Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 23 Mai 2011 23:49

Adhara a écrit:Oui.

Une platine Oppo n'est pas un juckbox multimédia, je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte.
Si on veux faire de la démat ou lire toute autre chose que du DVD ou BD, il faut passer sur une solution dédiée : boxe multimédia ou PCHC.

Coté boxe multimédia, le PCH C200 arrive à maturité... Et Audiocom propose un tweak sur cet appareil.


Ben je voulais faire tweaker mon PCH200 par Audiocom mais malheureusement pour le moment le tweak n'est plus possible.

Normalement il devrait être de nouveau dispo dans un mois d'après Mark de Audiocom...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 23 Mai 2011 23:54

hamster a écrit:
Adhara a écrit:Oui.

Une platine Oppo n'est pas un juckbox multimédia, je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte.
Si on veux faire de la démat ou lire toute autre chose que du DVD ou BD, il faut passer sur une solution dédiée : boxe multimédia ou PCHC.

Coté boxe multimédia, le PCH C200 arrive à maturité... Et Audiocom propose un tweak sur cet appareil.


Ben je voulais faire tweaker mon PCH200 par Audiocom mais malheureusement pour le moment le tweak n'est plus possible.

Normalement il devrait être de nouveau dispo dans un mois d'après Mark de Audiocom...

de plus le pauvre il doit être débordé avec toute ces commande d'oppo 93 et 95 :ohmg:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 24 Mai 2011 0:19

Il croule sous les commandes !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Mai 2011 13:26

Bonjour, j'ai suivis scrupuleusement toutes les pages de ce topic lié aux oppo et j'étais très intéressé par un oppo 93eu.

Actuellement, j'utilise le PC pour la lecture de MKV et de bluray (un peu également de musique dématérialisée mais j'ai un préférence pour la lecture CD)
Cependant, en utilisant la config KAZ je suis plus que satisfait du résultat pour les MKV.

Par contre pour la lecture de bluray j'utilise power dvd qui est vraiment à la ramasse pour moi (le rendu est inférieur à un MKV sur la config de KAZ) en plus
des problèmes de mini saccades et de la lourdeur du logiciel en lui même...

Bref j'étais parti dans l'optique de prendre un oppo pour la lecture des bluray afin d'avoir une qualité proche (ou meilleur) que celle retrouvée avec un MKV.
Par contre, j'aurais souhaité que cette utilisation soi polyvalente (donc lecture des MKV via l'oppo)

Or quand je li qu'il est préférable de prendre un DUNE ou un PCH C200 pour la lecture de média ça me refroidis un peu dans mon choix...
N'ayant pas non plus le budget pour prendre un lecteur bluray + un lecteur média.

J’hésite encore à franchir le cap...Mais je sais qu'à la limite je peux quand même continuer à utiliser le PC pour la vidéo et prendre l'oppo pour les bluray et dvd.
D'ailleurs la partie réseaux n'est elle pas plus stables sur l'oppo 93 que sur le 95?

je possède numéricable donc j'utiliserai le modem pour la liaison entre le PC et le lecteur.

Pour le choix du lecteur et ce malgrè vos commentaires satisfaisant sur les modèles tweekés, je me pose la question du rapport/qualité prix... la qualité en plus vaut elle les 300 euros de plus sur un modèle 93?
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 26 Mai 2011 19:54

tu n'es pas à la bonne place.
Ce thread parle des tweaks.

Pour des questions génériques tu peux te reporter aux forums HTPC, lecteur 3D et media player.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Mai 2011 20:46

Ah, désolé, je pensais qu'en évoquant la possibilité d'achat d'un oppo (même tweeké) m'aurais valu une réponse.

Par ailleurs dans mon texte je mentionne cette question : un oppo 93 tweeké vaut il le coup par rapport à son coup.

Si oui, une lecture de MKV via un pc est elle valable et offre elle par la même occasion un meilleur rendus que sur un PC.

Etant donné que plusieurs possesseurs d"oppo tweeké sont ici, je pensais avoir un indice ou un semblant d'informations. :)
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 26 Mai 2011 21:05

Un Oppo est ni un media player ni un PC :idee:
Ne serais ce qu'en rapport avec l'évolution des codecs ...
Bref si c'est pour la lecture de MKV ce n'est pas le meilleur choix.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Mai 2011 21:32

jacko a écrit:Un Oppo est ni un media player ni un PC :idee:
Ne serais ce qu'en rapport avec l'évolution des codecs ...
Bref si c'est pour la lecture de MKV ce n'est pas le meilleur choix.

+100 :grr: et tu l'as déjà répété une paire de fois :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 26 Mai 2011 22:05

ah ok donc sous prétexte que tu l'a déjà di plein de foi je dois impérativement acheter un oppo et un lecteur multimédia en plus.

