, j'ai installé ensuite l'alimentation V2 d'OPPOMOD, des modifs perso, les filtres N°2 et HF de FIDELITY AUDIO. Donc dernier tweak, le filtre de JCBG. C'est incroyable le gain obtenu avec ce filtre, les couleurs sont naturelles, le contraste et la luminosité sont plus poussés, le bruit vidéo à complètement disparu, c'est super propre. Si bien que l'on peut augmenter la netteté et l’amélioration des contours sans rajouter du bruit vidéo. L'image est plus dynamique, la fluidité est meilleure, l'image est plus stable.
Quand à l'audio, les écoutes hi-fi stéréo semblent multi canaux tellement l'image sonore est élargie. Les instruments ou les voix sont plus naturelles. En multi canal, les effets semblent plus précis, et plus dynamiques.
Enfin que du bonheur, et il faut un temps de rodage, donc ça va encore bouger.............. Merci à Jean-claude pour cette petite merveille qui s'installe sans avoir BAC +12...........

Bonjour Laurent et merci pour ton retour :bravo:


Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Mar 2015 19:13

hello JC et Laurent
et oui il est formidable ce filtre JCMaudio, tu seras encore surpris au fil du temps :love:
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Mar 2015 19:25

totof50 a écrit:hello JC et Laurent
et oui il est formidable ce filtre JCMaudio, tu seras encore surpris au fil du temps :love:



Merci Christophe de m'en avoir parlé........on peut dire que depuis que l'on s'est rencontré, tu m'as fait découvrir plusieurs petites merveilles qui ont sacrément améliorées mon OPPO.
Mais pour le filtre de Jean-claude, j'avais peur qu'il fasse double emploi avec les filtres FIDELITY AUDIO.......eh ben NON, il permet de progresser encore...........mais jusqu’où allons nous aller comme ça........ :ohmg:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Mar 2015 19:32

Moi j'ai tout mis d'un coup dans mon lecteur donc c'était difficile de savoir quel élément apportait quoi... :roll:

Mais je dois dire qu'au bout de 50h de rodage je vois vraiment qu'il y à un gros apport de netteté ! Les reflets , les aspects métalliques de differentes textures ressortent mieux !

Mon réglage d'amélioration de contraste devient assez flagrant en réglage de +1 à +3 !

Et même bien souvent sur de simple séries en 720p !

Je regrette de n'avoir qu'un videoprojecteur 720p ! Sur mon plasma 50" c'est déjà pas mal en 1080p mais je souhaiterai plus grand !

Pour le son (en coaxial) je n'ai pas trop sentit de gain en db mais plutôt en rendu global , comme une meilleure restitution d'ensemble tout simplement !
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 20 Mar 2015 23:06

Je pense envoyer ma carte d'alimentation chez Coris et en même temps soulager cette dernière optimisée en débranchant la carte audio que je n'utilise pas.
J'espère un gain même s'il ne peut pas être de votre niveau.
J'ai déjà du lourd avec mon PCHC, alors.... :mdr:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4468
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 21 Mar 2015 0:46

Je veux bien quelques infos sur ce module Jean-Claude si possible. Le côté "non bac+12" en électronique m'intéresse aussi ! :lol: :wink:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 21 Mar 2015 1:48

Idem!
Moi quand j'ai fait mes tweaks (fait faire j'avoue) ce fut tt en même tempd donc je me rends difficilement compte des apporte respectifs.
Ma platine commence à être bien chargée de dedans...quid de la place pour le filtre jcgb...
Chris24 c'est ta faute si je me suis embringué dans la voie des tweaks. :grr:
Plus possible de les ignorer maintenant. :wink:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2015 2:29

