Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1 et 56 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 10 Mai 2011 20:56

hamster a écrit:Juste une question, comment fais-tu pour ôter la plaque de dissipation?
Simple : tu utilises un tournevis cruciforme et tu dévisses les trois vis de la plaque que tu retires ensuite doucement de façon à laisser le 'pad' thermique de l'OP8531 sur la plaque retirée. C'est super facile. Le plus difficile de ce tuto c'est de retirer le quartz X1 et de souder le câble coaxial du module au plus près du PCB sans endommager les pastilles de l'empreinte de X1 :wink:
SCUDERIA a écrit:Salut John, tu ne voudrais pas faire quelques soudure pour un Lyonnais... :oops: Je commande le materiel, et si tu le veux bien tu fais quelques soudure... Moyennant une bonne bouteille :wink: A te lire, et la suite en MP si tu le souhaites.
Oui, pas de problème Scuderia. Faudra juste que tu passes amener le tout sur Grenoble :wink:
John
JohnHWman
 
Messages: 252
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 13:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Mai 2011 7:38

Encore merci John pour tes réponses toujours bien étayées. N'étant pas très doué pour la soudure et bien loin de Grenoble :lol: , je vais commander la version reference de chez audiocom.
Dernière édition par pendra le 28 Nov 2013 16:14, édité 1 fois.
pendra
 
Messages: 388
Inscription Forum: 19 Oct 2004 15:08
Localisation: ouest parisien 78
  • offline

Message » 11 Mai 2011 7:59

jacko a écrit:Renseignez vous auprès de Mark car les Levelx n'existent plus.

Il n'a gardé que les versions Reference (Level 2) et Signature.

http://www.audiocominternational.com/op ... p-212.html


en plus il a un deal avec les distributeurs francais et nous renvois vers eux , normalement il ne distribue pour nous plus que les kits diy :-?
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 11 Mai 2011 8:07

JohnHWman a écrit:
SCUDERIA a écrit:Salut John, tu ne voudrais pas faire quelques soudure pour un Lyonnais... :oops: Je commande le materiel, et si tu le veux bien tu fais quelques soudure... Moyennant une bonne bouteille :wink: A te lire, et la suite en MP si tu le souhaites.
Oui, pas de problème Scuderia. Faudra juste que tu passes amener le tout sur Grenoble :wink:
John


Merci John,

Je me renseigne et te tiens informé.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2011 10:19

Pour Info, le module Audiocom Superclock-4S en 25,000MHz n'est pas listé sur la page de choix : http://www.audiocominternational.com/su ... -p-31.html
Il faut faire une commande 'normale' d'un module "SCLK4-2700" (27MHz) et ajouter un commentaire pour avoir le module en 25.000MHz avec une sortie RF en 3.3V.

John
JohnHWman
 
Messages: 252
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 13:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Mai 2011 10:28

]En fait je suis en train de regarder pour une horloge Dexa. Ça pose un problème ou pas ?

Le 24.5760 MHz n'est pas bon ? Il faut 25.0000 MHz ?

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2011 10:52

SCUDERIA a écrit:En fait je suis en train de regarder pour une horloge Dexa. Ça pose un problème ou pas ?
Je ne sais pas, je ne connais pas cette horloge. Si elle s'alimente en 8V et possède une sortie RF à 25,000MHz (impératif) et 3.3V d'amplitude, pourquoi pas.
JohnHWman
 
Messages: 252
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 13:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Mai 2011 20:40

Bonsoir,

De combien en moyenne est le délai de livraison chez audiocominternational,
J'ai un 95 Reference en commande depuis le 25 avril et il est toujours en Processing.

Et Mark ne répond pas au message d'info que j'ai envoyé :cry:


Picolo
picolo
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Mai 2002 12:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Mai 2011 20:41

C'est toujours assez long.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Mai 2011 20:46

jacko a écrit:C'est toujours assez long.



Merci jacko pour cette réponse rapide.

qu'il est dur d'attendre son nouveau jouet... :D
picolo
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Mai 2002 12:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Mai 2011 21:20

Salut à tous,

Cette histoire de frequence d'horloge m'a tracassé, et j'ai fait une petite enquete.
Asi-Tek se sert d'horloge Dexa et eux ne font pas d'horloge à 25.000MHz. Il mette une 24.5760MHz. (renseignement prit auprès de Dexa et de Parts Connexion)
Audiocom lui preconise une horloge à 25.000MHz.
Je me suis renseigné donc directemment auprès d'Oppo, et la bonne réponse est 25.000MHz.