Bref, je ne vous dérange plus puisque c'est si dur de conseiller.

Désolé les mecs mais les gens ne sont pas toujours 24H/24 à épluché chaque pages de chaque postes.
Un minimum d'hospitalité et d'égard serait la bienvenue.

Soit dit en passant j'ai aucune réponse sur la question de l'oppo tweeké preuve que vous préférez vous énerver pour un rien plutôt que de répondre calmement.

CAO
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 26 Mai 2011 22:14

heu...Jacko viens justement de te le donner le conseil: ne pas acheter une Oppo (tweaké ou non) si c'est pour uniquement ou principalement pour la lecture MKV; tu serais déçu et là aurai raison de t'énerver.

Je ne vois vraiment pas comment tu en conclu "je dois impérativement acheter un oppo et un lecteur multimedia".
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Mai 2011 7:49

Pour infos j'ai aussi demandé si il y avait une réelle différence entre les oppo de base et les références et que si cette différence était vraiment égale aux prix qu'on pourrait mettre en plus.

Aussi je signale que j'ai bien mi sur mon texte que je lisais également pas mal de dvd et bluray (actuellement en lecture sur power dvd qui ne me satisfait pas)
ET en aucun cas exclusivement la lecture de MKV ( j'ai également précisé que ca ne me dérangeais pas de continuer à lire mes MKV sur PC)

Je sais très bien qu'un oppo ne remplacera jamais un lecteur multimédia dédié comme un popcorn ou un DUNE,
Néanmoins, si il y a possibilité de lire les MKV avec une qualité aussi bonne que sur PC pourquoi s'en priver?
(personnellement, je me fiche des système de jaquettes et de la partie multimédia poussée mais c'est bien le traitement vidéo de qualité qui m’intéresse)

Pour la partie tweeké des oppo, la partie améliorée 'analogique" a l'air de qualité, cependant, certaines personnes sur le topic dédié à l'oppo 93 stipulent que la partie améliorée (numérique et donc traitement de l'image)
n'est pas aussi qualitative que l'amélioration de la partie analogique.

Qu'en est il réellement? Y a t il un vrais plus entre l'oppo d'origine et un oppo tweeké pour seulement la partie numérique ? (en terme de piqué d'image, de colorimétrie, de stabilité etc...)

Merci pour vos conseils.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 27 Mai 2011 10:52

Les conseils sont assez simple.

Déjà commencer par identifier très clairement tes besoins.
Si la lecture des MKV ou autre type de fichier mulitmédia a une part importante l'Oppo sera trop limité et insuffisant.
Si tu veux un lecteur polyvalent BR, DVD, SACD et CD comme transport numérique alors il faut viser un BDP93.
Si tu veux la même chose mais avec en plus de bonnes performances analogique il faut un BDP95.

Côté tweak c'est très simple, une fois que tu as fait ton choix de lecteur tu contacte le tweaker et tu décide avec lui de ce que tu veux améliorer.

Si tu as besoin d'une machine évolutive qui a une grand part dans la démat audio et vidéo alors le PC reste la solution pérenne.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Mai 2011 10:58

Merci pour ta réponse.

Pour mes besoins je vise plutôt la solution polyvalente avec priorité sur la lecture de bluray et dvd.
Cependant si les MKV sont reconnus également ça sera tout bénef.

Au pire je peu continuer la lecture de MKV sur PC, ça me dérange pas du tout.

Pour le tweek je serais plus intéressé par l'amélioration numérique.
Cependant audiocom ne prend en compte que l'oppo 93 référence et signature.
Je suppose qu'il faudra que je les contact si je souhaite une modif spécifique (numérique uniquement) car je suppose qu'on ne peut faire les 2 en même temps.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 27 Mai 2011 11:15

Les Modifs Audiocom concerne presque uniquement le circuit numérique.
J'ai eu une liste exhaustive par Mark et il ne touche pas vraiment le circuit analogique. Sur un BDP93 ça sera vraiment une perte d'argent vu qu'un BDP95 sera de toute façon plus performant à ce niveau.

Tu peux le contacter et faire faire un lecteur à la carte.
Ca prendra un peu plus de temps, mais au moins ton lecteur sera pile poil suivant tes besoins.

Sinon sur les modifs numérique il y a Asitek.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Mai 2011 11:44

Une estimation de prix sur un oppo 93eu avec amélioration numérique?
Faudrait pas que ça dépasse les 1200 euros :mdr: (après ça devient un peu trop pour moi surtout si l'amélioration est minime par rapport au prix.)

D'ailleurs si certains on des screens avec des comparaisons....
J'ai regarder sur la toile mais j'ai pas encore trouver.

En tout cas merci :)
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message