Roseaux a écrit:Idem!
Moi quand j'ai fait mes tweaks (fait faire j'avoue) ce fut tt en même tempd donc je me rends difficilement compte des apporte respectifs.
Ma platine commence à être bien chargée de dedans...quid de la place pour le filtre jcgb...
Chris24 c'est ta faute si je me suis embringué dans la voie des tweaks. :grr:
Plus possible de les ignorer maintenant. :wink:


la solution est de retirer la carte analogique, dans le cas ou tu n'utilises pas les sorties AUDIO analogiques, ça permet de placer le filtre juste vers la prise IEC.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Mar 2015 7:22

chris.24 a écrit:Je veux bien quelques infos sur ce module Jean-Claude si possible. Le côté "non bac+12" en électronique m'intéresse aussi ! :lol: :wink:

Bonjour Chris j'ai initialement conçu ce filtre lorsque j'ai assemblé mon 103 , il a été calculé pour venir se positionner dans l'espace libre derriere l'embase IEC sur les 103EU et 103D , pour ceux qui ont des 93 et qui ont enlevé la carte analogique le montage est également possible (c'est ce qu'ont fait totof , laurent et d"autres membres du forum )
minirama90 a écrit:
Roseaux a écrit:Idem!
Moi quand j'ai fait mes tweaks (fait faire j'avoue) ce fut tt en même tempd donc je me rends difficilement compte des apporte respectifs.
Ma platine commence à être bien chargée de dedans...quid de la place pour le filtre jcgb...
Chris24 c'est ta faute si je me suis embringué dans la voie des tweaks. :grr:
Plus possible de les ignorer maintenant. :wink:


la solution est de retirer la carte analogique, dans le cas ou tu n'utilises pas les sorties AUDIO analogiques, ça permet de placer le filtre juste vers la prise IEC.


Pour faciliter l'installation l'ideal est d'avoir une embase IEC a vis dans ce cas là un simple tournevis suffit pour le montage
Tu trouveras quelques tutos sur le forum ,ex ici en bas de page par françois lecteurs-blu-ray-video-haute-definition/bd-3d-tweaks-et-modif-bdp103-105-t30026309-2580.html

et sebastien http://www.ms-audio.fr/pages/un-peu-de- ... html#page4

Image

Pour plus d'infos MP

Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Mar 2015 17:45

Merci ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Mar 2015 1:43

minirama90 a écrit:
totof50 a écrit:hello JC et Laurent
et oui il est formidable ce filtre JCMaudio, tu seras encore surpris au fil du temps :love:



Merci Christophe de m'en avoir parlé........on peut dire que depuis que l'on s'est rencontré, tu m'as fait découvrir plusieurs petites merveilles qui ont sacrément améliorées mon OPPO.
Mais pour le filtre de Jean-claude, j'avais peur qu'il fasse double emploi avec les filtres FIDELITY AUDIO.......eh ben NON, il permet de progresser encore...........mais jusqu’où allons nous aller comme ça........ :ohmg:


:bravo:
ont partage les meme envies et desirs...
tu devrais te lancer sur le cable hdelite active, une petite revolution, JC ne te diras pas le contraire non plus... et meme si moi je l'utilise seulement en passtrough il est enorme meme avec tout ce que j'ai deja :o
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Mar 2015 13:35

Bonjour,
Pour info retour d’une mauvaise expérience ?
Après avoir acheté chez Oppomod une LPM qui me lâcha au bout d’un an (a priori à cause d’avoir trop tiré sur l’USB ?), je ne me décourageais pas du tweak et décidais de retenter le pari avec une LPM SE cette fois.
Je commandais dans la foulée une nappe et un filtre de JCBG.

Livraison de ces 3 éléments une semaine après. Impressionné.

Malheureusement, la LPM est arrivée dans un sale état, au vu des photos jointes : 4 nichicon désassemblés, la colle sous l’alim qui a coulé etc .. Travail bâclé.
Réponse de Jaehong ce matin : “I am on traveling now. I will tell you detail procedure”.

Pas sérieux ? Merci pour votre aide.

http://img11.hostingpics.net/pics/97714 ... 111041.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/44288 ... 114349.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/83913 ... 114434.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/60470 ... 114650.jpg
Style5
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Fév 2013 2:01
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message