Dommage, car l'horloge Dexa et le Bybee Music Rail coute 70€ de moins, même avec les frais de port depuis le Canada...

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2011 21:31

picolo a écrit:Bonsoir,

De combien en moyenne est le délai de livraison chez audiocominternational,
J'ai un 95 Reference en commande depuis le 25 avril et il est toujours en Processing.

Et Mark ne répond pas au message d'info que j'ai envoyé :cry:

Picolo

Bonsoir,

Ben oui c'est quand même assez long car ils font quand même du boulot.
Ils ont pas mal de préco et commandes à traiter, pas vraiment de stock pour l'instant, des attentes de livraisons des USA...
De notre côté on en a quand même reçu quelques unes hier mais elles sont toutes reparties et on va en recevoir régulièrement.
On va néanmoins faire en sorte d'en commander suffisamment pour avoir un petit stock permanent afin d'assurer des livraisons express.
Vu les infos que j'ai, Audiocom devrait quand même pouvoir réduire prochainement ses délais de livraison à tous ses clients quelque soit leur origine.

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 12 Mai 2011 23:42

SCUDERIA a écrit:Salut à tous,

Cette histoire de frequence d'horloge m'a tracassé, et j'ai fait une petite enquete.
Asi-Tek se sert d'horloge Dexa et eux ne font pas d'horloge à 25.000MHz. Il mette une 24.5760MHz. (renseignement prit auprès de Dexa et de Parts Connexion)
Audiocom lui preconise une horloge à 25.000MHz.
Je me suis renseigné donc directemment auprès d'Oppo, et la bonne réponse est 25.000MHz.

Dommage, car l'horloge Dexa et le Bybee Music Rail coute 70€ de moins, même avec les frais de port depuis le Canada...

A+,

Scuderia.


Doug avait confié qu'il utilise une Dexa spéciale avec une fréquence adaptée.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Mai 2011 23:47

avec ma 93 d'origine, 2 semaines et demi, allez et retour compris 8)
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Mai 2011 23:56

picolo a écrit:
jacko a écrit:C'est toujours assez long.



Merci jacko pour cette réponse rapide.

qu'il est dur d'attendre son nouveau jouet... :D


Les choses a savoir sur Audiocom.

Tout d'abord il s'agit d'une petite entreprise située dans une toute petite ville (pour ne pas dire village) un peu isolée en Angleterre de visu sur Google Earth ça fait genre "Hot Fuzz")
C'est donc le cas typique d'une grande majorité de constructeur de hifi HDG, je ne sais pas pourquoi ? Ca doit être le calme de ce genre de d'endroit qui convient bien à cette activité.
Mark ne peut pas trop stocker, de plus il subit la gestion des stocks de ses fournisseurs. Par exemple Jack Bybee ne produit pas de manière industrielle et les délais sur les Bybee SE sont parfois très long. Idem pour les small et large gold. D'ailleurs les modules "slipstream" sont fait main.

Autre point, Mark fait toute sa recherche et développement pour aboutir à une machine au top, comme il vise une niche de marché il ne peut pas prendre le risque de se planter.
Il fait le suivi des montages et des tests machine. Il a aussi des commandes de tweaks sur d'autres machines et des demandes d'études. par exemple il a tweaké mon CDT100 et mon HDXE1.
Ajoutons à cela les commandes de pièces, horloge, PSU, modules Bybee etc.

Malgré tout il est très disponible et suivant la situation il rappel même sur un portable. Il ne peut pas toujours répondre au téléphone mais il prend note des messages.
Idem par Email.
Il se donne vraiment du mal et fait de son mieux. Comme il est passionné il reste ouvert à plein de chose ... résultat il prend un peu de retard.

Un élément qui met en confiance, il fourni Modwright en horloge et prochainement Mark vendra les amplis et pré-ampli Modwright (si tout va bien). Dan et lui s'entendent très bien.

Alors parfois c'est long et il n'arrive pas à tenir ses délais, mais l'attente en vaut la peine !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message